Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les rumeurs...

Aller en bas 
+5
Janaelle
Mamoutt
mary
Mini Fée
Laly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 1:35 pm

Il y a des gens qui ne se rendent pas compte des fois comment ça peut faire mal des rumeurs.
Au printemps et à l'été il y a eu beaucoup de cas de toux de chenil et quelqu'un a dit que ça venait de chez moi au toilettage :frustration1:
J'ai 15 chiens et un chat dans la maison et aucun ne tousse, me semble que je le saurais si j'aurais ça dans ma maison scratch
J'ai aussi su qu'un monsieur qui avait un vieux chien qui a dépensé 400$ chez le vétérinaire et que finalement son chien en est mort (toux de chenil) à dit qu'il l'avait attrapé chez moi. Il dit qu'il a fait gardé son chien ici cet été mais j'en ai pas gardé de chien a cause de mes 2 chiennes qui ont eu tant de problème à l'accouchement.

Et je ne peux même pas me défendre parce que je ne sais pas qui dit tout ça :aucuneidée:
La vétérinaire m'avait dit qu'elle avait eu plusieurs cas et que 2 d'entres eux était déjà venu en toilettage chez moi, alors les autres ils l'ont attrappés ou??
En tout cas moi je sais que mes chiens ne sont pas malades et j'invite ceux qui en doute à venir chez moi pour écouter le silence (ben après qu'ils auront fini de japper bien sur :HIHIHI: )
Mon rêve est de mettre le toilettage et garderie dans le garage mais ça coute cher, un jour je le ferai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 1:55 pm

C'est ben plate maudite rumeur
Ça leur prennais un coupable et malheureusement il ton choisit
Sais facile vut que tu fait du toilettage
Tu as toiletter mes bébés cette été et mes bébés n'on rien attraper, a part de très bon soin et de l'attention Wink
Un chien peut attraper ça n'importe ou merde
J'espère que tout vas entrer dans l'ordre et vite
Bonne Chance :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 2:35 pm

pauvre toi,
ces facile de taccuser car tu as un salon de toilettage mais quand tu nas aucune preuve voyons donc.. il peuvent avoir pogner ca nimporte ou.. tobby ses fait toilletter et il est tres bien et tes chien sont en exellente santer quand ont les vois... ca ces des gens souvent jaloux qui vois garde comment ca va bien pour elle on va lui mettre des baton dans les roues... quelles con jespere que ca natteingnerat pas ton chiffre daffaire coter toilletage et si jentend des connerie de la sorte tu peut en etre sure que je vais dementir... et jai aucune peur a retourner faire toiletter tobby chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:43 pm

Ben c'est pas difficile, les gens comprenne ce qu'ils veulent bien entendre. C'est comme quand on va chez le médecin. Il te font un test et la un diagnostic, tu demandes comment tu as attrapé ça et la le médecin te dit des situations ou tu aurais pu attraper ca, comme as tu ete en voyage, as tu visité une ferme et la tout a coup tu te rappel ben oui j'ai été sur une ferme c'est ca j'ai pogné ca la !!!!!

Les gens comprenne et entende ce qu'ils veulent bien entendre.

Décourage toi pas Laly c'est plein de monde comme ça sur la terre. Et en tout cas la petite chienne de ma mère va très bien et tu la toilette depuis qu'elle est petite. Mais par contre ma mère tousse c'est peut être la toux de chenil !!!!! Oups une rumeur !!!!

Non sans joke, j'ai hâte que le monde comprenne que les chiens c'est comme nous ils y en a qui tombe malade et certains en meurt. Ça vous rappel pas une race qui vit la même chose.....les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:46 pm

En plus si tes chiens aurait toute la toux il ne serait pas en forme et tu serais pas capable de faire des champions !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 5:06 pm

ces tres bien dit mammoutt
Revenir en haut Aller en bas
Janaelle
Grand jappeux
Grand jappeux
Janaelle


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Macamic
Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou
Date d'inscription : 12/10/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 7:11 pm

Moi j'ai une déclaration à faire ! Zorro à été gardé chez Nathalie et la seul chose qu'il à attrappé se sont des traces de rouge à lèvre dans la face :LLOLL: . Esce-toi Nathalie qui l'a trop béquoté iloveit ? Farce à part , effectivement Zorro à été gardé chez elle , sa maison est impeccable et les chiens top santé , mais franchement il y en à toujours qui cherche un coupable :frustration1: .
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 7:37 pm

Bon je vous ai menti :Stress: il y a bien quelqu'un qui tousse ici, c'est moi!!!
Sans joke ça fait un mois que je tousse, en fin de semaine si c'est pas passé je vais aller à l'urgence. Pas le choix je suis pas capable de rejoindre mon médecin. Je vais leur demander si je peux avoir la toux de chenil :DÉLIRE:

Merci beaucoup de vos encouragements, c'est dur de pas pouvoir me défendre mais au moins je peux en parler à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 9:38 pm

:LLOLL: Comme ça sais toi la coupable
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 10:44 am

Au pire mange de la nourriture médical ca va passer !!!! :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:07 am

Pour éviter ce genre de rumeur, tu pourrai peut-etre éxiger de tes clients que leurs chiens est leur vaccin, et celel de la bordellia (toux de chenil) aussi, ce a jour. comem sa ilo ne pourrons pu vraiemnt te mettre sa sur le dos.

C'est vrai que les vets demande si le chien a été chez le toiletteur, ou en pension, ou autres. quand le chien en est diagnostiquer. la yorkshire que javais eu la eu. mais heureusement, elle avait son vaccin, alors elel ne la pas eu trop fort.

Vous, savez, sa peut etre autant un chien que al personne a croisé, puis que els 2 chiens ont fait connaissance. C'est contagieux une toux de chenil.

Il aurait du (as moin que sa est été fait) faire vacciner contre la toux de chenil, c'est une prévention !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:15 am

Si j'exigais le vaccin je n'aurais plus de client, c'est rare ceux qui sont vacciné pour ça. Je n'ai jamais vu un salon de toilettage qui l'exigait, par contre en pension c'est obligatoire.
Les gens ne pensent pas à ça quand ils envoient leurs chiens en toilettage, c'est toujours un risque n'importe ou. Moi je fais un chien à la fois parce que je suis seule, c'est rare que j'ai plusieurs chien en même temps mais les salons qui font 15-20 chiens par jours c'est beaucoup plus risqué.

La toux de chenil fait peur à cause du mot ''chenil'' mais c'est une grippe, souvent les chiens vont s'en sortir tout seule. Mais certain auront besoin de médicament, ça se soigne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:23 am

Moi je leur fait donner pour la toux du chenil
Mais sais vrai que se n'est pas si grave que ça
Sais sur qu'il peut y avoir des complication mais sais rare que chien meure de ça
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:26 am

C'est souvent que les gens ne sont pas informé et comprenne pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 12:09 pm

si le monde ferait vacciner leur chien ca serait deja un pas... moi je me dit si ton chien a pogner la toux de chenil et il netait pas vacinner pour ma part cetait ta responsabiliter de lui faire donner.. et si il est vacinner et bien tu ne eput pas savoir ou est ce quil a pogner sa comme admin dit la personne ces peut etre promener avec son chien et rencontrer un autre chien et ses fait!!!
moi tobby est vacciner pour tout meme la toux de chenil et ces tres bien ainsi au moin je me dit jai fait le minimum pour pas qui pogne des microbe..
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 1:19 am

Salut Laly et les autres,

Moi aussi, je trouve ça bien étonnant que le chien que tu as toiletté, puisse attraper la toux de chenil chez toi...D'autant plus que tu as plein de chiens, en plus des bébés afghans dernièrement et ils n'ont eu aucun symptôme alors je ne vois pas où est le problème.

D'accord avec vous que les gens de mauvaise foi, s'amusent à salir des réputations et son chien a dû l'attraper sans doute ailleurs.

Ne te décourage pas et continue tes beaux projets canins!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 3:55 pm

Moi ma maggie aurait pu mourir si elle n'aurai pas été vacciné que le vet ma dit.

Peut-etre que c'est plus dangereux pour les petits chien ?? je lignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 5:17 pm

Il y en a pour qui s'est beaucoup plus grave, c'est comme une grippe pour les humains, pour certains une grippe fini toujours par une pneumonie, une bronchite ou une sinusite.
Ben la c'est ce que moi je me suis fait dire, ça ne veut pas dire que j'ai la bonne comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 8:12 pm

Moi je crois que ca peut être vrai Laly, comme tu le dit chaque être humain réagi de différente façon a une infection !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 12:42 am

Laly ta comparaison est très bonne
10 personnes attrappe la grippe
Il se peut que une ou 2 personne se ramasse avec une pneumonie ou autres
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 8:02 am

nous ont as eu le vaccin pour la grippe recemment et tobby a eu le vaccin de la toux de chenil pour moi ca vient au meme!!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 10:33 am

oui mais attention pour le vaccin pour la grippe, ce n'est pas parce que tu l'as eu que tu ne peux pas pogner de grippe...tu ne pogneras simplement pas la plus grosse, et tu peux toujours avoir le rhume ou un mal de gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 2:34 pm

Moi ausi je suis vacciner
J'attrape la grippe encore mais plus de bronchite ni de sinusite
En tout cas pas depuis 4 ans :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 10:12 pm

je sais que ces pas pour toutes les grippes mais au moin la plus forte on sen sort!!! je ne prend pas de chance la dessus ces tellement dangereux les grippes de nos jour et avec deux enfant en bas age je trouve ca doublement important
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 10:28 pm

Cette année l'imfirmier qui ma vacciner ,
me disais que l'idéal serais que tout le monde soit vacciner
Ça éviteraient bien des problèmes surtout pour les jeunes enfants et les personnes agées
Avant tu te fesais vacciner pour un problème de santé
Aujourd'hui tout le monde a la chance de se faire vacciner et sais tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs...   Les rumeurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rumeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: