Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Échange sur le Forum

Aller en bas 
+16
Lesurvenant
Mini Fée
Eldarwen
Magalie
Nathalie
Admin
ti-io
melo.dream
bidouillle
mary
joane
Helene c
Mylène
luna22
Diane
Mamoutt
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Avez-vous peur de donnée votre opinion
1-oui
Échange sur le Forum - Page 5 Vote_lcap25%Échange sur le Forum - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
2-non
Échange sur le Forum - Page 5 Vote_lcap75%Échange sur le Forum - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 12:15 am

D'accord avec toi Mylène, les opinions différentes, les connaissances et les expériences de chacuns permettent d'évoluer davantage. J'espère que tu reviendras plus présente à l'avenir!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 7:44 am

Effacé


Dernière édition par Malicia le Dim 07 Sep 2008, 11:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 8:45 am

Au contraire je crois que toute opinion peut être accepter, c'est seulement dans la façon de le dire, souvent avec nos passions on a tendance a vouloir dire quoi faire a ce moment la ca ne deviens plus une opinion mais un conseil qui peut être pris comme un reproche.

Un exemple :

Dans le post on demande qui a fait faire une portée...

Si on dit pas moi je le fait pas trop de chien la SPCA....cela est une opinion et un fait vérifiable.

Mais si on dit trop de monde irresponsable et que les SPCA sont trop pleine, cela veut dire que si tu fais une portée tu es irresponsable, ça je crois pas.

Quand on donne un opinion, il faut éviter de portées des jugements sur les autres c'est tout.

Notes : l'exemple est fictive et ne vise aucun commentaire en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 9:18 am

Toute notre vie on va entendre des "on dit" qui ne sont basés sur aucun fait et qui semble véhiculer la vérité. Des rumeurs, fondés ou pas font les délices des manipulations d'opinions politiques. Qui n'a pas déjà vécu une situation où une personne arrivée dans un nouveau milieu est regardée de travers parce que quelqu'un a déjà entendu dire que "ceci" ou "cela".

Combien de fois n'a t'on pas entendu dire... 80% ou 95% du monde disent que ou encore 99%, ceci ou cela. Y viennent d'où ces chiffres? Il y a eu une enquête SÉRIEUSE bien mené et on a compilé les résultat? Bien non, seulement des "on dit".

Il y a aussi qu'on aimerait que tout le monde nous aime mais nous, on ne peut aimer tout le monde! Luc de Larochellière le chantait et cette musique est douce a mes oreilles. Wink

Il m'arrive aussi d'être en maudit contre un de mes frères et de lui parler "dans face". Pourtant je l'aime tant! :PAIX:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 9:55 am

Je crois que tu amènes un point intéressant Mamoutt, il y a beaucoup dans la façon de dire le choses. Mais j'ajouterais ceci : la personne qui reçoit le message est celle qui ultimement décidera si ce message l'atteint personnellement ou pas. Il est vrai que des fois, on est tellement dominés par nos émotions qui sont alimentées par nos convictions qu'on s'exprime avec vigueur. Et ça peut blesser certaines personnes qui se sentent visées et jugées. Il faut aussi être capable de faire la part des choses et ne pas toujours donner ce pouvoir aux écrits de nous atteindre autant. Dans ton exemple, si quelqu'un sous-entend que c'est irresponsable de laisser une chienne s'accoupler, libre à la personne qui lit le message de se sentir irresponsable ou pas. Une personne qui est assez forte et qui s'assume ne réagira pas à ces propos, par contre si elle n'est pas sûre d'être correcte dans ce qu'elle pense, c'est là qu'elle se sent menacée par le contenu du message. Un écrit n'aura jamais plus de pouvoir que celui que le lecteur veut bien lui donner.

Et ceci dit, j'ai écrit que c'était irresponsable de domper un chat devant une maison à la campagne et de se sauver en douce en laissant le pauvre chat s'arranger pour se dénicher une nouvelle famille d'accueil, et je le maintien ! LOL! Échange sur le Forum - Page 5 Jmassume
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 11:08 am

Je suis d'accord pour le chat ca dépend du contexte dans lequel c est dit comme tu as dit voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 12:44 pm

Effacé


Dernière édition par Malicia le Dim 07 Sep 2008, 11:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 2:11 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 9:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 2:13 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 9:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 3:23 pm

Pour tous ceux qui l'auraient oublier voici donc la définition du mot opinion:

Définitions de Opinion sur le Web :


Dernière édition par Malicia le Ven 05 Sep 2008, 5:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 4:57 pm

Je na sais pas si vous avez remarqué,mais tous vous avez donné vôtre opinion,et pourtant on est tous d,accord sur un point.Si on croit qu'un post nous dérange on le lit pas,lolll.ben on essaie lolllnon farce à pars,voilà ce qui est bien sur cette question,tous avons donné notre opinion.Et le point positif et le plus important que moi je retiens personnelement,et de voir que Mylène va nous rejaser ça,et que nous allons avoir encore plus de plaisir,car nous avons une fameuse équipe,qui s'aime bien.:YAHOU: :YAHOU: :YAHOU: :YAHOU:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 5:03 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 9:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 5:19 pm

effacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 2:39 pm

moi :jmassume:et je donne mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Grand jappeux
Grand jappeux
pattes


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Vos Chiens et leur races : Laos - Labrador chien guide pour malvoyant
Date d'inscription : 28/02/2009

Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 3:12 pm

Non je n'ai pas peur de donner mon opinion, et même si ça en fâche quelques un(e)s, je m'en fiche je dis clairement ce que je penses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange sur le Forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange sur le Forum   Échange sur le Forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange sur le Forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Échange de cartes de noel canine
» nom du forum
» Je quitte le Forum
» Heure du forum
» Courriel du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: DÉTENTE :: Jeux, tests et sondages (CANIN)-
Sauter vers: