Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Prix de la bouffe par jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix de la bouffe par jour Empty
MessageSujet: Prix de la bouffe par jour   Prix de la bouffe par jour Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 10:09 am

J'ai vu que plein de monde se pose la question du prix de la bouffe, quand j'avais mon chat j'avais calculé le prix que ça me revenait par jour pour plein de marques, pis j'ai pensé expliquer ici comment compter ça. On reste ben bête au début parce que les marques chères reviennent moins chères qu'on pense!

OK à vos calculatrices! :study:

OK mettons t'a le prix du sac pis combien qu'il y a dans le sac: mettons 40$ pour 18 kilos.

Si ils te disent en arrière du sac de donner 1 tasse par jour à ton chien, pèse 1 tasse de moulée pour savoir comment elle pèse, mettons 300grammes = 0,3kilos. (balance dollorama pour le monde à la diète, super pratique!).

Divise le poids du sac par le poids de ce que ton chien mange par jour: 18kgdivisé par 0,3 kg = 60 jours, donc le chien fait 60 jours avec une poche.

Divise le prix de la poche par le nombre de jours qu'elle toffe, donc 40$ divisé par 60 jours = 67 cennes par jour.

Facque là on peut comparer plein de marques ensemble avant d'acheter celle qui paraît la moins chère mais qui finalement le chien en mange plus pis faut en acheter plus souvent. Pour mon chat le médical vétérinaire revenait juste quelques cennes plus cher par jour que whiskas et iams. J'avoue que t'a l'air un peu con au walmart pis à l'épicerie avec ta calculatrice pis tes feuilles, mais c'est juste le temps de noter le prix du sac, la quantité qu'il contient pis la quantité à donner chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la bouffe par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.Bouffe
» CONCOURS PHOTO : A la Bouffe !!!
» ah la mal bouffe quand tu nous tien
» *VOTES* Concours photo : A la bouffe !!
» Vos critères pour le choix d'un marque de bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: