Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conseils pour trouver un bon éleveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Conseils pour trouver un bon éleveur   Mar 03 Oct 2006, 7:05 am

Vous pouvez mettre vos conseils pour trouver un bon éleveur ici.

_________________
"Correct the problem, not the dog."





Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour trouver un bon éleveur   Mar 03 Oct 2006, 7:11 am

J'ai trouver ceci :

Citation :
Si vous achetez un chien ou un chat avec la description de " pur-sang ", au terme de la loi fédérale sur la généalogie des animaux, l'animal doit être enregistré, il est illégal d'utilisé le terme " pur-sang " pour décrire un animal qui n'est pas enregistré. Aucun animal non-enregistré n'est considéré comme pur-sang, même s'il démontre des traits physique d'une race car il peut être teinter avec une ou plusieurs autres races et développer des traits physique différents à l'âge adulte.

Un animal enregistré vient au monde de deux parents enregistrés qui ont le droit de se reproduire. Ce qui signifie que si un mâle et une femelle sont enregistrés et qu'ils n'ont pas le droit de se reproduire, leurs rejetons ne seront pas enregistrés par aucun registre. Les parents peuvent avoir été achetés avec entente ou contrat de non-reproduction pour toutes sortes de raisons : à cause d'une mauvaise dentition, un défaut dans la queue, des couleurs non-conformes, un trop gros ou trop petit sujet pour la race, afin d'éviter la prolifération de nombreux sujets dans une race, l'achat d'un animal de compagnie est à un prix plus bas. Avec un droit de reproduction c'est toujours plus dispendieux, car vous payez pour avoir le droit de reproduire.


J'aime bien cette partie-ci sur la stérilisation Razz Rolling Eyes

Citation :
Un éleveur responsable qui vend un animal de compagnie, c'est à dire sans droit de reproduction, le fera stériliser lui-même avant de le remettre à son client. Ce n'est pas la responsabilité de l'acheteur de faire stériliser son animal, car le nouveau propriétaire prendrais le risque de perdre son chien ou son chat durant la chirurgie ainsi que son investissement monétaire et de plus il/elle aurait les frais de la chirurgie. Ce qui n'a aucun sens.

De plus laisser partir un animal de compagnie non stérilisé, invite la reproduction d'animaux sans papiers d'enregistrements et encourage la prolifération d'usine à chiots.


Citation :
Quand vous désirez acheter un animal, demandez à voir les enregistrements des reproducteurs, notez les numéros d'enregistrements des deux parents, vérifiez si sur l'enregistrement il n'est pas écrit le mot " non-reproducteur ". Téléphonez au registre concerné et vérifiez si ces animaux ont le droit de se reproduire, par la même occasion questionnez sur cet éleveur. Un éleveur honnête et consciencieux, et ils y en a plusieurs, vous donnera le numéro de son club avec plaisir car il n'a rien à cacher.

Vérifiez si l'éleveur à le droit de faire l'élevage à l'endroit où il est situé. S'il n'est pas zoné pour faire de l'élevage de chiens ou de chats, il pourrait y avoir une saisie d'animaux par sa Municipalité et vous perdriez votre animal et souvent votre dépôt de réservation. Beaucoup d'élevages sont fait en cachette, dans des sous-sols, des garages, dans des maisons où les animaux vivent dans des transporteurs et des cages, car ils sont en zone résidentielle. Parfois les animaux sont dévocalisés (les cordes vocales sont atrophiés) pour que les voisins ne s'aperçoivent pas de leur présence dans la résidence. Une résidence n'est pas un lieu adapté pour faire de la reproduction. Dans ces endroits vous n'aurez pas de factures, ce sont des ventes au noir, et si on vous en présente une, ce sera une facture bidon sans numéro de TVQ ni de TPS. Et ces types d'éleveurs déménagent souvent, ce qui fait que vos garanties ne valent rien. Les garanties à vie sont aussi des stimulants à l'achat qui ne veulent strictement rien dire, puisque chaque annexe est contestable et qu'un éleveur peut arrêter l'élevage d'une race en particulier ou cesser complètement de faire de l'élevage. Ce n'est pas une économie d'acheter de cette façon et c'est aussi très risqué.


Citation :
Avant tout achat :

Magasiné pour votre éleveur.
Informez-vous sur ce dont vous avez besoin.
Sur ce qui convient à votre mode de vie et à vos goût personnels.
Quel sera votre budget.
Choisissez votre vétérinaire.
Où logera l'animal.
Qui aura accès à votre animal.
Qui ramassera ses besoins.
Qui fera la marche avec lui.
Prévoyez un endroit de pension pour vos vacances ou si vous êtes malade.
Votre animal aura besoin d'éducation. Vous pouvez suivre un cours d'obéissance avec lui ou vous achetez un livre sur le sujet et faire vous-même son éducation. Il est souvent plus intéressant d'apprendre en groupe, car l'animal doit être bien éduqué même en dehors de son foyer.
Si vous ne pouvez plus garder votre animal, esce-que l'éleveur le reprendra ? A-t-il l'espace et la capacité pour le reprendre ? Voyez à ce que tout soit par écrit avant de partir avec votre chien ou chat.
Enfin il est aussi très important de savoir et de comprendre que toute personne qui vous vend un animal pour de l'argent, fait un acte commercial. Que ce soit dans un chenil, une résidence ou ailleurs, céder un animal pour de l'argent est faire commerce. Comme dans tout achat le client doit se protéger en s'informant.

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour trouver un bon éleveur   Mar 03 Oct 2006, 7:16 am

encore moi :HIHIHI:

j'ai vu ceci dans le site du ckc/ccc Wink

Citation :
La recherche d'un bon éleveur



Votre liste finale se limite maintenant à quelques races et vous entreprenez l’étape la plus importante : l’achat du chien. Vous êtes à la recherche d’un bon éleveur.

Il y a plusieurs endroits où acheter un chien de race pure, mais le CCC n’en recommande qu’un seul : un bon éleveur qui se spécialise dans la race qui vous intéresse. Visitez plusieurs éleveurs et comparez les chiens, les locaux et les éleveurs. Achetez votre chien d’un éleveur qui vous inspire confiance, un éleveur sur qui lequel vous pourrez dépendre après l’achat et qui partage votre intérêt dans l’avenir du chiot.

Pour obtenir les noms d’éleveurs dans votre région, nous vous suggérons le numéro courant du Dogs in Canada Annual. La revue comprend une liste d’éleveurs de partout au Canada et vous pouvez l’obtenir en communiquant avec le bureau des commandes du CCC au 1-800-250-8040, dans les librairies ou la plupart des bibliothèques. Le CCC ne recommande pas un éleveur en particulier, mais nous pouvons vous communiquer les noms des clubs nationaux, régionaux ou locaux qui, à leur tour, peuvent vous fournir les noms d’éleveurs qui font partie de leur organisation.



Pour vous aider à choisir un éleveur, nous vous recommandons fortement de suivre les «Règles d’or» de l’achat d’un chien de race pure. Un éleveur de bonne réputation n’hésitera pas de s’y conformer donc utilisez-les comme normes de comparaison pour choisir un bon éleveur et un bon chien.



Règles d’or pour trouver un bon éleveur



1. Visitez toujours le chenil.

2. Assurez-vous que la mère de la portée est sur les lieux et que vous pouvez la voir.

3. Demandez de voir les certificats de santé et les dossiers de santé du vétérinaire.

4. Insistez pour obtenir un acte de vente signé, soit une facture ou un contrat, qui stipule que le chiot est vendu comme étant de race pure.

5. Insistez pour obtenir une garantie écrite.

6. Confirmez que le chiot est identifié de façon unique et permanente.

7. Confirmez l’enregistrement des parents, de la portée et du chiot auprès du CCC.

8. Demandez si l’éleveur est membre du CCC.

Pour de plus amples renseignements sur les Règles d’or pour trouver un bon éleveur, cliquer ici.

Derniers Conseils

Vous avez franchi le Rubicon. Vous êtes maintenant propriétaire d'un chien de race pure enregistré auprès du CCC. Afin que vous soyez un excellent propriétaire de chien et que votre chien devienne un citoyen canin modèle, nous vous offrons les suggestions suivantes :



a) Respectez les règlements municipaux concernant la libre circulation des chiens, le bruit et le nombre de chiens permis sur les lieux.



b) Qu'il existe ou non de règlements concernant les excréments, ramassez toujours les dégâts du chien.



c) Ne laissez jamais le chien circuler librement dans un endroit où se trouvent des enfants, même si le lieu est désigné «ouvert» pour les chiens.



d) Inscrivez le chien à un cours d'obéissance. Un chien bien dressé est un voisin idéal. Commencez par une classe pour chiots. Si ce niveau n’est pas offert dans votre région, un cours pour débutants ou novices conviendra.



e) Consultez le site Web du Club Canin Canadien, www.ckc.ca et devenez membre. Profitez des nombreux avantages de l’adhésion au CCC et renseignez-vous sur les chiens de race pure ainsi que sur les activités et événements appuyés par le CCC.



Dernier conseil : amusez-vous avec votre nouveau chien. Nous espérons que ce nouveau membre de la famille vous apportera beaucoup de bonheur pour de nombreuses années.


_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité



MessageSujet: Re: Conseils pour trouver un bon éleveur   Mer 25 Oct 2006, 2:34 pm

Un éleveur responsable qui vend un animal de compagnie, c'est à dire sans droit de reproduction, le fera stériliser lui-même avant de le remettre à son client.affraid Ce n'est pas la responsabilité de l'acheteur de faire stériliser son animal, car le nouveau propriétaire prendrais le risque de perdre son chien ou son chat durant la chirurgie ainsi que son investissement monétaire et de plus il/elle aurait les frais de la chirurgie. Ce qui n'a aucun sens.

De plus laisser partir un animal de compagnie non stérilisé, invite la reproduction d'animaux sans papiers d'enregistrements et encourage la prolifération d'usine à chiots. affraid

Je crois avoir dit clairement mon opinion à ce sujet 'la stérilization à bas âge' mais je vais le redire encore une fois. Je suis absolument contre la stérilization à bas âge et je peux vous assurer que je suis un éleveur extrêmement responsable!!!!!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité



MessageSujet: Re: Conseils pour trouver un bon éleveur   Jeu 02 Nov 2006, 8:25 am

Choisir un bon éleveur n'est certe une chose facile à faire. :DOH: :BEURK: Beaucoup de travail DEVRAIT être fait avant de réellement faire un choix judicieux. Il existe tellement de 'bon parleur' et de 'bon enjoleur' qu'il n'est pas surprenant que le public mal informé se laisse attiré par ce genre de personne.

Le premier conseil que je donnerais à une personne qui recherche une race quelconque est de s'informer autant que possible sur la race choisi MAIS aussi sur l'éleveur potentiel choisi. Assure-toi d'établir un contact qui TE SATISFAIT :GOOD: . Ne prends rien pour acquit et fait des vérifications sur l'information qui t'ai donnée.

N'est pas peur de poser plusieurs questions aussi 'niaiseuses' qu'elles peuvent te paraître. Un vrai éleveur va beaucoup mieux apprécier quelqu'un qui paraît savoir vraiment ce qu'il veut que quelqu'un qui ne semble pas avoir aucune idée de ce qu'il fait. Attention, prépare-toi aussi à répondre à plusieurs questions aussi. Certaines d'entre elles peuvent même te paraître un peu trop personnelles mais dis-toi bien que cet éleveur n'a que le bien de sa race en tête.

Les règles d'or sont un bon début MAIS il y a encore beaucoup plus que ça pour trouver un bon éleveur. Tu veux aussi choisir un éleveur qui est prêt à te donner un support pour le restant de la vie du chien. Un éleveur que tu peux recontacter aussi souvent que tu veux et QU'IL te réponde sur une base régulière. Qui mieux que l'éleveur connaît réellement ses propres chiens? Je trouve que le support de l'éleveur est aussi important sinon plus qu'après la vente d'un chien.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Conseils pour trouver un bon éleveur   Lun 18 Déc 2006, 11:58 am

je trouve moi aussi maintenant, que ce n'est pas une obligation, meme si sa a de bon point a mon avis... bref, je trouve pas sa necessaire, mais dans certain cas un plus. (pour la stérilisation en bas ages, avant de les vendre)

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour trouver un bon éleveur   Aujourd'hui à 4:16 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour trouver un bon éleveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour trouver un nom d'élevage !!
» Conseils pour un élevage d'escargots
» conseils pour compresseur
» Besoin de conseils pour travail sur bovins
» Conseils pour des cycas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: