Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Elle a manger le bottin

Aller en bas 
+3
Helene c
Mini Fée
mary
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 10:04 am

Hier c'était la distribition des bottins téléphoniques.
Nous étions parti et ma chère pitoune était dehors,elle nous l'a distribuée en mille morceaux. affraid

Il y en n'avait plein la court.:cricri:



J'avais des commissions dans le village voisin et j'ai vu la dame qui les distribuaient je lui en n'es demander un autre en lui expliquant ce qui s'était passer.(Quelques voisins aussi ont eu des surprises car le bottin était sur la pelouse tout tramper plus tard dans la soirée!)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:59 am

ca du faire du degat dans une pelouse cela !!! pauvre toi
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:12 pm

Les personnes qui passe les bottins sont supposé de les placer après la poignets de porte
Et jamais en avant de la maison sur la pelouse
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 1:17 pm

Mini Fée a écrit:
Les personnes qui passe les bottins sont supposé de les placer après la poignets de porte
Et jamais en avant de la maison sur la pelouse

Ouais, j'allait dire pas fort, le bottin dans la pelouse mouillée... !!

Moi quand j'étais ado, le seul chien que j'ai eu a déchiqueté une couche usagée dans la pelouse devant la maison. LOL! :BEURK:

Estime-toi chanceuse de n'avoir eu qu'un bottin à ramasser !:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 1:28 pm

Moi quand j'étais ado, le seul chien que j'ai eu a déchiqueté une couche usagée dans la pelouse devant la maison. LOL! :BEURK:


Oui vu sous cet angle..

Et maintenant le voisin viens de lui lancer une perdrix.

Je lui donne pas de viande seulement de la nourriture sèche.
Je sais pas si elle va digérer tout sa.
Je suis arrivée trop tard elle l'avait manger,il ne reste que quelques plume..:larme:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Petit jappeux
Petit jappeux
Diane


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : malartic en abitibi
Vos Chiens et leur races : des bâtards pour vous mais des amours pour moi
Date d'inscription : 05/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 1:29 pm

j'ai le même problème avec les pamphlets 2 fois par semaine.
il les lance au lieu de les accrocher a la pognée de porte.... y'a même un jeune qui passe en scooter et débarque même pas la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 1:48 pm

Bunny a écrit:
Moi quand j'étais ado, le seul chien que j'ai eu a déchiqueté une couche usagée dans la pelouse devant la maison. LOL! :BEURK:


Oui vu sous cet angle..

Et maintenant le voisin viens de lui lancer une perdrix.

Je lui donne pas de viande seulement de la nourriture sèche.
Je sais pas si elle va digérer tout sa.
Je suis arrivée trop tard elle l'avait manger,il ne reste que quelques plume..:larme:

Es-tu sûre que c'est ton voisin qui lui a lancé ?! Moi j'irais lui dire ma façon de penser à ce triple idiot ! Que je ne vois jamais un de mes voisins faire ça, parce qu'il va passer un mauvais quart d'heure ! Je viens juste de traduire un article sur l'alimentation au cru, c'est la dernière chose que je voudrais que mon chien mange une perdrix crue ! Enfin, une fois n'est pas coutume, mais je trouve qu'il ne se mêle vraiment pas de ses affaires ! Étonne-toi pas si elle se tape une diarrhée. Ma soeur a surpris sa malamute à manger un lièvre qu'elle a attrapé, et cré moé, ça a ressorti par les deux boutts ! Y parait qu'elle a été malade pas à moitié. :malade1: Qu'est-ce qui lui a pris de faire ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 3:12 pm

Les oiseaux sont souvent porteur de parasite qui se developpe chez les mamiferes canin. Il se loge dans le coeur ou les poumon et peuvent affeter leur rythme de vie. Et le parasite pond des oeufs qui contamine les oiseaux. Si vous avez des poules votre chien vient donc de les contaminé et les poules recontamine le chien qui vient de plus en plus parasité. Et ses parasite ne peuvent pas etre enlevé. Il forme un kyste dans les organes et il y meurent.

C'est a faire tres attention avec la viande sauvage. Il se produit le meme circle avec les abats des cervidés qui contamine les canidé. Il y a meme un parasite qui peuvent etre dangereux pour l'humain. Il se loge au coeur ou poumon et il y forme un kyste. La seul facon qu'il est neutralisé ses par la cuisson, aussi le gel mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 3:15 pm

une perdrix est nefaste oui mais moin qun lievre je comprend pourquoi le malamut de ta soeur a ete malade helene.. le lievre porte sur lui une maladie de sang meme nous ces dangereux de le pogner.. ces pour cette raison que jen mane pus dailleur..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 3:44 pm

Moi pour le lièvre, je connais la tularémie, mais c'est sur le foie des lièvres qu'on détecte les traces, et je pense que c'est très dangeureux pour l'humain aussi. Dans le sang, je ne sais pas... Tu ne connais pas le nom de la maladie Mary ? Ou quelqu'un d'autre ? En tout cas, je trouve qu'un voisin qui fait des affaires de même, ça mérite un maudit coup de pied au cul... :OUPS: désolée pour le langage, pis moi j'irais voir la police je pense. Ça pas l'air d'être la première fois qu'il fait ça, c'est un imbécile qui ne se mêle pas de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 4:16 pm

ces pas la maladie que tu dit mais une autre mais je me rapelle pus du nom une dame lavais pogner en arrageant le lievre et le fils lui en le mangeant.. la dame est corect mais le fils lui a des piqure et pilule toute sa vie car son sang se recontamine.. tres dangereux comme maladie
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 6:13 pm

Bunny a écrit:
Hier c'était la distribition des bottins téléphoniques.
Nous étions parti et ma chère pitoune était dehors,elle nous l'a distribuée en mille morceaux. affraid

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


Est-ce que ta pitoune "sonne" quand tu l'appelles? :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 7:37 am

Jack a écrit:
Est-ce que ta pitoune "sonne" quand tu l'appelles? :LLOLL:

Ha! Ha! elle sonne pas mais demande lui un numéro et elle va te le donner.:BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 7:41 am

C'est dont bien dangereux du lièvre :Stress: .
Avez-vous un article j'aimerais montrer celà à ma mère car elle en mange pas souvent mais quelques fois.
Et j'espère que ma pitoune aura rien.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 9:11 am

Bunny a écrit:
Jack a écrit:
Est-ce que ta pitoune "sonne" quand tu l'appelles? :LLOLL:

Ha! Ha! elle sonne pas mais demande lui un numéro et elle va te le donner.:BRAVO:

LOL! C'est pratique ça, moi qui déteste chercher dans le bottin ! :BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 9:13 am

Pour le lièvre, tout ce que je sais c'est que la tularémie, tu détectes ça par des points blancs sur le foie, et il me semble que c'est d'ailleurs conseillé d'écorcher les lièvres avec des gants au cas où. J'en sais pas plus, je ne chasse ni ne trappe le lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 9:26 am

mammoutt pourrait peu etre le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 9:30 am

C'est LA maladie dangereuse chez le lièvre.
J'en mangeais régulièrement quand j'étais jeune et je n'ai jamais vu les effets de cette maladie chez le lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 9:55 am

Moi aussi j'en ai mangé beaucoup et attraper beaucoup mais plus maintenant à cause de cette maladie. Dommage car ca ferait de la belle viande pas cher pour nos toutou mais je veux pas prendre le risque de me contaminer moi et mes chiens !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:09 am

moi je me suis renseigner et ces a cause que les lievre sont en grosse population quil tombe malade
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 10:13 am

OUf, alors cette année, je vais surveiller Jayce pour pas qu'elle tombe sur une charogne de lièvre, car je suis littéralement envahie par les lièvres ! Et par les perdrix aussi LOL! Avis aux chasseurs, les petites bêtes ont compris que chez moi elles sont à l'abri. Hihihihi ! Même Jayce est trop nounoune pour leur courrir après ! :LLOLL:

Hier, il y avait 4 petites poules sous mes mangeoires. Elle a fini par en voir une près de la cabane à bois, et elle s'est élancée dessus (finalement c'est peut-être un vrai chien :HIHIHI: ) et elle a bien failli l'attraper ! Toute énervée qu'elle était, elle est revenue sur moi, et d'habitude elle s'arrête... mais pas cette fois ! Elle m'a rentré dedans, et je me suis retrouvé les pieds en l'air ! Je me suis affalée de ton mon long sur elle, et je pense qu'elle na jamais compris ce qui lui arrivait. Une chance qu'elle a amorti ma chute, avec mon hernie, c'est pas trop recommandé. :frustration1: Pas fort, le chien, des fois il y a des fils qui se touchent dans sa tête on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 3:15 pm

La tularemie est presente chez beaucoup d'animaux meme chez le castor. Mon professeur la eu il a eu beaucoup de mal en s'en debarasé. On ne devrait jamais écorché un animal sauvage a main nue. La baterie peut entré en contact avec une blessure ou meme par les puces ou tiques qui peuvent etre sur l'animal.

Le problemes ses que souvent les animaux que nous chassons sont des hotes intermediaire. C'est a dire que les animaux n'on pas vraiment de symptomes et il ne sont pas vraiment menacé par le parasites. Mais quand on mamifere canin les mangent le parasite evolue et la il devient dangereux pour le pauvre animal qui doit vivre avec.

Heureusement par ici les cas sont plus rare car nos animaux infecté passe difficilement au travers de l'hivers la selection naturel fait en sorte que seul les animaux en santé passe au travers.

j'ai etudier un peu les parasites qui peuvent etre present sur les animaux bon pour la chasse et peche sportive et je dois dire que je ne souhaite pas voir mes animaux atteind de ses parasite car les ravages ne sont pas beau a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 3:26 pm

Donc la tularémie c'est un parasite et non une bactérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 3:28 pm

:OUPS: Oublie ma question, tu y répond... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 4:48 pm

Diane a écrit:
j'ai le même problème avec les pamphlets 2 fois par semaine.
il les lance au lieu de les accrocher a la poignée de porte.... y'a même un jeune qui passe en scooter et débarque même pas la!!!!

Il na vraiment pas le droit de faire ça
Les Publi Sacs sont mit dans les boite jaunes ou dans la boite a malle ou après la poignet de porte

Appelle au citoyen et dit le ....il vas se faire avertir tu peut être sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a manger le bottin Empty
MessageSujet: Re: Elle a manger le bottin   Elle a manger le bottin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a manger le bottin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ..Maggie fait des siennes ...elle ne veut pas manger
» probleme de manger
» Elle est arrivée
» manger de table + riz et farine
» Un Couple Lui et Elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: