Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Émission La Facture: médicaments pour animaux

Aller en bas 
+5
Mini Fée
Aline
Manon
Helene c
Hélène
9 participants
AuteurMessage
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 9:12 am

Bonjour à tous,

Voici un courriel que j'ai reçu: cela devrait être très intéressant...



La semaine prochaine, le mardi 16 septembre, à 19h30 à l’émission La Facture, il y aura un reportage sur les médicaments vendus par les vétérinaires.



Sur le site de Radio-Canada, on y lit :



« Des vétérinaires vendent jusqu'à quatre fois plus cher des médicaments vendus en pharmacie. »



Pour voir un extrait :

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/LaFacture200809091930_3.asx



Pour connaître les dates et heures de rediffusion, sur Radio-Canada et RDI :

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 10:31 am

Moi quand je peux donner des substituts vendus en pharmacie, je le fais. Je demande au vétérinaire l'équivalent, et ils me le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 11:23 am

moi aussi je substitue quand je peux ...mais ça me surprend pas trop le monde aime leurs animaux en général et y en a qui ne connaissent pas ça fac ils prennent tout ce que le vet leurs dis ou donnent
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 1:02 pm

Merci Hélène C. pour nous tenir au courant de la diffusion de cette émission qui sera sûrement intéressante!!

J'ai entendu dire qu'il fallait tout de même faire attention entre certains produits vendus en clinique vét. et ceux à la pharmacie. Je crois que c'était concernant la glucosamine... La glucosamine vendue pour humains ne serait pas sous la même forme chimique et ça pourrait occasionner, je ne sais plus très bien, des dépôts calcaires sur nos toutous??

Ça sera bien d'échanger sur l'émission après l'avoir vue.

Merci,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 1:17 pm

J'ai hâte de voir l'émission

Ça risque d'être interressant

Ont vas savoir comment qu'on se fait avoir avec les prix
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 2:59 pm

ouff ca va surement etre pratique cette emission la!!!!! les vet doivent etre frustré que ca passe a tv!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 5:45 pm

Moi je crois que c'est comme dans toute chose, certain vet en profite et d'autre non. La deviens l'importance de bien choisir son vet.

Il oublie souvent que c'est nous qui paie....
Quand j'ai choisi mon vet qui n'est pas celui le plus près de chez moi, il m'a demandé lui même pourquoi je venais le voir lui ? Je lui ai dit clairement je paie, je veux de vrai réponse et je veux être respecté, il a dit ok je comprends, ensuite je lui ai dit tant que j'ai ça je change pas de place.

Mais j'ai bien hâte de voir cette émission la!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 8:47 pm

En passant, c'est vrai que certains médicaments en prescription sont vendus plus cher chez les vét. que dans les pharmacie, mais pas tous. Vous pouvez exiger du vétérinaire qu'il vous fasse une prescription et vous pouvez vous la procurer dans une pharmacie (si le produit est le même pour les humains), parfois on peut économiser beaucoup ainsi, mais pas sur tous les produits. Moi je travaille dans une pharmacie et quand un vét. veut me donner un produit pour mes animaux je lui demandes c'est quoi et le prix et je vérifie le prix en pharmacie. Le seul problème c'est que certains vét. chargent un gros montant pour écrire la prescription s'ils savent qu'on va le prendre ailleurs...

J'ai bien hâte de voir l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 8:55 pm

Aline a écrit:
Merci Hélène C. pour nous tenir au courant de la diffusion de cette émission qui sera sûrement intéressante!!

J'ai entendu dire qu'il fallait tout de même faire attention entre certains produits vendus en clinique vét. et ceux à la pharmacie. Je crois que c'était concernant la glucosamine... La glucosamine vendue pour humains ne serait pas sous la même forme chimique et ça pourrait occasionner, je ne sais plus très bien, des dépôts calcaires sur nos toutous??

Ça sera bien d'échanger sur l'émission après l'avoir vue.

Merci,
Aline

Merci Aline, mais c'est pas moi qui vous a informé, c'est helene pas de c. :HIHIHI:

Pour la glucosamine, celle vendue en pharmacie est le sulfate de glucosamine, qui est semble-t-il moins bien absorbé que le chlorydrate de glucosamine (glucosamine HCl) par les chiens. Mais pour beaucoup moins cher, on peut acheter du HCl de glucosamine de la compagnie Équitek, en poudre, qui est vendue à la fois pour les chevaux et pour les chiens. Ça coûte presque rien, car une chaudière de 1,13 kg, qui coûte 50$ doit durer un an si ce n'est pas deux ! Et il y en a à la coop d'Amos, ainsi que chez monsieur bouff à Rouyn. Ça se vend en plus petit format, (500g je crois) je ne sais pas combien ça coûte, mais ça revient sûrement très bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 9:50 am

javais entendu dire aussi que les vaccin il les paye 5,00 dollard chaque les veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:00 am

mary a écrit:
javais entendu dire aussi que les vaccin il les paye 5,00 dollard chaque les veterinaire

C'est très possible Mary, car si tu regardes le détail de ta facture, ce n'est pas le produit qui te coût cher, c'est l'acte médical. Ça prend un examen avant de vacciner, et ça coûte 35-40$ pour l'examen, disons 10$ chaque vaccin, c'est pas long que ça monte à 60$ pour la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:11 am

En effet, je m'excuse pour l'info d'Hélène et non Hélène C.! Merci pour les précisions concernant la glucosamine, HÉLÈNE C.!!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:52 am

Je crois que je vais devoir changer mon nom! C'est mélangeant d'avoir 2 Hélène! J'ai même reçu des messages privés qui, je crois, étaient destinés à Hélène C. Bonne journée à tous!


Hélène tout court, pas de C!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 1:06 pm

Ont vas s'habituer si tu trouve ça trop tannant

C'est as toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émission La Facture: médicaments pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux   Émission La Facture: médicaments pour animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission La Facture: médicaments pour animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance pour nos animaux PETCARE
» gadjet inventer pour animaux
» Petplan : assurances pour animaux
» Vinaigre de cidre de pomme pour nos animaux.
» Célébration 2 juin pour le mieux-être de TOUS les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: