Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Comment savoi quel race est pour moi?

+6
Magalie
Mini Fée
Cyn
mary
Helene c
Sandryllon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:35 pm

Si tu veux un chien énervé et destructeur pour les premier 2 ans, qui a de l'énergie à revendre, c'est ben le boxer. J'en ai eu un pendant 10 ans. Un coup le stade du 2 ans passé, tu peux pas avoir mieux à mon avis, mais avant ça, mon dieu, attache ta tuque avec de la broche.

Pis en plus, c'est pas parce qu'il n'avait pas de dépense énergique chez nous, au contraire, ma mère et mon père faisait des cours de dressage avec lui, obéissance et attaque. Même une petite compétition qu'ils ont fait avec lui. De l'exercice, il y en avait en masse et plus même. Mais sacrifice, ils sont tellement bébé, tellement destructeur, et tête de cochon aussi. Tu dois avoir une main ferme, très ferme. Quand tu dit oui, ben change pas d'idée, pis si tu dit que c'est non, change pas d'idée non plus.

Mon chum c'est ça qu'il voulait. Son ben beau, ben fin, extraordinaire avec les enfants, mais ouf! j'avais pas envie de me péter une dépression moi là.
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon

Féminin Nombre de messages : 146
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 7:42 am

Hum... mon chum est malade d'avoir un Labrador ou un Bouvier Bernois..
On a la temps encore d'y penser.. car on veut un chien juste au printemps..ou a l'été... !

Sauf qu'on pensait en prendre en adulte.. sois sur calbevision ou encore a la SPCA... car un Labrador bébé pur race ses pas donner... Rolling Eyes
J'viens quand même de m'acheter une maison moi la.. lol
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:04 am

Pour le Bouvier Bernois tu peut demandé a Luna pour plus de détail
Mais je trouve que c'est un bon choix
Tout les chiots au début on besoin d'éducation et de temps
C'est la première année la pire après sa vas tout seul
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:07 am

Mini Fée a écrit:

C'est pas ce que j'ai entendu dire à propos des chihuahua ! scratch :LLOLL:
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:15 am

Helene c a écrit:
Mini Fée a écrit:

C'est pas ce que j'ai entendu dire à propos des chihuahua ! scratch :LLOLL:

Ouais disons en général :LLOLL:
Ma p'tite tête de cochon ouff que je recommencerais pas maudit :LLOLL:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:22 am

Moi j'ai un Cocker Anglais et un petit nouveau un Bouvier bernois.

A Date si tu veux un petit chien traquille prend pas un Cocker anglais c'est très énergique :vitevite:
mais nous savions.Avec les enfants sa va.
Le bouvier comprend très bien a date il est propre et un peu moins énergique.
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:35 am

Moi aussi j'opterai pour un bouvier bernois.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:55 am

le bouvier est tres bien sauf quil a du poil... tandis que le labrador non.. ces de valeur car a la spca de val dor yen as presnetement un... bouvier mixte avec je sais pas quoi mais elle est adorable...
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 9:59 am

Le bouvier est un chien tranquille c'est vrai. Adulte LOL! N'oubliez jamais ça. Et il mature plus vite que le labrador, mais il vit moins longtemps aussi. Je sais, vous allez me sortir toutes les exceptions, mais au-delà du chien de matante Gisèle ou de tonton Ephrem qui ont vécu 12 ans, en général un bouvier a une longévité de 9 ans, et un labrador de 11 ou 12 ans, quand tout va bien. Des propriétaires de bouvier m'ont aussi dit que ça fait du poil. Longévité plus poil : deux raisons qui font que je n'en veut pas. Mais surtout la longévité, c'est déjà assez dur de se séparer d'un chien qu'on a aimé, si en plus ça dure pas plus de neuf ans, moi chus pas capable.

Mais ceci dit, le labrador aussi perd du poil. Il est plus court, ça fait moins de minous par terre, mais ça reste piqué dans le linge, et si vous aimez les polars, ben soyez avertis ! :riretimide: Pour le poil, ceux qui n'aiment pas ça, il y a toujours les terriers, Airedale, Schnauzer géant, ça perd sûrement moins de poil. Pis y a aussi la balayeuse qui est efficace ! :LLOLL: S'cusez, je me trouve drôle à matin.

Mais dites-moi donc, ceux qui se cherchent un chien, vous avez pas un coup de coeur ? Moi, je marche par coup de coeur, pis je m'informe pour savoir si mon coupe de coeur a de l'allure, pis quand ça en a pas, je flush. J'aime les dalmatiens, les huskies, les braque de Weimar, les Irish wolfhound, mais j'ai tout flushé ça pour différentes raisons.

Sandryllon, je te suggère une lecture. Je pense que ça vaut la peine. Vous n'êtes pas pressés, prend le temps de te faire une idée pour faire un choix éclairé. D'autant plus qu'il y a peine quelques jours, tu disais que les chiens c'était fini pour toi, alors ta réflexion ne semble pas terminée selon moi, loin de là. Je pense même que vous devriez d'abord évaluer si vous en voulez vraiment un chien. Va sur ce lien, tu y verras le livre que je te suggère.

https://caninabitibi.actifforum.com/les-races-f9/quel-race-t2404-45.htm
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 11:30 am

Ho! que non, jamais par coup de coeur. hahahahahah!!!! Mais je crois que tout le monde le savent. hihihihihihi!!!!!Moi j'y vais toujours selon mon besoin. Nous avons fait un coup de coeur, pis regarde, Rocco n'est plus là.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 11:54 am

berger anglais ca te tente pas.. tres bon chien facile eduquer et doux.. ces des gros toutou esercice une marche de temp en temp ces suffisant..
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 12:18 pm

J'ai bien expliqué ce que j'entend par coup de coeur. Je ne veux surtout pas que le monde comprenne que je recommande un achat impulsif. C'est pas du tout ça que je dis. Sauf que quand on cherche quelle race on veut, on doit déjà avoir des préférences, non ? Par exemple, moi j'aime les huskies, les labradors, les dalmatiens, les Parson Russell, les épagneuls Springer, les Toller, et d'autres, (J'en passe). J'ai donc commencé par faire des recherches sur ces races-là. C'est ce que je veux dire par coup de coeur. Mais j'en ai éliminé parce que je ne crois pas être en mesure de répondre à leurs besoins, pour le moment en tout cas. C'est entre autre le cas du Husky. Maudit que je les trouve beau, mais qu'est-ce que je ferais avec un chien de traineau pour tout de suite, ché ben pas.

Même, au tout début, j'ai choisi une race archie commune parce que c'étaient des bons toutous fiables, gentils, faciles à éduquer et robustes. Et des bons chiens pour un débutant. Et j'aimais leur look aussi. Communs, oui, mais on s'en fout. Je vais vivre avec. Faut que j'apprécie sa compagnie. Si j'avais visé le Parson Russell à l'époque, je me serais peut-être planté d'aplomb. Mais je savais qu'ils avaient du caractère et de l'énergie, c'est pas d'hier que je les aime. J'ai lu avant de me décider, et j'ai consulté un entraîneur en lui précisant mon mode de vie et mes besoins. Je pense qu'il faut lire, s'informer, parler avec des éleveurs. Lire sur les groupes (chien de chasse, chien de berger, chien d'eau, etc), puis sur chacune des races qui nous attirent. Même si vous nous demandez quelle race vous convient, vous être bien mieux placés que nous pour identifier vos besoins et vos limites. Et même avec l'opinion de tout un chacun, ça reste la responsabilité de chacun de lire et de se renseigner sur la race qu'il(elle) désire. Bref, il faut faire ses devoirs.

Et ça c'est mon opinion, mais si on a pas de préférence pour une race en particulier, ben pourquoi chercher un chien de race ? Un bon toutou de SPCA va faire la job ben en masse, va vous donner autant de bonheur et d'amour inconditionnel, et ils en ont besoin de foyers eux aussi. Surtout eux. Des chiens d'élevage, c'est rare que ça ne trouve pas preneur. Moi en tout cas, si je n'avais pas d'attirance pour des races en particulier, je me casserait pas le pompon, j'irais à la SPCA ! Pis ça me coûterait pas mal moins cher ! :LLOLL:
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 1:28 pm

Helene c a écrit:
J'ai bien expliqué ce que j'entend par coup de coeur. Je ne veux surtout pas que le monde comprenne que je recommande un achat impulsif. C'est pas du tout ça que je dis. Sauf que quand on cherche quelle race on veut, on doit déjà avoir des préférences, non ?

hahahahaha!!! J'avais très bien compris ce que tu voulais dire. hahahahaha!!!!!

Mais non, j'avais pas de préférence moi. Mais des critères long comme le bras oui. Alors, je me suis ramassé avec mes shih-tzu. hihihihihi!!!!! Pis qu'est-ce qui est le pire, c'est que depuis que je suis toute petite, je me disait que jamais j'aurai un chien laite de même, même si je m'en ferai donner un sibole. Pis regarde aujourd'hui, ben j'ai payé pour avoir des chiens laites. hihihihihihi!!!!! Mais je l'ai adore, car c'est en plein mon style de vie. Pas trouble pen toute. Il y a assez de problème de même dans vie, sans en acheter en plus. :HIHIHI:
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 3:25 pm

a la spca jai vue a celle de vald or ya beaucoup de golden mxite labrador... ya un beau berger anglais aussi jaime beaucoup cette race..
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 5:16 pm

Voyons Mary, on sait tous que tu AIMES bien toute les grosses races! LOL
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 5:43 pm

hahahaha!!! moi aussi j'aime beaucoup les grosses races. Si ça fiterai plus avec notre style de vie, et tous mes critères long comme le bras, c'est sur que ça aurai été un gros chien que j'aurai pris.Et si ont regarde la beauté, ouf! il y en a plusieurs que je trouve beau à mourrir. Personnellement, les gros chiens sont ben plus beau que les petits.

Un jour, un jour je me promet d'en avoir un à mon goût côté look et tempérament. Mais pas pour toute suite. Je peut pas me permettre d'avoir un gros chien pour l'instant.

Mais le shih-tzu en gros, ça ce peut tu? Parce que ça serai l'fun. Il y a des petits caniche, et aussi des gros caniches, ça serai l'fun si ça serai pareille chez le shih-tzu. Je pense que je serai la première en avoir un. Ça serai cool comme mon gars dit. hihihihihi!!!!!!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 6:04 pm

isabelle a écrit:
Personnellement, les gros chiens sont ben plus beau que les petits.

Absolument pas d'accord. Moi j'ai un gros chien parce que j'ai une grosse terre ! :riretimide: Mais il y a des petits chiens qui donnent pas leur place pour la beauté, à commencer par le Parson ! Il a tout du gros chien, y compris le caractère, mais dans un petit corps athlétique super bien proportionné, avec une face à faire craquer n'importe qui. Pis honnêtement, j'essaye d'imaginer ces chiens en gros format, bahhhhhh ! Ils perdraient tout leur charme.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 6:17 pm

moi ces aps dure comme mylene dit jaodre toute les gros chien lollll...les petit moin jaime ps vraiemnt.. les moyen ca depend.. mais les gros toutou wow yon tous quelque chose que jaime ..

mais pour revenir au berger anglais bien jen ai deja eu un et il etait extraordinaire... cetait une grosse moumoune apr exemple mon chum allait chauffer le soir et emmenait le chien notre poele est dehord et il senvargeait dedans car yavais peur lolll... yetait enorme pour un berger par exemple.. il pouvait mettre sa tete sur ma table sans se lever la tete loll... la maldie la emporter malheureusement
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 7:01 pm

C'est ce que je disais, personnellement, c'est mon gout à moi. hihihihihihi!!!!!! Chacun nos goûts. Wink Pis une chance, car je crois que le shih-tzu n'existerai pas. hahahahaha!!!!!!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 7:27 pm

isabelle a écrit:
Chacun nos goûts. Wink Pis une chance, car je crois que le shih-tzu n'existerai pas. hahahahaha!!!!!!

T'as peut-être raison là, Isabelle ! :LLOLL:
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 7:32 pm

hahahahahaha!!!!!!!
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 7:41 pm

isabelle a écrit:
C'est ce que je disais, personnellement, c'est mon gout à moi. hihihihihihi!!!!!! Chacun nos goûts. Wink Pis une chance, car je crois que le shih-tzu n'existerai pas. hahahahaha!!!!!!

Chacun nos goût c'est sur
J'en reviens pas encore que tu trouve tes chiens laids :LLOLL:
Moi je les trouve tellement beaux tes toutous
C'est même un chien que j'aimerais avoir :LOVE:
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 7:56 pm

Ha! pour le comportement, le tempérament ........ son exceptionnel à mon avis. C'est le chien parfait pour moi. Mais côté beauté, c'est pas super metton. Mais je les changeraient pas pour tout l'or du monde.

Il faudrait un moment donné que tu vienne à la maison, tu va voir, tu va littéralement tomber en amour avec mes chiens. Parce que tout le monde qui vienne ici, capote soit sur Boubou à cause de son caractère très doux, docile sans aucune malice qui ce laisse tripoter, et d'autre c'est de voir Cocotte ce promener, l'énergie qu'elle dégage. La plupart du monde quand je leur dit que j'ai des shih-tzu, ils disent: ha! Pareille comme si je leur disait qu'il y a des nuages dans le ciel. Ça les impressionne pas pen toute. Mais quand ils les voient, ouf! il me disent toute: Hen! je pensait pas que c'était comme ça un shih-tzu. C'est don ben fin, c'est pas plus tannant que ça? Ben j'en reviens pas. Tu l'as-tu vue celle-là, regarde ci les fesses, une fesse blanche et une fesse noir. Elle ce promène en ce branlant les fesses, elle est don ben drôle. Pis lui, tu fais n'importe quoi pis il dit rien!!!!!

Donc, jusqu'à maintenant, je n'ai que de bon commantaire. C'est l'fun.

En tout cas, pense-y, je ne travaille pas et je vais t'acceuillir les bras ouvert avec plaisir. Wink
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:22 pm

Isabelle
Est ce que ça perd beaucoup de poils

Merci pour l'invitation j'aimerais bien aller les voir cette été
Pas L'hiver :Stress: Je n'aime pas conduire l'hiver sa me prends toute pour aller faire mes commissions lol
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 8:27 pm

non, ça perd pas son poil. C'était un de mes critères, car je déteste manger du poil. hihihihihihi!!!!! Pis quand ça me tente de mettre un gilet noir, ben j'aime bien qu'il reste noir et que ça devienne pas un manteau de fourrure. hihihihihi!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment savoi quel race est pour moi?   Comment savoi quel race est pour moi? - Page 2 Icon_minitime

Comment savoi quel race est pour moi?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant