Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avez-vous choisis cette race ???

Aller en bas 
+10
Nathalie
barzout
Aline
luna22
Cyn
Mamoutt
Mini Fée
Jack
mary
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:14 pm

isabelle a écrit:
Comment de fois je vois du monde dire: il est beau mon chien hen?! mais il est fou lui.
Ben à quoi ça sert dans ce cas?

Parce que trop souvent les gens ne réalisent pas (mais beaucoup trop tard) qu'un chien doit être entraîné. Il ne vient pas avec livre d'instructions!!!! Probablement, le même chien dans les mains d'une autre personne qui est prêt à s'engager à 100% ce dernier ne paraîtrait pas aussi fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:32 pm

Ce que je veux dire, c'est que même si ton chien tu le trouve beau, ça veut pas dire qui fit avec toi. Donc il y a du monde qui choisisse sont chien selon seulement ce critère, la fameuse beauté. Pis il en font des chiens fou comme ont dit.

C'est juste une façon de parler. Moi j'ai opter pour un chien qui fite avec nous et non pour sa beauté. Car je m'en fou comme l'an quarante qui soit beau ou laid. Je veux un chien que j'aime et fite avec nous. Parce que si je choisi un chien beau et qui fite pas avec nous, c'est moi qui va viré folle ou ben ça va être le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 1:05 pm

Quand j'ai vraiment commencé à chercher mon premier chien, il y a environ 10 ans, un entraîneur que ma soeur connaissait et à qui elle a décrit mes besoins a suggéré le labrador, bon chien, robuste, caractère facile pour un débutant... Un peu commun, me disais-je à l'époque... J'aurais bien aimé le Bouvier Bernois, mais c'était plus cher et un éleveur m'avait dit qu'il aurait du mal à me suivre dans les activités que je pratiquais à l'époque. Et le destin a mis sur ma route ma première labrador, ma femelle noire au caractère atypique, très gardienne, mais adorable. Elle trainait sur un banc de neige depuis 2 semaines la pauvre. Suspect À vivre à ses côtés, je me suis rendue compte que même si c'est commun, je trippe sur le lab. Et que dire de leur joie de vivre à nos côtés. Ma soeur m'a demandé un jour, "coudonc, ça branle tu tout le temps de la queue comme ça un lab !" J'ai compris à ce moment que je pouvais pas demander mieux comme chien. Je suis retournée voir des Bouviers Bernois cet été, et décidément non, je préfère le labrador ! :HIHIHI: C'est vraiment mon chien. Alors merci Larry de m'avoir orienté vers un race commune mais oh combien agréable.

Et puis maintenant que je n'ai plus que Jayce, qui est seule depuis bientôt un an, elle qui n'avait jamais été seule avant, je trouve qu'elle a l'air de s'ennuyer (projection de ma part ?? 😢 ). Je suis donc sur mon projet pour mon futur Parson Russell. Le saviez-vous ? :LLOLL: Cette race là, je l'ai vu en show il y a 7 ou 8 ans je crois, et je suis tombé littéralement amoureuse. Mais j'ai toujours eu peur de m'embarquer avec une race difficile, énergique, destructrice si mal encadrée, têtue peut-être... Qui ne connait pas la réputation des Jack ?! Mais ils me fascinent par leur intelligence, leur capacité d'apprendre, leur vivacité, et je ne peux pas résister à leur petite face à barbiche. Je les voit presque dans me soupe. :HIHIHI: Avec l'expérience et la formation que j'ai accumulé, je pense être prête à relever ce défi. L'éleveuse que je vais voir bientôt sélectionne autant pour le tempérament que pour les autres critères, et ses chiens sont réputés pour être calmes (pour des Parson on s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 1:22 pm

moi et bien quand keeper va etre vieux je vais me pencher sur le levrier afghant je crois.. je vais en discuter avec laly comme il faut voir si ces une race pour moi.. il ont un quelque chose que jaime.. mais je veut etre sure que ces la bonne rac pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous choisis cette race ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous choisi cette race?
» Pourquoi avez vous choisi cette race ?
» Pourquoi avez-vous décidé d'avoir un chien / chat?
» avez-vs vu cette annonce
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: