Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le halti

Aller en bas 
+8
melo.dream
Laly
barzout
Admin
mary
luna22
Mini Fée
Nathalie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 9:54 pm

C'est bien ce que tu as écrit Hélène. Wink

Mais je reste pareille avec mon chocker.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 9:59 pm

Mini Fée a écrit:
Je pense que je vais garder ma vieille méthode
Un bon collier et beaucoup de pratique
De toute façon je n'est jamais eu de difficulté a montrer a un gros chien de marcher au pas
Pourquoi changer un formule gagnante lol

Minifée, je suis d'accord avec toi parce que tu utilise une méthode non répressive. Si je savais qu'une méthode est répressive, je ne continuerais pas à l'utiliser même si elle marche, parce qu'elle ne se fait pas dans le respect du chien, et il existe d'autres moyens. Ça marchait aussi quand on "cassait" le caractère des chevaux en leur attachant une patte au poitrail pour les obliger à se coucher devant nous et qu'on leur mettait le genou sur l'encolure pour leur montrer qu'on les dominait, et quand on utilisait la brutalité pour les "dompter". Et ces chevaux ne nous obéissaient pas parce qu'il en avaient envie, mais plutôt pour éviter notre brutalité. Aujourd'hui, Dieu merci, l'entraînement des chevaux a évolué, grâce à des entraîneurs avant-gardistes qui ont été dénoncés dans les débuts comme étant des crétins , mais qui aujourd'hui, sont reconnus pour leur succès et parce qu'ils sont parmi les meilleurs. Et leur entraînement se fait dans le respect de l'animal et en bâtissant une relation de confiance. Heureusement, dans le milieu canin, cette nouvelle tendance est aussi en train de faire son chemin, et ce n'est que pour le mieux pour nos chiens et pour nous même.

Chacun bien sûr fait son choix sur la façon de faire. Mais je trouve ça dommage qu'on utilise la punition quand on pourrait arriver aux mêmes résultats en récompensant le chien et en rendant l'expérience positive pour lui. C'est bien sûr mon point de vue sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
marie-france
Petit chiot
Petit chiot
marie-france


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : golden retriever
Date d'inscription : 29/11/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 11:14 pm

Bonjours a vous tous, merci pour les renseignements sur le halti. Je l'utilise depuis peu et mon chien tire vraiment moins mais il l'accepte de façon aléatoire après environ 500 pieds a la marche . Je dois utilser un biscuit ou une caresse pour éviter qu'il essait de l'enlever sur le sol . Pis dans la neige il se prend pour un muleau ???: hihihi!!! Marie-france
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 8:22 am

Je ne sais pas si tu as lu l'autre post où on en parle, celui sur l'émission J.E.,mais il y a un membre qui dit que ça peut amener des déviations de la colonne si c'est mal utilisé. Je n'ai jamais entendu parler de ça, mais c'est probablement une bonne question à poser à un vétérinaire... En tout cas, si ton chien continue de tirer avec, après un certain temps, peut-être vaudrait-il mieux essayer autre chose. Et il paraît qu'il y a des chiens qui apprennent à marcher la tête tournée, pour pouvoir continuer à être en avant. Moi je ne sais pas, je ne l'utilise pas, j'ai essayé la méthode d'arrêt virage à 180 degrés, et arrêt jusqu'à ce que le chien ne tire plus, décrite plus haut, et ma chienne a amélioré la marche au pied en quelques scéances.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 8:31 am

La marche en laisse.

Une autre chose que j'ai oublié de mentionner dans la marche en laisse, c'est que si la longueur de la laisse est variable, comme dans le cas des laisses rétractables, le chien ne sait jamais quelle longueur est disponible, et ça l'amène à tirer car il essaye constamment d'aller plus loin. Et un bras qui bouge et qui varie en longueur, ça a le même effet. Si vous passez votre temps à ramener votre main à votre hanche, puis à l'allonger par en avant, vous favorisez que le chien tire en laisse. Une façon de régler ça, c'est d'attacher la laisse à votre ceinture, ou de vous la fixer d'une façon quelconque autour de la taille. Votre chien va vitre comprendre quelle distance il peut faire, et il s'il dépasse cette longueur il va se "punir" lui-même, vous n'avez rien à faire, et c'est pas long qu'il s'ajuste. Moi avec Jayce, elle marche pas mal mieux en laisse quand ma laisse est fixe que quand je la tiens et que je joue avec mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:30 am

en fait puisque le sujet date de longtemps
pinotte s'est beaucoup amélioré avec le halti
oui elle aime pas sa mais elle est calme...elle ne salive plus comme elle le fesait avant et ne halète plus non plus...
je crois qu'elle est de moins en moins anxieuse je crois...
mais je me passerais pas du halti pour tout l'or du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:56 am

Luna, tant mieux si elle n'est plus aussi anxieuse. Car elle ne devait pas tellement profiter de ses marches. Juste comme ça, c'est mon opinion bien sûr, mais moi j'essayerais quand même les trucs que j'ai expliqué pour la marche en laisse avec les chiens qui tirent. Tu n'as rien à perdre et tout à gagner en fait. Ça ne marchera peut-être pas, mais tu auras au moins essayé. Et elle ne se mettra pas à marcher parfaitement tout de suite, mais si tu constates une améloiration, si petite soit-elle, ça veut dire que tu peux y arriver avec de la patience. Enfin, c'est mon opinion.

Moi avec Jayce, j'ai trouvé qu'elle a assimilé assez vite. Elle tirait, pas super fort bien sûr mais c'était gossant, je passait mon temps à la ramener près de moi, et elle arrêtait aussi à tous les poteaux pour renifler, bref, elle essayait de mener la marche. Tant que j'ai essayé de lui montrer en l'avertissant par un coup sur la laisse à chaque fois qu'elle tirait, ce qui est une punition, (moins sévère bien sûr qu'avec le choker), et bien ça n'améliorait pas vraiment la marche. Je trouvais ça plate et même désespérant. J'ai essayé ces trucs-là, et en 2 ou 3 marches, j'ai trouvé que c'était devenu tellement plus plaisant ! Il reste du travail à faire, mais j'aime vraiment mieux ça.

Une autre chose que je fais, quand elle devient distraite et commence à marcher de travers, je fait plusieurs changements de direction successifs, et pour me suivre, elle n'a d'autre choix que de se focuser sur moi. On dirait qu'avec le temps ils finissent par se défocuser et s'occuper de tout sauf de nous suivre. Quand je me met à viraîller, elle se refocuse sur moi, et après une minute ou deux, je reprend la marche et elle me suit mieux. Et je n'ai besoin que du collier. Bien sûr ça s'est fait vite, car elle n'est pas difficile, (et en passant, je marche très rarement en laisse avec elle car on va surtout dans le bois et je n'ai pas vraiment de rue et de trottoir pour l'entraîner, alors elle n'est pas super entraînée à la marche en laisse) mais je pense qu'avec de la persévérance, ça peut marcher avec beaucoup de chiens qu'on croit désespérés. Si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours revenir au halti.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:15 pm

De beaux échanges dans le respect de chacun et chacune, c'est super! Merci Hélène pour tes bonnes descriptions sur le halti, le chocker, les techniques de marche au pied ou près du maître! Je suis tout à fait d'accord avec tes propos!
Le halti: pour les chiens qui tirent beaucoup, je trouve ça génial et le recommande.

Le gentle leader: encore plus doux ou moins serré que le halti. Cependant, le chien peut l'enlever plus facilement que le halti.

Le chocker: le seul avantage c'est que le chien ne peut s'échapper s'il se recule vitement.

Le harnais qui serre les pattes avant: intéressant pour un chien moyen ou petit, seulement pour la promenade car pour l'entraînement, je préfère le bon collier de cuir ou de nylon.

Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 1:18 pm

Aline a écrit:
Le chocker: le seul avantage c'est que le chien ne peut s'échapper s'il se recule vitement.

Aline

Connais-tu le collier martingale Aline ? Pour le chien qui recule, il accomplit exactement cette fonction. Il a été développé pour les greyhounds qui avaient tendance à sortir de leur collier justement à cause de leur gros cou et petite tête, et maintenant son usage se répand chez les entraîneurs qui le trouvent moins répressif que le choker. Moi je l'utilise parfois avec Jayce en promenade dans des lieux publics ou sur le bord de la route car elle a tendance à reculer quand elle a peur et elle sort de son collier. Il faudrait que je serre tellement son collier pour qu'elle n'en sorte pas que je préfère la martingale. Je ne veux pas l'échapper dans ces endroits, alors par sécurité, je lui met ça. Ainsi elle ne peut pas s'échapper.

J'ai essayé de l'entraîner à ne pas tirer avec ça en l'utilisant un peu comme on utilise le choker, et j'ai eu de bien meilleurs résultats avec les trucs de virement de bord et arrêt net au collier standard qu'en la "chokant" avec la martingale. Alors ça me démontre encore une fois que choker n'est pas la meilleure façon d'enseigner à un chien. Mais pour la sécurité, je trouve ce collier bien utile. Wink



Le halti - Page 2 Pb300013



Le halti - Page 2 Pb300012

Le halti - Page 2 Bucklemartingale

http://www.2houndsdesign.com/Martingale-Collars-p-10.html
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 2:26 pm

Merci pour les précisions et les photos à l'appui! Comme tu es précise Hélène C.! J'avais déjà vu le collier martingale mais je ne m'y étais jamais arrêtée vraiment. C'est vrai que ça doit être plus doux qu'un chocker et qu'il ne doit pas sortir du cou non plus. Je vais le mettre sur la liste d'un prochain achat! J'aime bien essayer TOUT ce qui existe!

D'ailleurs, j'aurais le goût de me commander un halti vu dans une revue. Il est bleu et semble être moins «pris» que le halti régulier.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 2:29 pm

Au plaisir Aline. Si tu passes par Val-d'Or, moi j'ai pris ma Martingale à la SPCA ! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 2:32 pm

Et moi je voulais me procurer un gentle leader et la comportementaliste dans ma formation nous a dit d'arrêter de se chercher des bibittes. Que si on a pas besoin de ça, laisser faire. Alors je me suis dit que si jamais je me retrouve un jour avec un chien qui tire en malade, il sera toujours temps d'en acheter un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 2:35 pm

Oh, j'oubliais de te dire, moi si je trouvais un modèle de martingale comme le rouge, je crois que j'aimerais mieux ça. Je trouve qu'elle a l'air d'avoir un peu plus d'ajustements, par contre il manque un anneau pour l'utiliser comme simple collier, et je crois qu'il en existe des comme ça... ???: C'est pas très commun, j'ai eu du mal à en trouver sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 2:43 pm

Je crois que je viens de trouver un site intéressant. On peut choisir le motif et la grandeur et aussi le genre de collier (standard, martingale) et il sont tout nylon. Je n'ai pas regardé les prix avec le taux de change et les tarifs de "shipping & handling" par contre, c'est souvent là qu'on défrise... :Stress: Mais bon...

http://www.bigdogboutique.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idproduct=11686&idcategory=24
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 2:49 pm

Merci Hélène C. pour tes recherches sur le net! Je vais aller voir les animaleries de R-N pour débuter. Je trouve celui de Jayce (bleu avec chaîne) intéressant. Pour le rouge, je ne suis pas sûre que le collier revienne à sa taille originale suite à ce que le chien ait tiré...

Merci encore!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 6:40 pm

Aline a écrit:
Merci Hélène C. pour tes recherches sur le net! Je vais aller voir les animaleries de R-N pour débuter. Je trouve celui de Jayce (bleu avec chaîne) intéressant. Pour le rouge, je ne suis pas sûre que le collier revienne à sa taille originale suite à ce que le chien ait tiré...

Merci encore!
Aline

Ah, j'avais pas pensé à ça ! scratch C'est sûr qu'il y a plus de friction... Tu me le diras si tu en trouves en animalerie, ici à Val-d'Or, je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 8:16 pm

Merci Hélène
Pour tout ses explications
J'aime beaucoup l'idée de mettre la laisse après notre ceinture....comme ça le chien est toujours égale pour la marche :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 5:37 pm

gon ressort le vieux post de halti car nournour a un default haha il peu pas etre parfait .. son maitre a dit quil tire enormement en laisse, il a essayer le halti mais le chien aime pas du tout..

luna ca prit combien de temp a ta pinotte a le tolerer lui il dit quil se frotte pur enlever ces tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le halti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le halti   Le halti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le halti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Jouets et accessoires-
Sauter vers: