Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous capable...

Aller en bas 
+2
Brumachi
amélie
6 participants
AuteurMessage
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 8:36 am

En parlant avec Cynthia, il m'est venu une drôle de question en tête ???: :HIHIHI: (ok oui, j'avoue. J'ai toujours des drôles de question)
Est-ce que c'est juste moi qui trouve qu'une plante ou un poisson, c'est plus compliquer qu'un chien ???: :LLOLL:
Je vous explique. Sa fait deux semaines de sa, une amie est arrivé avec une fougère... toute jaune et elle me dit : je sais pu quoi faire avec, sauve la !!! Donc, j'ai toute coupé se qu'il y avait de jaune sur la plante et j'ai resté quelque petite branche verte. Un soir, je lui donne de l'eau. Le matin suivant, elle était vraiment belle, un beau vert!!! donc je me dis qu'elle aime l'eau donc, je lui en redonne tout plein :DOH: Je l'ai noyé :LLOLL: (mais elle recommence a être vert part endroit)
Et pour les poissons, c'est pas compliqué, sa dure 2 semaines avec moi!!!
Pourquoi je peux garder un chien (la plus vieille a 7 ans) pendant minimum 7 ans pis une plante ou un poisson (je vous épargne l'histoire des chats... :CHANT: ) sa meurt toute de suite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 4:39 pm

Je suis daccord avec toi ! Razz Moi aussi, j'ai bien de la misère avec ces choses la ! Razz Mais un chien ! ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: *** Êtes vous cap ...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 5:01 pm

Té drôle toi Amélie :LLOLL: ,, voyons ma belle une plante oui aime l'eau mais pas trop !!! Ma maman m'a tjs dit ,, :ARG: ,, " MET TON DOIGT DS TERRE SI C SEC TU ARROSE , SINON TU TOUCHE PAS " Parce que moi non plus j'ai pas le pouce vert :NOTGOOD: , mais ça s'en viens , une chance à l'âge que chus rendus !!! :riretimide: Les poissons , ben on oublie ça !! Mais les chiens par contre çava bien !! :BRAVO: :LOVE:
Abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 5:26 pm

hahahaha! vous êtes drôle les filles.

Pour les plantes c'est la même chose, mais il y a une sorte que je réussi bien. La plante ce nourri de l'humidité qu'il y a dans la maison. Car moi j'oublie des arroser, bien souvent je peux passer une été complète à ne pas arroser.

Ce qui est des poissons, c'est un peu la même chose, mais les seule que je réussi à faire vivre longtemps est des menés que je prend dans les lacs. Je leur donne comme manger des biscuits soda sec. Pis ça marche.

J'ai hâte à cette été, je veux refaire l'expérience, car les menés sont les plus beau poissons que je n'ai jamais vue quand il devienne gros. C'est très surprenant de voir toute les couleurs qu'ils ont sur eux.

L'essayer c'est l'adopter. hihihihihi

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 6:26 pm

Salut vous autres,

Voilà un thème amusant!! Moi, je peux dire que je réussi mieux avec les plantes pas trop capricieuses car je préfère m'occuper de mes chiens!!
Mes arraignées toutes vertes se sont bien adaptées à mes soins, je les ai depuis au moins vingt cinq ans!! J'ai entre autre un hibiscus qui est grand comme un petit arbre dans le coin du salon depuis 18 ans! Lui, il boit beaucoup. De l'eau tous les trois jours et il me le dit quand il ne file pas bien. Ses feuilles deviennent frippées. C'est son code, je lui en donne tout de suite et une heure plus tard, il est tout fier!!

Pour les poissons, j'ai eu un bon conseil de ma belle-fille, lorsque je suis devenue la gardienne attitrée du beta de mon fils de 19 ans! Je lui ai mis de l'eau embouteillée (choix du président) et changer à tous les trois jours car je n'avais pas de filtreur dans son bocal. Il a vécu pratiquement un an!!

Bonne fin de soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 8:33 pm

Bah! moi les poissons? pas capable, ils durent longtemps mais je toruve que je les néglige...

Les plantes, disons que j'aime bien mais une chance que j'ai des espèces qui s'adaptent bien aux conditions désertiques! Car j'oublie souvent de les arroser à des fréquences régulières...

Vive les bébittes à poils hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:16 am

salut vous,
moi aussi jai bien de la misere avec les plantes, la seul plante que jai reussit a faire survivre chez moi est un cactus a bras... parce que ces pas trop demandant comme plante pas besoin de gros soin et deau a part ca il na rien a faire !!!

pour qui est des poisson ces pas mon fort non plus, jai de la misere a garder cela en vie!!! les dernier je croit quil avait trop manger mais encore la sa reste un misteres!!!

cesvrai que ces moin compliquer les chien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 1:12 pm

Moi, j'ai des poissons (une aquarium de 25 gallons), chevaux, plusieurs oiseaux, chiens, chats, hamsters et cochon d'inde, et aussi des plantes à l'intérieur comme à l'extérieur, tous ce beau petit monde tient bien occupée!! Dans mon entrée de maison, j'ai un hoya, c'est superbe ça fait de belles grappes de petites fleurs qui sentent bon surtout le soir, ça fleurit de mars à juillet à peu près. Tout le monde qui entrent dans la maison pour la première fois pensent que c'est une plante en plastique! Comme dit plus haut les plantes faut les arroser mais pas trop, c'est mieux un peu moins que trop. Pour les poissons, ça vit pas bien vieux, en partant, à part quelques espèces, ça aussi, faut les tenir propres mais pas trop car il se forme une petite faune bactérienne qui est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 3:42 pm

Hien ! ! :shock: Je vais essasyer ça Isabelle ! Razz ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous capable... Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable...   Êtes-vous capable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous capable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez vous capable
» Êtes-vous d'accord?
» êtes-vous un expert !!!
» Où êtes vous la gang??
» Ëtes-vous content?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: