Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin aide caca mou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 10:12 am

Bonjour à tous

Je vous explique, avec mon petit dernier j'ai eu quelques aventures, des poux de chien (problème règlé).

Mais depuis le début il fait des selles molles (mou, extra mou et même liquide) Quand je vois un semblant de crotte je suis tout heureux mon chien doit penser que je suis fou ! :LLOLL:

Mon chien a été vermifugé chez l'éleveur, lors de ma visite vla 2 semaine chez le vet on a donner un autre traitement pour le vers a crochet (car au moment de ma visite les selles etait plus consistente et je pensais que tout allais bien aller). Mais voila ca redeviens mou. J'ai appeler mon vétérinaire et ils m'ont conseillé de la bouffe gastro ou une recette maison de viande et riz boulli. J'ai du faire la recette car le vet dans mon coin était fermé la semaine passé.

La je me donne encore deux jours et je vais aller voir le vet pour faire analyser les selles en urgence car mon prochain rendez vous est au début mai pour le reste des vaccins et la deuxième dose de traitement. Mais en attendant avez vous déjà vécu ça ?

Mais a part les selles molle il est en forme et tout va bien c'est juste plate a ramasser par contre quand ce n'est pas fait dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 11:11 am

Salut,
je te comprend et j'ai effectivement vécu sa !

Moi j'ai changer de sorte de bouffe une dizaine de fois ouff !!!
Seule marque qui a donner de bons résultats : Pronature, et Royal canin.

J'avais aussi fait faire une analyse de selles, pour etre un peu plus rassuré. (Sa coute pas cher)

Et il faut aussi te poser la question : "Mon chien a t-il des allergies alimentaires ? "

Moi le vet dit qu'elle ne serait pas surprise que Taz est des allergies allimentaires..

Vue le cout des médicaments de Taz pour un minimum de 1 an.. je vais attendre pour savoir a propos de ses allergies.

Pour l'instant, la bouffe que je lui donne lui fait de belles selles.



Je te comprend, lol c'est pas le fun a ramasser... et pas facile a ramasser ! puis la quand tu est en promenade, puis que c'est casiment liquide tu te demande "je le ramasse tu ? c'est telement mou que sa va juste s'étendre" (lol désoler)

Bon courage, tu va en venir a bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 11:44 am

Il y a environ 1 mois, mon beau-frère c'est acheter une petite chienne Rottweillers âgée d'environ 1 mois et demi. Tout allait bien. Il est aller chez le vet pour la faire vacciner mais le vétérinaire n'avait pas de place à ce moment là. Il y a environ 2 semaines, sa petite chienne c'est mis à faire des selles extrêmement molle et quelques temps plus tard elle faisait encore des selles très molle accompagné de vomissement. Il s'est rendu d'urgence chez le vet le samedi matin. DIAGNOSTIC: PARVOVIRUS. Les selles molles fait partie des symptômes de ce virus. La petite chienne a été hospitaliser pendant au moins 1 semaine. Si mon beau-frère n'aurait pas agit ainsi sa petite rottweiller serait morte dans les jours qui suit. Maintenant, elle est en pleine forme le vétérinaire l'a sauvé d'une mort certaine. Le vétérinaire a dis a mon beau-frère que même s'il aurait été vacciner, elle aurait eu quand même le virus. Car le vaccin prend effet environ 2 semaines suivant l'injection.
Je ne veux pas t'inquiéter Mamoutt, mais avec toute les émotions qu'on a eu au cours des dernières semaines je te conseillerais de me pas niaiser avec ça par peur que ça empirait.
À titre d'information, le Parvovius attaque le système immunitaire du chiot et c'est un virus très commun chez les chiots et qui peuvent entraîner la mort chez certain cas.

Informe-toi SVP et redonne nous des nouvelles.
Janaky00


Dernière édition par le Lun 02 Avr 2007, 12:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 12:01 pm

Merci

Quand j'ai acheté le chiot il était supposé être sur le Royal Canin et Old Roy selon l'éleveur. Présentement je lui donne Tehcnical pour chiot (autre produite de Royal Canin).

Il ne vomit pas par contre et je surveille son poids a tous les jours et il engraisse.

Je vais vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 5:22 pm

Salut Mamoutt et les autres,

Oui, il est bien de garder un oeil sur les cacas mous ou liquides. Ma petite Promesse, vers trois mois, a eu un épisode de ce genre. J'avais fait vérifier ses selles et pas de parasites. Je lui avais préparé du riz et steak haché cuits, mais pas de résultats très concluants. La bouffe en canne formule Gastro du vet, ça a réglé le problème.

Présentement, elle mange du Pro Plan chiot depuis qu'elle est arrivée à la maison (elle a maintenant 9 mois) et elle le digère bien, alors je n'ai pas eu à lui changer de nourriture même si ma vet m'a dit que c'est une bouffe coté top dans la gamme médiocre.

Ma vet m'avait aussi expliqué qu'au printemps, l'eau du robinet peut changer, les chiens peuvent manger de la neige ou toutes sortes de petites cochonneries qui réapparaissent sur le sol, alors les chiens ont des selles plus molles.

Bonne chance avec ton petit!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 8:34 pm

Merci

Oui c'est sur que quand il est dehors il mâchouille plein de truc et bois de l'eau et mange de la neige.

À date ca va faire 4-5 jours que je lui mélange du riz et viande haché bouilli a sa moulé. Aujourd'hui dans la journée pas de caca pantoute!

Je vais peut être me retrouver avec un problème de constipation maintenant !!!!

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 8:15 am

Bon voici ou j en suis rendu......

Après avoir essayer l'eau de riz et le riz bouilli, il a été 1 journée et demi sans faire de selle.

Hier soir des selle encore molle mais qui ressemblait a des crottes ! ce matin un tas mou et un tas comme hier soir.

Depuis hier je réintroduit la moulé en portion plus petite.

Mais il va très bien et engraisse toujours, par contre il n'est pas aussi gros que supposé selon mon éleveur et les infos que j'ai recueilli.

Je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide caca mou ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide caca mou !   Besoin aide caca mou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide caca mou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide SVP
» BESOIN D'AIDE
» Besoin d'aide
» J'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: