Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
anipassion.com

couleur et sexe

+4
Laly
marie
Cyn
mary
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

couleur et sexe Empty
MessageSujet: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 6:28 pm

salut,
je regarde les anonce lespac par curiositer car je ne veut pas dautre chien.. mais jai remarquer que la couleur des chiot fait sur le prix quil les vende.. plusieur annonce sont comme cela..

meme que jai vue des danois bebe noir 250 et bebe bleu 400 ces quand meme presque que le double pour une couleur.... il a aussi des annonce sur des labador 200 les noir et 300 les chocolat...

ques ce que vous en penser ??

il y a aussi les exe les femmelle sont souvent plus cher que les male..

vous penser quoi de cela aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 6:51 pm

Je crois que je suis contre ça.. je pense que c'est une autre façon de se faire plus d'argent parce que ce sont des couleur plus et sexe plus en demande ...
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie

Vos Chiens et leur races : danois

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 6:58 pm

J'en pense que tout ses chiots vendus à rabais sur ce genre d'annonces risque un jour de se ramasser encore une fois sur les PACS parce que à ce prix ce sont généralement des ventes compulsives....allors le bébé au bout de quelque mois se ramasse soit dans un refuge ou simplement à vendre de nouveau et en plus il est maintenant pret a reproduire allors qui les achetes? les usine, les fermes d'elevages, les eleveurs de fond de cour......
Et pour les couleurs ,ce ne sont surement pas ce genre d'endroit(eleveur genre) qui serait en mesure de justifier la différence par rapport au prix.....

Mais oui dans bien des races il existes des différences de prix par rapport à la couleur.....et c'est normal....
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 6:59 pm

Dans le danois la couleur arlequin est beaucoup plus chere et ceci n'est aucunement une facon de se faire de l'argent car cette couleur est beaucoup plus difficile à reproduire et coute beaucoup plus chere en bout de ligne....
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 7:55 pm

Nous on ne fait aucune différence pour les couleurs ou le sexe. Dans la dernière portée on avait 2 bleus et ils ont payés le même prix que les autres même si c'est une couleur plus rare dans l'afghan.
Il y a par contre une raison que je peux peut-être comprendre, dans ma race les noirs ne sont pas très populaire et des fois je me dis qu'on devrait demander plus cher pour les pâles scratch
D'un autre côté mes chiens ont autant de valeur qu'ils soit noir, bleu ou vert :DÉLIRE:
Leurs conformation n'a pas de rapport avec la couleur et en tant qu'éleveur on ne doit pas choisir un chien pour sa couleur.

J'ai encore 3 bébés de 7 mois à vendre et ils sont ici justement parce qu'ils sont noirs...
http://www.taiga-afghan.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:01 pm

Je pense la même chose que toi Laly !!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:15 pm

Laly a écrit:
D'un autre côté mes chiens ont autant de valeur qu'ils soit noir, bleu ou vert :DÉLIRE:

Tu produis des chiens verts ?! Mhhhuahhh... J'veux des photos ! :shock:
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

Masculin Nombre de messages : 1075
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:26 pm

ouais,,, couleur et sexe? Jamais fait ça avec une femme bleue!
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:27 pm

ces p-areil pour moi la couleur na aucunement rapport au prix. mem si ces plus dure a reproduire
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 9:07 pm

Jack a écrit:
ouais,,, couleur et sexe? Jamais fait ça avec une femme bleue!

Pourquoi tu me fias toujours rire toi ?! Pourtant je commence à te connaître, mais on dirait que tu réussis à me surprendre à chaque fois... LOL!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 9:11 pm

Moi, si j'avais le choix entre un Parson noir et blanc, et un tricolore, et que le tricolore était plus cher, à tempérament semblable, j'avoue que je serais tentée pour le tricolore si la différence de prix n'était pas exorbitante... Je sais que ça devrait être le même prix, mais disons le autrement, si je veux le tricolore et qu'il est plus cher et que je n'ai pas le choix de payer plus pour l'avoir, faudrait bien que je le paye... Ché pas si vous comprenez ce que je veux dire... Moi mon premier choix c'est un tricolore, c'est ça que je veux.
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

Masculin Nombre de messages : 1075
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:09 pm

C'est comme dans tout, une question d'offre et de demande ou de râreté.

Dans une portée de petits chiots qui sont tous blancs sauf un qui est noir, lequel tu prendrais?

Dans une portées de chiens qui sont tous noirs sauf un qui est blanc, lequel attirerait le plus ton regard?

On aime bien ce qui se démarque. La râreté fait souvent le prix dans bien des domaines... pourquoi pas dans la vente de chiots?

Quand j'ai acheté mon Bouvier des flandres qui est "charcoal", il y avait un chien plus jeune qui était gris et noir . Il était super beau. Même prix que mon Jack, mais il était déjà vendu. Ça ne m'empêche pas d'aimer mon super beau Jack. Mais la couleur m'aurait fait choisir le gris et noir cette fois-là. L'éleveur ne le vendait pas plus cher que les autres...
Il nous conseillait bien plus sur le caratère du chien, ce qu'on était comme famille et ce qu'on voulait en faire.

Quelqu'un peut demander le prix qu'il veut pour son chien, moi j'ai le choix de ne pas le prendre.
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:17 pm

Je trouve que la couleur ne devrait pas changé le prix

Pas plus que mâles ou femelle

Personnellement je ne payerais pas 200.00 de plus pour une couleur que j'aimerais
J'irais tout simplement voir un autre éleveur
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:53 am

N'importe qui qui augmente son prix de vente parce que le chiot est de couleur différente, parce que la couleur des yeux est différente, parce que le chiot n'a pas des oreilles conforment à la règle ou tout simplement parce que c'est un mâle ou une femelle est en train de faire de la fraude tout simplement. C'est une personne malhonnête et je me tiendrais bien loin de ça!
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:03 am

De plus, ce qui devrait ouvrir très grand les yeux des futurs consommateurs est le prix de ces chiens/chiots à vendre! Les prix mentionnés sont très bas......oui vous m'avez bien lu, les prix sont bas, donc je me poserais pleins de questions à savoir pourquoi les prix sont si bas. Est-ce parce que les gens reproduisent les chiens sans en avoir le droit? Est-ce que les chiots ou les parents ont des problèmes de santé? Est-ce que les chiens ont été volés?
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:06 am

Pour terminer, je ne dépenserai plus jamais plus que 50.00$ pour prendre un chien non enregistré. Je l'ai déjà fait (lorsque je ne savais pas mieux) et maintenant que je sais ce que je sais, c'est définitivement la bonne décision à prendre (pour moi en tout cas). Fini d'encourager les 'wanna be's!
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 7:44 am

Mylène a écrit:
N'importe qui qui augmente son prix de vente parce que le chiot est de couleur différente, parce que la couleur des yeux est différente, parce que le chiot n'a pas des oreilles conforment à la règle ou tout simplement parce que c'est un mâle ou une femelle est en train de faire de la fraude tout simplement. C'est une personne malhonnête et je me tiendrais bien loin de ça!

Selon moi vendre un chien plus chere seulement parce que la couleur est rare est ne pas travailler selon le standard....

Dans ma race a moi couleur rare ne veut pas dire couleur non standard.....je suis dans le arlequin(arlequin,boston,noir et merle) toute ses couleur son stardand et on leurs propre code de couleur au Canadian kennel Club.......MAIS! le arlequin est extremement difficile a avoir....je m'explique: dans une portée tu peut avoir 3 arlequins,2 boston,un merle...mais le pic de la portée n'est pas obligatoirement le arlequin a cause de sa robe car il y a aussi la structure,l'attitude qui entre en ligne de compte....ca peut être le boston aussi le pic ou même le merle.....allors le arlequin est vendus comme compagnon et stérilisé, avec sa super robe arlequin.....car la selection pour travailler un programme de breeding c'est un ensemble de choix....pas seulement une couleur mais dans le cas de l'elevage de arlequin cela peut engendrer des repeat breeding seulement pour avoir du arlequin allors c'est les dépenses $$$$$$$$$ qui augmentes.....
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:09 am

Pourquoi le arlequin est vendu seulement pour compagnon ???
mary
Modérateur
Modérateur
mary

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:19 am

un jour peut etre je vais adopter un afghant de nathalie.. jaimerait beaucoup et je suis bien contente quelle vendent nimporte quelle couleur le meme prix car jaimerait beaucoup en avoir un bleu..
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:44 am

le arlequin selectionné comme compagnon est vendu comme compagnon comme les autres couleur
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 3:05 pm

Marie, j'ai besoin d'une précision pour bien comprendre. Est-ce que tes arlequins vendus comme compagnons sont le même prix que les autres ? Ce que je veux comprendre au fond c'est si ta différence de prix s'applique à tous tes arlequins ou seulement aux chiens vendus comme chien de show et/ou reproducteurs. Et est-ce que cette "politique de prix" est appliquée d'une façon générale dans l'élevage du Danois ?
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 3:53 pm

Les arlequins que ce soit compagnons ou show sont toujours plus dispendieux.....cette politique dans les lignées de arlequins s'appliques chez tout les eleveur(mais la je parle pas des pacs ou kijiji) de cette couleurs et ce depuis toujours....je suis les lignées de arlequins depuis le début de mon adolescence avant d'avoir des danois à moi.....je ne manquais jamais de dog show et j'étais même abonné à l'époque à un magazine américain (Great Danes reporter).....mettons que mes chum me trouvais un peut gaga.....à chacun son trip...

Anaway j'ai toujours travaillé dans le même sens depuis que j'eleve des danois, c'est-à-dire l'amélioration de la race selon le standard physique et psychologique.....
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 4:19 pm

marie a écrit:
Les arlequins que ce soit compagnons ou show sont toujours plus dispendieux.....cette politique dans les lignées de arlequins s'appliques chez tout les eleveur(mais la je parle pas des pacs ou kijiji) de cette couleurs et ce depuis toujours....

Anaway j'ai toujours travaillé dans le même sens depuis que j'eleve des danois, c'est-à-dire l'amélioration de la race selon le standard physique et psychologique.....

Je crois que c'est important de savoir comment ça marche dans l'élevage du gand danois pour mieux comprendre. J'ai l'impression que toutes les races ne sont pas soumises aux mêmes règles, car leur élevage ne présente pas nécessairement les mêmes difficultés. Merci pour cette précision.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 4:46 pm

je crois pas je connait une autre eleveuse de danois qui vend tout ces chien male ou femelle couleur ou pas les meme prix..
marie
Petit chiot
Petit chiot
marie

couleur et sexe Empty
MessageSujet: Re: couleur et sexe   couleur et sexe Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 6:05 pm

C'est parce que dans le arlequins enregistré au ckc au québec et en ontario on est seulement 5 en tout ......
Mais comme je le disais sur mon autre message je ne parle pas des eleveur(genre eleveur) qui vendent sur les pacs ou kijiji à rabais....je parle d'eleveur...

couleur et sexe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant