Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pas de permis, pas de chien !

Aller en bas 
+3
abaz
Magalie
Aline
7 participants
AuteurMessage
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 10:46 am

Salut tout le monde,

Par chance, ce n'est pas au Québec que ça se passe! J'ai trouvé cet article dans la revue Actualité du mois d'août 08. Le voici:

«Pas de permis, pas de chien.
Dès septembre 2008, les Suisses (Europe) qui désirent posséder un chien devront être munis d'un permis, qui leur sera délivré à condition d'avoir passé avec succès un examen théorique et un test pratique.

La mesure vise les propriétaires de tous les types de chiens, de l'inoffensif caniche au terrifiant pit-bull, mais a pour but que les maîtres de chiens dits dangereux, aient un meilleur contrôle de leur animal.»

Bonne journée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 10:58 am

C'est plutôt radical... mais tout de même pas si bête. Y'a quand même un bon côté à ça! il aurait p-e moins de maitres euh! disons irresponsables (pour être polie)!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:47 am

Hey bien moi je serais entièrement d'accord :GOOD: , il y aurais mois d'éleveurs de fond de cour , moins de chiens à la SPCA et ça pourrais être controlé et nos éleveurs pourraient vendrent leurs races enfin et non pas des chiens tout mélangé vendu par tous et chacun !! C drôle car je pensais à ça cette semaine quand j,ai vue une photo de chien qu'une de mes collègues toiletteuse de MTl . m'a envoyez ....Un Golden Doodle mais tellement motonné il en fesais pitié le pauvre !!! C'étais triste à voir ! :|
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:49 am

EFFACER


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 3:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:24 pm

:GOOD: Moi aussi j'aime bien cette idée.
Une autre idée que j'ai entendu il n'y a pas longtemps: Stérilisation obligatoire.

Dans un monde idéal, seulement les éleveurs qui font leurs preuves c'est a dire qui font de la conformation auraient le droit d'avoir des chiens non stérilisé pour faire l'élevage.
Donc il y aurait beaucoup plus de chiens dans les compétitions :GOOD: et beaucoup moins de chiens dans les refuges et spca!!

On a bien le droit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 12:58 pm

sterilisation obligatoire serait bien et aussi ce permis mais en france les pitt bull, rott et autre chien dangereux sont interdit alors ces pas pour avoir un plus grand control des chien dit dangereux..en franc eil a aussi une lois que tout chien doit etre enregistrer pour que les gens aille le droit de la garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 1:36 pm

EFFACER


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 3:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 5:12 pm

Et bien moi mon rêve... serait que rien ne soit obligatoire mais que les gens prennent leurs responsabilités!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 5:26 pm

Laly a écrit:
Dans un monde idéal, seulement les éleveurs qui font leurs preuves c'est a dire qui font de la conformation auraient le droit d'avoir des chiens non stérilisé pour faire l'élevage.

Et bien moi je ne suis pas tout à faite d'accord avec cet énoncé! Il existe plusieurs disciplines que certains éleveurs de conformation ne produisent pas leur chien pour ces disciplines. C'est pour ça qu'il y a une division entre les chiens de lignée de beauté et les chiens de lignée de travail. Malheureusement, je trouve ça bien triste que l'un ne peut pas être jumellé à l'autre. Certains éleveurs travaillent fort pour produire des chiens globaux mais il y en a pas beaucoup. Il existe trop d'éleveurs qui sont prêts à faire des compromis de leur race afin de répondre aux demandes du public au lieu de vraiment répondre au standard de leur race!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 6:59 pm

Tu a parfaitement raison Mylène je me suis arrèté à la conformation parce que c'est ce que je connais mais il y a d'autres disciplines aussi valorisante pour des éleveurs!!

Il faudrait tout de même que les chiens reproduient soit dans le standard de leurs races.
Il faudrait comme tu dis combiner les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 7:12 pm

et le pire ces que plusieur eleveur tres bon on du fermer car il avait des race trop populaire et les gens en trouvais partout moin cher (nimpote ou) et les vrai eleveur et bien pas dacheteur un du fermer..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 8:36 pm

Pas de permis pas de chien
Parfaitement d'accord
Peut être comme ça que les gens y penserais deux fois avant de prendre un animal
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 8:45 pm

Où il y a des lois, il y aura toujours des détours, contours pour les gens qui veulent vraiment faire de la contrebande et cela ne sera pas différent pour les chiens non plus. Faîtes seulement vous attarder aux nombreux vols de chiens qui existent présentement et ce n'est que le début j'ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 9:08 pm

Oui ....tu as raison de la magouille il en a toujours eu et il vas toujours en avoir 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de permis, pas de chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de permis, pas de chien !   Pas de permis, pas de chien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de permis, pas de chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endroits où les chiens sont permis
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien
» nom de vos chien
» chien et enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: