Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les coût des vétérinaires ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 2:40 pm

http://www.amazon.com/Continuum-DAP-25-1-dose/dp/B000G6T2FC/sr=1-3/qid=1161977841/ref=sr_1_3/002-5074117-2579223?ie=UTF8&s=home-garden

Hey je m'auto-répond à moi-même! :BRAVO:
Ça revient à 11$US par dose, plus le shipping. Je sais pas si ils les achètent là mais aux prix qu'ils les vendent je trouve que nos vets sont dans les prix!
Stifi que j'ai rien à faire après-midi!:LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 3:29 pm

La clinique des Villes-Soeurs avait tout les equipements avant mais à cause des son dos elle ne peux plus soulever ou restreindre les gros chiens alors elle a tout vendu. Et elle chargeait $10.00 par chiot quand même pour les chiots quand tu amenais une portée. Ici à La Sarre,oui elle fait un rabais pour les chiots, mais il faut que tu en amène 10 et plus pour avoir les vaccins à $15.00, avec des portées de 2-3 et même de 1 comme moi, les rabais je dois oublier ça, je trouve ça dommage car je serais intéressée à aller là mais j'ai jamais assez de chiots alors je n'ai pas de rabais d'éleveur, je trouve ça bizarre comme manière de fonctionner. Pour toi Serge tu as de gros chiens ça va bien mais pour les petites races, c'est quasiment encourager les usines à chiots au lieu des petits éleveurs. C'est juste mon opinion, c'est pas pour faire fâcher personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 3:35 pm

J'ai une question un peu conne, vu qu'ici il y a beaucoup d'éleveurs mais aussi des particuliers et que les besoins sont différents!
Quand je regarde les prix que les chiots de race se vendent, pis on oublie les usines à chiots je parle de bons éleveurs avec chiots enregistrés, qui font du show, etc..., même si le vaccin avec l'examen pis toute coûte mettons 60$, au lieu de 15, mettons, ben c'est quand même facile de mettre ça dans le prix de vente du chiot non? Les éleveurs que j'ai appelés ne vendaient jamais leurs chiots en bas de 700$, et j'en ai trouvé jusqu'à 2100$ pour un chiot, un ptit 60$ pour un vaccin c'est quoi dans ce temps-là? Je pose la question parce que ça m'intrigue, je tiens à encourager un bon éleveur quand j'achèterai mon chien mais je comprends pas ce désir d'économiser, vous êtes pas des usines à chiots vous êtes du bon monde, ça coûte si cher que ça faire de l'élevage? C'est comme les vétérinaires, vous aussi vous voulez votre profit dans le fond! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 6:33 pm

Quand tu fais ça comme il faut, c'est assez dispendieux, juste mettre un championnat sur un chien surtout sur une race connue comme le Caniche, c'est des milliers de dollars, pour un chien. Un manieur c'est si je me souviens bien $140.00 pour un show (à peu près) corriger moi si je ne suis plus dans les prix, pas de toilettage ni de conditionnement, rien d'autre qu'une couple de tour de ring avec un chien au bout de la laisse! Je viens d'acheter la maison de mon voisin d'en face pour mes chiens!! Encore plusieurs milliers de dollar qui viennent de prendre le bord. Le prix d'un chiot de compagnie, avec un pedigree raisonnable, devrait se situer aux alentours de $850.00. C'est sûr qu'il y a des éleveurs qui demandent plus et d'autres qui demandent moins, mais pourquoi acheté un chiot du PetShop qui vient presque à coup sûr d'une usine à chiots pour à peu près le même prix qu'un chiot où l'acheteur a une garantie écrite ect... ça je ne sais pas pourquoi. Et même si les chiots se vendent chers, au bout de la ligne si tu arrive kifkif, tu es content. Une autre chose, quand on fait un accouplement, c'est pas pour vendre les chiots, c'est pour essayer de produire toujours meilleurs que les parents, je garde presque tout mes chiots, seulement 1 ou des fois 2 sur une portée sont à vendre. Et même souvent je garde un chiot parce que je veux voir ce qu'il va avoir l'air plus tard, c'est fou mais c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 8:29 pm

Sais tu annie comme le dis Michele, combien coute produire un chiot quand tu fait l'élevage de la bonne façon?? Moi j'ai payer mes dobermann entre 1300$ ( pour hope) et 3500$ (Pour Fabiann). La on parle juste du cout d'acquisition des chiens, a peu près tous les éleveurs demande, si tu veux le droit de reproduire ton chien, que tu fasse un championnat avec ton chien ( prend les cout dont Michele a parler pour 1 compétition multiplier par le nombre de compétition nécessaire pour rendre le chien champion). Ensuite, il faut penser qu'une femelle ne devrais pas être reproduit idéalement avant ses 3 ieme chaleur ( surtout chez les grandes races). La période *productive* pour une chienne, disons jusqu'a 6 ans (qui est quand meme beaucoup selon moi) ce qui donne environ 4 ans a une portée par année. Tout ce beau monde doit manger ( sa me coute environ 300$ par mois) rajoute a tout cela les frais vétérinaire, certification OFA et compagnie, les frais reliées au chiots ( dans mon cas caudectomie, ergotomie, vaccins, vermifuge) sans compter tout le temps que tu mets avec ces chiens car ne croyez pas que ce n'est qu'une partie de plaisir ( je dois me lever une heure plus tot chaque matin juste pour la routine de sortir les chiens et les nourrir avant de partir travailler sans compter tout le temps pour le dressage, éducation et tout ce qui vient avec) Si tu fait le compte de tout sa, tout ce qui nous reste comme profit c'est le sentiment d'accomplissement personnel et l'amour de nos chiens. Il faut arrêter de croire que les éleveurs font de l'argent comme sa se peut pas, quand on a de bons chiens de belles qualités et qu'on les traite bien, on ne se met pas riches en faisant l'élevage. C'est avec les années et l'expérience qu'on vient a faire notre part du gateau, comme dans le cas de ma race je pourrais citer Fabert, mais sa leur aura pris plus de 20 ans pour en arrivée la.

Voici ce que j'en pense, peut-être comprendra tu pourquoi chaque petite économie que l'on peut faire s'avère cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Profits des éleveurs   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 9:09 am

Entièrement d'accord avec toi Serge,

Je suis toujours en contact avec Louise et Johanne (éleveurs de Airedale) et à regarder tout ce qu'elles doivent faire pour avoir des championnes, wow, c'est pas de la tarte et je dois dire que je n'aurais pas le courage de le faire.

Lorsque nous sommes allé chercher Sweet-Jazz, 2 tounes avaient des bébés. Johanne et Louise avaient chacune une portée dans leur chambre. Elles vérifient que chaque bébé soit bien alimenté par la maman. Une des chiennes avait eu 11 bébés et l'autre 9. Imaginez vous des coûts de vétérinaires, c'est pas gratuit même pour les éleveurs.

Le temps que ces femmes consacrent aux chiens si on calcule un salaire horaire, c'est beaucoup moins que le salaire minimum. Comme le dit si bien Serge, c'est l'amour des chiens et la joie d'avoir de bons chiens qui fait la paie.

Alors nous particuliers, qui n'avons que seulement 1, 2 ou 3 bébés d'amour, je pense que nous n'avons pas grand chose à ''chialer'' lorsque l'on parle de coût pour les frais vétérinaire.

N'oublions pas que le fait d'avoir des animaux est réellement un choix et non pas une obligation. Si nous faisons ce choix, c'est que nous sommes prêt à assumer les frais qui y sont rattachés pour avoir de belles petites bêtes en santé.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 1:21 pm

Blues-Jazz a écrit:
N'oublions pas que le fait d'avoir des animaux est réellement un choix et non pas une obligation. Si nous faisons ce choix, c'est que nous sommes prêt à assumer les frais qui y sont rattachés pour avoir de belles petites bêtes en santé.

Je suis tellement d'accord là-dessus ça reflète toute ma pensée! C'est la raison pourquoi mon chien va être assuré, comme le chien de ma grand-mère va l'être bientôt lui aussi, juste parce que je sais que je peux pas payer pour le faire soigner si ça dépasse quelques centaines de dollars. Une patte cassée c'est 1000$ en partant sans compter le voyage à Montréal! Facque je ne chiâle jamais sur le coût des vets.

Un point de réflexion: vous voulez des rabais parce que vous avez plusieurs animaux... À la base avoir un chien c'est pas un droit, c'est un luxe... À l'épicerie, quand vous achetez de la bouffe ils vous feront jamais jamais de rabais si vous avez 4 enfants pis pas de revenus, pis c'est pourtant un bien essentiel à la survie la nourriture. Faut y penser!

Moi c'est sûr que mon chien va venir d'un éleveur pis va me coûter un bras, ça me dérange pas de payer plus cher parce que oui il y a beaucoup de travail pis de sous investis dans leurs chiots par les éleveurs, il va être assuré pis quand même ça me coûterait cher le faire soigner, ben je préfère ça que de le voir malade parce que mon vet pas cher a pas d'équipements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 12:47 pm

Désolée de remonter un vieux sujet, mais avez-vous regardé la facture la semaine passée? Sujet: les coûts des vétérinaires! Ça reflète pas mal tout ce qu'on a dit ici, comme quoi ya pas juste l'abitibi de touchée par les hausses de prix! On peut récouter le reportage:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_12362.shtml#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 8:14 am

J'aimerais apporter mon grain de sel à ce sujet.

Premièrement, il y a quelques petites précisions à apporter. J'ai pris textuellement dans le reportage de la facture ce qui suit: "Le salaire d'un vétérinaire débutant est d'un peu plus de 50 000 $ par année." Et on parle ici d'un vétérinaire débutant, pas d'un vet expérimenté ou qui possède sa clinique. Une autre source: Ressources Humaines Canada dit que le salaire annuel d'un vétérinaire débutant est de $41 000.

Deuxièmement, je ne crois pas que les prix que vous payez soient tellement plus élevés que ce qu'on retrouve dans les grandes villes. Moi, à Ottawa, pour une injection, je paye $16 + le médicament. Un examen, $60. Passer un coup de clipper pour dégager une plaie: $28!

Dans mon cas, lorsqu'arrive le mois de mai avec la venue des traitements pour le ver du coeur, ça me coûte $1000 ($35 pour la prise de sang + $125 pour le traitement X 6 chiens). Ça me décourage à chaque fois mais j'essais de ne pas trop y penser.

Comme dans toute profession, il y a des bonnes et des mauvaises cliniques et des bons et des mauvais vétérinaires. Je vous donne un exemple. Mon berger allemand a la dysplasie de la hanche. Mon vet dit de ne pas l'opérer tout de suite parce qu'elle fonctionne très bien encore. J'ai amené Katja chez un homéopathe. Il lui a fait des traitements de neurothérapie. Il injecte des produits homéopathiques dans les points d'acupuncture. Ç'a fait du bien à Katja malgré mon septicisme et celui de mon vet régulier alors j'ai continué. Pour l'aider encore plus, Katja reçoit 3 fois par année, un "boost" de glucosamine en injection et 2 fois par mois, une dose de cartrophen toujours en injection. Comme la glucosamine doit être donnée sur 4 jours consécutif, j'ai demandé au vet de me fournir les seringues et la glucosamine puisque je vis avec une infirmière qui pouvait facilement donner les injections. Il a accepté mais lorsque je suis arrivée à la caisse, ils ont refusé! Ils m'ont dit que le vet n'avait pas le droit de faire ça, qu'il pouvait perdre sa license de pratique, etc, etc.

Là, j'ai dit à la fille: "vous voulez me faire traverser Ottawa 4 fois et me charger $16 par injection en plus du médicament?" Elle m'a répondu que ce n'était pas une question d'argent.

En arrivant à la maison, j'ai appelé le collège des médecins vétérinaires pour vérifier si c'était vrai qu'il pouvait perdre sa license et c'était absolument FAUX!!! La glucosamine n'est pas un médicament dangeureux, le vet me faisait confiance pour donner le médicament adéquatement alors il pouvait me fournir les seringues. La clinique voulait faire de l'argent sur mon dos. Ben je me suis arrangée avec l'homéopathe en question et il a transféré ma prescription chez mon vet régulier et lui me fourni la glucosamine et le cartrophen sans même se prendre de profit puisque je vais les chercher directement à la pharmacie et il me donne les seringues en plus.

Ben c'est certain que Blair Animal Hospital est complètement rayé de ma liste, vous pensez bien!

En résumé, en Abitibi le problème, je ne pense pas que ce sont les coûts mais plutôt l'accessibilité qui est un problème. Moi, les poils me dressent sur les bras chaque fois que j'entends que ça prend 6 mois pour un rendez-vous à Val-d'Or pour une stérilisation!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 6:13 am

bonjour,
moi aussi jaime pas cela quand ca prend du temp avant davoir un rendez vous...affraid quand jai decouvert ma petite maya malade et bien jai appeller a la sarre car je vient de la!!! et ils mont repondu pas de temp de faire de lurgence.. malgre les explication que je donnait sur letat de mon chien..:DOH:

heureusement, dr marquis la prise tout de suite car elle aurait souffert ets erait mortedans les 12 heures.. je suis tres sastifaites des soin quil lui ont donner mais le prix ouchh... je sais quil vont de leur mieux pour les baisser mais la... cette journner la ca ma couter 19o dollard et je suis revenu sans de chien!! si au moin elle serait encore en vie...:BEURK: juste lheuthanasie est de 74 dollard ca fait cher pour donner une pigure!! et le traitement quelle voulait lui donner qui garantissait vraiment pas sa guerison vue son jeune age me coutait 1500 pour une semaine et encore la jaurait pus me ramasser avec aucun chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 7:42 am

J'ai relis entièrement ce message et je me demandais s'il y avait moyen de contacter Michèle (Anonymou) et Serge via internet. Je trouve que leur réponses sont très réfléchies et j'aimerais discuter davantage avec eux. Je suis incapable de trouver leur information personnelle au travers de ce forum. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coût des vétérinaires ???   Les coût des vétérinaires ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coût des vétérinaires ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des vétérinaires se confie...
» Petites anecdotes vétérinaires...
» Coût de l'enregistrement
» Le coût du rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: