| Nom d'élevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Nom d'élevage Lun 04 Fév 2008, 8:01 pm | |
| Comme je vous disais dans un autre post nous avons décidé de partir notre propre élevage. Donc nous sommes à la recherche d'un nom On cherche un nom court, pas plus de 6 ou 7 lettres, peut-être un nom qui rappelle le nord. Il faut aussi que ça ''fit'' avec des afghans. Pour enregistrer un nom d'élevage au CCC on doit soumettre 3 noms, si notre premier choix n'est pas accepté ils passeront aux deuxième. Alors c'est encore plus dur il faut en trouver 3!!! Si jamais il y en a un qui vous passe par la tête ne vous gênez surtout pas :SVP: | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 40 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 7:40 am | |
| ouin ces dure comme ca hahaha trois en plus mais je vais chercher felicitation de partir ta propre elevage!! | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
Nombre de messages : 886 Age : 35 Localisation : Val-d'or Emploi : TSA Vos Chiens et leur races : Berger allemand Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 7:41 am | |
| J'avoue que ce n'est pas facile de trouver un nom, il a tant d'élevage au canada..... POur moi le premier nom qui m'ais venu à l'espris est par contre un peu clicher d'un élevage de berger allemand en comlombie britanique. J'ai penser à Northside, parce que lasarre c'est dans le nord et en plus si je ne me trompe pas le lévrier afghan vien du nord de Afghanistan. | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 8:07 am | |
| Si le nom est déjà pris au CCC je ne pourrai pas le prendre, c'est pour ça qu'ils en demande 3. On a pensé juste à ça hier soir | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 8:45 am | |
| J'aurais bien aimé ''l'élevage des étoiles filantes'' mais c'est trop long. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 9:43 am | |
| Sahara Miss Cléopatre sable fin Cheveux d'ange / ou poils d'ange.. Cheveux d'or / ou poils d'or
Sa sa fait pas du tout nordique mais bon... sinon voilà :
Étoile polaire Rêne des glaces Princesse des glaces Roi des glaces Prince des glaces magie blanche afghan des neiges étoile du nord sahara des neiges Sable blanc nord-afghan | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 40 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 11:47 am | |
| ces dommage parce que elevage des etoile filante est tres beau.. | |
|
| |
Jack !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1075 Age : 114 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 1:37 pm | |
| Des noms d'ÉTOILES: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_noms_traditionnels_d'%C3%A9toilesIl y a POLARIS comme nom. Le choix est grand pour les noms et il restera longtemps! Peut être qu'il serait bien d'avoir un nom qui sonne bien dans les deux langues? Peut être que les noms à consonnance Moyen Orient peuvent éloigner certaines personnes? Bonne chance avec ton élevage.
Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 8:30 am, édité 2 fois | |
|
| |
abaz !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1449 Age : 60 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 3:24 pm | |
| :BRAVO: félicitations à vous !! :BRAVO: L'afghan Taïga Nordouest Afghan La Taïga D'Afghan je continue de chercher !! abaz :) | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 5:31 pm | |
| Merci beaucoup pour vos idée, je les écris et je les montre à René tantôt :GOOD: | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 6:51 pm | |
| Salut Laly et les autres, Je t'encourage à poursuivre ton élevage de magnifiques afghans. Ils sont d'une grande qualité et tu leur donnes un fichu de bon départ! Je n'ai pas beaucoup d'idée de noms... Dans la revue Section officielle du CKC du mois de février 08, j'ai remarqué que les propositions de noms des futurs élevages, ne comprennent pas souvent le nom de la race dans le nom d'élevage enregistré sauf pour «Griffondor» pour un élevage de griffons sans doute! Alors, ça laisse bien du choix! Aline | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 7:01 pm | |
| :BRAVO: tu part ta propre élevage Pour des noms ...hum pas évidant pas plus de 7 lettres Pcque L'élevage des Étoiles filantes est vraiment beaux | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 7:12 pm | |
| On a pas mal fait nos choix, 1 Élevage Boréal 2 Élevage Taïga 3 Élevage Séréna (C'est le neveu de René qui a fait une petite composition, re pour rené et na pour nathalie et il a ajouté sé pour complété) | |
|
| |
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 7:26 pm | |
| WOW super comme idée Et je trouve ça très beau :GOOD: | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mar 05 Fév 2008, 7:54 pm | |
| jaime beaucoup la troisieme proposition... ca fait bien avec vos bout de nom et en plus ca fait un nom tres digne et riche je ne sais pas pourquoi mais ca sonne comme ca.. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mer 06 Fév 2008, 8:54 am | |
| | |
|
| |
luna22 chien d'expérience
Nombre de messages : 987 Age : 42 Localisation : Ville-Marie Emploi : Enseignante Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mer 06 Fév 2008, 12:30 pm | |
| comme tu aimais bien les étoiles filantes tu aurais pu appeller cela Élevage les perséïdes. Les perséïdes sont des étoiles filantes...peut être juste vérifier que ça s'écrit bien comme cela. | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mer 06 Fév 2008, 1:36 pm | |
| Oui on y avait pensé mais il y a déjà un élevage au Lac-st-jean qui s'appelle comme ça, domage... | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Mer 06 Fév 2008, 1:48 pm | |
| Polaris aussi était bien :) Sinon dans ceux que tu a sortie, mon préféré est boréal. Je crois que les noms que je tavais sortie était peut-etre trop long... lolll | |
|
| |
Jack !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1075 Age : 114 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Nom d'élevage Jeu 07 Fév 2008, 8:31 am | |
| | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Jeu 07 Fév 2008, 9:15 am | |
| Il y a de bonnes idées la aussi merci Jack!! Les noms ou il y a Canis c'est dans la constellation du grand chien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'élevage Sam 09 Fév 2008, 4:14 pm | |
| Salut! Mon premier grin de sel mais je sais très bien combien un nom d'élevage est important parce qu'il vous suivra longtemps et doit être significatif et accrocheur aussi. Séréna, à mon avis, c'est vraiment beau et évocateur pour vous! :GOOD: et comme deuxième choix, si vous aimez vraiment ce nom, juste à changer une lettre pour que ça sonne pareil! |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Sam 09 Fév 2008, 8:30 pm | |
| moi aussi séréna somme tellement bien pour des afghan.. ca fait noble comme elevage.. jaime beaucoup... | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Nom d'élevage Sam 09 Fév 2008, 9:04 pm | |
| Moi aussi j'aime ça et je l'ai mis dans mes choix, c'est drôle que c'est un petit gars de 10 ans qui l'a trouvé. Je vais lui dire que vous aimez tous ça, il va être content!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'élevage Dim 10 Fév 2008, 8:49 pm | |
| C'est vrai que ça sonne bien Et il as une belle signification Moi aussi j'adore (cool) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom d'élevage | |
| |
|
| |
| Nom d'élevage | |
|