Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

Payant l'élevage ?

+8
Admin
Mylène
Laly
Mini Fée
mary
isabelle
Aline
Helene c
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 4:23 pm

En fin de semaine, j'ai rencontré une vieille copine à moi et on a jasé de métiers reliés aux animaux. Elle me suggérait des façons d'arrondir mes fins de mois, et devinez une de ses suggestions ? Faire l'élevage de certaines races peu communes. Comme elle a organisé un salon des animaux dans sa région, elle a cherché des éleveurs de différentes races, et elle m'a cité entre autre le Lévrier Italien et le Whippet qui sont difficiles à trouver. Évidemment, on s'entend que pour pas dépenser tous mes profits, il n'est pas question que je cours tous les concours de conformité et tout. Ça m'a laissée perplexe. Est-ce vraiment possible de faire de l'élevage, de la bonne façon, avec tous les tests, soins de santé, nourriture, etc... et qu'il reste de l'argent au bout du compte ? Moi je ne pense pas, mais bon. De toute façon, je n'ai plus de chevaux et je veux être libre de voyager, j'ai pas l'intention de me lancer dans l'élevage. Mais j'ai trouvé que c'était une drôle de façon de concevoir l'élevage. Et elle sait ce qu'est une usine à chiot, car on a discuté d'un éleveur de Jack Russel de sa région et elle m'a dit qu'il était en train de devenir une usine à chiot, et j'avoue que quand j'étais allée voir ce gars-là, j'avais eu une drôle d'impression, il y a de ça 7 ou 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 6:55 pm

Salut Hélène C. et les autres,

Moi, je ne crois pas que ça soit payant si on suit les règles de l'art! Par exemple, si on fait tous les tests de santé sur les parents reproducteurs, si on les rend champion en conformation, si on ne fait pas de portées successives pour la même chienne, si on ne laisse pas partir les chiots dès l'âge de six semaines et qu'on les garde jusqu'à huit ou neuf semaines, si on offre de bonnes garanties de santé et tempérament et si on est TOUJOURS prêt à reprendre un de nos chiots quoi qu'il arrive...

Aline
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 8:01 pm

Peut importe l'élevage, je veux dire, un élevage de n'importe qu'elle animaux, n'est aucunement payant si ils sont des bons soins. Juste le fait des nourrires, des tester, des vaccins, des maladies qui surviens, des accidents, des mises a bat compliqués ....... et j'en passe, tu fait carrément du trou, car il faut débourser de tes poches.

Par contre, si tu fait pas suivres tes animaux, qui veut dire, pas de vaccins, pas de test, pas de vet lors d'accident ou de maladie et que hopte des tuer de tes mains, oui, tu peux en faire.

Fait juste imaginer un chien comment ça coute par année de nourriture, de vet, de vaccin ....... et multipli les par le nombre de chien que tu as pour l'élevage en plus des bébés que tu va devoir nourrire, vacciné, aller chez le vet si un chiot est malade, des mises à bas désastreux ........ ben ça coute une fortune, pis té chien tu peux pas demander une forturne, car té vendra pas avec le marché qu'il y a.

Juste pour te donner un exemple: j'ai déjà eu un élevage proffessionnel de hérisson, ben la première année, ça ma couter au dessus de 5000.00$ et j'ai eu sulement un revenu de 500.00. Compte le comme tu voudra, mais j'ai pas fait une cenne noir. Pis la-dedans, je ne compte pas la nourriture, l'électricité, le cout de mes adultes reproducteur, des pertes de mes reproducteur, des pertes de bébés d'une mise à bat difficile, de tous les équipements d'installation ...... et j'en passe.

Quand ont fait de la repro, c'est vraiment par passion, l'amour de la race de l'animal que nous avons et non pour faire du cash, car tu va te ruiné. Mais c'est sur qu'une personne qui ce fou du bien êtres des animaux, oui il peut en faire.

J'ai adoré mon expérience d'éleveur proffessionnel, je ne regrette aucunement l'argent que j'ai dépensé pour eux. Mais aujourd'hui, je ne peut pas me permettre d'avoir un élevage à cause que j'ai pas les sou pour.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 8:37 pm

Vous me surprenez pas du tout. J'ai jamais cru que l'élevage bien fait pouvait rapporter de l'argent. Aline, je ne suis pas sûre par contre qu'il soit nécessaire de faire les coucours pour faire de l'élevage correctement, car Madeleine ne les fait pas, et elle produit des beaux et des bons chiens sains. Mais à part cela, c'est vrai qu'il y a énormément de dépenses ailleurs. Madeleine m'a dit combien ça lui avait coûté en vétérinaire la dernière année, et j'ai oublié le montant exact, mais c'était énorme. Juste pour les vaccins et examens des chiots, rien d'exceptionnel. Je ne pense pas qu'elle fasse d'argent avec l'élevage elle non plus. Elle fait ça parce qu'elle aime ça.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:04 pm

comme dit isabelle lelevage nest pas un travail mais une passion si tu le fait comme il faut.. tu ne fait pas une cenne.. ces par pure joix detre dans ta passion a fond ... juste en veterinaire, ca tombe des fois malade la mise bas est dure.. en vaccin, en enragistrement en coup de reproducteur.. tu ne fait pas une cenne meme si tu emmene pas tes chien en conformation..

la conformation moi ces une bonne facon de voir si leleveur prend du temp pour son elevage.. quelle aime vraiment cela a fond.. plus que tu gagne des championage plus que tu peut vendre tes chien cher
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:20 pm

mary a écrit:

la conformation moi ces une bonne facon de voir si leleveur prend du temp pour son elevage.. quelle aime vraiment cela a fond.. plus que tu gagne des championage plus que tu peut vendre tes chien cher

Ça peut être un plus, mais pour moi ce n'est pas essentiel. Et là au risque de m'attirer les foudres des éleveurs qui font les concours, des fois c'est assez relatif qui va gagner ou va se classer. Ça dépend des préférences personnelles des juges, et de d'autres facteurs. Par exemple, j'ai déjà vu un malamute assez laid gagner le concours parce qu'il était seul à se présenter dans sa classe. Il a eu des points, mais qu'est-ce que ça vaut ? Et chez les labradors, la tendance ces temps-ci est de favoriser les nez plus long et plus fins, parce que le juge actuel aime ça. Mais Madeleine déteste ce genre de nez, alors elle ne classerait jamais ses chiens, et elle ne voudrait pas produire des chiens comme ça juste pour pouvoir les classer. Elle a fait un voyage à Montréal pour aller chercher un chiot pour amener du sang neuf dans son élevage, et elle est revenu les mains vides parce que les chiots qui lui ont été proposés avaient le nez trop fin à son goût. Moi je trouve ses chiens plus beaux que d'autres que j'ai vu en concours. C'est bien relatif au fond.
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:35 pm

C'est vrai que le choix des juges est personnelle

Et je trouve aussi quand ils choisisse un chien quand qu'ils as plusieurs races
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:13 pm

:riretimide: oups j'ai pas fini ma phrase

Et je trouve aussi quand ils choisisse un chien quand qu'ils as plusieurs races .....c'est sur que ça deviens un choix personnelle pour les juges
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:37 pm

Mon père avait de la misère à comprendre pourquoi on met autant d'argent sur nos chiens et tout le temps et le travail que ça nous prend.

Je lui ait fait cette comparaison: toi tu a un 4 roues dans ton garage de 15 000$ full équipé, est-ce qu'il te rapporte de l'argent ton 4 roues? Non mais tu adore ça et ce genre de bébelle c'est une passion pour toi.
C'est exactement la même chose pour nous, on a pas de 4 roues, de skidoo ou de bateau mais on fait vraiment ce qu'on aime avec nos chiens. Non il ne nous rapporte rien en argent bien au contraire mais ils nous apportent plein d'autres choses qui n'ont pas de prix!!!

Moi quand je suis dans un show de conformation je me sens a ma place et j'adore ça, les beaux rubans qu'on rapporte sont notre fierté!!
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:38 pm

les juge choississent le chien qui represente le mieux le standart de la race.. et non question de beauter...
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:39 pm

et laly ces tellement beau de voir comment tu aime ta race quand on parle avec toi ces vraiment evident que ces une passion
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:16 pm

mary a écrit:
plus que tu gagne des championage plus que tu peut vendre tes chien cher

Je suis complètement en désaccord avec cet énoncé.???: Si c'était le cas, Viviane et moi-même serait présentement millionaire seulement avec une portée de notre Multi championne Marlène!!! Et je peux vous assurer que c'est loin d'en être le cas!:BEURK:
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:30 pm

mary a écrit:
les juge choississent le chien qui represente le mieux le standart de la race.. et non question de beauter...

Oui, c'est ça la job des juges, mais il y a toujours de la place pour l'appréciation personnelle. Il n'y a pas deux chiens pareils, et le chien standard, donc fidèle représentant de sa race, se présente en une foule de versions différentes. Qu'est-ce qui détermine le gagnant en fin de compte ? Il reste l'appréciation personnelle. Et si ça s'adonne que le juge aime le look nez effilé disons, il va favoriser ces chiens là, et si tu veux produire des champions et que tu connais les préférences du juge, tu vas lui présenter des chiens qui ont des chances de lui plaire, et c'est pour ça qu'au Québec la tendance ces année-ci est de produire des labradors qui n'ont pas un trop gros nez, car ça ne plait pas tellement au juge actuel les gros nez. C'est sûr qu'il y a une limite à ça, car le standard du labrador ne doit pas avoir un nez de collie, on s'entend, mais ils vont aller le plus près de la limite sans la dépasser. Il y a une éleveuse qui fait les concours, dans la région de Montréal, et qui n'arrive plus à classer ses chiens depuis que c'est ce juge-là qui juge au Québec. Et c'est de là que Madeine est repartie les mains vides parce qu'elle n'aimait pas le look des chiots. Ils avaient le nez trop fin au goût de Madeleine, mais le nez trop gros au goût du juge. Et ils sont dans les standards. Alors on voit bien qu'il reste de la place pour l'appréciation personnelle.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 6:56 am

Comme dans toute chose il y de la corruption partout et le monde canin n'est certainement pas indeme à ce genre d'exploitation non plus. Il y existe de très bons juges comme il existe de très mauvais juges. La compétition de conformation est très politique. C'est-à-dire qu'il y a des chiens qui vont acquérir leur titre de championnat canadien qui ne devrait jamais avoir ce titre car ils ne répondent pas du tout au standard de leur race. MAIS parce que le chien est manié par un manieur professionnel très connu, ce dernier sera en mesure d'acquérir ce titre convoité à un chien médiocre. Par la suite, le propriétaire croit avoir un chien qui répond vraiment au standard de la race et va vouloir reproduire son chien et c'est là où est le danger de perdre le haut niveau du standard d'une race.

Un vrai éleveur ne fera JAMAIS de compromis lorsqu'il reproduit sa race!!!! C'est-à-dire qu'il ne reproduira pas afin de plaire à un juge (ou plusieurs juges), à des futurs propriétaires ou bien tout simplement pour avoir une portée!!!! Un vrai éleveur va tenir compte du standard de la race avant tout et va tout faire pour le maintenir au plus haut niveau possible!!!!!!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 7:52 am

Mylène a écrit:
La compétition de conformation est très politique. !!!!!

Voilà je pense la phrase qui résume le mieux ce qu'il en est. Je suis contente d'avoir un commentaire de quelqu'un de l'intérieur du milieu. Tu expliques encore mieux que moi ce que je veux dire, et en plus, tu m'étonnes en me disant qu'il y a même des juges qui font gagner des chiens hors standards à cause des manieurs. Mais au fond, ça ne devrait pas m'étonner, la nature humaine étant ce qu'elle est.

Je compare ça à des sports comme le patinage artistique ou le plongeon. Combien de fois n'a-t-on pas vu un bon plongeon jugé avec des notes beaucoup trop sévères par certains juges, au point ou les commentateurs sportifs eux même n'en reviennent pas et critiquent le pointage ? Dès qu'on implique un jugement, il y a de la place pour l'interprétation, l'erreur et aussi malheureusement la corruption.

Voilà pourquoi Mary le fait que l'éleveur fasse ou non de la compétition ne m'influence pas dans mon choix. Je choisis en fonction de ce que je vois sur place, et mes critères sont des chiens qui me plaisent, tant sur le plan physique que sur le plan du tempérament, un éleveur qui me plait dans sa façon de travailler et chez qui je sens l'amour pour ses chiots, les lieux salubre, la réputation de l'éleveur et des références par d'autres clients quand j'en ai. Tout ça va dicter mon choix, bien avant le fait que les chiens aient leur titre de champion. Évidemment, je cherche un compagnon, je ne veux pas présenter mon chien en compétition.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 9:06 am

a tu ladresse email de leleveuse de jayce jaimerait bien aller voir... ouin les fille vous peter ma balloune je pensait que les chien avec un championage etait le plus conforme a sa race et que cetait pas un chois personelle mais merci de faire aprt de vos connaissance
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 9:42 am

J'aimerais rajouter que 'normalement' lorsque tu compétitionnes dans une SPÉCIALITÉ de ta race et que tu remportes la spécialité cela vaut beaucoup plus en général qu'avoir un titre de championnat d'un concours qui provient d'un show de All Breed.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:09 am

Mary, voilà le lien vers le site de Madeleine. Il n'est pas à jour, mais ça te donnera quand même une bonne idée.

http://www.labaiedor.com/index1.htm
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:55 am

tres beau chien et en plus ele vient de labitibi je ne savais pas..je lavais vue au salon des animaux lanner passer.. sont tres beau ces chien.. un beau labrador chocolat hummm quil sont beau ces ma couleur preferer
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:02 pm

J'aurais bien aimé avoir un chocolat aussi, mais j'ai entendu dire à quelques reprises qu'ils ont plus d'énergie et que leur tempérament est un peu différent. Il y a même une éleveuse de 30 ans d'expérience qui m'a dit quelque chose de semblable, sans vraiment préciser, mais ils étaient différents selon elle. Et Madeleine ne l'a pas démenti. Il y a comme une zone grise quand on parle du tempérament des bruns. Ceci dit, il y en a des supers fins, comme dans toute chose.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 3:58 pm

je ne savais pas cela.. maudit des fois on ne connait pas cela.. mais sont tellement beau..ces vraiment mes preferer...
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:02 pm

mary a écrit:
a tu ladresse email de leleveuse de jayce jaimerait bien aller voir... ouin les fille vous peter ma balloune je pensait que les chien avec un championage etait le plus conforme a sa race et que cetait pas un chois personelle mais merci de faire aprt de vos connaissance

Laisse moi te dire que tu n'est pas la seule a se faire pété sa ballonne

Un chien qui as fait son championnat est pas dans les plus conforme a sa races
Ayoye ça me déçoit en maudit
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 6:49 am

Il faut avoir l'oeil ouvert bien grand ça c'est certain. Il y a de la crasse partout. C'est pour cela que je n'arrête pas de vous dire aussi souvent que possible qu'il est primordial que vous faîtes des recherches intensives AVANT d'acheter votre chien et entourez-vous des gens qui connaissent vraiment comment le monde canin fonctionne afin qu'ils puissent vraiment vous guider dans la bonne direction.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 7:47 am

Mylène a écrit:
entourez-vous des gens qui connaissent vraiment comment le monde canin fonctionne afin qu'ils puissent vraiment vous guider dans la bonne direction.

C'est un conseil qui s'applique dès qu'on parle d'acheter un animal. La raison pouquoi c'est si important, c'est que c'est souvent un achat émotif, et pour certains impulsif :DOH: et dans ce temps-là, des fois on ne voit pas assez clair parce qu'on tombe en amour avec l'animal. Quand j'ai acheté mes chevaux, j'ai toujours été accompagnée de personnes qui connaissaient les chevaux, la première fois par quelqu'un qui connaissait ça plus que moi (j'étais débutante), la deuxième fois par quelqu'un qui connaissait ça autant que moi. Pour les chiens, j'ai découvert comment se passaient les coucours en allant en voir. Et en voyant des chiens pas très beaux pour leur race gagner parce qu'ils étaient seuls en compétition, et en voyant d'autres bêtes superbes gagner parmi des groupes bien représentés, il faut en voir pour savoir ce que c'est. Et ma soeur est très copine avec son éleveuse, alors on a des points de vue de l'intérieur aussi.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 8:48 am

Le plus gros problème c'est lorsque tu vas visiter un endroit où il y a des chiots présents. C'est extrêment difficile de résister à la tentation lorsque tu vois un chiot car ils sont vraiment pratiquemment irrésistible!!!!

Maintenant, il y a finalement des juges qui vont retenir les rubans s'ils trouvent que le chien devant eux n'est pas un bon représentant de la race. J'espère que ceci deviendra une norme pour la compétition de conformation car je trouve que de plus en plus, la qualité de chiens présentés dans ces concours devient de plus en plus médiocre!
Contenu sponsorisé

Payant l'élevage ? Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? Icon_minitime

Payant l'élevage ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant