Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soumission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

soumission Empty
MessageSujet: soumission   soumission Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 3:50 pm

J'ai reçu un téléphone aujourd'hui de quelqu'un qui à adopté un de mes bébés jack russel.
Son chien était le plus vivant de la portée, toujours le premier à venir me voir. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il dit qu'il est très soumis et qu'il urine chaque fois qu'il lui parle. Dans le fond c'est chaque fois que quelqu'un lui parle parce que même les enfants il le fait.

Il est découragé et pense à s'en débarasser (et je ne parle pas de le donner ne le vendre la!!!) alors je lui ai dit que j'allais m'informer pour trouver un truc mais je n'en trouve pas...

:help: avez-vous des idées

Bien sur si jamais ça ne marche pas je lui ai dis de me l'apporter et j'essaierais de le vendre pour lui, c'est un de mes bébés et je vais tout faire pour l'aider.

soumission 259005818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

soumission Empty
MessageSujet: Re: soumission   soumission Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 3:57 pm

Moi ma Saly faisait ça aussi les 2-3 premières année et je ne sais pas trop pourquoi. Je me demandais si elle avait pas peur de moi ou quelque chose comme ça.

Elle le fait presque plus jamais, mais elle est très peureuse et nerveuse.

Pour ton cas une chose est sur il ne doivent pas gronder le chien quand il le fait car sinon il va le faire encore plus par peur.

Moi avec Saly a force d'ignorer le comportement et lui parler un ton plus bas ça fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

soumission Empty
MessageSujet: Re: soumission   soumission Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 5:42 pm

moi aussi mon epagneul que javais fesait pipi par terre des quon lui parlait... ca ces passer avec le temp.. on la aider a lui enlever sa peur en lui parlant doucement en lapprochant tranquillement et surtout on ce mettait a genoux et on lui montrais notre main tendu avant de le flatter...le temp a fait quil a arreter davoir peur de nous...

ces pas drole cela, ces pourtant bizarre quil a si peur maintenant le proprietaire devrait demander si quelqun lui a fait quelque chose!!! des enfant des fois veulent pas mal faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

soumission Empty
MessageSujet: Re: soumission   soumission Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 10:24 pm

Salut Laly et les autres,

Je vérifierai par un vet si le chien a un problème de santé comme une infection urinaire, etc.

D'accord avec Mamoutt de laisser le chien faire et de ne pas lui porter trop d'attention. D'accord avec Mary, de tenter un rapprochement par la douceur, le temps...

Mais c'est difficile de conseiller car je n'ai pas vu le chien avec eux. Des fois, on peut rester surpris de voir comment la communication humain chien ne passe pas. J'ai déjà vu un homme récompensé son caniche royal par des tapes amicales selon lui mais selon moi, c'était plus des punitions. Le chien n'avait qu'une envie de se pousser de son proprio. Et ce chien avait des problèmes urinaires.

Et je dirai ceci, ce petit chien vient de chez toi. Toi, tu es très très douce et tu respectes tellement les animaux. Je t'ai vu avec tes afghans, avec tes jacks et aussi avec mon Marquis, au salon l'an passé. Mon chien a adoré faire le contact avec toi.
Tu sais, je connais deux petits Jacks (Boomer et Fleur) qui viennent de chez toi et je peux dire qu'ils sont d'un calme intérieur et très confiants en la vie.
Reprends si tu peux ce petit chien pour lui donner une meilleure chance...

Bonne nuit!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

soumission Empty
MessageSujet: Re: soumission   soumission Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 7:22 am

Sa peut être courrant chez les chiots.
Sa va surement passer avec l'âge Wink

Les chiots font sa pour appaiser l'autre personne.


Je peux pas te dire "quoi" faire en attendant ... je sais pas.

Mais ce que Aline dit, de vérifier si sa peux être un probleme de santé est une très bonne idée. C'est une analyse d'urine je crois. et c'est pas dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

soumission Empty
MessageSujet: Re: soumission   soumission Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 7:24 am

Citation :
Il est découragé et pense à s'en débarasser (et je ne parle pas de le donner ne le vendre la!!!)

Tu parle de l'euthanasie ????!!!!

si c'est le cas... y'a pas une possibilité pour qu'il te le redonne pour que tu le replace ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

soumission Empty
MessageSujet: Re: soumission   soumission Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 7:26 am

Je lui ai parlé hier soir et elle va faire un test urinaire.

Ils essaient déjà de l'ignorer, quand ils entrent dans la maison personne ne lui parle mais aussitôt qu'ils lui disent un seul mot ça coule!!!

Je lui ai bien dit que si jamais ils n'étaient plus capable, avant de le détester je vais le prendre chez-moi et on va essayer de le replacer ailleurs.

Mais elle me disait adorer son petit chien, à part ça il est très gentil aucune malice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Contenu sponsorisé





soumission Empty
MessageSujet: Re: soumission   soumission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soumission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: