Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La "dominance"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité




La "dominance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "dominance"   La "dominance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 12:43 pm

Avant j'aurais dis oui c'est rare qu'on en voit mais maintenant ici à Dupuy, il y en a beaucoup ( des coyotes) il ne sont pas malades, sinon il y en aurait une méchante gang qui le serait, l'hiver passée, j'en ai vu 2 en même temps dans mon champs, un peureux qui s'est sauvé, l'autre m'a regardé et s'en est retourné tranquillement, il a même prit le temps de laisser sa marque une couple de fois!! Une autre fois il y a 2 ans, un coyote a passé dans le chemin on aurait dit qu'il prenait sa marche de santé!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




La "dominance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "dominance"   La "dominance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 12:46 pm

J'avoue que la différence est assez fappante, surement facile a distinguer. Je crois qu'Avril pourra nous apporter son point de vue ce soir, elle est technicienne en écologie appliquée. Grace a elle et une autre écologiste, il y a maintenant une tourbière de protégée au Lac Saint-Jean car une orchidée en voie de disparition s'y trouvait. Tout ce qui touche l'écologie, c'est sa passion!! Elle va surement se faire un plaisir d'apporter son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "dominance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "dominance"   La "dominance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 12:48 pm

Fais-toi en pas Sue, je dis pas que ça se peut pas, je dis juste que très souvent les gens de l'abitibi prennent un coyote pour un loup. Il y a vraiment beaucoup de coyotes ici en région et beaucoup de gens ne sont pas au courant, ils en voient un et par déduction automatiquement ça devient un loup. Ce qui avait été dit à mon oncle c'est que les coyotes du nord sont parfois plus gros et plus poilus pour se protéger du froid, aux états-unis c'est des ptites bêtes faméliques qui envahissent les villes et qui sont une nuisance, mais ici ils gardent encore profil bas et n'osent pas trop entrer dans les villes mais n'hésitent pas à cotoyer l'humain.

Un super bon site sur les loups qui a plein d'infos sur les hybrides chien-loups, c'est des sommités Dr Klinghammer et Dr Coppinger qui gèrent ce parc, pour ceux que la différence entre le chien et le loup intéressent:

http://www.wolfpark.org/
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




La "dominance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "dominance"   La "dominance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 12:49 pm

En passant michele, tu as bien raison, depuis deux ans environ il y a des coyotes qui rodent constamment l'hiver autour des maison a La Motte. On n'en a meme croiser sur la route pas tres loin de chez moi. Les animaux confronte de plus en plus l'humain, même le loup, ils commencent a être habituer a notre présence, comme technicien forestier je sais que depuis quelque année nous sommes de plus en plus confronter au animaux sauvage. J,ai même fait face a un Pékan pas cet été mais l'autre avant. Chose qui ne m'était jamais arrivée. Loup, coyote, lynx et ours souvent mais un Pékan???? J'avais jamais vu sa en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La "dominance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "dominance"   La "dominance" - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 12:57 pm

C'est vrai le coyote a le poil plus fourni en hiver mais quand même plus court, un de mes voisin s'est fait tuer sa petite chienne de maison, un soir en l'envoyant faire sa petite sortie du soir! Ça c'est vraiment proche de la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "dominance" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "dominance"   La "dominance" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "dominance"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: