Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Trucs et astuces canin !

4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

Trucs et astuces canin ! Empty
MessageSujet: Trucs et astuces canin !   Trucs et astuces canin ! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 5:23 pm

Chien ou chat qui ronge

Pour dissuader un chien ou un chat de ronger un objet, humecter la surface que l’animal ronge et y appliquer généreusement du poivre. (ou : Tabasco, poivre de cayenne, ou autres de fort)

Chien qui creuse dans la cour

Pour empêcher un chien de toujours creuser au même endroit dans la cour, il suffit de placer un de ses excréments dans le trou et de le recouvrir.

Donner un médicament à un chat ou à un chien

Pour donner facilement un cachet à un animal domestique, simplement le rouler dans un morceau de jambon cru. (un petit morceaux de fromage ou autre peut faire l'affaire)

Lui montrer immédiatement un deuxième morceau, afin que, pressée de le prendre,
l'animal avale vite et sans réfléchir celui qui est farci avec le cachet.

Enlever les poils sur tapis

Rien de plus difficile que d'enlever des poils, surtout les longs, sur une moquette de voiture. Il suffit de prendre une grosse éponge, la mouiller, l'essorer et frotter la moquette en faisant des cercles.

Une boule de poils se formera alors.

Éviter les poils d'animaux dans les voitures & Divan

Pour éviter que les poils des animaux domestiques ne s'infiltrent dans la banquette arrière des voitures, il suffit de mettre un drap contour en plastique autour de la banquette. Recouvrir avec un drap contour en tissu pour décorer.

L'avantage d'utiliser ce type de drap? Les élastiques s'accrochent bien aux coins des sièges et restent en place.

Même chose pour le divan. Ou sinon, une simple couverture fait l'affaire.

Nettoyer le coin-repas des animaux

Pour faciliter le nettoyage du coin-repas des animaux domestiques, il suffit de placer un napperon sous les gammelles.

On évite ainsi les éclaboussures au sol, les croquettes balladeuses et c'est surtout facile à nettoyer.

Nettoyer une tache d’urine de chien

Ne jamais nettoyer en présence de l'animal car il s'agit d'une invitation au jeu et il recommencera.

Ne pas utiliser de l'eau de Javel.

Utiliser du vinaigre (répulsif) dilué dans l'eau ou de l'eau minérale gazeuse.

Poils de chiens sur le balai

Pour éviter d'avoir des poils de chiens sur le balai, gardez vos collants filés. Enfilez un collant sur le balai.

De cette façon, vous récupérer les poils balayés facilement sans qu'ils ne restent pris dans le balai.

Poils d'animaux

Pour retirer facilement des poil d'animaux sur les tissus, enfilez un gant de caoutchouc pour faire la vaiselle.

Que faire avec les poils de chien?

Si vous avez le bonheur de posséder un chien à poils longs et doux tel qu'un «Golden Retriever» ou un «Colley", j'imagine que comme tout bon maître attentionné et responsable, vous brossez régulièrement votre toutou.

Halte! Ne jetez pas les poils récupérés. Gardez-les précieusement dans un sac de plastique et au printemps, vous les répandez finement dehors.

Savez-vous quoi ? Les oiseaux les utilisent avec bonheur pour la construction finale de leur nid. Quel confort pour des oisillons de dormir dans un nid en véritable poils de chien.

Sommeil des chiots et chatons

Si vous avez un chiot ou chaton qui ne dort pas la nuit, mettre un cadran sous sa couverture.

Il croira que c'est le coeur de sa mère, ce qui facilitera son sommeil.

Pour interdir l'acces à une piece.

Utiliser une barrière pour bébé !

Pour que votre chien vous donne la balle

Prenez 2 balles, dont une cacher proche de vous ou sur vous. Lancer lui la balle, et pour qu'il la ramenne, ou la lache, prenez la 2e balle, et lancer lui. récupré la premiere balle. et ainsi de suite.

Noublier pas d'utiliser le mot Rapporte ou vient, et le mot donne.

D'autres trucs et astuces seront rajouter ici
Vous pouvez soumettre votre truc ou astuce à moi, Laly ou Mamoutt.
Et nous les metterons ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59

Féminin Nombre de messages : 526
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier

MessageSujet: Re: Trucs et astuces canin !   Trucs et astuces canin ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:36 pm

depuis que je suis toute petite ma mère s est toujours servi de l eau de javel pour désinfecter quand un animal faisait pipi par terre, et ça marchait il ne le faisais plus par la suite , et c est comme ça qu elle les mettait propre .
peux tu me dire pourquoi tu dis ne pas employé le javex svp
est ce que c est pour la santé de l animal ?
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Trucs et astuces canin !   Trucs et astuces canin ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 1:37 pm

nano59 a écrit:

depuis que je suis toute petite ma mère s est toujours servi de l eau de javel pour désinfecter quand un animal faisait pipi par terre, et ça marchait il ne le faisais plus par la suite , et c est comme ça qu elle les mettait propre .
peux tu me dire pourquoi tu dis ne pas employé le javex svp
est ce que c est pour la santé de l animal ?

Au contraire.. sa va souvent les inciter a faire pipi a la meme place ou sa a été nettoyer avec de l'Eau de Javel.

en générale Wink
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Trucs et astuces canin !   Trucs et astuces canin ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 4:47 pm

celui de leponge mouiller ca marche vraiment ces bien pratique ..
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Trucs et astuces canin !   Trucs et astuces canin ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 4:52 pm

Moi aussi j'ai toujours prit de l'eau javel
Et j'ai jamais eu de problème ça fonctionne très bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et astuces canin !   Trucs et astuces canin ! Icon_minitime

Trucs et astuces canin !
Page 1 sur 1