Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

lois au etat unis

+2
Mini Fée
mary
6 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

lois au etat unis Empty
MessageSujet: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:16 am

salut,
avez vous ecouter cesar hier, jai bien aimer son emission il a fait une tourner avec un gars qui ramasse les chien pour la spca.. tres interessant.. jai pus comprendre que les chien sont plus proteger au etat unis quici.. il disait que un chien attacher plus que 3 heures sans arret a une chaine meme avec eau et manger et un toit est criminel je men rapelle pus dans quelle ville il etait.. passible de 6 mois de prison et grosse amende.. ici au quebec ,yen aurait beaucoup en prison..

quand un chien se sauve de chez eux et bien il apelle le proprietaire et la spca va faire une evaluation chez le proprietaire pourquoi a til fait cela , comment voulez vous resourdre le probleme et pourquoi je devrait redoner votre chien.. il parle avec le rpoprietaire et que un chie ses sur sa responsabiliter et doit en assumer les soin.. et si par cas le gars aurait ete pas capable de recevoir son chien il le renmmenne a la spca il font une evaluation du chien et cherche une bonne famille.. lancien propprietaire ui paye une amende car yavais un chien qui ne pouvait pas soccuper... on est loin du quebec.. il veulent mettre aussi dans pas long on cour comme un cour de conduite quand tu veut avoir tes permis mais un cour pour avoir un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:27 am

J'en revient pas
Si on avais seulement la moitié de ça au Québec nos animaux serait super bien

Je trouve même exagère (pas plus de 3 heures attacher )les gens qui partent travaille 8 heures par jour ,ils font quoi
Ils faut bien qu'ils travaille
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 11:47 am

Mini Fée a écrit:
J'en revient pas
Si on avais seulement la moitié de ça au Québec nos animaux serait super bien

Je trouve même exagère (pas plus de 3 heures attacher )les gens qui partent travaille 8 heures par jour ,ils font quoi
Ils faut bien qu'ils travaille

J'écoute des émissions sur les SPCA aux États-Unis, plus particulièrement à Houston (Texas), Phoenix (Arizona), Detroit (Michigan) et New York, et oui les animaux ont beaucoup plus de considérations aux États-Unis. Quand il y a des animaux qui n'ont par exemple pas d'abris et qu'il fait en-dessous de 0, c'est considéré comme de la cruauté, un animal peut être saisi parce qu'il a besoin de soins vétérinaires et le propriétaire ne l'a pas emmené chez le vet, ou parce qu'il est trop maigre, parce que sa chaine est trop courte, mais je n'ai jamais vu de cas où l'animal a été saisi parce qu'il était attaché pour plus de trois heures. J'imagine que ça peut varier d'un État à l'autre... ???:

Dès qu'un animal est en détresse, ils peuvent être appelés pour le sortir du pétrin, autant si c'est accidentel que de la cruauté. Mais les coeurs sensibles, s'abstenir d'écouter ces émissions, car il y a de vraies histoires d'horreur. Des chiens qui sont attachés dans le fond de leur cour avec un collier ou une chaine tellement serrée que le collier est devenu "embedded", c'est à-dire que la peau est ouverte et se recicatrise parfois par dessus le collier, et évidemment c'est bourré d'infection et les propriétaires n'ont pas l'air de s'en être aperçu... Des chiens tellement maigres qu'ils sont carrément à l'agonie, des chicanes de couple qui finissent par de la vengeance sur le pauvre chien, et j'en passe...

Il m'est arrivé quelques fois mais rarement de trouver qu'ils exagéreaient et de me dire que s'ils étaient venus chez moi, ils auraient saisi mes chevaux parce que mon enclos était trop boueux (au printemps et à l'automne), mais ils ne disaient peut-être pas tout dans l'émission... ?? Et aussi parce que je ne faisait pas venir le vet à chaque fois que mes chevaux "pettaient de travers", mais que voulez-vous, les vet de chevaux ne viennent pas à Val-d'Or de toute façon, il faut qu'on s'organise tout seul... Enfin, je n'ai plus ce problème-là.
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:03 pm

On dirait bien que nos voisons du SUD on plus de respect pour les animaux en général. J'écoute souvent une émission a Canal D de personnes qui attrape des animaux nuisible et c'est très rare que les animaux (aligator, ours, serpent) sont tués. Ils les attrapent et vont les relacher plus loins.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:38 pm

moi aussi mammoutt je regarde cette emission est super bonne il font toute en leur pouvoir pour les relacher et qui ne sois pas traumatiser.. la plupart des cas ces la faute des gens qui ne soccupe pas asez de leur ordure etc... je trouve tellement que lhumain a defait labitat premier de lanimal et apres on chiale quil sont dans nos cour il non pus de place ou aller..

pour les trois heure dans la cour .. et bien si tu travaille 8heure il disait de les laisser dans la maison dans une cage ou bien seulement dans la maison.. il a une limite de corde courte aussi comme helene dit si la corde est considerer top courte ces negligence..
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream

Féminin Nombre de messages : 1192
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 1:19 pm

oui mammoutt jecoute desfois cette emission la, ils prennent bien soin de ses animaux la , cest bien!! si on aurais le meme genre de systeme ici ca serais tellement mieux pour nos betes!! desfois les etats nous surpasse meme si on n'en doute...!!

ca me fais penser , dans le sud des états je crois pres du mexique il y avais un garde forestier (je crois) qui avais tirer sur un ours qui étais venu en pleine ville, il lui as tirer dessus avec une seringue la pour l'endormir, bien l'ours est parti a courrir dans l'ocean et s'est endormi, alors le garde est aller le sauver a la nage pour pas qu'il se noit!!!! ca avais passé dans le journal voila déja une couple de mois...

en avez-vous entendu parler? jai trouver ca vraiment heroique de sa part...
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22

Féminin Nombre de messages : 987
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 4:47 pm

moi c plate à dire mais si ca existait une loi comme cela ici, plusieurs personnes n'auraient pas de chien et je serais probablement en prison...

personnellement oui ma louloute est dehors toujours, oui elle est attaché durant le jour et la nuit...oui je la détache quand j'arrive, non elle ne vient pas dans la maison

par contre, je ne me trouve pas cruelle de lui faire vivre cela...elle est gâtée en masse...je dirais même qu'elle est bien...
ca pourrait être mieux si elle restait dans la maison, mais ce n'est pas une décision qui m'appartient...mon chum veut pas point final...sinon c une question de séparation je pense...alors je veux pas tenter le coup...mais je la rentre parfois quand il est pas là...
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 6:49 pm

Luna22, je n'ai jamais vu personne se faire jeter un prison pour cruauté envers les animaux même aux USA. Parfois des amendes, et parfois des travaux communautaires. Et ensuite, ils ne sont pas obligés de rentrer leurs chiens dans la maison, en autant qu'ils aient un abri contre les éléments (soleil ardent, vent, pluie, etc...) c'est correct. Et moi je n'ai jamais vu la règle du trois heures, que je trouve honnêtement un peu absurde, car le chien n'a pas la notion du temps, pour lui 1 heure ou 5 heures, c'est pareil. Alors ne t'en fais pas, c'est sûr que ce n'est pas la situation idéale, mais si tu lui donne du temps, et qu'elle est bien traitée, elle est bien mieux que bien d'autres chiens.
Contenu sponsorisé

lois au etat unis Empty
MessageSujet: Re: lois au etat unis   lois au etat unis Icon_minitime

lois au etat unis
Page 1 sur 1