Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine

Aller en bas 
+4
mary
melo.dream
Manon
barzout
8 participants
AuteurMessage
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:10 pm

vendredi passé jai faite une belle trouvaille devant chez moi.. un lièvre qui c'est faite frappé duran la nuit... sa fesai pas très longtemps qu'il étai la car il étai encore chaud. fac j'ai fait un cadeau a balou qui a jouer avec toute l'avant midi avant de comprendre que sa se mangeait. mais un coup quil a compris il l'a faite disparaitre.... sa pris 2 jours et il étai décu de pas en avoir un autre le lendemain matin.

dame nature ma fait un petit cadeau.. et si j'en trouve d'autre j'en connai un qui va etre content Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 7:50 am

mets en que ton Balou devais être content :HAPPYDOG:
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 8:01 am

allo! j'ai souvent entendu dire que les chiens pourraient etre malade a manger des animaux sauvages puisque ils n'y sont plus habituer est ce que ton chien va bien? juste pour savoir si c'est vrai que cest dangeureux? mes chiens on deja pogner un rat mais je les ai pas laisser le manger a cause de ca.. pis aussi parce qu'il étais toujours vivant!! lol ca me brisais le coeur!

mais bon merci de repondre ca m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 8:45 am

oui ces vrai quil peuvent pogner des maladie surtout les lievres car il sont en grosse population et depuis trois ans il ont une maladie de sang je ne sais pas comment sa sappelle meme les humain peuvent la pogner jai connu un cas de cette maladie.. la dame chassait le lievres avec son fils. la dame a arranger le lievre et a pogner la maladie mais le fils lui la manger meme cuit cette maladie ne disparait pas.. et il la pogner plus fort la dame est quand meme pas pire maintenant mais le fils lui il a fallu mourrir et en plus il recoit des pigure a toutes les semaine pour pas que la maladie revienne et ses piqure ces a vie..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 11:41 am

Je donne souvent de la viande sauvage à mes chiens (castor, orignal). Nanouk l'été mange souvent des suisses. Cependant il n'est conseiller de donner du lièvre, car celui-ci est porteur de maladie et que souvent les chiens n'ont pas les anti-corps pour ça. Je trouve ça dommage car ca ferais de la bouffe facile a avoir !

Sauf que nous aussi, on mange plein de chose qu'on devrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 12:09 pm

Maladie possible chez le lièvre:
tularemie

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/tularemie.jsp

Faites bien cuire la viande de gibier (sans couleur
rosée), puisqu'une telle cuisson
détruit la bactérie responsable
de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 12:52 pm

la dame avait bien bien fait cuire la viande et le garcon la pogner quand meme. de lorignal aussi on en donnait chez nous a mon chien quand jetait jeune il a jamais ete malade mais le lievre etait vraiment deconseiller
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 1:34 pm

Merci Jack super l'info !
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 7:14 pm

balou est en pleinne forme, et si j'ai la chance je risque de recommencé. mais c'est bon a savoir quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 8:18 pm

moi je ne donnerais aucune viande sauvage, car il y a des vers dans ces bibittes,
l'an passé quand j'ai fait vacciner ma grosse j'ai dit au vétérinaire ce qu'elle avait mangé lors de nos promenades, des restants de perdrix, quand les gens viennent à la perdrix ils les arrangent dans le bois alors la grosse Copine avait mangé ce qu'il restait.
la vétérinaire m'a suggéré de lui donné le médicament pour les vers que les bêtes sauvages peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 10:30 pm

ouin mais c'étai pas des reste qui étai déja maché, ou qui étai la depuis 1 ou 2 jours

c'est peut-etre risqué pour des carcasse trouvé qui on été grugé ou qui on passé du temps au soleil, mais je crois pas que les vers on eu le temps de grouillé dans ste lièvre la
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 8:03 am

de toute façon les vers les chiens en attrape en renifflant les selles des autres animaux et surement de plein d'autres façons alors un chat qui mange une souris est aussi a risque que Balou qui mange un lièvre nous on va en foret et mes chienne chasse la perdrix cé déjà arriver qu'alles la trouve avant nous ... je pense que la meilleur solution est de faire un traitement contre les vers au moin une fois l'an
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 8:46 am

pour le lievre ces pas les vers le pire ces la maladie de sang quil ont.. je ne risquerait pas moi que mon tobby soit malade parce que je lai nourrit avec un lievre ces pas le fait quil reste au soleil ou bien deja macher ces le fait quil ont une maladie dans eux qui est dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 9:42 pm

Je ne sais pas si c'est bon ou pas bon pour ton beau Balou

Mais une chose est sur ... ce lièvre fait parler de lui pas a peut prêt :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 8:28 am

Faut pas paniquer avec ça, tous les animaux ont leur maladie. On a déjà tué un orignal qui était plein d'oeuf de vers (maladie transmise par les loups).

Au début avec mon gros Mousse (qui est mort) et Saly, je donnais souvent de l'orignal, du castor et du lièvre et Mousse est mort à 12 ans et Saly va avoir 13 ans cet été. Et j'en donne encore du castor de l'orignal.

Faut rester réaliste oui il a peut être un risque mais tant qu'a moi il y en autant de bactérie lorsqu'un chien remange son caca ou comme se printemps il boivent de l'eau pas trop propre !
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 9:40 am

et voila

je sais pas si c'étai le lièvre de la joke Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine   J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un petit cadeau a mon balou cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise !!! invité cette semaine :)
» photo de Balou
» ** Cadeau de Noël ,, ne sert pas beaucoup ***
» Et cette marche.......
» Mon cadeau de Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: