Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mâtin de Naples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 3:35 pm

Y a t-il des amateurs de ses magnifiques molosses ridés ??? :COEUR: :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Matin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 5:01 pm

Salut moi je suis amoureusse de cet race. J'ai un Matin de Naples il a deux ans et demie et il se nomme Zack.
https://servimg.com/view/11089704/7
https://servimg.com/view/11089704/8
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: ** Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 8:50 pm

:LOVE: wow quel chien , je n'en ai pas mais notre cousin(cousine) en ont un qui a 6 mois , il est super beau ! :BRAVO: Je l'ai justement vue cette après midi , je l'adore avec sa belle face ,, pis yé gros il pèse déjà 105 lbs !!! :riretimide: :vitevite: attention ça va faire un homme ce beau chien là ! :COEUR: Je les adore , pas avoir eue de terre-Neuve c peut-être ça que j'aurais eue .... :aucuneidée:
abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Matin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 7:35 am

Ho oui c'est une super de belle bete :COEUR: quand je lé vue pour la premiere fois je suis tout suis tomber en amour avec lui :LOVE: il etais toute mignon avec sa maman.
https://servimg.com/view/11089704/10
Alors il ma fais craqué,mais pas seulement lui sa petite soeur aussi j'ai acheter mon beau Zack et sa petite soeur qui es a coté de lui sur la photo mais malheureusement elle es morte due à un opération mais je garde un bon souvenir de elle !!!
https://servimg.com/view/11089704/9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Re: Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 7:42 am

Oh mon doux elle est don ben belle!!! C'était pourquoi l'opération, c'était tu la bosse qu'on voit sur son ventre? Ou elle avait une maladie grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Matin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 7:53 am

Merci oui elle etais vraiment belle. Oui la grosse bosse sur son ventre est en faite une grosse Hernie quand je lé eu elle avais deja cette grosse bosse sa ma couter 800.00$ pour la chienne et presque 1000.00$ pour l'opération tout c'etais bien passer jusq'au lendemain quand elle a voulue se lever son opération a tout reouvert car elle avais eu sont hernie trop longtemps et les tissue etais trop endomager je pouvais la faire réopérer sa maurais couter encore tres chere et la vétérinaire ma dit que surment l'opération de marcherais pas alors on na due prendre une désision tres dure . :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Re: Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 8:01 am

Hein?? Pour de vrai? Une hernie ça peut faire ça? J'en ai vu pas mal de chiens avec des hernies au nombril et me semble que même souvent ils ne les opèrent pas du tout. C'est tu parce qu'elle était un mâtin, très grande, que la hernie devait être fermée? Je suis désolée, ça a vraiment dû être dur de passer à travers ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Matin   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 8:22 am

En fait l'hernie n'etais pas au nombril mais a la l'aine et elle etais grosse comme une orange !! Oui j'ai trouver sa dure meme tres dure mais je me dit quelle es surment mieux la ou elle es !! :ANGEL:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Re: Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 8:55 am

Bonjour les filles !!! :)

Est-ce que vous pourriez nous parler un peu du Mâtin ? son caractere, son tempérament, son standard, ...etc.

Moi je ne connais pas cette race a par son nom et son aspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Matin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 10:34 am

HISTORIQUE

Connu depuis la plus haute Antiquité, il est issu des plus anciennes familles canines et fut aussi bien le compagnon d'Alexandre le Grand que celui de Cyrus et des navigateurs phéniciens. Il anima longtemps les arènes du Colisée à Rome. Malgré la chute de l'empire romain, il resta le gardien des villas du sud de l'Italie et le chien des fermes en Campanie. Il est à l'origine de nombreuses races de Mâtins des autres pays européens. Il a survécu pendant de longs siècles, notamment par l'apport de sang de Dogues espagnols. Sauvé in extremis de l'extinction, ce n'est qu'en 1946 que l'on commença à le rencontrer dans les expositions. Les premiers sujets arrivèrent en France en 1975.
CARACTÈRE

Calme, loyal, dévoué, très affectueux avec ses maîtres, doux avec les enfants. Courageux, très dominant avec ses congénères, méfiant vis-à-vis des inconnus, il n'est pas agressif ou mordant sans raison. Dissuasif de par son physique, il devient redoutable s'il est provoqué. On ne le dresse pas à l'attaque car il pourrait être dangereux.
Il doit accepter tôt l'autorité de ses maîtres. Il a besoin d'exercice et ne doit pas se contenter d'un espace vital trop restreint. Il doit savoir marcher en laisse et sortir partout. Une éducation précoce ne peut qu'aider à la bonne intégration de ce compagnon dont l'instinct de garde est inné et suffisant. Une expérience positive antérieure avec un grand chien est souhaitée.
DIVERS

Ne pas le faire coucher sur une surface dure pour éviter la formation de cals disgracieux aux coudes et aux jarrets. Brossages réguliers. Surveiller régulièrement les replis de la peau et les paupières.
Alimentation : Elle est constituée de produits d'origine animale crus et complétés par du riz, des pâtes, des céréales et des végétaux frais. La quantité varie proportionnellement avec son âge et son poids. Les aliments préparés industriellement apportent également des rations bien équilibrées. La phase de croissance de la première année, très importante, impose un apport phospho-calcique conséquent, associé à un complément minéral vitaminé.
Durée moyenne de vie : 10 à 11 ans.

ALLURE GÉNÉRALE

Le mâtin napolitain, grande race d'origine italienne, se présente comme un dogue puissant à la carrure imposante avec une tête massive, large, au museau court. C'est l'image même du molosse. Cette face ridée à la quadrature bien marquée reste très particulière à la race du mâtin napolitain (ou mâtin de Naples). Son corps est massif, osseux, bien charpenté. Robuste, rustique, imposant, c'est un excellent chien de garde mais aussi le bon compagnon de toute la famille.
Proportions importantes : La longueur du tronc dépasse de 10% la hauteur au garrot. La longueur de la tête est égale au 3/10 de la hauteur au garrot. Le rapport crâne-museau est de 2 à 1.
Taille : Mâle de 65 à 75 cm. Femelle de 60 à 68 cm.
On admet une tolérance de 2 cm en plus ou en moins.
Poids : Mâle de 60 à 70 kg. Femelle de 50 à 60 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Re: Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 10:38 am

Nath30 a écrit:
En fait l'hernie n'etais pas au nombril mais a la l'aine et elle etais grosse comme une orange !! Oui j'ai trouver sa dure meme tres dure mais je me dit quelle es surment mieux la ou elle es !! :ANGEL:

C'est triste, je savais pas qu'il y avait d'autres sortes d'hernies. Elle s'appelait comment elle était vraiment très belle! Mais là t'a Zack aussi, et tes 2 beaux bébés dobermans, qui sait si tu avais gardé ta cocotte peut-être que tu n'aurais jamais eu la chance de connaître zack à fond et d'avoir tes 2 beaux dobes... des fois la vie on sait jamais pourquoi ça arrive comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Matin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 11:05 am

En fais Zack est mon premier bébé ensuite j'ai acheter Molly ma femelle matin de naples qui etais la soeur de mon Zack quand elle es morte l'éleveur a qui j'aivais acheter Molly a ete super en ma remboursent ma Molly avec les $$ j'ai acheter mon Male Dobermann Shérif qui est tatooé et enregistrer la piqure ma vraiment pogner et j'ai ete me chercher une femelle Dobermann tatooé et enregistrer Saphir j'ai aussi une petite chatte Kiki que j'ai acheter l'année passer elle etais tres sauvage et l'animalerie ou je lé acheter voulais la faire tuer mais je ne voulais pas elle etais trop belle hihi alors depuis elle fais partie de notre grande famille.
https://servimg.com/view/11089704/11
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Re: Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 11:02 pm

ALLO C EST VRAIMENT UN BEAU CHIEN DSL QUE TU EST PERDU JE TE COMPREND C EST TOUJOURS DIFFICILE DE PRENDRE UN DE NOS BÉBÉ.😢 MINI FÉE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâtin de Naples Empty
MessageSujet: Re: Mâtin de Naples   Mâtin de Naples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâtin de Naples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon matin!
» Tonnerre ce matin
» de la neige ce matin
» Ma réalisation de ce matin
» geler ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: