Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Composition aliment pour chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 9:49 am

Bonjour voici un sujet

on parle souvent de l'alimentation des chiens et des ingrédients choisi.

Les ingrédients sur les sacs sont en ordre décroissant (plus gros au plus petit)

Mais encore la il esxiste des différences sur les ingrédients de viande.

Voici deux bouts articles, j'aimerais avoir vos impressions la dessus

Merci

Citation :


Règle générale:
- La nourriture est à base de viande
(Boeuf, poulet, volaille, agneau,...etc sous forme de "viande ou farine de viande"). Elle sera plus dispendieuse par contre la quantitée journalière sera moindre. Note: Farine de viande veut dire viande broyé et non pas deshydraté.
- La nourriture est à base de sous-produit (Boeuf, poulet, volaille, agneau,...etc ). Elle sera un peu moin dispendieuse mais il en faudra un peu plus chaque jours.
- La nourriture contient peu ou pas de viande.Elle sera peu dispendieuse mais il en faudra beaucoup chaque jours.








Les protéines



Les chiens et les chats n’ont pas besoin de protéines mais bien des éléments qui les composent : les acides aminés. Ces derniers assurent la synthèse cellulaire (réparation et fabrication de nouveaux tissus), la coagulation sanguine, la défense de l’organisme et plusieurs autres fonctions vitales.

Pitou et Minou étant avant tout des carnivores, il est nécessaire de leur procurer des protéines (source d’acides aminés) d’origine animale. Le poulet, l’agneau ou même le poisson sont les sources de protéines animales généralement utilisées. Les étiquettes d’aliments présentent la liste des ingrédients par ordre décroissant d’importance. Il est important de repérer sur cette dernière où se situent les sources de protéines animales et sous quelles formes elles se retrouvent. La liste d’ingrédients pourrait indiquer : poulet frais, farine de poulet ou farine de sous-produits de poulet. Quelle est la différence?

Au premier abord, le poulet frais semble être le meilleur des trois choix mais il faut savoir que ce dernier, une fois traité et déshydraté ne fournira que 20% de son poids en protéines.

Pour sa part, la farine de poulet a été préalablement déshydraté et constitue une source beaucoup plus riche de protéines animales.

La farine de sous-produits de poulet provient de carcasses de poulets abattus, nettoyés, séchés et moulus. Elle contiendra les viscères, la tête et les pattes. Ces parties étant moins digestibles, Pitou et Minou devront en absorber davantage pour subvenir à leurs besoins.

Certains acides aminés nécessaires proviendront des protéines d’origine végétale. Le riz, le maïs et le soja en sont les sources les plus utilisées mais ont une valeur biologique moindre que les protéines d’origine animale.

En résumé, un aliment plus riche en protéines d’origine animale sera plus dispendieux. Par contre, les aliments plus riches en protéines d’origine végétale sont moins facilement assimilables. Vous devrez donc nourrir davantage votre animal pour subvenir à ses besoins en protéines. En conséquence, la quantité d’excréments augmentera, ce qui peut poser un problème si, par exemple, il s’agit d’un chien de grande taille. Une combinaison judicieuse de différents types de protéines assurera un apport équilibré des différents acides aminés essentiels.

Voici ce que je comprends et mes interrogations :

1- Le premier ingrédient doit être de la viande (tout le monde semble d'accord avec ça)
2- Ce que je comprends c'est que la farinde de viande meilleur de que la viande elle même , ensuite les sous produits ?
3- Exemple sur un sac, Poulet vs Poulet déshydraté ? lequel est meilleur
4- Si une fois déshydraté le poulet est moins important alors c'est mieux quand l'ingrédient est deja inscrit déshydraté dans sa composition ?

J'espère que c'est compréhensible.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:13 am

Je sais que la farine de poulet est meilleure que juste poulet

et que les sous-produit de viande sont a éviter.. c'est des restes, et leur provenance est nébuleuese.. il peut meme sagir d'animaux mort sur les routes !!!!

ont peut aussi regarder le moyen de conservation. si il y a du bht (je sais aps si j'ai mis le bon ordre de lettre..loll) et bien c'est chimique.

Faut pas non plus qu'il y est trop de féculant. (mais exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:14 am

Quand ont regarde sa...

mon chien mange mieux que moi lolllll :LLOLL:

Je devrais suivre son exemple... :CHANT:
mais ya rien de trop beau pour mon chien, et je veux quil soit en santé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:48 am

euhh
la je suis pas sur j'ai lu dans passionement chien de ce mois-ci. mais la j'ai pas tout compris car ca ma écoeuré un peu..
que la farine etais des cadavre de route et aussi les animaux quon fait euthanasier aussi c'est sure qu'il faut recyclé mais le stoff pour l'euthanasier se trouve en parti dans la bouffe d'animaux en t k il faudrai que je le relie mais pas apres avoir manger...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:51 am

Citation :
et que les sous-produit de viande sont a éviter.. c'est des restes, et leur provenance est nébuleuese.. il peut meme sagir d'animaux mort sur les routes !!!!

Je sais pas si tu réfère ce que jai dit, ou le magasine passionnément chien (?)

Moi je parlais que dans les sous-produits, il y avait souvent des restes méconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:56 am

dans passionement chien il en parle eu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 11:03 am

ok, je l'est pas encore acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 7:54 pm

Il y a tellement de post sur la nourriture que finalement, j'ai ressorti celui-ci, mais ça aurait pû en être un autre. Je vous donne un lien qui classe les bouffes à chien avec un système d'étoile. Les 6 étoiles sont les topsComposition aliment pour chiens Goodgood, les 1 étoile sont les moins bonnesComposition aliment pour chiens Pas_bon, selon leurs critères, et si vous allez lire les commentaires, vous comprendrez pourquoi ils les classent ainsi. Je ne dis pas que ce système est parfait, mais c'est une indication de la qualité de la bouffe. Malheureusement, c'est en anglais.

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php

Je vois qu'il y a beaucoup de confusion dans la tête de plusieurs avec les appellations farine de poulet, farine de viande, poulet, et lequel est le meilleur... Je vous donne aussi un lien qui pourrait s'appeler lecture d'étiquette 101. Vous y comprendrez entre autre que farine de poulet est du poulet déshydraté, donc plus concentré en protéines, alors que poulet veut dire 70% d'eau inclus, et le mot viande sans spécifier l'espèce animale peut inclure les 4D , soit dead (mort de quoi ??), diseased (malades), disabled (handicapés), or dying prior to slaughter (mort avant d'arriver à l'abattoir), et peut inclure n'importe quelle espèce telles goats, pigs, horses, rats, misc. roadkill (n'importe quoi tué sur la route), animals euthanized at shelters (animaux tués dans les refuges), restaurant and supermarket refuse (bouffe rejeté par les restos) and so on . Dans ce lien, on peut y trouver beaucoup d'infos, dont entre autre quels aliments éviter et pourquoi.


http://www.dogfoodproject.com/


J'ai déjà donné quelques infos sur un autre post, si vous voulez vous y référer, voici le lien.

https://caninabitibi.actifforum.com/alimentation-f13/nourriture-t1956.htm

Un dernier lien, encore une fois pour comprendre ce que chaque ingrédient listé sur vos sacs de moulée peut contenir, bref la définition de chaque appellation, telle que définit par l'AAFCO qui est l'organisme américain qui légifère en terme de contenu des nourritures animales:

http://www.woodhavenlabs.com/dogfoods.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 8:16 pm

Effacé


Dernière édition par Malicia le Dim 07 Sep 2008, 11:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 8:16 pm

Super tes liens :)

Et.. ont voit qu'ont est bien éloigner des région populaire, pcq les marques qu'il ont dans les étoiles les plus haute, ont les a pas, y'en a beaucoup de bonne qu'ont en a pas. mais j'ai reconnue plusieurs marques dans les meilleures :) Je les connais, mais ont les a pas.

Et je suis d'accord pour la farine de poulet :)
Je méfforce de le dire quand quelqu'un dit que c'est bon pcq le premier ingrédient c'est viande, ou poulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 8:36 pm

Admin,tu dois être allée chez Monsieur Bouff à Noranda ? Il paraît qu'il a la nourriture Orijen, qui est classée 6 étoiles parce qu'elle ne contient aucun grain (riz, maïs, blé, etc). Il y a une philosophie selon laquelle le chien n'est pas fait pour manger des produits céréaliers, mais d'un autre côté, la Orijen est TRÈS riche en protéine, presque le double des nourritures standard, et certains disent que c'est dur à métaboliser pour le foie et les reins. Et elle n'est pas recommandée pour les chiots, trop riche en protéines. Je ne sais pas trop où se situe la véritéComposition aliment pour chiens Interoga. Moi je donne Acana, qui a changé sa recette et qui est 4 étoiles, mais comme la SPCA devra probablement en augmenter le prix et qu'il ne savent pas si les clients vont suivre, ils ne savent pas s'ils vont rester avec cette marque. Même un peu plus chère, ça reste un excellent rapport qualité/prix, mais faut faire comprendre ça au clientComposition aliment pour chiens D_ho. J'en suis à me demander si je ne devrais pas essayer la Orijen en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 8:44 pm

Admin a écrit:
Je méfforce de le dire quand quelqu'un dit que c'est bon pcq le premier ingrédient c'est viande, ou poulet.

Ils n'ont qu'à lire ce que c'est la définition du terme viande pour voir que c'est n'importe quoi qui est en fin de compte un déchet animal. Et sous-produit veut dire pattes, becs, vicères, etc... Faut vraiment aller lire ce que l'AAFCO définit, et là on sait vraiment ce que contient notre moulée en lisant la liste d'ingrédients. Et quand je vois que la Ped....... (gros sacs jaunes) vendue en épicerie contient en ordre maïs, farine de sous-produit de poulet, farine de viande et d'os, farine de gluten de maïs, gras animal (conservé avec du bha/bht), etc... Ça me donne froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 10:03 pm

Avez vous vut iams est dans la listes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 11:06 pm

Iams : une étoile. Pour trouver votre nourriture, dans l'onglet search en haut de la page à droite, vous entrez le nom de la marque, Iams par exemple, et là ils vous amène sur tous les résultats Iams. Vous pouvez ensuite cliquer sur la saveur/sorte particulière que vous achetez, et ils vous redirige sur la page ou vous pouvez lire les infos et en haut de la page, vous trouvez le "rating". Je ne sais pas s'il manque des marques, mais même les marques québécoises (nutrience, nutrizoo) sont évaluées.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 8:37 am

Interressant...
Mais je suis revenu a ma recette habituelle, mélange de 3 sortes de moulé + mes préparations maison (viande, oeuf, légumes).
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 9:37 am

J'ai lu sur un des liens que je vous ai mis que les nourritures sont formulées pour être équilibrées quand elles sont consommées seules, et quand on mélange les sortes, on peut se retrouver en déséquilibre et ce n'est pas conseillé. Par exemple, le ratio calcium : phosphore, qui doit être de 1.2 à 1.4 : 1, est très important à respecter pour ne pas créer de carence, car la quantité de l'un affecte le taux d'absorption de l'autre. Si on mélange des nourritures avec des dosages différents, peut-être que les ratios s'en trouvent altérés, et là on risque de créer des problèmes sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 10:35 am

depuis que tobby a son oeuf deux fois par semaine crime qui a du beau poil et est un beau toutou
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 1:29 pm

T'as parfaitement raison Mary, tu sais que l'oeuf est la source de protéine la plus parfaitement assimilable pour le chien ? Vient ensuite le poulet. Mais j'ai cru comprendre que tu nourrissait au cru ? Ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 1:35 pm

Moi je suis le principe que même pour les humains ils savent pas trop quoi nous faire manger, le guide alimentaire change souvent !

Moi je crois que toujours manger la même chose peut également provoquer des carances car comme nous le chiens veillis et évolue.

Mais encore la c'est au croyance de chacun...mais a date avec ma recette deux chiens qui dépasse les 12 ans et aucun frais de vet (a part la routine) !

Moi aussi ca arrive des fois que je nourri cru.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 1:43 pm

Il y a aussi une autre façon de faire si on veut nourrir avec une variété de formule, c'est de faire une rotation à tous les 2 ou 3 mois, comme ça si une formule présente une carence, la rotation permet de recombler le besoin. Un bon indice pour savoir si la nourriture convient à notre chien c'est la fourrure. Un chien qui n'est pas en santé, une fourrure pas belle en sera le premier indice.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 1:54 pm

Surement, a date j'ai de bon résultat et mes chiens sont en pleine forme. Ma Saly a fait du traineau jusqu'a 11 ans, cette année c'est la retraite pour elle !

Oui les ingrédients et composition sont important je veux pas dire ça mais l'important c'est de trouver la nourriture ou façon de faire qui va être le mieux pour le chien et qui donne de bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 5:06 pm

Effacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition aliment pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Composition aliment pour chiens   Composition aliment pour chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition aliment pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit pour chiens?
» Produit pour les chiens !!!
» Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)
» Rappel de nourriture pour chiens (et chats !)
» Trucs pour les chiens jappeux ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: