Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janaelle
Grand jappeux
Grand jappeux
Janaelle


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Macamic
Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou
Date d'inscription : 12/10/2006

S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Empty
MessageSujet: S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés..   S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 7:23 pm

Bonjour à tous , j'ai fais stérilisé mes pitous avant hier . Quand je suis revenus à la maison avec eux hier , en entrant Zorro s'est précipité dans son plat de bouffe et Leslie elle s'est cachée dans le garde-robe de mon fils . Zorro ne semble pas souffrant mais Leslie elle à de la douleur c'est évident , le seul médicament qu'elle a sont des antibiotiques , elle fesait une grossesse nerveuse m'a dit la vétérinaire . Habituellement Leslie jappe très fréquemment , elle n'a pas aboyé depuis 2 jours . Elle vient à nous à pour qu'ont la prenne , mais elle ne se risque pas à sauter elle même . Zorro et Leslie
ont eus une portée l'an passé , elle est enrégistré et lui ne l'est pas , mais il avait donné de très beau chiots en santé la ou il habitait avat que je l'adopte .J'ai adoré mon expérience , mais j'ai pris conscience de plusieurs choses que je croyais savoir mais qui en fait n'étaient pas si simple . La naissance c'est très bien passé , nous avons eus un plaisirs fou avec les chiots , j'en garde des souvenirs merveilleux ils nous ont tellement fait rire avec leurs courses folles , leurs bagarres , leurs trous dans la pelouse et dans la serre et leurs petites faces sérieuses lorceque je les remettais dans l'enclos du salon en disant (ont fait dodo ) ils ne pleunichaient pas et allaient se coucher .La ou j'ai trouvé ça difficile ,ça été au moment de choisir labonne famille pour chacuns d'entre eux .Le Jack est un chien très énergique qui a besoin d'espace et d'un endroit pour courir , une simple marche en laisse ne suffit pas , un maître avec une main de fer dans un gant de velours car ils sont très rusés .Donc je me suis montrée très sélective quant au choix des nouvelles familles , c'est tout juste si je ne leurs fesais pas passer une évaluation spychosocial , j''ai du refuser certaines familles , certains en ont étés choqués malgré toute la délicatesse dont j'ai fait preuve pour tenter de leurs expliquer que ça ne convenait pas . J'ai trouvé finalement d'excellentes familles avec lesquelles un contact occasionnel est demeurer , La portée comportat 5 chiots , 3 femelles et 2 mâles , trois d'entres eux furent adoptés entre 8 à 10 semaines . Les deux derniers j'ai eu beaucoup de mal à trouver les familles idéales .Ils sont donc partis à trois mois et demi et laissez-moi vous dire que j,ai eu beaucoup de mal à m'en remettre , j'y était terriblement attaché , leurs éducation était très bien parti , j'ai carément eu l'impression de les abandonnés . Finalement en résumé pour moi , ce fut trois mois de grand bonheur ,quelques mois de peine après leurs départ et finalement un bien grand vide . Donc pour les portées c'est bien fini , peut-être suis-je trop sensible .Pour ceux qui pensent faire une portée pour le plaisir (je sais comme c'est tentant) réfléchissez bien , la peine que j'ai eu n'est que le côté sentimentale de la décision de faire une portée , il y a aussi bien sur tout les autres aspect plus technique dont je ne parle pas ici , je laisse celà aux éleveurs . Je suis en train de travailler sur un montage vidéo de Leslie, Zorro et leurs chiots , dès que c'est terminé je vous la mettrai dans la section photo . Je voulais partager mon expérience avec vous ...merci de m,avoir lû .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Empty
MessageSujet: Re: S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés..   S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 7:42 pm

C'est vrai ce que tu dit.. je n'est jamais fait de porté, et je ne veux pas en faire non plus.. je laisse sa aux éleveurs. Moi aussi mon chien va se faire opéré bientot.. mais j'espere que sa va bien aller... car mon toutou a des ti-problemes avec son systeme immunitaire..

Je voi souvent des annonce du genre chienne a vendre [...] pas opéré prete a la reproduction... j'aime pas trop lire ce genre de choses... Je trouve que c'est pas "un jeu" je crois que c'est un "pensez-y bien"...

Je trouve sa bien que tu est partager cette expérience avec nous :)

redonne nous des nouvelle de ta puce suite a son opération... sa m'agace loll.. j'ai hate de savoir si elle s'en est bien remis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Empty
MessageSujet: Re: S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés..   S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 8:10 pm

Salut,

Et oui, je sais très de ce que tu parle. Moi aussi j'avais fait l'expérience d'un accouplement, mais avec des hérissons. La même chose que toi, j,ai pleuré le jour ou je les ai vue partir. Moi aussi j'avais choisi leur famille.Un hérisson, n'est pas un animal commun et c'est pas tout le monde qui peut s'en occuppé adéquatement. Alors, j'avais pris comme déscision de ne plus jamais refaire l'expérience. J'ai décider plutôt d'être refuge. Avec le temps et ceux que je recevait au refuge, je me suis vite rendu compte que c'était la même chose. Alors un choix s'opposait: soit tout abandonné ou bien me mettre une barrière psychologique sentimental?

J'ai réussi à faire mon choix, me faire une barrière, en me disait que ce ne sont pas les miens, ils ne sont pas à moi mais à l'AFCH. (Association franco canadienne des hérissons) Depuis ce jour, ça va beaucoup mieux. Je les aime quand même et même autant, mais différament. J'ai également pris la déscision de recommencer l'expérience de l'accouplement, mais en tant que éleveur de l'AFCH. Je suis suivi pendant les 6 premier mois avec une marraine ou un parrain (dans mon cas c'est une marraine) alors nous avons un support au niveau émotionnel et pour les soins et les techniques que demande un bon élevage digne de ce nom. Je suis confiante que tout aille bien. Comme je me connais, je suis sur que je vais surement lpeurer encore comme une Madelaine, mais avec le temps et l'expérience, ça ira mieux.

Il ne faut pas abandonner, mais ce n'est pas fait pour tout le monde non plus l'élevage.

Ce qui est de tes amours, j'espère que tout va entrer dans l'ordre. Oui, tiens nous au courant.

Bonne chance

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Empty
MessageSujet: Re: S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés..   S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 8:25 pm

Hé oui ! Moi aussi je sais ce que tu a vécue, mais avec des petits chats ! Ho ! Ils sont né chez moi, je les ai tous vue naitre mes bébés chats, (ceux de tina) et la, il faut que je les laisse partire, c'est tellement triste quand le petit bébé chat miaule en regardant par la vitre de l'auto ! :larme:
Ce n'est pas voulue : C'est un matou qui vient faire sa tourner... C'est tellement attachant un bébé minou...
De la dèrnière porter, j'ai garder un chaton : Un male... Et il vit avec sa soeur et sa mère (qui ne sont pas opéré) j'ai bien hate de faire opérer mon bébé chat, (le male) car je ne veut pas qu'il aille courrire la galipote et de le retrouver mort, sur le bord de la rue et pour ne pas qu'il fasse des chatons avec sa parenté ! Ensuite, je ferais opérer les minettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Contenu sponsorisé





S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Empty
MessageSujet: Re: S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés..   S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.V.P lisez ceci ..Leslie et Zorro ont étés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leslie ,Zorro et leurs chiots en photos montage et musique
» Leslie et Zorro
» Pot de colle ! BD de Leslie et Zorro
» Leslie et Zorro , il pleut et ont s'en fout !
» Boubou , Leslie et Zorro dans la neige .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: