Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Payant l'élevage ?

+8
Admin
Mylène
Laly
Mini Fée
mary
isabelle
Aline
Helene c
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

Payant l'élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:09 am

Mylène a écrit:
Le plus gros problème c'est lorsque tu vas visiter un endroit où il y a des chiots présents. C'est extrêment difficile de résister à la tentation lorsque tu vois un chiot car ils sont vraiment pratiquemment irrésistible!!!!

Petite anecdote. L'an passé, au SNAC, il y avait 2 petits Parson Russels à vendre. Je les regardait jouer, et évidemment je les trouvais mignons comme tout, mais il y avait une petite voix qui me disait que ça représentait beaucoup de travail en perspective, et comme Sarcelle n'était pas dans la meilleure des formes, j'en avait déjà plein les bras. Et puis, une des chiots s'écrase et fait un beau pipi sur le plancher. Le problème s'est réglé tout seul...:HIHIHI: J'ai dit à ma soeur : "bon, viens-t-en, on change de kiosque." Je m'embarquerai dans cette aventure quand je serai dans les bonnes conditions pour le faire, et là de toute évidence, je n'était pas prête ! :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:36 am

Avez vous imaginer comment dans se cas là ça devient difficile pour nous qui voulons bien faire en allant chez des éleveur en sachant qu'on peu se faire avoir encore :BEURK:

Merde que c'est compliquer surtout quand ont visite des sites éleveur et qu'on voit qu'ils ont leur championnat
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:41 am

Cela devient de moins en moins compliqué lorsque tu comprends le déroulement du monde canin.
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:03 am

Quand j'était plus jeune (je sais que je suis déja jeune là loll)

Je voulais être éleveuse.

Sa pas duré longtemps quand j'ai su ce qu'était un VRAI éleveur.

Je me suis dit " Ok.. ma laisser sa au vrai éleveur " loll.

Payant l'élevage ? - Page 2 Oxrz4b10
Payant l'élevage ? - Page 2 6
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:06 am

Malheureusement pas tout le monde fait, fera ou veut faire ce cheminement. Il reste encore beaucoup trop des 'wanna be' dans ce domaine. Et voilà une des raisons pour le gros 'boom' des nouvelles races!
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:09 am

Moi je souhaite un jour que une des races que j'adore, sera au Québec !!! Mais je croise telement les doigts pour que ce soi un éleveur TRES bien... je veux pas que la race soit massacré.

Sinon bien ma la faire venir de floride, ou a quelques part au Canada. Ou meme l'iles du prince édouard.

Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:10 am

Hey, sa serai bien de dire un montant X que sa vous coute par années les filles loll, sa montrerai que l'élevage éthique, sa coute ben des sous, puis que c'est vraiment par passion, car vous en perdez plus que ce que vous gagner !

Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:38 am

Cela me découragerait trop de voir noir sur blanc les montants dépensés pour mon élevage! Il y a tellement de chose à penser que cela fait bien belles lurettes que je n'en tient plus compte car cela serait trop déprimant!!!!!
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:57 am

quelle race admin tu voudrait
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:07 am

German Pinscher.

mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:38 am

je sais pas ces quoi loll
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:38 am

Y'a un sujet de cette race dans la section des races je crois. Meme si elel doit etre rendu loin dans les sujet loll

Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:37 pm

Mylène a écrit:
Cela me découragerait trop de voir noir sur blanc les montants dépensés pour mon élevage! Il y a tellement de chose à penser que cela fait bien belles lurettes que je n'en tient plus compte car cela serait trop déprimant!!!!!

Moi qui n'est pas éleveur, quand dans les cliniques vétérinaires on me demande si je veux la facture détaillée après des soins à mes animaux, je répond souvent non, justemet je ne veux pas déprimer alors j'aime autant ne plus les ramasser, LOL! C'était pareil avec les chevaux, au début je ramassais toutes les factures, achat à la COOP, vétérinaires, etc, et un beau jour, je me suis dit que j'étais aussi bien de ne pas savor ! :riretimide:
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne

Féminin Nombre de messages : 69
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 4:25 pm

Moi se que je trouve plate ses se que la societe vehicule et certain veterinaire.

Je vous explique. Mon amie a decidée d'accouplé sa chienne avec son male. Elle va chez le vet. fait examiné ses 2 chiens, diagnostique parfaite santé elle donne les vaccins. bouf pour la futur maman. Elle parle avec le vet. pour le suivie des chiots. Le vet. lui dit que tout les vaccin sont transmit par la mere. Et que logiquement on ne s'aurait pas obligé de les faire vacciné quand il sont jeune. Mais la societe et Vet. demande et publicise que nous devons faire vacciné le chiots. Elle les a fait vacciné car ces client lui ont demandé de fournir les preuves de vaccin. Les chiots ont donc recu une double dose un peu pour rien la mere leur avait transmit leur medicament.

Je trouve ca plate que on exagere sur certain point. Il serait beaucoup moin dispendieux pour certain eleveur et meme a l'achat si certain ne ce graisserait pas la patte au passage.
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 4:52 pm

ok, wow! assez spécial.

Mais ça me rire en même temps, car mon chum à jamais compris pourquoi il faut vacciné un chien avant l'âge d'un an.

Donc, je viens de lui lire, et il est d'accord avec ça.

Moi, vue que ça fait la première fois que j'en attend parlé, je fait vacciné pareille car je veux pas prendre de risque.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 5:16 pm

pourtant tout le monde fait vacciner les chiot quand il lont ou bien les eleveur donne leur premier vaccin pourquoi alors si la mere donne les medicament au chiot
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 6:28 pm

C'est la première fois que j'entends parler de cela (mère qui transmet les vaccins aux chiots). Je crois que ça mérite une petite recherche approfondie. Euh! mais je suis quand même septique. Quand nous avons des enfants, on fait quand même vacciner nos enfants (et on a eu les même vaccins)?!? Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses qui se transmettent... mais de là à dire tout... à suivre...
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon

Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 6:37 pm

d'accord avec toi magalie on transmet certains anti corps mais pas tous
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 6:44 pm

Je viens de trouver ceci:

À la naissance, l'enfant bénéficie des anticorps transmis par sa mère. Malheureusement, dès les mois qui suivent, cette immunité disparaît le plus souvent et l'enfant redevient vulnérable.

Et j'imagine ça s'applique également aux autres mammifères, donc le chien!!! http://www.servicevie.com/02sante/Sante_enfants/Enfants300899/enfants300899.html
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 7:00 pm

Dyanne a écrit:
Le vet. lui dit que tout les vaccin sont transmit par la mere. Et que logiquement on ne s'aurait pas obligé de les faire vacciné quand il sont jeune... Les chiots ont donc recu une double dose un peu pour rien la mere leur avait transmit leur medicament.

Je trouve ca plate que on exagere sur certain point. Il serait beaucoup moin dispendieux pour certain eleveur et meme a l'achat si certain ne ce graisserait pas la patte au passage.

???: Je trouve ce discours tenu par un vétérinaire très étonnant. ???:

C'est un fait connu et documenté que les chiots et chatons ont un système immunitaire déficient. La mère, pendant la gestation et l'allaitement (le premier lait, ou colostrum est très important à cet égard), transmet une partie des anticorps qu'elle a elle-même développé au cours de sa vie et au cours de ses propres vaccinations, mais c'est insuffisant pour être capable de combattre la maladie si le chiot y est exposé. Elle ne transmet pas ses vaccins. Les vaccins sont des solutions de virus affaiblis ou tués et en présence du virus, le corps de l'animal vacciné fabrique lui-même les anticorps pour combattre une invasion future du même type de virus. Un contact direct avec la maladie aurait le même effet, si l'animal réussit à survivre à la maladie. Mais un virus vivant (la maladie) est parfois trop aggressif et l'animal n'est pas capable de le combattre et en meurt. On n'a qu'à constater les cas de distemper rencontrés sur les chiots qui n'ont pas été vaccinés, avec un pourcentage de mortalité très élevé. Et sachez que ces maladies tuent également les louvetaux et autres canidés sauvages, qui eux, ne peuvent pas bénéficier des avantages de la vaccination. Pour moi, il serait très imprudent de ne pas faire vacciner un chiot, ils sont très vulnérables à ces maladies.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 7:27 pm

La maladie de Carré (distemper canin) est causée par un virus, de la famille de Paramyxoviridae, très contagieux qui est très proche du virus de la rougeole. C’est un virus qui est peu résistant dans la nature et se propage de chien en chien par contamination directe, inhalation par les voies respiratoires, car toutes les sécrétions du chien malade contiennent des particules virales. Le virus se multiplie dans les amygdales et les bronches puis de propage dans l’organisme en environ 8 jours. Il est surtout rencontré dans les endroits où il y a une bonne concentration de chiens comme les élevages, les animaleries, les refuges, etc. et affecte aussi les carnivores sauvages. C’est plutôt rare de rencontrer cette maladie depuis 1960 à cause de la vaccination.

Se sont surtout les chiots qui sont sujet à attraper le virus et le taux de guérison est presque nul. Les symptômes sont: la toux, l’écoulement nasal, la difficulté respiratoire, de la diarrhée, des vomissements, une conjonctivite, les yeux secs, la diminution de la vision, de l’épilepsie ou d’autres atteintes du système nerveux, de la fièvre, de l’abattement et l’anorexie. Il y a tellement de symptômes variés, peu spécifiques et la sensibilité à l’infection varie tellement d’un chien à l’autre qu’il est difficile pour un vétérinaire de diagnostiquer la maladie rapidement.

Source : http://www.lhassa-apso.com/pages/maladie-de-carre.html

Dernière édition par Helene c le Mer 05 Nov 2008, 7:49 am, édité 2 fois
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 8:24 pm

Moi ce que je comprends c'est que tant que la mère nourrit ses bébés ils ont une certaine protection, mais quand ils commencent à se nourrir seul on doit leur donner leurs propre vaccins pour continuer la protection.

Jamais je ne laisserai partir de chez-moi un chiot qui n'a pas eu son premier vaccin.
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 8:35 pm

Moi aussi je croit que les premier vaccins sont les plus important

C'est la qu'il sont les plus vulnérables

Pourquoi tout les vet ne veulent pas opéré les chiens ou les chats s'il n'ont pas eux leur vaccins
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:11 pm

je ne serait pas capable non plus davoir un chien pas vacciner si il lui arrivait quelque chose je men voudrait tellement..
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:20 pm

Moi aussi Mary

Les vet nous ont tellement dit que c'était important surtout la première année

Je te dit que sais compliquer des fois lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Payant l'élevage ?   Payant l'élevage ? - Page 2 Icon_minitime

Payant l'élevage ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant