Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'importance d'être bilingue

Aller en bas 
+6
luna22
mary
isabelle
Admin
melo.dream
Helene c
10 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 5:20 pm

L'importance d'être bilingue



-C'est une dame avec son mari qui déjeune chez Tim Horton et tout à coup la bonne femme...saute sur la table....enlève ses tites culottes ...garoche sa gaine dans le plat du voisin..... et hurle à pleine voix : "j'ai gagné un Winnebago". L'importance d'être bilingue I.p.emcry




> Elle se tord de joie et ne cesse de hurler à tue tête : j'ai gagné un Winnebago....moé-là..moé-là... j'ai gagné une Winnebago...Youppi !..Youppi!!!....moé-là.....moé-là......





> Son mari tout gêné de la voir comme ça prend son cup en carton dont elle a déroulé le rebord pour voir si c'est vrai qu'elle a gagné un Winnebago. L'importance d'être bilingue I.p.emsad





> Il lui dit : Calme- toé le pompon, ma foi du câlisse... tu passes pour une crisse de folle.....comprends-tu....t'as pas gagné un Winnebago....c'est écrit en Anglais...'You win a bagel' ! L'importance d'être bilingue I.p.emthdownL'importance d'être bilingue I.p.emunlove
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 5:44 pm

hahaha !! est bonne! ca mapporte a vous demander, yen as tu beaucoup sur le forum qui sont bilingue? si oui par choix , ou pour le travail??

moi evidemment vu que jai vecu a vancouver je le suis, ca aide beaucoup ici au quebec , jai bien lintention de lapprendre a mon enfant a un jeune age, dailleur mon chum aussi est bilingue! les films sont tellements meilleurs en anglais LOl!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 5:52 pm

Moi je suis pas bilingue, mais je suis capable de me débrouiller. Mais pour le parler, je suis moins bonne.
Je lis des mangas en Anglais, et je correspond avec une Japonaise. Ont s'écrit en Anglais. Puis je termine mon Anglais de Secondaire 5. Ma difficulter c'est les temps de verbes lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 6:26 pm

Je me débrouille pas pire en anglais, c'est pas parfait mais je pense que je suis meilleure en anglais écrit parce que j'ai le temps de réfléchir. En oral, j'essaye de parler trop vite, et je m'enfage dans mes prononciations. :DÉLIRE: :vitevite: LOL!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 6:28 pm

Ben moi je comprend rien en anglais, je le comprend pas, je le parle pas, je ne l'écris pas et je ne lis pas non plus. J'ai pourtant travaillé tout un été en Ontario où il y avait que des anglophone, pis ça pas fonctionné. J'ai vraiment pas cette facilité là.

J'aimerai beaucoup par contre. Mais bon, ça l'air que j'ai pas ce talent d'apprendre les langues.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 6:57 pm

moi ces quand meme pas pire.. mais jai baucoup de difficulter et je trouve cela tellement important de le parler et comprendre tu peut aller partout sur la planete et quelqun va parler anglais... jaimerait bien que mes enfant le savent car melo dream ces le fun que tu veulent faire cela avec nathan cesd lui donner un plus dans la vie..

moi ces important car mon cousin et ma cousine sont juste anglais et quand jai ete au funeraille de ma tante jai vue que cetait une barriere entre nous.. on avait de la difficulter a ce comprendre ces plate
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 9:35 pm

moi je suis bilingue
je parle bien anglais et français, en fait je comprend mieux que je ne le parle (pour l'anglais je veux dire)
et je peux me débrouiller en allemand et en espagnol, je serai jamais mal pris

la seule chose avec l'anglais, faut pas que la personne parle trop vite sinon elle me perd

mais je suis capable de me commander un numéro 1 avec un coke au mcdo a new liskeard...je suis même capable de dire pour ici...même chose au tim horton...hahaha:BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 9:40 pm

Quelqu'un qui parle avec ses mains ça compte-t'y? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 9:51 pm

En tout cas ça va être drôle dans la maison à compter de mardi prochain. Mon gars et sa "blonde" viennent passer quelques temps ici. Ils se sont rencontrés sur Internet. Mon fils est allé chez elle à quelques reprises et maintenant, c'est elle qui vient au Québec. Elle vient du Vénezuela. Elle parle espagnol et anglais. Elle comprend un peu le français et un peu de mots de "joual" que mon gars lui a aussi montrés.

À la maison, ma BOSS, comprends quelques mots anglais mais ne peut entretenir de conversation. Quand elle s'écrivent sur msn, j'ai souvent des appels "à l'aide". J'ai vraiment hâte de la voir. Mon gars dit que c'est la femme de sa vie. Elle veut apprendre le français lors de ce voyage. En tout cas elle a déjà eu son baptême de froid et de neige. Il a tombé 50 cm en peu de temps à Québec. Quand elle est partie de chez elle il faisait 37,40c plusssss 37,40c Razz. À Noël nous allons tous chez ma fille dans le bout de Beloeil. Elle parle anglais et espagnol... bien sûr le français aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 9:53 pm

Moi je parle très bien en anglais
C'est les autres qui comprenne eeee rien :frustration2:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 10:07 pm

Razz Y-Z-On pas de bonnes oreilles hein!
Moi aussi je le parle très bien, mais je ne le comprends pas... Je suis pourtant pas pire question langue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 10:39 pm

Pour ceux qui parlent anglais sans être parfaitement bilingue, le pire c'est l'accent du sud des États-Unis. Ouf, des fois on sourit pour être poli, mais on est pas toujours sûr à quoi on a sourit :riretimide:

Ça vient de me faire penser, m'a vous en conter une. J'étais dans un bar à l'Université (dans ma jeunesse LOL!). On me présente un gars, et il se met à jaser. Dans un bar, avec la musique à tu-tête !! Alors il essaye de parler et moi j'essaye de comprendre, mais je comprend pas grand chose. Pour être polie, j'acquiesce de la tête de temps en temps. Puis un moment donné, j'entend : c'est bien ce que je pensais, tu comprend pas ce que je te dis... Là j'avais compris, alors je lui répond que je comprenait effectivement pas grand chose. Savez-vous ce qu'il venait de me dire et à quoi je venais d'aquiescer de la tête ? Il venait de me dire : tu me trouves plate hein ? :timidetimide: :timidetimide: :timidetimide: Je pense que je me suis rarement sentie aussi niaiseuse ! :DÉLIRE::LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 10:51 pm

As tu pensez que tu aurais put rester pas mal plus gêner que ça :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:09 pm

Indeed!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:16 pm

hahahahaha!!!! Ben cou donc, je suis pas seule à faire des niaiseries de blonde. hahahahaha!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 8:11 am

moi aussi j'ai une anecdote, mais elle concerne plus mon chum que moi...

comme je parle espagnol, j'ai montré quelques phrases à mon chum

l'été dernier on était à un tournoi de balle à rouyn et il est allé veiller à la fureur avec sa gang de chum de balle...moi je dormais déjà à l'hotel à ce moment la

a un moment donné ya une fille qui s'est approché de lui, pour le cruiser voyez-vous, elle arrêtait pas de lui répéter:Mexico, Mexico, me Mexico...en gros elle parlait pas français la fille...

toute les gars sont autour et rit de lui parce qu'il se fait cruise...

il dit aux gars chéqué ben

y regarde la fille, le grand sourire dans face et il lui dit:, Holà me llamo Marc-André...(Salut, je m'appelle Marc-André)

ya dit qu'yavait jamais vu une fille abandonner aussi vite son cruisage...pis yont jamais autant rit de leur vie...

je l'ai trouvé vraiment bonne...
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 8:12 am

Jack a écrit:


À la maison, ma BOSS, comprends quelques mots anglais mais ne peut entretenir de conversation.

en voila une qui a bien compris!!! hahaha ben non je rigole! :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:19 pm

Jack si tu parles avec les mains, mais que tu touche pas je crois qu 'il y a pas de problème !!!! :DOH:

Pour l'anglais avec le boulot j'ai pas eu le choix de me débrouiller, je me suis fait parachuter à Vancouver pendant 4 jours tout seul alors pas eu le choix.....

En plus dans l'avion en montant j ai pogné (j'étais assis à côté de) deux chinoise a côté de moi avec leur voix et l'accent.....


Dernière édition par Mamoutt le Lun 15 Déc 2008, 4:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:56 pm

HAHA esst est bien bonne celle la..=D!!

Moi je me débrouile en anglais mes je ne suis malheureusement pas bilingue!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 4:16 pm

Mamoutt a écrit:
Jack si tu parles avec les mains, mais que tu touche pas je crois qu 'il y a pas de problème !!!! :DOH:

Pour l'anglais avec le boulot j'ai pas eu le choix de me débrouiller, je me suis fait parachuter à Vancouver pendant 4 jours tout seul alors pas eu le choix.....

En plus dans l'avion en montant j ai poigné deux chinoise a côté de moi avec leur voix et l'accent.....

Tu me disais quoi au juste???? :CHANT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance d'être bilingue Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'être bilingue   L'importance d'être bilingue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance d'être bilingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: