Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 90 minutes de bonheur...

Aller en bas 
+2
mary
Laly
6 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 10:46 am



[color=black]Mes amis, ÉCRIVEZ ET FAITES SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE ! Ils doivent savoir et comprendre que leur complicité TUE...


Voici le lien pour visualiser l’extrait : http://www.tqs.ca/videos/90-minutes-de-bonheur/2007/10/annie-brocoli-fait-une-surprise-a-chantal-lacroix-16728.php



[color=black]Écrivez à Annie Brocoli : [email]vanessa@anniebrocoli.com[/email] et TQS [email][color:b200=#800080:b200]tvpublic@tqs.ca[/email]

Si quelqu’un connaît une adresse sûre pour Chantal Lacroix, merci de nous en informer.



Copie de notre lettre pour votre information :



Madame Brocoli,



En offrant un chiot de chez Lamarche & Pinard à Madame Lacroix, vous vous êtes rendue for probablement malgré vous et par ignorance, complice des usines à chiots. De grâce, lisez attentivement cette lettre.

Madame Chantal Lacroix ne doit adopter aucun des chiots que vous lui avez présenté. En pièces jointes, je vous présente d’où ils viennent. Ne manquez pas la petite mère Schnauzer... Sa photo en pièce jointe parmi les autres : Schnauzer excréments2.jpg il y avait un chiot probablement d’elle dans votre brouette... AVEZ-VOUS VISITÉ LES LIEUX D’ÉLEVAGE ? Savez-vous que leur usine de Sainte-Justine de Newton, produit ces chiots ? Savez-vous ce qui s’y passe vraiment ? Vous avez été très imprudente, Madame Brocoli, en ne vérifiant pas les lieux de garde des parents de ces chiots...



Si Madame Lacroix a eu droit à ses 90 minutes de bonheur, sachez qu’elle s’expose à des visites fréquentes chez le vétérinaire, et coûteuses aussi... Comment voulez-vous qu’un chiot soit sain quand il provient d’une usine insalubre où les chiens et chiennes ne sont nourris qu’aux deux jours pour épargner les coûts de production ??? 90 minutes de bonheur pour 90 parents qui agonisent, vivant perpétuellement dans la peur, l’angoisse, la faim, la douleur et l’horreur... Faites le calcul et vous verrez que l’équation est létale... Ils n’ont ni voix, ni choix. De grâce, Madame Brocoli, ne soyez pas de cette exploitation brutale et dégoûtante.



Lamarche & Pinard ont été condamnés à maintes reprises pour avoir vendu des chiots malades : pas étonnant ! Et aussi pour cruauté et négligence.



Madame Brocoli, vérifiez vos sources avant de faire une publicité pour un élevage « usines à chiots » Ce que vous venez de faire est une erreur monumentale et vous devez corriger cette situation de quelque manière que ce soit, publiquement.



Depuis des années, nous dénonçons ces méthodes de production de chiots et la cruauté est inacceptable. Par pitié, ne soyez pas leur messagère en plus !



Quant à TQS, ils doivent immédiatement retirer l’encart publicitaire de cet enfer canin dans la liste des Partenaires de l’émission 90 minutes de bonheur.



En ce qui concerne Madame Lacroix, de bons éleveurs réputés et des refuges offrent de bons chiens, avec de VRAIS carnets de santé, vus par de VRAIS vétérinaires. Voilà où elle doit choisir son petit compagnon.

Respectueusement vôtre,



Nicole Messier, fondatrice,

Milice @nimale du Québec – Militia for @nimals in Quebec

[color:b200=navy:b200]www.miliceanimalemilitia.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 10:56 am

Mon message est un peu dur à lire à cause des parenthèse mais il vaut la peine d'être déchiffré :colere:

Une émission comme celle la devrait penser à ça, ils ont encouragé la pire usine à chiots au québec!!! Ils ont passé à J.E., ok c'est à TVA mais quand même.
Je ne l'ai pas écouté mais j'ai vu les chiots à la fin de l'émission, il y en avait un de chaque race.

Ça prouve qu'on a encore du chemin à faire côté usine à chiots :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:03 am

ces vrai quil non pas bien fait leur recherche de ce coter si il ont encourager une usine a chiot ses epouvantable de faire une publiciter pour eux et encore pire si il ont passer a J E ca prouve que ces pas uhne elevage corect et eux il encourage cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 12:39 pm

C'est terrible ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai personnellement écris à JE pour leur dire ca et à TQS également faite comme moi ca va peut être réveiller quelqu'un !!!!!!!

Moi en tapant leur nom sur internet j'ai tout de suite trouvé des infos sur eux et des mauvaises critiques ainsi que le reportage de JE.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 12:56 pm

J'ai également écris à Esther Bégin de TQS, Sophie Thibault de TVA et Denis Lévesque de LCN

Allez y écrivez-vous aussi comme ca, ca va p-e donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 3:02 pm

C'est fait j'ai écris à TQS moi aussi, j'en suis une parmi tant d'autre mais plus ils en recoivent plus ils se rendront compte de ce qu'ils ont fait :GOOD:

Prenez 2 minutes et faites-le, et écouter les nouvelles peut-être qu'ils en parleront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 3:57 pm

moi aussi jai ecrit a tqs et avec tout le monde qui vont le faire jespere avoir une difference avec cela et avoir des nouvelles pour que lelevage sois degrader a place de montrer de grande publiciter positive a lecran..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 9:54 am

À date j'ai eu une réponse Esther Bégin qui m'a dit qu'elle faisait suivre le courriel à qui de droit !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 12:35 pm

Merci à Carmen qui nous a trouvé cette précieuse information ! Nous pouvons écrire directement aux producteurs de l’émission 90 minutes de bonheur... Voici le lien et copie de notre lettre pour votre information et/ou usage. IMPLIQUEZ-VOUS svp sinon ces inepties continueront... Faites-le pour EUX svp... ET FAITES SUIVRE SVP !

Lien : [email]info@productionskenya.com[/email]

Notre lettre :

À toute personne concernée, et suite à cette diffusion lors de 90 minutes de bonheur :

http://www.tqs.ca/videos/90-minutes-de-bonheur/2007/10/annie-brocoli-fait-une-surprise-a-chantal-lacroix-16728.php

Nous avons écrit à Madame Brocoli et l’avons informée de ce qui suit, qui vous concerne directement – Vous avez, à notre considération, l’obligation morale de faire suivre à Madame Lacroix...:

En offrant un chiot de chez Lamarche & Pinard à Madame Lacroix, Madame Brocoli s’est rendue fort probablement malgré elle et par ignorance, complice des usines à chiots. De grâce, lisez attentivement cette lettre.

Madame Chantal Lacroix ne doit adopter aucun des chiots qui lui ont été présentés. En pièces jointes, je vous présente d’où ils viennent. Ne manquez pas la petite mère Schnauzer... il y avait un chiot probablement d’elle dans votre brouette... Sa photo en pièce jointe avec les autres : Schnauzer excréments2.jpg PERSONNE N’A VISIBLEMENT VISITÉ LES LIEUX D’ÉLEVAGE... Savez-vous que leur usine de Sainte-Justine de Newton, produit ces chiots ? Savez-vous ce qui s’y passe vraiment ? Quelle imprudence de Madame Brocoli, en ne vérifiant pas les lieux de garde des parents de ces chiots, et de vous-mêmes les producteurs, en n’ayant pas mieux contrôlé l’information diffusée...

Si Madame Lacroix a eu droit à ses 90 minutes de bonheur, sachez qu’elle s’expose à des visites fréquentes chez le vétérinaire, et coûteuses aussi... Comment voulez-vous qu’un chiot soit sain quand il provient d’une usine insalubre où les chiens et chiennes ne sont nourris qu’aux deux jours pour épargner les coûts de production ??? Que les chiens reproducteurs sont battus dehors, au grand jour, au vu et au su de tous ??? Qu’aucun VRAI vétérinaire n’a vu AUCUN de ces chiens et/ou chiots ??? 90 minutes de bonheur pour 90 parents qui agonisent, vivant perpétuellement dans la peur, l’angoisse, la faim, la douleur et l’horreur... Faites le calcul et vous verrez que l’équation est létale... Ils n’ont ni voix, ni choix. De grâce, réparez cette gourde monumentale et cessez d’être associés à cette exploitation brutale et dégoûtante. Lamarche & Pinard a été condamné à maintes reprises pour avoir vendu des chiots malades : pas étonnant ! Et aussi pour cruauté et négligence.

À l’avenir, vérifiez vos sources avant d’accepter de transiger et de faire une publicité pour un élevage « usines à chiots » Ce que vous venez de faire est une erreur foncièrement regrettable et vous devez corriger cette situation de quelque manière que ce soit, et ce publiquement.

Depuis des années, nous dénonçons ces méthodes de production de chiots et la cruauté est inacceptable. Par pitié, ne soyez pas leur messagers en plus !

Quant à TQS, ils doivent immédiatement retirer l’encart publicitaire de cet enfer canin dans la liste des Partenaires de l’émission 90 minutes de bonheur. Vous êtes particulièrement concernés par cette action et devez rectifier le tir immédiatement.

En ce qui concerne Madame Lacroix, de bons éleveurs réputés et des refuges offrent de bons chiens, avec de VRAIS carnets de santé, vus par de VRAIS vétérinaires. Voilà où elle doit choisir son petit compagnon.

Respectueusement vôtre,

Nicole Messier, fondatrice,

Milice @nimale du Québec – Militia for @nimals in Quebec

www.miliceanimalemilitia.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 10:02 am

Salut vous autres,

Juste pour vous dire que vous faites de bonnes actions en écrivant aux personnes concernées, sur la provenance de ces chiots, les conditions de vie des producteurs et surtout qu'il ne faudrait pas en faire de la publicité comme ça été fait.

Pour ma part, j'avoue que je ne suis pas très habile à rajouter mon nom lors d'une pétition sur le net, faire suivre une chaîne de lettre ou écrire directement sur un site alors je vous remercie d'avoir réagi si rapidement et efficacement suite à l'émission.

Bonne journée,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 12:47 pm

Bonjour finalement avez-vous écrit ?

Moi j'ai eu des réponse seulement de TQS et il me dise qu'ils ont transmis mon message à la maison de production.

Je crois que c'est une façon poli de dire qu'ils vont rien faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 1:37 pm

il vont rien faire car jai ecouter la suite de lemission la semaine passer et en plus de pas en parler il ont montrer le petit chiot et tout le monde a choisi sont nom en studio alors ca na rien donner..
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 9:52 am

Moi aussi j'ai écris et j'ai eu la même réponse que toi Mamoutt.

Il faut se dire qu'au moins ils l'ont su et ne referons pas la même erreur... j'espère scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 10:07 am

Je pensais bien, avec tout le monde qui avais écris ?
Au moins qu'il ne monterais pas le chiot la semaine suivante
Mais non même que Chantal Lacroix étais toute contente de le présenter au puplic ? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 10:42 am

Des gens profiteurs ils va toujours y en avoir !

Au moins si on peut leur nuire un peu ca sera toujours ca de gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 3:47 pm

ouin , je viens de découvrir ce post :colere: ,, merde , je vais écrire même si il est tard , on devrais leur écrire à tous les jours :tictac: , comme ça ils nous prendrais au sérieux !! les équeuré comme faut .. :BEURK:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 7:47 am

Voici une lettre qui a été envoyé à TQS, si ça ne les fait pas réagir je ne sais vraiment ce qui pourrait le faire...

Bonjour. Je suis très révoltée d'apprendre que via l'émission de "90
Minutes de Bonheur" à votre antenne lors de la dernière émission, vous
avez fait la PROMOTION D'UNE USINE À CHIOTS TRÈS RECONNUE pour ses MAUVAIS
TRAITEMENTS, CRUAUTÉS, etc... ILS ONT ÉTÉ MAINTES FOIS POURSUIVIS EN COUR
par les consommateurs et ont payé plusieurs amendes dans leur trop longue
carrière.... De plus, présentement, il se monte un recours collectif des
clients biaisés par eux tellement ils en ont sur le coeur!!... Nous avons
d'ailleurs fait 2 émissions de J.E. sur eux en 2006 et 2007 et Nicole
Joncas, une autre activiste, a une cause en COUR SUPRÊME contre MAPAQ,
ANIMA QUÉBEC et SÛRETÉ DU QUÉBEC à cause de leurs manquements à leurs
tâches concernant LAMARDE ET PINARD... Sa cause devrait passer en 2008.
Aussi, nous avons fait plusieurs manifestations devant une de leurs
nombreuses usines à STE-JUSTINE-de-NEWTON et grâce à J.E. , ils ont écopé
d'une mince amende de $2,000.00 pour cruautés.... C'est pourquoi on ne se
contentera pas de cette réprimande ridicule et que Nicole va en Cour
Suprême... Nous avons d'ailleurs un ex-travailleur de chez eux qui a fait
2 ans et ça fait maintenant 3 ans qu'il crie à l'aide à tous les niveaux
sans succès.. Il a reçu d'ailleurs des menaces de mort de la part de
Ruscito, un des proprios de LAMARDE ET PINARD à cause de ses dénonciations
d'horreur et ses photos et vidéos pris à l'intérieur de cette usine
d'horreurs...!! Ce délateur a gagné sa cause en Cour cette année suite à
cette menace de mort. Saviez-vous que le milieu des animaux est une VRAIE
MAFIA AU QUÉBEC?? Parlez-en à PAUL ARCAND qui LUI, est au courant!! Il a
même dit haut et fort en janvier 2006 sur son émission de radio du matin
qu'IL NE VOULAIT PLUS JAMAIS AVOIR DE PUBLICITÉ D'USINES À CHIOTS SUR SON
SHOW en parlant de la pub de LAMARDE ET PINARD.. En tous cas, L P doivent
être très heureux que malgré leur réputation dégueulasse, ils sont encore
capables de poigner des innocents qui leur font de la pub...!! Toujours
les salauds qui gagnent ...$$$ Enfin, si vous voulez vérifier mes dires,
vous n'avez qu'à chercher sur internet tous les articles de journaux et
émissions qui les concernent et vous serez vraiment honteux aussi de les
avoir aidés... En passant, voulez-vous des photos de cette usine? J'en ai
un bon paquet... Faites-moi signe et je peux même vous mettre en contact
avec leur ex-travailleur délateur. Pour les animaux, Louise Auger
J'apprécierais un commentaire de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 8:06 am

jespere que ca va faire quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 11:52 am

J'ai regarder le début de l'émission mardi cette semaine( 30 oct) et Chantal Lacroix avait encore cette semaine son petit chiot dans les bras
Ça veut dire qu'il que les lettres qu'il on reçu na rien donner,ils ont même décider de leur faire de la pupliciter merde :colere: ils n'ont vraiment rien comprit .
Ils faut que JE soit mit au courant au plus vite
Je suis sur que JE ferais quelle que chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 12:24 pm

J'ai personnellement écrit à JE et à Sophie Thibault de TVA et je n'ai pas eu de réponse. Moi aussi j'ai vu le début de l'émission, moi je crois que Chantal Lacroix ne doit même pas être au courant et que les courriels se sont arrêté à la maison de production.

Il ne faut pas arrêter écrire comme ça ils vont peut être réagir !
Écrivez en grand nombre à JE ca serait bien de les voirs aller a TQS !
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 9:15 pm

Voici un peu ce qui se dit ailleurs faut pas lâcher ! on continue d'écrire !





© Louise Cousineau, La Presse

Il y a eu un os cette semaine à 90 minutes de bonheur, l'émission de Chantal Lacroix à TQS. Kenya, le schnauzer de Chantal, est mort et Annie Brocoli est arrivée sur le plateau avec une charrette contenant 17 chiots. Choisis Chantal! Chantal pleure.

Comme tous les cadeaux offerts à cette émission, le chariot portait une plogue commerciale : Lamarche et Pinard avec un gros numéro de téléphone.

Dès le lendemain, les aboiements du public se sont manifestés via courriels. Lamarche et Pinard, selon des activistes qui songent même à poursuivre le gouvernement québécois, serait une usine à chiens où les pires conditions ont été observées. Google rapporte des choses qui écoeurent. La SPCA semble paralysée.

© Lettre de Nicole Messier de Milice Animale à l'intention de nombreux responsables de l'émission

De : milice @nimale du Québec
Date : 15/10/2007 13:29:54
A : maq@videotron.ca
Sujet : Émission Moment de vérité - Radio Canada - 29 septembre 2007 - Encore Lamarche & Pinard!!!

Communiqué à l'intention de Mesdames Valérie S. Beaulieu, Mélanie Brunet, Dominique Joly, recherchistes, Monsieur Nelson Harvey, conseiller au contenu, ainsi que les producteurs de la maison Zone3 Inc. Et Monsieur Lécuyer, animateur,

Mesdames, Messieurs,

En annonçant en ondes que le charmant petit chiot que devrait dresser une participante provenait de chez Lamarche & Pinard, vous vous êtes placés au service d'une entreprise brutale, cruelle et létale : les usines à chiots... probablement dans l'ignorance de ce fait... Permettez-nous de bien vous informer et pour votre bénéfice, vous paire part du résultat de notre enquête et de quelques FAITS :

FAIT : Lamarche & Pinard a bien entendu pignon sur rue pour son école de dressage sur la rue Broadway à Montréal. Hélas, les chiots qui y sont vendus n'y sont pas nés... Ils voient le jour à Sainte-Justine de Newton, dans ce qu'il est convenu d'appeler une usine à chiots : Oh bien sûr, INanima-québec leur a fait nettoyer les murs et changer quelques carreaux aux fenêtres il y a bien deux ans...

FAIT : les chiens qui y sont détenus pour seules fins de reproduction ne sont nourris qu'aux deux jours : pour épargner sur les frais de nourriture... Des chiens sont battus en plein jour, dehors, au vu et au su de témoins oculaires... Les chiens ne voient jamais le vétérinaire malgré les faux certificats émis et sachez-le, nous le SAVONS.

FAIT : les chiens ne sont jamais emmenés dans ce qu'ils appellent une aire de jeu, ne sortent que très, très rarement dehors. Certains, la plupart, ne verront jamais la lumière du jour...

FAIT : aucun système de ventilation climatisation, chauffage n'est utilisé (il y en a pourtant mais vérifiez les factures de l'Hydro Québec et vous verrez bien que pour la superficies des lieux, il est ÉVIDENT que ces outils de confort ne sont pas utilisés, sauf lorsqu'une rarissime visite des inspecteurs d'INanima-québec est annoncée.

FAIT : Nous avons copies de rapports d'inspection INanima-québec qui prouvent que les inspecteurs ont le pouvoir et le devoir de fermer cet enfer canin qu'aucun des vétérinaires crédibles interrogés n'ont cautionné et ont même décrié pour des pratiques d'élevage aussi inadmissibles, cyniques, négligentes et amorales.

FAIT : Les animaux sont visiblement malades, épuisés, amaigris, apeurés, apathiques ou devenus déments par les conditions de détention cruelles et barbares.

FAIT : les chiots ainsi obtenus de parents malades sont revendus dans les animaleries et par annonces dans les journaux : en date du 5 octobre, un simple coup de fil au (514) 648 1250, suite à une annonce classée dans un quotidien de Montréal, nous permet de contacter que : plus de soixante-quinze races différentes de chiens sont offertes et certaines races sont en spécial...

FAIT : aucun éleveur digne de ce nom ne vous offrira autant de races ; d'autre part, il vous invitera sur les lieux de garde et d'élevage en tout temps, vous offrira de précieux conseil sur les besoins de l'animal, etc.

FAIT : N'essayez pas de visiter à l'improviste l'usine de Ruscito, le propriétaire de Lamarche & Pinard sise à Sainte-Justine de Newton car le gardien vous interdira la visite des lieux... Vous ne pouvez que visitez la façade visible, à Montréal, pas l'usine à Sainte-Justine...

FAIT : Si vous tenez à visiter, consultez les photos jointes ; vous y verrez fort probablement les parents du chiot que vous avez présenté à votre auditoire.

FAIT : Quand Ruscito vend ses chiens de reproduction, il le fait à d'autres usines : des chiens identifiés par nos... enquêteurs à Sainte-Justine ont été retrouvés un an plus tard à Saint-Anicet... (Voir le reportage de J.E. du 22 septembre 2006 et celui du 9 février 2007 – j'en ai copie pour votre vérification.

FAIT : Il y a présentement, selon notre évaluation plus de 150 chiens détenus dans la peur, l'angoisse, la faim, la soif, la maladie, sans voix et sans choix dans cette usine . C'est l'horreur et les pires atrocités y ont cours (voir article Madame Louise Cousineau, La Presse, édition du 13 octobre 2007).

FAIT : Plusieurs familles ont été les victimes collatérales de Lamarche & Pinard en achetant leurs chiots soit à Montréal, soit dans les animaleries. Elles ont subi des torts pécuniaires et émotionnels en voyant le chiot tant attendu mourir du parvovirus dans leurs bras (les privant donc d'accueillir un autre animal pour au moins 6 mois après la contamination de la maison). Ceux qui les auront sauvé auront investi des centaines, souvent des milliers de dollars, en silence, dans la honte de n'avoir pas su avant ou de s'être méfiés. Nous avons recueillis plusieurs témoignages et l'émission J.E. du 22 septembre 2006 en montre un.

FAIT : les chiens de garde qui sont entraînés à l'école de Montréal, le sont de façon inacceptable, programmés, puis déprogrammés comme ils disent, selon les besoins des clients... Pourriez-vous avoir confiance en un animal exploité de manière aussi mercantile sans aucun égard à ses besoins, son ressenti, sa compréhension ??? Vous pouvez facilement le vérifier en faisant une recherche dans la jurisprudence québécoise et canadienne de nos tribunaux

FAIT : Ruscito et Lamarche & Pinard ont été à maintes reprises condamnés pour cruauté et négligence ou encore pour avoir vendu des animaux comme étant de race alors qu'ils ne l'étaient pas, des animaux malades, et des chiens de garde inefficaces... Vous pouvez également le vérifier en faisant une recherche dans la jurisprudence québécoise et canadienne de nos tribunaux.

FAIT : Le même jour, à Saint-Raymond de Portneuf, un groupe de 80 personnes environ répondait à l'appel de Marie Labrecque et de nous-mêmes et dénonçait la prolifération des usines à chiots dans notre province : n'importe qui, sans aucune espèce d'expérience avec les animaux, peut s'improviser « éleveur » sans aucun permis, aucune inspection, aucune norme... Que le profit...

Tous ces FAITS, nous les avons soigneusement vérifiés et avons en dossier toutes les preuves colligées.

En conséquence, eu égard à la triste réputation de ladite entreprise, vous auriez été avisés et prudents de vérifier la qualité de votre fournisseur avant de le publiciser en ondes et d'induire vos téléspectateurs en erreur... Vous avez fait une gourde monumentale et vous devriez faire amende honorable en émettant un communiqué contenant vos excuses aux auditeurs et à la population du Québec. C'est la seule façon pour vous de regagner quelque crédibilité...

Depuis des années, nous dénonçons ces méthodes de production de chiots dont la cruauté est inacceptable. Par pitié, ne soyez pas leur messagers en plus !

Nous, de la Milice @nimale du Québec, choisissons d'être la voix de ceux qui souffrent en silence, à l'abri des regards, dans les usines à chiots de la province et d'informer la population de ces FAITS.

Respectueusement vôtre,

Nicole Messier, fondatrice,

Milice @nimale du Québec – Militia for @nimals in Quebec

www.miliceanimalemilitia.com
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 8:01 am

jespere que ca va faire quelque chose.. je ne savait pas quil avait prit un chiot la au moment de veriter... continuon..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 8:18 am

Moi je ne comprends pas que de nos jours avec l'internet et que sûr c'est émission il y a des recherchistes qui ne sont pas capable de trouver les points négatifs de cette élevage sur internet !!!!

C'est pire que de l'incompétence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 12:37 pm

les recherchiste non pas chercher fort fort,, parce que avec le reportage de JE en plus qui les as fait connaitre comme dit mammoutt ces de lincompetence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





90 minutes de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 90 minutes de bonheur...   90 minutes de bonheur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
90 minutes de bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème du Bonheur !!!
» Et Sploush! Que du bonheur!
» Le bonheur sur 4 pattes
» À trois pouces du bonheur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: