Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rappel nourritures Menu Food

Aller en bas 
+3
daisy
Mamoutt
Audrey
7 participants
AuteurMessage
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 3:25 pm

Je tenais à souligner aux membres du forum qu'un important rappel de nourritures pour animaux a été fait cette semaine suite au décès de 15 chiens et chats. De nombreux autres animaux ont survécu mais souffrent désormais d'insuffisance rénale chronique et leur espérance de vie est limitée.

La toxine en cause est soupçonnée d'être un rodenticide utilisé en Chine, qui cause une insuffisance rénale. Donc, les signes à surveiller sont soit un animal qui boit et urine plus que d'habitude, soit un animal qui cesse d'uriner. Dans tous les cas, l'animal est plus amorphe que la normale, et il peut (ou pas) présenter des signes de vomissements, de nausée et d'anorexie.

Les marques de nourritures touchées sont très nombreuses, presque tout ce qu'on retrouve en épicerie et en grande surface est touché. Seules les nourritures en conserves ou en sachets avec sauce sont touchées. Il est important de vérifier la liste si vous croyez que votre animal aurait pu manger ces nourritures, et de consulter au moindre doute.

http://www.menufoods.com/recall/

En espérant que personne ne soit touché par ce drame!:SVP:


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 4:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 3:29 pm

Merci beaucoup Audrey pour le lien ça réponds à ma question posé plus tôt cette semaine. Je ne donne pas souvent de nourriture en boite mais ca va me permettre de vérifier ce que j'ai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain
Date d'inscription : 10/11/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:53 pm

bonjour j'aimerais savoir pensez-vous que les petite canne de la marque cesar est touche par ceci?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 8:00 pm

Merci Audrey pour les infos :)

Heureusement, Taz ne mange que de la nourriture seche. Je vais avertir les personnes que je connais qui on un chien ou un chat.


Daisy, D'apres moi César, c'est pas térible... :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 1:48 pm

De nouvelles informations ont été communiquées:
La mélamine est maintenant considéré comme le contaminant #1 contenu à l'intérieur de la nourriture rappelée, l'aminoptérine incriminée au départ n'ayant été trouvée que par un seul laboratoire, et jamais chez les animaux malades. De la mélamine a été retrouvée dans la nourriture, les reins et l'urine des animaux affectés par plusieurs laboratoires différents. La mélamine est utilisée en Chine comme engrais pour les cultures et sa toxicité rénale aide au contrôle des rats. Son usage est interdit en Amérique du Nord.
D'autres produits toxiques pourraient être en cause car ni la mélamine, ni l'aminoptérine ne justifient à elles seules tous les signes cliniques présentés par les animaux atteints.
Vous savez le pire? C'est que ce blé aurait très bien pu être acheté par une autre compagnie et passer dans l'alimentation humaine... Vive l'achat d'ingrédients peu chers à l'étrangers au détriment de nos producteurs locaux très réglementés, you get what you pay for!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 2:13 pm

C'est le fun la mondialisation.....on vraiment pu en sureté nul part ! C'est ce que je disais toujours le moisn cher possible pour faire plus de profit !

Merci Audrey pour les infos c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 4:54 pm

bonjour,
jai ecouter tva 17 heure et il ont donner un site internet pour aller voir toute les marques qui ont ete rappeller pour la nourriture pour chien et pour chat par menufood..

www.menufoods.com/recall

il ont dit que des que ton chien mange que de la bouffe seche il ny a pas de danger !!!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: ** Rappel   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 6:51 pm

Moi à 17 hres à TQS , il me semble avoir entendue nourriture sèche aussi et ils disaient d'aller consulté le site ! :DOH: scratch :aucuneidée:
Je suis bien contente :YAHOU: d'utilisé de la nourriture :BOUFF: fabriqué au QUÉBEC !! :BRAVO: pour mes bébés ! :LOVE:
abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 9:34 am

J'ai trouver des nouvelles encore et.. c'est loin d'être fini.... affraid



Citation :
Malheureusement l'emse,ble des rappels se rallonge:

C'est le tour des sticks, snacks etc.

Il manquait encore dans ce tabelau *les récompenses* c'est fait.


Del Monte connus pour ces fruits et jus

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=86259&p=irol-mediaArticle&ID=980494&highlight=

Citation:
Jerky Treats Beef Flavor
Gravy Train Beef Sticks
PRIVATE LABEL
Ol' Roy Beef Flavor Jerky Strips
Ol' Roy Beef Flavor Snack
Ol' Roy Bark'n Bac'n Beef &
Flavor Dog Treats
Ol' Roy with Beef Hearty Cuts
Ol' Roy with Beef Hearty Strips
Ol' Roy Country Stew Hearty
Dollar General Beef Flavored
Dollar General Beef Flavored
Happy Tails Beef Flavor

Happy Tails Meaty Cuts with Beef
Code: BC7A29
i
Talma dit :
Happy Tails Meaty Cuts with Beef
Code: BC7A29
in Gravy Dog Food
Best By: Jan 29 10


Des récompenses à la mélanine.

...et également le nombre des chiens/chats ne sont pas exactement les chiffres avancés par des *communiqués officiels*

Selon petconnection

http://www.petconnection.com/

il y a actuellement 3500 chiens/chats morts.


...et malheuresement ce n'est pas terminé.




Et m/d aussi aurait des rappel ainsi que hill's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 8:17 pm

Pourquoi ne pas acheté de la nourriture de chez nous moi sa fait 2 ans que j'utilise kaviar et mes yorkshires sont en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 8:16 am

Mamie,

Tu peux mettre ta pub dans "pub" sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 7:19 am

J'ai eu un téléphone hier de Royal Canin, il y a un rappel mais pas de panique c'est seulement une gamme vétérinaire et c'est règlé:

Bonjour à tous.

Afin de vous rassurer sur la sécurité de nos produits nous nous
permettons de vous faire parvenir les plus récentes informations
sur les derniers rappels de nourritures, en ce vendredi 20 avril
2007.

Royal Canin, par l'entremise de ses laboratoires, a découvert que le
gluten de riz, utilisé pour certaines de ses recettes Medi-Cal
étaient malheureusements affectés par un nouveau contaminant.

Les produits touchés, par ce rappel volontaire,
sont de la gamme Médi-Cal seulement.

AUCUN PRODUITS DE LA GAMME PRO, DE LA GAMME ROYAL CANIN, DE LA GAMME
NATUREL BLEND, ET DE LA GAMME TECHNI-CAL , NE SONT TOUCHÉS PAR CE
RAPPEL.

Pour la liste complete des produits visés par ce problème,
svp, visitez notre site web au www.royalcanin.ca

Pour toute question,
merci de communiquer directement par courriel ou par téléphone au:
Stephane Grant 514-972-0020 et Nathalie lachance 418-563-7555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 7:58 am

Ce n'es pas très rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 8:51 am

C'est énorme comme problème. Les dernières nouvelles que j'ai reçues, sont que des producteurs de porc aux États-Unis nourrissaient leurs bêtes avec ce gluten de blé (et maintenant de riz) contaminé depuis janvier, sans avoir de mortalités. Ils ont abattu quelques porcs et testé l'urine de beaucoup d'autres dans une ferme de 1500 porcs et ils ont testé positif pour la toxine. Hors ces porcs sont allés pour la consommation humaine depuis janvier. La viande des porcs était contaminée.

Pour ce qui est de Royal Canin et Hill's, ils ont rappelé leurs nourritures sans qu'aucun animal ne soit malade, et ils ont également rappelé tous les lots faits depuis janvier, pas seulement ceux qui contiennent la toxine. Ils remboursent tous les frais si un animal tombait malade suite à avoir consommé leurs nourritures, et Hill's pait les tests diagnostics à tous les animaux qui ont consommé sa nourriture, même si ils sont en parfaite santé. Donc oui c'est vraiment terrible comme situation, mais au moins les clients de Hill's et Royal Canin reçoivent le support complet de ces grandes compagnies pendant que ceux qui achetaient les marques bas de gamme se retrouvent avec des animaux morts et très malades. Menu Foods a attendu d'être obligée par la loi (par le FDA) de retirer ses nourritures avant d'agir, résultat de très nombreux animaux morts. Menu Foods ne remboursera probablement pas un sou aux propriétaires d'animaux, et ne paiera pas de tests diagnostic. C'est là qu'on voit que la réputation d'une compagnie vaut de l'or, quand les nourritures qu'ils font sont de qualité, ils prennent pleinement leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: ** Rappel nourritures Menu food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 7:49 pm

Je crois qu'on va avoir d'autres surprise , car c gros ce qui arrive , et dommage ! ???: Faut se poser des questions ???: ???: ?? L'importance de notre meilleur ami , :CHIENASSI: :CHIENPAPILLON: :chienyeuxroule :HAPPYDOG: :TI-CHIEN: :3dogs: :dogplay:
abaz :zenzen:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 8:00 am

Ouin ça commence à faire peur, moi qui pour une fois nourri mon chiot avec de la bouffe haute gamme et prends soin de lui.

Il a toujours les problème de diarée qui part et qui reviens je commence presque a avoir peur de le nourir la !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 8:11 am

Mamoutt a écrit:
Ouin ça commence à faire peur, moi qui pour une fois nourri mon chiot avec de la bouffe haute gamme et prends soin de lui.

Il a toujours les problème de diarée qui part et qui reviens je commence presque a avoir peur de le nourir la !

Oui, Taz aussi fesait sa... Là je crois ENFIN avoir trouver la bonne bouffe, avec la bonne formule.. je croise les doigts pour pas que la sorte soit dans la liste rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





Rappel nourritures Menu Food Empty
MessageSujet: Re: Rappel nourritures Menu Food   Rappel nourritures Menu Food Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel nourritures Menu Food
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menu food
» Rappel de produits IAMS
» Un autre rappel !!!!!!!
» RAPPEL A lire svp...
» Sujet effacer et petit rappel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: