Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Jeu 08 Mar 2007, 11:30 pm

Bonjour,

J' aimerais avoir vos idées ou vos méthodes lorsque votre chien vous fait un ti - coup plate, je m' explique...

Lorsqu' elle était plus petite genre 4 1/2 mois, mon garcon s' amusait avec Maggie quand je n' était pas là avec un rouleau de papier de toilette vide avant de le mettre dans la récupération dès que je l' au vu faire, j' ai dit à mon garcon de ne plus faire celà donc, il a arretté mais ...

Maggie elle, ne veut pas arretter de fouiller dans ma petite poubelle de récupération dans la salle de bain...elle s' est qu' il y a des rouleau vide et lorsqu' elle le prends joue avec jusqu' à ce qu' il soit fini ... et elle le défait bien sur dans ma chambre et partout dans la salle de bain ...

Bref ! je suis tannée, j' ai un écoeurite Aigu de ramasser ces fichu papier défait hiiiiiii !!!

Lorsqu' elle je l' ai surprise vlà 3 jours et dit '' Maggie, non ! ferme et sec mais elle écoutait pas, donc je lui et dit assis, elle s' est assit et la j' ai pris le rouleau vide dans ma main et je lui et montré en lui disant non sec et ferme ... mais elle me regardait la tete qui penchait tout les cotés en sachant pas trop pk je lui disait NON alors je l' ai prise et je l' ai mise un coin et je lui et remonter le rouleau et lui est redit non et tu reste là ...

Mais c' est la première fois que je la chicane vraiment, hausser la voie et d' un ton sec mais 15 min après, je suis aller pour aller me coucher et elle était encore là dans son coin, coucher ou je l' avais mise ... donc je l' appelle et elle vient pas sniff sniff mon coeur fait mille tour de chagrin hiiii ... Donc je la prends et la couche avec moi dans mon lit sur son oreiller habituelle mais elle se tournait la face pour ne pas me voir... s' était drole un peu au début et pas drole en meme temps...elle me boude encore sniff sniff !!

Comme je ne suis pas experte dans le domaine, j' aimerais s' avoir ce que j' ai fait peut etre de pas correct ou si s' était correct bref, je me questionne a s' avoir c' est quoi la meilleure approche ???

Qu' elle sont vos trucs ???

Je sais que le plus simple souvent est d' enlever la poubelle mais personnellement je n' ai jamais fait celà avec mes enfants, ils ont apprit à ne pas toucher mais avec mes chiens je voit celà aussi comme celà !!!

Que pensez vous de mon approche ???

J' aimerais vos commentaires même si je n' ai pas bien fait, après tout on est tous là pour en apprendre davantage ...il suffit de le faire avec respect !!!

Merci à vous les filles d' avance !!!

Souris minny ET Maggie xx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Ven 09 Mar 2007, 7:57 am

Voilà des phrase clés que j'ai pris de Jacinthe.

* Rendre ce qu'il n'aime pas agréable
* Se mettre a sa place
* Faire des compromis
* Travailler le contraire du comportement non-désiré
* Désensibilisation graduelle.

Dans ce cas si, j'aurais essayer le compremis Wink tu n'a qu'a fermé la porte de la salle de bain :riretimide:

ou alors, tu utilise celui-ci : Travailler le contraire du comportement non-désiré, qui est de ne pas fouiller dans la poubelle, donc renforce les moments ou elle ne fouille pas dedans. moi jentraine mon chien a ne pas monter sur le lit lol, et je renforce les moments ou il n'y est pas. meme desfois, je met quelque choses quil aime sur le lit, et je le récompense quand il reste par terre. Il comprend asser vite.

mais pour les poubelles ou la salle de bain, fermer la porte suffit souvent, et pour la poubelle, la changer pour une avec un couvercle quelle ne pourra pas ouvrir ??

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Ven 09 Mar 2007, 8:31 am

Allo

Vois tu j'ai une de mes femelles ma Husky/Malamute qui avait ce fâcheu problème, ben du même genre. Avant ils couchaient tous dans mon garage et je pouvais laisser des choses à la traine et mes deux autres chiens ne touchaient à rien.

Sauf que elle, elle défait tout. Comme je ne suis pas la dans le jour pour lui interdire, je l'ai sorti du garage presque 1 an sans y retourner, cette année j'ai recommencer avec un zone plus petite, et puis j'ai ajouté des coussins (avant elle les défaisais).

Donc je crois comme admin change le modèle de la poubelle. Tu vas trouver ça moins dure que de réprimender ta chienne.

Mais fait toi en pas elle bouderas pas longtemps, oublie pas les chiens peuvent manipuler aussi surtout quand ils sont les petit rois. Surtout que c'était la première fois que tu la grondais, elle va comprendre pas la suite la signification non et cela va t'aider pour corriger d'autre situation.

Bonne Chance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Ven 09 Mar 2007, 12:35 pm

Bonjour Admin,

Je sais que l' idéal était de fermer la porte mais sa gazette est là haaaaa !!!

Donc, je peux pas mais je suis bien pour le comportement positif mais comment faire ...

Je vais dans la salle de bain et lui dit bravo de pas jouer dedans hiiii merci de m' expliquer d' avantage !!!

Je m' excuse de ne pas clicker tout de suite mais tant qu' à avoir un conseil vaut mieux bien l' utiliser hiiiii !!!

Merci d' avance Souris minny xx
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Ven 09 Mar 2007, 3:27 pm

Bon.. je crois que tu serait meler si je t'expliquerais, parce que j'explique tres mal loll (j'ai des personnes qui peuvent témoigner lol)
Alors j'ai trouver quelques petites chronicles qui vont pt t'aider a comprendre.

Le salaire du chien. Pourquoi les méthodes basées sur les renforcements positifs fonctionnent-elles si bien ? La raison est simple : le chien ne produit que des comportements payants. Si un comportement lui rapporte quelque chose, il le reproduira.(sa c,est ton chien avec la poubelle, il aime sa, il y va)Un exemple : s'asseoir. Au début, l'entraînement avec des biscuits est très payant. Le renforcement peut venir d'ailleurs, pas nécessairement de l'extérieur. Il peut venir de l'intérieur. Les chiens de traîneaux tirent parce qu'ils aiment ça, donc le renforcement est intérieur. Ils aiment ça, ils le font, c'est payant. Ça rapporte. Jouer, c'est amusant. L'obéissance peut se faire autour de ce concept. Au lieu d'une contrainte, il y a un salaire. Pour nous aussi, c'est une différence. C'est une règle de la biologie. Dépenser le moins pour avoir le plus. Le bénéfice. Assis : bonbon. Couche : bonbon. Ensuite on coupe les bonbons, mais le chien a gardé l'attitude joyeuse dans laquelle il travaille.

Tu pourrais trouver quelques choses qu'il n'aime pas que tu met dans la poubelle ? comme du répulsif pour animaux en vente dans les animalerie, ou autres.

Tu peut lui apprendre a ne pas aller fouiller dedans. tu va dans la salle de bain avec lui, et des biscuit (mais ne lui montre pas) tu t'arrange, ou tu attend qu'il fouille dedans tu dit "non!" "assi" (travailler le contraire: il ne peux pas etre debout et assi en meme temps, car j'imagine quil se met debout, peut-etre meme sur ses 2 pattes arriere vue sa grandeur) et tu le récompense.

Ce qui peut t'aider, c'est aussi d'aller voir les liens que j'ai mis pour apprendre les techniques de renforcement, car c'est bien de savoir le pourquoi du comment, comme sa sa va mieux pour comprendre :) si tu comprend pas encore, dit moi le, je vais trouver une autre facon de t'expliquer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Ven 09 Mar 2007, 4:46 pm

hahahaha!!! mon chien fait pareille, sauf que moi c'est pas juste les rouleau de papier de toilette, mais aussi les couches, tout ce qu'il a dedans.

La porte est toujours fermer, mais des fois les jeunes oublie, alors, je ramasse. Grrrrrrrr!!!!!!
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Ven 09 Mar 2007, 4:52 pm

une poubelle avec un couvercle pour pas que le chien l'ouvre reste encore une bonne idée. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Ven 09 Mar 2007, 5:09 pm

Allo Admin,

Je te remercie beaucoup pour le lien et l' explication sa paraissait niaseux à expliquer mais je s' avais pas quoi faire lorsqu' elle fouillait et je la prenais sur le coup !!!

Merci, je trouve celà trés intelligent comme idée ou manière de fonctionner et sa marche ....

Car, c' est ce que j' ai fait pour que Maggie s' assoit et se couche... et avec des gaterie ils répondre très vite !!!

Merci a+ Souris minny xx

PS : Je sais qu' il y des poubelle avec couvercle sauf que j' aime mieux l' habituer à ne pas le faire comme celà lorsque j' irai ailleurs avec elle ne le fera pas hiiiiii !!!

Bye bye !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!   Aujourd'hui à 9:08 pm

Aimerais info sur quand votre chien fait un mauvais coup !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1