Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La laisse !

Aller en bas 
+3
Janaky00
mary
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

La laisse ! Empty
MessageSujet: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 7:27 am

La fameuse laisse !!!

Quel sorte de laisse utilisez-vous ?
Est-ce que vous utilisez la laisse ou toutou est libre ?
Quand vous promenez votre chien, est-ce que vous le faite marcher au pied ou il a la longueur de la laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 7:31 am

tobby a une laisse rigide bleu que jai prit a la spca..je suis chanceuse car quand je lai eu il marchait deja a coter de moi sans me depasser et surtout sans tirer en malade!!!! mon chien est lousse dans ma cour mais des quon y sort il est en laisse je trouve que ces ormal de le promener en laisse car on peut rencontrer des gens qui ont peur des chien et quand le tien est lousse et bien ces pas facile de le controler..
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 10:10 am

Moi, j'en ai plusieurs laisses. J'en ai une de 20 pieds de long en tissu rigide que je me sert à l'occasion quand je ne suis pas chez moi et que je dois attacher mon chien pour quelques temps.(Très pratique en passant 1$ chez dollarama. Le seule Hic c'est que l'attache est pas très solide donc mon chum l'a solidifié.)
J'en ai une plus courte en tissus rigide, c'est ma plus vieille laisse. J'en ai une autre en petite chaînette avec une gance en gros cuir. (Extrêmement résistante! Très pratique dans les début d'apprentissage du chien en laisse. Car les jeunes chiots ou chien ont tendance a vouloir mordre la laisse ou jouer avec mais grâce à celle-ci, il se décourage assez vite parce que c'est pas l'fun pour eux de mordiller une laisse en métal. Celle-ci m'a coûter environ 20$). Et ma toute dernière acquisition une laisse double en tissu rigide ultra résistante. Les attaches ont faites très solide et la gance coussinée est très confortable pour le promeneur. (Très utile lorsqu'on a deux toutounes a promener. Celle-ci m'a coûter environ 15$ chez Wal-mart).

Bonne journée amis du forum!! sunny

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 10:31 am

Moi j'ai une laisse comme janaky, celle de 20 pieds. Je m'en sert pour quand je veux que taz soit lousse, quand j'ai peur pour sa sécurité.

J'ai une vieille laisse en cuir que j'adore !!!

Et j'ai des laisse en chaines.


Taz est libre que en arriere de chez moi, ou dans un parc que je connais. Sinon, durant les promenades, je le garde au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 11:19 am

Pour les afghans ont ne leurs mets jamais de collier pour ne pas casser le poil alors on a des laisses en nylon qui font un licou.

Sky lui a un étrangleur juste pour prendre des marches, à la maison il a un très beau collier de cuir qui vient de suisse. C'est un monsieur qui a fait un voyage et qui l'avait acheter pour son chien (un bouvier bernois aussi), comme son chien est mort il m'a donner le collier.
Pour Sky et les jacks je prend des laisse ordinaire et pas trop longue pour qu'ils marchent au pied.
Mes chiens doivent toujours marcher à côté de moi et je ne les laisses pas sentir tous les pôteaux en chemin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 7:18 pm

moi j'ai une dizaine de laisse 7 en genre de tissus comme les colier et 3 plus courte genre 3 pi tressé.

Lorsque je marche Saly est jamais en laisse, Nanouk et Naro eu son en laisse mes les 3 doivent marcher au pas. Ils ont tous un collier en tissus (au début pour la marche mes chiens on un étrangleur une fois que la marche va bien on remet plus l'étrangleur.)

Les chiens vont courir seulement quand je donne le OK.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 11:05 pm

Salut vous autres,

Bon sujet!! Toutes les personnes qui ont des chiens, ont sûrement une laisse!! De mon côté, je promène mes chiens avec des laisses en nylon épais, 5 pieds de long qui viennent de chez Wal Mart. Elles sont solides et résistantes aux intempéries car je me promène beau temps mauvais temps.
Puis j'ai des laisses en cuir de toutes sortes d'épaisseurs et de longueurs selon l'entraînement que je fais, la force de mes chiens, la fragilité de mes mains etc.
J'ai une laisse en cuir, souvenir de ma première année où j'ai pris des cours d'entraînement canin. Mon nom est inscrit dessus et je la garde précieusement. J'ai aussi une laisse qui m'a été offerte, tressée, couleur armée avec une attache très spéciale, qui s'ouvre en deux et qui se referme donc en deux parties. Elle provient d'un fournisseur d'équipement pour la chasse avec chiens.

Bon, c'est pas mal tout et je vous souhaite une bonne nuit!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 6:56 pm

Salut :)
Moi, j'ai une grande laisse de 20 pieds. que j'avais acheter lords de c'est cours d'obéissance. Je m'en sert quand je vais en vacance l'été. On couche sur des terrais camping, sa me permet de pouvoir faire mes chose sans avoir une surveillance constante et sa lui donne de la liberté.

Sinon j'ai une laisse de 5pieds, que je me sert, quand je fais du vélos.

Et une petite laisse de 1 pieds, quand je prend des marches. Idéfix marche aux pieds (on s'en doutais). Sinon elle est lousse dans la cours, ou quand je vais dans le bois. Parfois, je la détache quand je fais du vélos, car j'en fais de bonheur le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





La laisse ! Empty
MessageSujet: Re: La laisse !   La laisse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La laisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En laisse ou pas ?
» La marche en laisse
» La laisse et la promenade, à quelle âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: