Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Verus Papillomatose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Verus Papillomatose   Jeu 22 Fév 2007, 7:18 am

Bonjour, a vous tous, ma chienne a pogné un vérus qui se nomme papillomatose, c'est des genres de verrue dans la bouche, j'ai été chez le vétérinaire avec elle et elle ma dit qu'il navais pas grand-chose a faire avec ça vuque c'est un vérus qui part tout seul!!! Connaisserz vous se vérus ? avez-vous une solution ? merci de bien vouloir maider. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11089704
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Jeu 22 Fév 2007, 10:18 am

ho.. pauvre petit.. est-ce que sa lui fait mal ? sa doit être achalent dans la bouche...

La seule choses que je sais sur les vérues canines, c'est que effectivement, il n'y a pas vraiment de remède.. certain les font enlever par chirurgie, lorsque la vérues est génante pour le chiens, mais normalement, il n'y a pas besoin de chirurgie.. il sufit de faire attention quand ont les brosse, ou qu'on les lave...

Mais dans la bouche... (???) aucune idée ! c'est la premiere fois que j'entend sa.

désoler de ne pas pouvoir t'aider sur ce point. :(

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité

MessageSujet: Vérus   Jeu 22 Fév 2007, 10:44 am

Je te remerci de mavoir repondue... Non sa ne lui fais pas mal mais sa la derange beaucoup quand elle mange elle en a 13 en tout dans la bouche mais elle en na juste un grosse .je c'est que c'est contagieux pour les autres chiens qui sont agée de 2 ans et moin car ma femelle Dobermann de 7 mois en na transmit a mon male Dobermann de 9 mois mais lui c'est beaucoup moin grave que elle il en na seulement que 4!!! J'ai un autres chien un Matin de naples que lui es agée de 2 ans et demie et il n'en na pas heureusement lol ...
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Jeu 22 Fév 2007, 10:48 am

ouff.. c'est pas drole... t'est pas chanceuse.. mais heureusement que c'est pas dangereux, mais j'imagine que sa doit leur être désagréable...

Invité
Invité

MessageSujet: Vérus   Jeu 22 Fév 2007, 10:53 am

Oui pas mal,c'est un vérus qui dure entre 2 et 6 mois jespere juste que ca n'empireras pas trop :SVP:
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Jeu 22 Fév 2007, 10:56 am

Je te le souhaite !!! :)

Je me demande si il y a des remede naturel, pour les chiens, pour les vérues (??) Je sais que Abaz, vend des produits homéopathiques, mais je sais pas s'il y a quelque choses pour sa ? sinon, peut-etre des remedes naturel. sa sera a voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Vérus   Jeu 22 Fév 2007, 10:59 am

Je ne c'est pas mais ca serais vraiment formidable pour eux !!!
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Jeu 22 Fév 2007, 11:04 am

J'ai trouver ceci. ( sa peut peut-etre informer aussi les propriétaire de chiens sur le forum ) :

L'apparition de papillomatose chez le chien

Chez le chien, on appelle l’apparition de verrues papillomatose. Le papillomavirus (PV) est à l’origine de certaines lésions de la peau et des muqueuses qui se manifestent chez les chiens. Après l’infection, il peut se passer plusieurs mois avant que des lésions apparaissent. Les verrues et les papillomes sont généralement des tumeurs bénignes qui s’estompent après quelques mois ou quelques années. Très rarement, ces tumeurs peuvent devenir malignes, par exemple des carcinomes spino-cellulaires (cancer).

Les animaux infectés présentent habituellement plusieurs lésions. S’ils en ont un grand nombre dans la cavité orale, ils peuvent avoir un appétit réduit, de la difficulté à manger et une salivation excessive. Les verrues peuvent prendre différentes couleurs, être pâles ou très foncées.

À moins que les lésions empêchent l’animal de manger ou qu’elles causent de l’inconfort, on les laisse généralement se résorber. Autrement, on peut les enlever par cryochirurgie ou les exciser. Quand une épidémie se manifeste dans un chenil, on produit parfois un autovaccin pour enrayer la transmission du virus. Ce vaccin est produit à partir du virus présent dans le chenil.

Il importe de surveiller les verrues, pour détecter tout changement de taille ou d’apparence. Un changement soudain peut être attribuable au passage à l’état malin. Il peut aussi être causé par d’autres facteurs, comme un traumatisme ou une infection. En général, le vétérinaire recommande l’ablation d’une telle lésion, et en fait l’analyse (biopsie).

Les jeunes chiens et ceux dont le système immunitaire est affaibli sont plus vulnérables à la papillomatose. Les chiens infectés devraient être tenus à l’écart des chiens vulnérables. Plus particulièrement, ceux qui ont des verrues dans la gueule ne devraient pas boire dans le même bol que d’autres chiens.

Source : http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=637&keywords=papillomatose

Invité
Invité

MessageSujet: Vérus   Jeu 22 Fév 2007, 11:26 am

Un gros merci cé tres gentil !! Wink
Francyne
Nouveaux
Nouveaux

Vos Chiens et leur races : Boxer, 7 mois du nom de Tex

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Dim 12 Fév 2012, 4:14 pm

Mon boxer de 7 mois a des verrues sous le menton...je me suis apercu de ca ce matin car il y avait des petites taches rosées par terre. Je lui ai ouvert la gueule, il a plein de boules blanches sur les babines du bas surtout et des taches blanchâtre sur les muqueuses des joues. Je l'ai vu bavé un peu ce midi et il a une mauvaise haleine. J'ai lu sur le Net beaucoup aujourd'hui mais mais ca ne m'a que mêlé et inquiété encore plus. On dit que ca peut partir comme c'est venu , tout seul. En plus, ca commence sur une paupière en bas; une petite boule blanche. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Francyne
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 134
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Lun 13 Fév 2012, 12:50 am

pour le menton ce pourrait être de l'acné, ou je ne sais pas, ce peut être plein de chose, comme des allergies, une infection bactérienne, une infection fongique ect... Une visite chez le vétérinaire s'impose selon moi pour avoir un vrai diagnostique.
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Francyne
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Mar 14 Fév 2012, 7:01 pm

Je suis allé chez le vet aujourd'hui; pour les boules blanches dans la bouche, son systême immunitaire va les combattre, ca devrait partir d'ici un mois et demi. Pour ce qui est des verrues sous le menton il aime pas ca. Si ca part pas ben encore chez le vet; il va faire quoi ? Il m'a dit que ca pouvait être cancéreux. Ces verrues là sous le menton, ca saignent de temps en temps s'il les accroches. Je suis quand même inquiète.... J'ai pas envie de perdre mon chien à 9 mois....Ce sont mes dernières nouvelles. Et c'est un virus ces affaires là sauf que ca touche pas les humains. Donc s'il y en a parmi vous qui ont le problème de verrues...ne mettez pas vos chiens en contact avec d'autre c'est préféragle.

Francyne
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 134
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Mer 15 Fév 2012, 3:01 am

les boxer sont malheureusement sujet au tumeur cancéreuse ou non, mais rassure toi statistiquement plus ils sont jeune moins les chances que ce soit cancéreux sont élevé. Si ça ne part pas, ton vet va soit les enlever et faire analyser, soit faire une biopsie et faire analyser et ajuster en conséquence.

Pour l'aider a combattre tu peux peut-être lui donner un peu d'échinacée c'est bon pour le système immunitaire, ici j'en donne à mon boston qui peine a se débarasser d'une dermatite causé par un demodex ou un demodex causé par la prise prolonger d'antibio à cause de la dermatite, bref on ne sais pas qui a causé qui, une histoire d'oeuf et de poule . J'ai décidé de stopper tout traitement ça n'aidait en rien, c'était tout le contraire, j'étais en train de perdre complètement le contrôle, on en est même venu a croire que mon chien avait peut-être un cushing. Mais il est en parfaite santé, je dois être la seule au monde a avoir investit des milliers de dollars en soins vétérinaire pour une dermatite et un demodex . Depuis que j'ai tout cesser les traitements et que je lui donner 1/2 capsule d'échinacée par jour et que je traite les bobo au bagbalm et chlorexidine bin on reprend le dessus, il a encore une lésion de dermatite, mais plus de signe de demodex, première fois depuis juillet et ça fait moins d'un mois que j'ai commencer l'échinacée, en fait j'en ai donner pendant 1 semaine puis un peu aléatoirement quand j'y pensais lol. Là ça fait 1 semaine que j'ai recommencer a cause d'une bonne rechute de la dermatite qui commençait et c'est en train de tout guérir!

Moi je suis pas mal sûre qu'au départ c'était une dermatite et le fait de prendre des antibio sur une longue période (des mois) ça causer le demodex car les symptômes du demodex n'était pas présent au départ. Là il ne prend plus d'antibio depuis quelques mois, il n'avais plus de dermatite du tout, mais le demodex ne partais pas, là le demodex est partie mais la dermatite revenu, lol, mais elle est en train de repartir avec les traitements que je lui donne. Je veux éviter de le remettre sous antibio et encore plus éviter de lui redonner advantage multi, la dernier dose j'ai remarquer que ça amplifiait son demodex au lieu de le soigner! Donc on traite naturellement fini le chimique!
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Francyne
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   Jeu 16 Fév 2012, 11:43 am

Bonjour Lermax, en effet les antibiotiques à long terme, ca peut devenir néfaste et le demodex, c'est pas drôle. Mon beau boxer de 6 ans 1/2 a été traité avec des antibiotiques durant 1 mois. Les dernières...150,00$ à part les taxes. Ca n'a rien donné. Au bout de 7 à 9 jours son problème recommencait. Je ne saurai jamais ce qu'il a eu je l'ai fait euthanasier. Il dégouttait du sang par le pénis pas comme une fontaine mais il dégouttait. Comme si une veine éclatait quelque part. On lui a passé des RX, un échographie ils ont rien trouvé. La prostate était normale on voulait lui faire un lavement prostatique...dommage mais mon chien ce n'est pas un rat de laboratoire donc il est mieux où il est; enterré sur le terrain chez moi et il n'a pas souffet et a mené une belle vie. Donc tu vois, les antibiotiques, ca a rien donné dans son cas. La veille, le soir avant qu'il s'en aille, j'ai remarqué qu'il avait de la misère à se lever ...région des reins ?? Le vet a regarder ses reins sur le RX, rien non plus. Ca m'a coûté avec l'euthanasie 650,00$ ...tout ca pour rien. Pauvre chien j'en ai encore de la peine. Il est parti le 17 septembre.

Pour ce qui est de mon nouveau boxer, on dirait que les boules blanches il en a moins mais elles changent de place. Parfois il lui en sort une nouvelle et une disparait. Sous le menton je suis allé voir sur You Tube ...j'ai tapé Papillome chez le chien. J'ai vu une vidéo ou le chien a des verrues rouges sur le menton lui aussi. Et mon vétérinaire que me dit que ces verrues là l'inquiétait un peu. Je prie que ca ne grossissent pas...les frais de vétérinaire ca mommence à être pesant sur mon budget et ont le sait tous...en rentrant dans la salle d'examens, c'est 50,00$ qui vient de revoler encore ! J'y suis allé comme j'ai écris plus haut, c'est ce que ca m'a coûté et 10,00$ pour la coupe de griffes. Tout ca pour me faire dire que ca partirait tout seul et que seul les verrues sous le menton l'inquiétait. Je dois être rendue à 1 500,00$ de frais vétérinaire depuis la perte de mon boxer en septembre. La fois d'avant, la dernière j'avais fais opérer mon nouveau boxer; stérilisation et vaccin pour la rage...225,00$.

J'adore les chiens, pour rien au monde je les laisserais souffrir mais on a nos limites surtout quand on sait pas si le chien va guérir. Au moins ils ont droit à l'euthanasie contraire à nous.

Bon week end à vous tous.

Francyne
voxie03
Nouveaux
Nouveaux

Vos Chiens et leur races : bouledogue français

MessageSujet: traitement contre papillome VERULIA   Mar 20 Mar 2012, 4:47 pm

contre les papillaumes bucal chez le chien, rapide et efficace achetez VERULIA en pharmcie 1 comprimé/ jour, et teinture mère thuya occidentalis à apliquer directement sur la verue mère la plus grosse, voilà, pas besoin d'attendre entre 6 à 12mois alors qu'avec ce traitement en 15jr max tout part,

ce traietement oméopathique marche j'ai plusieurs bouledogue fr, et quand les sympthomes sont apparus chez l une de mes chiennes j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ce traietement, sans conviction je lui est donné et hop en 15jr plus rien pourtant elle en avait plusieur dont une trés grosse, car vu un peu tard, maintenant je surveille mes autres loulous , je viens de traiter il y a une semaine une jeune chienne qui a attrapé le virus , vu rapidement à la premiere véru , 4jour de traitement et elle est partie

j espère vous avoir aidé, c'est super efficace et évite une note salé chez le véto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verus Papillomatose   

Verus Papillomatose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1