Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un cas de négligence

Aller en bas 
+4
Mini Fée
Mamoutt
mary
Laly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 10:23 am

Je suis découragé, j'ai un chien en toilettage ce matin qui fait vraiment pitié 😢
Elle est très maganée, c'est un caniche, elle a plein de bobos sur la peau et de grosse plaque plus de poil. Les oreilles très enflées et les yeux affraid c'est très enflé et plein de pu!!
J'ai pris des photos mais je n'ose pas les mettres ici...
J'ai appellé la spca et il ne peuvent rien faire, alors j'ai appellé la police et ils vont s'en occupper. Le policier super gentil m'a dit qu'il va essayer de s'arranger pour que la chienne voit un vétérinaire avant de sortir d'ici. La vétérinaire à Lasarre est fermé alors je vais peut-être devoir la garder jusqu'a demain matin.

Je dois vous avouez que j'en ai pleuré de rage ce matin en la regardant, en plus elle est très gentille et elle me regardait en voulant dire'' aide-moi''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 10:34 am

pauvre petite... ce qui me revolte ces que la spca ne peut rien faire voyons donc ils font quoi comme job.. scuser mais le spca de rouyn fait pas grand chose a part ramasser les chiens.. des cas de negligences ils devrait sen occuper sont la pour ca ...

mais je doit te dire laly felicitation car tu aurait pus etre comme plusieur personne et fermer les yeux sans rien dire.. pauvre petite... ces degueulasse..
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 10:53 am

La spca ne peut rien faire parce qu'un animal est considéré comme un bien matériel ex une table, un meuble alors on ne peut pas le prendre.
Mais de la négligence comme ça c'est criminel c'est pour ça qu'il m'ont dit d'appeller la police.

Les gens de la spca devrait avoir les mêmes droit que la police et qu'Anima québec, d'ailleurs ils se battent pour ça mais les gouvernements ne veulent rien savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 10:55 am

merci pour les renseignement car jai eu des probleme dans le passer et leur reponce mavait decu.. mon voisin negligeait son chien navais jamais de manger ni deau et le battait et javais appeler et vous devinerai pas ce qui mon dit de faire, ces pas disable en public alors si quelqun veut savoir en prive!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 12:56 pm

C'est la même réponse avec ANIMA QUÉBEC, ca doit être terrible comme situation et la SPCA et eux on pas grand pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 2:56 pm

Bonne nouvelle enfin!!! La pauvre chienne est partie chez le vétérinaire, la dame qui est famille d'accueil est venu la chercher et elle avait envie de pleurer quand elle l'a vu 😢 Elle adore les chiens, elle en a d'ailleurs 2 et ce sont des bébés gâtés alors je sais qu'elle est entre bonne mains!!

Reste à savoir si la chienne sera soigné ou euthanasié. Le pire c'est qu'elle n'a que 1 ans et demi.
Elle est très craintive, j'ai eu du mal à la sortir de la cage, elle réagi comme un chien battue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 3:52 pm

pauvre petite , sa proprietaire est venu te voir pour la faire toiletter elle savais pourtant quelle etait mal au point comme cela.. faut pas etre gener
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 4:28 pm

Euh non c'est plus compliqué que ça, je vais essayer de vous l'expliquer du mieux que je peux.

Au départ la famille qui a la chienne sont des gens peu fortuné (BS) et lui font avoir des bébés pour faire de l'argent. Une petite fille dans cette famille qui est trisomique ces beaucoup attaché à la chienne. L'été passé la mère de la famille est morte alors la petite fille à été placé en famille d'accueil. Donc le grand frère qui a 3 enfants lui même à hérité de la maison et des chiens de sa mère.
La petite fille à demandé à sa famille d'accueil si elle pouvait avoir sa petite chienne avec elle et ils ont dit oui. Mais elle devait être toiletté avant parce qu'il savait qu'elle avait des puces.
Donc ce matin c'est le grand frère qui m'a apporté la chienne et c'est la famille d'accueil qui devait revenir la chercher en après-midi. Comme ils n'avaient jamais vu la chienne ils ne se doutaient pas qu'elle était aussi magané.
Alors c'est elle (la fille de la famille d'accueil) qui est venu la chercher pour l'apporter chez le vétérinaire. Elle avait envie de pleurer quand elle l'a vu 😢
J'ai hâte de savoir s'il pourront la soigner... :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 5:54 pm

jespere aussi car pauvre enfant perdre son chien et en plus ces personne la ces des personne qui sattache beaucoup a leur etres perdre sa mere et en plus sa chienne ces epouvantable.. redonne nous des nouvelles la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 6:59 pm

J'espère qu'il vont pouvoir la soignée pauvre petite 😢
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 4:07 pm

Je viens juste d'avoir un téléphone pour cette pauvre petite chienne, elle devra être euthanasié malheureusement Suspect

Elle a la galle et il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait s'en occupper en isolement pendant 6 semaines. Cette maladie est transmissible à l'humain alors la personne devra être traité aussi. Comme on ne trouve pas personne et que la vétérinaire ici ne veut pas la garder ne serais-ce qu'une journée de plus pour trouver quelqu'un...

Moi je ne peux pas, j'ai 10 chiens ici et un chat et en plus je fais du toilettage dans ma maison alors ce serait trop dangeureux.

Je suis vraiment déçu mais je me dis qu'au moins elle a fini de souffrir, dans environ 1 heure ce sera fini :ARG:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 4:09 pm

Bon les smilies ne fonctionnent pas du tout avec mon texte, pourtant ce n'est pas eux que j'avais choisi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 4:40 pm

Ça prennerais une personne qui na pas d'autre animaux 😢
Ça serais moins compliquer de s'occuper seulement d'elle
Ont peut pas dire que la vet lui laisse une chance non plus :NOTGOOD:
Désoler mais moi elle (vet) sans commentaires :frustration1:
Si la personne qui en prenderais soin avec des précaution elle n'attraperais pas la galle scratch
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 4:42 pm

pauvre petite, si ca laurait ete que jaille pas mes enfants qui sont jeune et tobby je laurait prit et soigner mais la je ne peut prendre le risque de donner ca a mes enfants...

ca me touche enormement mais il faut bien dire elle va arreter de soufrir mais elle est tellement jeune!! ces deugueulasse de finir comme cela.. elle aurat jamais connu le bonheur.. et en plus le vet na pas vraiment de coeur la dessus... sont la juste pour faire de largent!!

jespere que son maitre va avoir quelqu chose pour cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 4:51 pm

Laly
C'est tu a La Sarre que la petite chienne est
J'ai appeler pour prendre des rensseignement et la secrétaire ma dit quelle n'avais pas de petite chienne qui avais la galle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 5:00 pm

Ben je vous dirais que son maître à beaucoup de problème en ce moment, la chienne vivait dans la maison avec un autre chien et 3 enfants affraid
Je ne sais pas ce qui va se passer mais ils sont tous sur son cas.

Comme la vétérinaire n'a fait aucun test sur la chienne elle ne peut affirmer à 100% que c'est la galle mais à l'oeil ça y ressemblait beaucoup.
La famille d'accueil ne voulait pas payer pour des soins s'ils ne trouvaient pas personne pour la garder et la soigner après.

Toute une histoire :aucuneidée:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 5:01 pm

Oui c'est à Lasarre j'ai appellé tantôt, mais la famille d'accueil est peut-être allé la chercher il devait y aller avant 5h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 5:07 pm

Merde.... J'aurais aimer savoir comment m'en occuper et le prix et tout
Si j'aurais put la garder dans mon garage
Je l'aurais peut être prit
Si ça aurais pas été trop compliquer et pas de danger pour mes autres bébés
Il est tu trop tard put tu t'informer
J'aimerais vraiment lui donner sa chance :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 5:23 pm

Je t'ai laissé un message privé, essaie peut-être qu'il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 7:34 pm

Je vient d'appeller encore
Je n'est toujours pas de réponse
Il est surement trop tard 😢
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 8:54 am

pauvre petite, quelqun a des nouvelles ce matin voir si elle a ete sauver..

ces plate que jai pas vue le message hier jaurait consiller mini fee dappeler au controle des animaux ces sans doute la quil lont fait euthanasier sic es pas chez le veterinaire..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 11:23 am

Laly m'avais donner le numéro de téléphone ou la petite chienne étais
Malheureusement je n'est pas été capable de l'est rejoindre
Je n'est jamais eu de réponse

J'aurais vraiment aimer ça lui donner une chance ....si naturellement il n'aurais pas eu trop de risque pour moi et mes bébés
J'avais pensez l'intaller dans le garage chauffé
J'avais déja pensez a comment l'intaller pour bien la soigner et après lui trouver une bonne famille ???:

Chose naturellement que je n'aurais pas été capable de faire
Pcque je l'aurais aimer sais sur je me connais
Alors je m'aurais ramasser avec 4 bébés :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 12:15 pm

Elle à finalement été euthanasiée hier soir au controle des animaux de Lasarre 😢
Elle a fini de souffrir et je suis certaine qu'elle est au paradis des chiens!!!

On ne saura jamais si elle avait vraiment la galle ou si c'est une grosse infectations de puces et de vers qui l'a rendu comme ça. Mais elle avait beaucoup d'infection comme dans les oreilles et les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 4:21 pm

pauvre petite elle est bien ou elle est maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 6:30 pm

C'est peut être mieux comme ça
L'avoir prit j'aurais peut être seulement étirer ses souffrance inutilement
J'aurais jamais pensée quelle serais ramasser au contrôle d'animaux 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cas de négligence Empty
MessageSujet: Re: Un cas de négligence   Un cas de négligence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas de négligence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Toilettage-
Sauter vers: