Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Inconnu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 11:30 am

Bonjour à tous

Comme vous le savez j'ai un petit nouveau, il va très bien, mange bien boit bien....Fait des pipi et caca en masse !!!:LLOLL:

Sauf que j'ai un petit questionnement, son poil est plein de petite graine comme du sel et quelque point noir comme des ecails.

J'ai penser à des puces, j'ai donc fait un examen complet et essayé les trucs lit sur le forum pour la détection de puce, j'ai même fait des recherches sur internet.

Rien ! tout ce que je trouve ne semble pas vivant, et mon chien ne se gratte pas ou ne se mord pas. Je l'ai bien laver, et donner un traitement anti puce pour pas prendre de chance.

Sauf que les grains semble rester dans le poil, je trouve ça bizarre avez vous déjà vue ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 2:59 pm

Tu pourrais peut-être demander a l'éleveur dans quoi le chiot était !!! Desfois, il peut avoir été dans le sable... et on dirait que sa reste dans le grand poils le sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 9:24 pm

Salut,

Moi, ce que je ferai, j'irai voir le vet.

Première des choses, ce n'est pas dispendieux.
Deuxième des choses, je m'assurais qu'il a rien, pour ne pas infecter les autres au cas ou.
Troisième des choses, peut importe où nous prenons nos animaux, il est important de le faire vérifier auprès d'un vet aussitôt que nous l'avons, par exemple, un test de selle qui n'est pas dispendieux non plus, peux nous apprendre beaucoup sur sa santé.
Quatrième des choses, un bilan de santé général à faire sur un nouveau venu est toujours important, et même que je dirai qu'une visite annuelle l'est aussi.

Un peu comme avec nos propre enfants, quand il vienne au monde, ils sont vue par le docteur, et revue au moins une fois par an, pour les animaux c'est la même chose.

En tout cas, c'est ce que je pense et je trouve que ça peut éviter bien des problèmes et beaucoup d'argent.

Bonne chance

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 6:38 am

amélie a écrit:
Desfois, il peut avoir été dans le sable... et on dirait que sa reste dans le grand poils le sable.

???: ???: ???: scratch scratch scratch Je ne sais pas mais la dernière fois que j'ai vérifié nous sommes encore en hiver! Donc le sable est gelé en ce temps-ci de l'année.................en tout cas il l'est par chez moi.

Si je me souviens bien d'une expérience semblable par l'une des mes amies, ton chiot n'aurait pas des puces mais un autre genre de parasite qui est très contagieux (si c'est ce que je pense en tout cas). Ce parasite provient souvent des chats.

La façon dont tu as décris les 'pellicules blanches' et ce que tu as fait pour les enlever me dit que c'est probablement ce que je pense. Il faudra que ton chiot soit traité et si tes autres chiens non pas un bon système immunitaire, il faudra probablement les traiter aussi.

Ne prends pas trop de temps car ces 'pellicules blanches' et ' ces points noirs' ne partiront pas d'eux même. De plus, je nettoyerais mes bottes, souliers que tu as porté lorsque tu as été ramassé ton chiot. Même si tu n'as pas vu de chat, s'il y en a qui ont passé par là et qui avait ce parasite, tu risques de l'avoir entraîné par tes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 7:04 am

ok merci je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 6:28 pm

J'ai trouver quelques arcticle sur certains parasites. je sais pas si sa peux aider.

Citation :
Puces
Un chien peut avoir des puces sans qu’il ne se gratte.

Le chien qui se gratte est souvent allergique à la salive de la puce. Chaque morsure de puce entraîne des démangeaisons intenses, des rougeurs cutanées et de petites bosses rouges. Quelques morsures de puces peuvent créer une réaction sévère chez l'animal. Dans les régions où les hivers sont rigoureux, le problème est plus grave durant l'été et l'automne. Dans les régions où le climat est chaud, le problème persiste toute l'année durant. Les puces se reproduisent dans l'environnement de l'animal, en l'occurrence dans la maison lors de la saison hivernale. Il faut donc traiter, en plus de l'animal infecté, tous les autres animaux de la maison et son environnement. Il existe plusieurs traitements, aérosols ou shampoings contre les puces sur le marché.
Source : 1st choice


Citation :




Les puces

Qu'est-ce qu'une puce ?Les puces sont des insectes bruns sans ailes, de quelques millimètres, qui possèdent la propriété de pouvoir se faufiler entre les poils des chiens et des chats et de sauter jusqu'à trente fois leur longueur.
Elles vivent une grande partie du temps, cachées dans le pelage de nos compagnons, et se nourrissent de leur sang.
Après avoir digéré le sang, les puces laissent de petites crottes noirâtres en forme de virgule dans le pelage.
L'observation de ces grains noirs est caractéristique de la présence de puces sur votre animal.

Inconnu 0

Les puces constituent un véritable fléau, leur présence sur vos compagnons est un problème de santé, mais en aucun cas un problème dû à un manque d'hygiène.


Où mon chien peut-il attraper des puces?Les puces sont des animaux qui se multiplient très vite. Il suffit qu'en se promenant à l'extérieur, votre chien ait ramené une seule puce à la maison, pour que celle-ci ponde à l'intérieur et provoque une véritable infestation de l'habitat et de l'animal. Vous pouvez même en ramener en appartement avec les semelles de vos chaussures !

Elles se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus: panier, coussins, canapés, lits… D'où la facilité avec laquelle votre compagnon peut être réinfesté alors que l'on croyait l'avoir débarrassé de ces parasites.

Les chats sont souvent porteurs sans se gratter. Les animaux sauvages sont également très souvent vecteurs de puces et en particulier les hérissons (qui, hélas pour eux, ne peuvent pas se gratter pour s'en débarrasser !)


Quels dangers représentent les puces pour mon chien ?



  • L'allergie aux piqûres de puces

De nombreux chiens développent une allergie aux piqûres de puces. Cela se traduit généralement par des rougeurs et des boutons sous le ventre et derrière les cuisses, une perte de poils et de violentes démangeaisons sur la croupe, ainsi qu'autour de la queue. L'allergie ne fait généralement que s'accentuer et peut entraîner d'important problèmes cutanés.

Comme pour toute allergie, il n'est pas besoin que l'animal soit plein de puces pour que les symptômes apparaissent. Une seule piqûre suffit à entraîner des démangeaisons pendant 3 semaines chez un animal allergique.

Dans ce cas, il faut systématiquement traiter préventivement votre compagnon contre les puces. En cas de rougeurs ou de démangeaisons persistantes, il est préférable de consulter un vétérinaire.
Il est également préférable de vermifuger les animaux porteurs de puces.



  • Le ténia
Les puces portent souvent des œufs de ténia. Votre chien se contamine en avalant une puce lorsqu'il se mordille pour essayer de se gratter.

Le ténia peut entraîner des troubles digestifs. Sa présence dans l'intestin du chien se manifeste parfois par la présence de "grains de riz" autour de l'anus.


Comment le débarrasser des puces ?Il existe un grand nombre de produits antiparasitaires présentés sous des formes très différentes. Seul un petit nombre est réellement efficace pour lutter contre les puces.

L'idéal étant un produit présent sur le poil en permanence afin de tuer la puce avant qu'elle n'ait le temps de piquer le chien, et donc de provoquer l'allergie.

Le produit doit être particulièrement efficace au niveau de la croupe où se trouve la majorité des puces et l'antiparasitaire doit également posséder une certaine résistance à l'eau pour pouvoir conserver son efficacité lorsque le chien sort par temps humide.

LES MOINS EFFICACES :


  • Les poudres: l'antiparasitaire est dilué avec du talc.
    Lors de l'application le produit pénètre rarement jusqu'à la peau et le talc glisse le long du pelage.
    Quelques heures après l'application il n'y a plus assez de produit pour tuer les puces et l'animal en se léchant peut aussi avaler accidentellement l'antiparasitaire.



  • Les aérosols: Ils tuent très rapidement les puces présentes sur l'animal au moment de l'application mais ont l'inconvénient d'être éliminés par l'eau.
    La perte d'efficacité est très importante dès lors que chien se roule dans de l'herbe mouillée ou sort sous la pluie!
    Afin d'être efficace leur application doit être renouvelée au moins une fois par semaine, même par temps sec.



  • Les shampooings: Ils peuvent avoir de l'intérêt comme "traitement d'attaque" des infestations massives mais lorsque l'on rince le chien après son shampooing, la majeure partie du produit antipuces part avec l'eau de rinçage.



  • Les produits à avaler: Très pratiques d'emploi ces produits n'agissent toutefois que lorsque la puce pique le chien. Celle-ci est alors intoxiquée et tuée.
    Certains de ces produits ne tuent pas la puce, mais l'empêchent seulement de pondre des œufs. Ils sont utiles en milieu peu infesté ou pour des animaux difficiles à manipuler.
    Utilisés seuls ils ne sont d'aucun secours pour les chiens souffrant d'une allergie à la piqûre de puce car ils ne les empêchent pas d'être piqués.



  • Les dispositifs à ultrasons: n'ont jamais pu faire preuve de leur efficacité.
LES PLUS EFFICACES :


  • Les colliers: Ils ont l'avantage de durer plusieurs mois mais ils agissent surtout autour du cou, alors que les puces sont le plus souvent localisées entre les cuisses ou autour de la queue.
    Inconvénients: les chiens actifs risquent de l'accrocher dans une branche lors d'une balade et certains colliers sont inactivés par l'eau.




  • Les pulvérisateurs: Ils déposent sur le poil un film protecteur de produit antiparasitaire qui intoxique les puces par simple contact dans les minutes qui suivent leur arrivée sur le chien.
    S'opposant à la piqûre, ce type de traitement est particulièrement conseillé pour les animaux allergiques.
    Active pendant environ 1 mois et résistante à l'eau l'application est invisible sur l'animal. Elle peut être, en revanche, difficile de mise en oeuvre sur les animaux récalcitrants ou sur ceux à poils longs.




  • Les pipettes: Il suffit de déposer leur contenu sur le dos du chien. Le produit se répartit tout seul sur l'ensemble du corps en une journée environ.
    Elles possèdent toutes les qualités des pulvérisateurs avec la facilité d'application en plus, mais s'avèrent parfois un peu moins puissantes en cas d'infestation massive.

Conseils :

1) Ne laissez pas les puces proliférer sur votre chien : plus il y en a plus il est difficile d'en venir à bout car elles s'installent dans les lieux de couchage, dans les plynthes et dans votre logement.
2) Il est recommandé d'associer un traitement de l'environnement (habitat) au traitement de l'animal afin d'être sûr de les éliminer toutes d'un coup.

Découvrez les meilleurs produits Anti-puces du marché dans notre Boutique Wanimo.com.
Tous ces anti-parasitaires vous seront livrés à domicile sous 48 heures -> CLIQUEZ ICI pour avoir plus de détails.


Faut-il utiliser ces produits à titre préventif?OUI, il ne faut pas attendre de trouver des puces sur le chien car c'est alors trop tard et l'on met parfois longtemps avant de s'en débarrasser.
--> Il est fortement conseillé d'utiliser des produits antiparasitaires du mois d'avril jusqu'au mois de novembre.
source : wanimo

Pour ce qui est des produits qui marche et ceux qui marche pas.. loll, moi je demanderais a un vet. mais sil y a bien une choses qui ne marche pas du tout, cé bien les colliers a puce.


Désoler, rien trouver encore sur dautre parasite que la puce... je suis présentement encore entrain de chercher... si je trouve autre choses, je vais te le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 6:32 pm

Inconnu 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: *** Inconnu   Inconnu Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 7:43 pm

Salut Mamoutt !!
Bon j'ai un blanc de mémoire et trop fatigué pour aller voir ds les messages !!!! ???: Dit moi c quoi la race de ton ti nouveau ???
Moi au toilettage je voie des chiens qui au niveau du dos , ont de ces genres grains de sables ???: !! Et il leur faut un shampoing spécial de vet :01: !!! avec de la cortisone je crois :aucuneidée: !! J'en ai 2 ds ma clientèle !
check ça !! et redondne nous des nouvelles !!! :vitevite:
abaz :jackjack: :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 7:37 am

Abaz, si je ne me trompe pas, son ti-nouveau est un malamute. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 8:54 am

Ok Merci
Merci admin j'ai fait plusieurs recherche aussi
j'ai même regardé les grains au micorscope.....
Ça pas l'air de ressembler à une puce
Mais plus a un pou de chien selon mes recherche sur le net

Aujourd'hui ma blonde est parti porter un échantillon au dentiste à Rouyn pour analyse je vous tiens au courant.

Mais la ca beaucoup diminué.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:18 am

Pourquoi un dentiste?

Je ne comprend pas.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 2:56 pm

c'est ce qui arrive Isabelle quand je prends pas le temps de me réveiller, j'étais comme en train de faire deux chose en même temps ce matin, confirmer mon rendez vous à moi chez le dentiste, pour mon chien c'est le vétérinaire. :LLOLL: :DOH:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 3:06 pm

Mamoutt a écrit:
c'est ce qui arrive Isabelle quand je prends pas le temps de me réveiller, j'étais comme en train de faire deux chose en même temps ce matin, confirmer mon rendez vous à moi chez le dentiste, pour mon chien c'est le vétérinaire. :LLOLL: :DOH:


LOLL :GOOD: :LLOLL: la c'est plus clair Wink redonne nous des nouvelles :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 10:31 am

Finalement j'ai des nouvelles aujourd'hui, c'est bien des pou de chiens.

Je vois le vétérinaire le 22 mars à Rouyn !

En attendant je vais continuer de bien le laver et le brosser !

j'ai mis une photo dans le sujet pou de chien.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: