Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Changements d'adresse imposés

Aller en bas 
+4
Roxanne
luna22
mary
Helene c
8 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 8:25 am

:larme: En relisant mes notes envoyées par Poste Canada, j'ai réalisé que je vais devoir faire un gros paquets de changements d'adresse ! :larme: :larme: :larme: Téléphone, HydroQ, Star Choice, Cablevision, Gouvernements (ministère du revenu fédéral et provincial, de la santé, permis de conduire, etc...), abonnements à mes revues, contacts personnels, assurances, banques, pis sans compter tout ce que j'oublie pour le moment ! :larme: :larme: :larme: Pis je suppose qu'en plus, c'est moi qui va devoir payer les timbres, qui sont rendus à 50 cents pìèce, même si c'est la ville qui m'a "déménagé" ! Y sont donc ben totons de nous donner tout ce trouble, ma maison a toujours ben pas changé de place ! :cricri:

Et demain en principe, je vais visiter une maison. J'ai commencé à regarder un peu, et j'en ai trouvé une qui pourrait bien m'intéresser. Elle est dans le bois, avec un beau grand terrain de 50 000 pi2, mais plus proche de Val-d'Or, et il y a un gros garage chauffé, et au début quand je l'ai vu, je me disais "chiotte", ça va être plus cher à cause de garage dont j'ai pas besoin, pis après une couple de jour j'ai eu un flash, quel bel endroit pour entraîner des chiens ! Cool, ça serait génial. C'est en plein ce dont j'ai besoin finalement. Et le prix, ma foi, ça pourrait faire l'affaire. Mais le hic, c'est que la mienne est même pas sur le marché. Sauf que j'ai eu des demandes, car les terres sont rares à Val-d'Or, et il y a plein de monde qui s'en cherchent pour avoir des chevaux. Moi, je ne pense pas en ravoir, pas tant que je serait toute seule à en prendre soin en tout cas. La madame est rendue trop vieille et maganée. LOL! Faque mettons que je déménage en plus (et ça fait une secousse que j'y pense) ça va faire d'autres changements d'adresse !!! :Stress:

Mais honnêtement, je me sentirais prête à faire un "move" je pense, il me reste à voir la maison, et si ça de l'allure, ben là, faut que je vende la mienne à sa valeur :SVP: Hiiiiiiiiiiii, pas évident ça. Entk, une étape à la fois, je vais commencer par aller visiter la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 8:28 am

quand on demenage ca fait des changement dadresse ces sure mais ca ce passe quand meme bien.. ca la bien ete moi en tout cas.. je te dit de foncer si tu aimerait mieux vivre a lautre maison.. et un gagrage chauffer pour entrainer wow en plein ce que tu voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 9:05 am

As-tu vendu ta maison ? Êtes-vous rendus en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:04 am

je sais Hélène qu'il y a une place sur internet qu'on peut s'inscrire et ca fait notre changement d'adresse dans plusieurs endroits...genre revenus québec
ca sauve des timbres et du temps
si je la retrouve je te la donnerai
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:26 am

Merci Luna ! :GOOD: J'attend de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:03 pm

ma maison est pas encore vendu car jai pas mit de pancarte et annoncer jaime mieux finir de renover mais sa sen vient... je vient daller visiter une maison en ville et la je la veut loll.. je suis tomber en amour avec... mais maudit que les visiteur cureix qui ne vienne meme pas pour acheter il en as ces pour cela que je te conseille un agent ...
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:28 pm

http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

voilà un site qui peut t'aider
si ca peut sauver de l'argent et bien tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:13 pm

moi aussi je suis touchepar ce changement dadresse et moi tout se mal pour change chemain st-edmont pour
chemain *DE* st-edmont -_-!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 2:16 pm

Ta ville c'est fusionné Hélène?

En tout cas pour la vente de ta maison, moi je serait pas inquiète. Le marché est définitivement en faveur des vendeur, tu vas trouver vite à qui la refiler à bon prix j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 4:10 pm

Voilà le site que j'utilise pour mes changements d'adresse !!! :GOOD:


http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:36 pm

c le même site que j'ai écrit plus haut admin...
est-ce que j'ai besoin de me citer...scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:54 pm

Merci Luna, merci Admin, j'oublie personne là ? :HIHIHI:

Annie3, oui ma ville s'est fusionnée, quand il y a eu les fusions municipales, tsé vla un bon boutt... Ça leur a pris tout de temps là pour changer nos adresses... Pour ce qui est de vendre ma maison, j'ai entendu dire aujourd'hui que le marché est "stallé" depuis qu'on entend parler de récession, et cette semaine on a eu l'annonce officielle que le Québec n'y échappera pas, alors... Il paraît que les banques demandent 20% de cash sur le prix des maisons, alors ceux qui en sont à leur première maison vont avoir de la difficulté à acheter. Ça va ralentir le marché ça ! Chiotte, moi qui espérait en avoir encore pour une 10aines d'années avant que ça vire de bord. C'est ce qu'on entendait dire y a pas si longtemps, grâce au boum minier... Maudit que ça peut changer vite ! Je sais qu'il y a des projets miniers qui ont été mis sur la glace pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 7:55 pm

luna22 a écrit:
c le même site que j'ai écrit plus haut admin...
est-ce que j'ai besoin de me citer...scratch Razz


LOL, vraiment désoler, j'ai du "sauter" ton message, je l'Est pas vue du tout lolll, désoler... :PAIX:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 10:42 pm

ben non admin ya pas de problème...héhéhé
ca arrive
pas besoin de hisser le drapeau blanc, je t'en veux pas pantoute...
à deux c'est mieux...comme ca je suis certaine que j'ai donné la bonne adresse...héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 10:49 pm

Bonne chance avec tes changements d'adresse
C'est vrai que sais plate a faire surtout que tu est toujours a la même place
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 9:40 am

Bon, j'ai appelé un évaluateur agréé, et il m'a dit que les maisons n'ont pas baissé à Val-d'Or, car on ne réagit pas aux mêmes règles de marché qu'ailleurs à cause qu'on dépend des mines d'or. J'ai discuté avec un gars qui fait des solages, et il m'a dit qu'il en a coulé autour de 70 si je me rappelle bien cet été, dont la moitié pour des maisons de 300 000$ et plus ! :CHANT: Y a de l'argent à VD !! Bref, je dois faire évaluer ma maison si je veux être sûre de ne pas la vendre en-dessous de sa valeur, et c'est bon pour 6 mois à peu près, donc théoriquement jusqu'en mai-juin l'an prochain. Ça me donnerait une maudite bonne idée de ce que je peux regarder. Ça coûte 335$ une évaluation. Soupir...

J'ai visité la petite maison que j'ai spotté, et il y a des pour et des contres. Grand terrain super, bien boisé, paysagé, gros garage isolé et chauffé pour faire mon entraînement si jamais je me rend là, emplacement très plaisant, dans le bois mais plus proche de la ville, avec des rues pour marcher avec mon chien quand il y a 10 pieds de neige dans le bois (présentement j'ai mes trails que je n'arrive pas à entretenir tout l'hiver, donc devient impossible à mesure que l'hiver avance, et la grand route avec le traffic et les poids-lourds pour me garrocher la gadoue !), bref, plusieurs avantages. Mais la maison est très petite, et il y aurait des aménagements à y faire pour qu'elle soit à mon goût. Et les filles, vous allez me comprendre, la cuisine est vraiment petite... Et les fenêtres du sous-sol sont très petites, et les chambres seraient au sous-sol. C'est un des aménagements que je devrais faire, éliminer la chambre du rez-de-chaussé pour pouvoir faire le salon en haut et faire une chambre de plus au sous-sol. Et je ne suis pas sûre que je tripperais à avoir ma chambre au sous-sol... ???: Je ne suis vraiment pas habituée à ça.

Je suis en réflexion. J'avoue que ça me tente quand même, mais il ne faudrait pas que je regrette après. Ça fait une couple d'années que je rêve à tout bout de champs que je déménage et je braille comme un veau parce que je n'aime pas ma nouvelle demeure. Une de mes amies a interprété ce rêve comme suit : je ne suis pas encore prête à faire les changements majeurs qu'il faudrait que je fasse dans ma vie. LOL! Ça se peut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:22 am

Prends ton temps
C'est une grosse décision a prendre
Et comme tu dit il faut pas que tu le regrette
Parce que tu vas être obliger de tout recommencer

Bonne Chance pour ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:23 am

lolll ces vrai que ces une grosse decision je te comprend , nous aussi on a beaucoup evaluer les pour et les contre ton evaluateur de maison ses qui nous a la sarre ces 500 dollard ces epouvantable.. :frustration1:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:02 am

mary a écrit:
lolll ces vrai que ces une grosse decision je te comprend , nous aussi on a beaucoup evaluer les pour et les contre ton evaluateur de maison ses qui nous a la sarre ces 500 dollard ces epouvantable.. :frustration1:

Mmmmmhhhhh, pour moi il n'a pas beaucoup de compétition. C'est de l'abus selon moi. Ici j'ai appelé Rémy Auclair.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:21 am

maudit croche yé tout seul a la sarre il demande le gros pris je sais bien... mais il va sapercevoir que je peut aller voir ailleur le croter
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:59 am

C'est ce que je trouve plate de l'abitibi, dans certain domaine, les prix sont terriblement cher, juste parce qu'il n'y a pas de compétition comme dans les grands centre. C'est plate, mais j'ose croire que sur d'autre chose c'est moins cher que la-bas. Exemple: les parcomètres, les tickets de parcomètre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements d'adresse imposés Empty
MessageSujet: Re: Changements d'adresse imposés   Changements d'adresse imposés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements d'adresse imposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: