| Émission La Facture: médicaments pour animaux | |
|
+5Mini Fée Aline Manon Helene c Hélène 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hélène Petit chiot
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 9:12 am | |
| | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 10:31 am | |
| Moi quand je peux donner des substituts vendus en pharmacie, je le fais. Je demande au vétérinaire l'équivalent, et ils me le disent. | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 11:23 am | |
| moi aussi je substitue quand je peux ...mais ça me surprend pas trop le monde aime leurs animaux en général et y en a qui ne connaissent pas ça fac ils prennent tout ce que le vet leurs dis ou donnent | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 1:02 pm | |
| Merci Hélène C. pour nous tenir au courant de la diffusion de cette émission qui sera sûrement intéressante!! J'ai entendu dire qu'il fallait tout de même faire attention entre certains produits vendus en clinique vét. et ceux à la pharmacie. Je crois que c'était concernant la glucosamine... La glucosamine vendue pour humains ne serait pas sous la même forme chimique et ça pourrait occasionner, je ne sais plus très bien, des dépôts calcaires sur nos toutous?? Ça sera bien d'échanger sur l'émission après l'avoir vue. Merci, Aline | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 1:17 pm | |
| J'ai hâte de voir l'émission Ça risque d'être interressant Ont vas savoir comment qu'on se fait avoir avec les prix | |
|
| |
melo.dream !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 2:59 pm | |
| ouff ca va surement etre pratique cette emission la!!!!! les vet doivent etre frustré que ca passe a tv! | |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 5:45 pm | |
| Moi je crois que c'est comme dans toute chose, certain vet en profite et d'autre non. La deviens l'importance de bien choisir son vet. Il oublie souvent que c'est nous qui paie.... Quand j'ai choisi mon vet qui n'est pas celui le plus près de chez moi, il m'a demandé lui même pourquoi je venais le voir lui ? Je lui ai dit clairement je paie, je veux de vrai réponse et je veux être respecté, il a dit ok je comprends, ensuite je lui ai dit tant que j'ai ça je change pas de place. Mais j'ai bien hâte de voir cette émission la! | |
|
| |
jeqa chien d'expérience
Nombre de messages : 643 Age : 43 Localisation : béarn Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 8:47 pm | |
| En passant, c'est vrai que certains médicaments en prescription sont vendus plus cher chez les vét. que dans les pharmacie, mais pas tous. Vous pouvez exiger du vétérinaire qu'il vous fasse une prescription et vous pouvez vous la procurer dans une pharmacie (si le produit est le même pour les humains), parfois on peut économiser beaucoup ainsi, mais pas sur tous les produits. Moi je travaille dans une pharmacie et quand un vét. veut me donner un produit pour mes animaux je lui demandes c'est quoi et le prix et je vérifie le prix en pharmacie. Le seul problème c'est que certains vét. chargent un gros montant pour écrire la prescription s'ils savent qu'on va le prendre ailleurs... J'ai bien hâte de voir l'émission ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Sam 13 Sep 2008, 8:55 pm | |
| - Aline a écrit:
- Merci Hélène C. pour nous tenir au courant de la diffusion de cette émission qui sera sûrement intéressante!!
J'ai entendu dire qu'il fallait tout de même faire attention entre certains produits vendus en clinique vét. et ceux à la pharmacie. Je crois que c'était concernant la glucosamine... La glucosamine vendue pour humains ne serait pas sous la même forme chimique et ça pourrait occasionner, je ne sais plus très bien, des dépôts calcaires sur nos toutous??
Ça sera bien d'échanger sur l'émission après l'avoir vue.
Merci, Aline Merci Aline, mais c'est pas moi qui vous a informé, c'est helene pas de c. :HIHIHI: Pour la glucosamine, celle vendue en pharmacie est le sulfate de glucosamine, qui est semble-t-il moins bien absorbé que le chlorydrate de glucosamine ( glucosamine HCl) par les chiens. Mais pour beaucoup moins cher, on peut acheter du HCl de glucosamine de la compagnie Équitek, en poudre, qui est vendue à la fois pour les chevaux et pour les chiens. Ça coûte presque rien, car une chaudière de 1,13 kg, qui coûte 50$ doit durer un an si ce n'est pas deux ! Et il y en a à la coop d'Amos, ainsi que chez monsieur bouff à Rouyn. Ça se vend en plus petit format, (500g je crois) je ne sais pas combien ça coûte, mais ça revient sûrement très bon marché. | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Dim 14 Sep 2008, 9:50 am | |
| javais entendu dire aussi que les vaccin il les paye 5,00 dollard chaque les veterinaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Dim 14 Sep 2008, 10:00 am | |
| - mary a écrit:
- javais entendu dire aussi que les vaccin il les paye 5,00 dollard chaque les veterinaire
C'est très possible Mary, car si tu regardes le détail de ta facture, ce n'est pas le produit qui te coût cher, c'est l'acte médical. Ça prend un examen avant de vacciner, et ça coûte 35-40$ pour l'examen, disons 10$ chaque vaccin, c'est pas long que ça monte à 60$ pour la visite. | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Dim 14 Sep 2008, 10:11 am | |
| En effet, je m'excuse pour l'info d'Hélène et non Hélène C.! Merci pour les précisions concernant la glucosamine, HÉLÈNE C.!!! Aline | |
|
| |
Hélène Petit chiot
Nombre de messages : 41 Age : 59 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Dim 14 Sep 2008, 10:52 am | |
| Je crois que je vais devoir changer mon nom! C'est mélangeant d'avoir 2 Hélène! J'ai même reçu des messages privés qui, je crois, étaient destinés à Hélène C. Bonne journée à tous!
Hélène tout court, pas de C! | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux Dim 14 Sep 2008, 1:06 pm | |
| Ont vas s'habituer si tu trouve ça trop tannant C'est as toi de voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Émission La Facture: médicaments pour animaux | |
| |
|
| |
| Émission La Facture: médicaments pour animaux | |
|