| enregistrement | |
|
+4Magalie mary Mamoutt isabelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isabelle !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1771 Age : 48 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : shih-tzu Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: enregistrement Dim 11 Jan 2009, 4:25 pm | |
| Bon, je me pose des questions concernant l'enregistrement des chiens. Donc peut-être que vous allez pouvoir me répondre. Je ne sais pas du tout comment ça marche.
À Rouyn-Noranda, est-ce la même loi pour tout le monde, ou bien ça va par secteur?
Et quand tu fais enregistrer tes chiens, est-ce que ça fonctionne par adresse ou part personne? Supposons que je vais enregistrer Boubou et Cocotte, et que la loi nous dit que nous avons le droit à seulement 2 chiens, c'est tu 2 chiens par personne ou par adresse? Parce que si mettons j'ai 3 chiens, j'ai tu le droit ou pas le droit? Si c'est par personne, ben mon conjoint à droit à 2 chiens et moi aussi qui fait 4. Mais si c'est parc adresse, ben c'est juste 2.
Pis qu'est-ce qui ce passe si c'est juste 2 chiens par adresse, et que nous en avons 3? Ont pourra pas les enregistrer tous, mais est-ce que ça cause un problème? Qu'est-ce qui peut arriver si le troisième chiens n'est pas enregistré?
Doit-ont enregistrer les chiens à tous les années, ou bien une fois suffit?
Dernière édition par isabelle le Dim 25 Jan 2009, 9:20 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: enregistrement Dim 11 Jan 2009, 10:56 pm | |
| Nous dans mon village on a pas de limite de chiens, mais je pense bien quand une ville a des limites c'est par adresse. | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: enregistrement Lun 12 Jan 2009, 10:50 am | |
| isabelle ca marche par adresse tant de chien par adresse commence par demander comment ta le droit et si mettons ta le droit a 2 chien et le troisieme est de trop dit que ces a tes parent et met leur a leur adresse.. petit truc en passant lolll.. moi jai pas de limite non plus mais rouyn il es as une car apres tant de chien tu tomber chenil et tu doit etre aprouver.. pour avoir ton permit de chenil | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 48 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : shih-tzu Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: enregistrement Lun 12 Jan 2009, 10:54 am | |
| Ha! ok. Bizzar que certaine place il n'y a pas de limite. Je trouve pas ça correcte. Mais bon, beaucoup de lois en arrache dans mon livre à moi.
Il va falloir que je m'informe.
Une autre question, un chenil, la définition d'un chenil c'est quoi? une personne qui reproduit, ou bien aussitôt que tu as un certain nombre de chiens même s'ils sont tous opérer c'est considérer comme un chenil?
Merci de répondre à mes questions. | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: enregistrement Lun 12 Jan 2009, 10:58 am | |
| des que tu as une limite de chien atenite ces considerer comme chenil.. vous ces que vous etes fusionner avec rouyn le probleme car si ca laurait ete juste cadillac personne serait a surveiller dapres moi .. comme moi je suis dans une petite fille alors ces pas surveiller.. la limite mais les race oui.. jai pas le droit davoir des rott et pitt bull.. | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: enregistrement Lun 12 Jan 2009, 4:52 pm | |
| La meilleure solution, c'est d'appeler à la s.p.c.a directement. Je ne sais pas si il y une limite d'animaux par foyer, mais si tes chiens sont stérilisés, la médaille te coutera 15$/an. Naturellement, il faut leur apporter la preuve de stérilisation du vét. | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: enregistrement Lun 12 Jan 2009, 5:25 pm | |
| et si ton chien se perd et bien et ce ramasse a la spca et bien il vont tappeller car il vont avoir tous tes coordonner.. et gens de lasarre .. le controle des animaux fait aussi cette afaire la tu achete une medaille et lui l vois ton chien maruqe des chose de particulier pour si il se ramasse au controle vue quon na pas de spca et bien il va tappeler.. ces bien car yé vite sur euthanasie.. alors si il a une medaille et sais de ou quil vient ca eviteun euthanasie | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: enregistrement Lun 12 Jan 2009, 6:20 pm | |
| - isabelle a écrit:
- Ha! ok. Bizzar que certaine place il n'y a pas de limite. Je trouve pas ça correcte. Mais bon, beaucoup de lois en arrache dans mon livre à moi.
Rien de bizarre quand tu songes que c'est géré par municipalité. Chaque municipalité à ses règlements municipaux, et la tolérance est différente pour chacune. Ici on peut avoir des Rottweiler, mais ils doivent être évalués par la SPCA, et s'il échoue le test de tempérament il y a des restrictions, du genre il doit être attaché en tout temps, pas le droit de circuler ici ou là, muselière en lieux publics, là j'invente, je ne connais pas les restrictions... | |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Lun 12 Jan 2009, 8:29 pm | |
| Bon, j'ai été à la spca directement et j'ai enregistré mes chiens.
Effectivement, 15$ si opérer et 25$ s'ils ne le sont pas. C'est annuellement. Avant l'âge de 4 mois, nous sommes pas obligé de les enregistrer, mais après le fameux 4 mois, nous sommes obligé.
C'est 2 chiens par adresse, par contre, si tu en a un troisième, et que si ton dossier est vierge, aucune plainte, tu peux l'enregistrer. Mais si jamais il y a une plainte, c'est soit que tu te conforme, ou bien tu dois t'en débarrasser. Mais si tu as déjà 2 chiens, et que tu as des plaintes à ton actif, tu ne pourra pas l'enregistrer.
Voilà.
Donc, mes chiens, ben Boubou, il a 3 médailles au cou, un pour le son vaccin de la rage, celle de la spca et celui que moi j'ai fait faire avec son nom et mon numéro de téléphone. Cocotte, elle, ben elle a celle que j'ai fait faire et celle de l'spca, et dans pas long, celle de la rage. Ont dirai que leur collier est un arbre de noël. En tout cas, avec ça, si mes chiens ne revinnent pas........ je sais pas ce que je pourrais faire de plus là. hahahahaha!!!!
Merci tout le monde. | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 1:16 am | |
| Tu as prit toute les précaution nécessaire Si ils ne rappelle pas avec ça il vas te rester en t'en faire mettre une à toi aussi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 10:07 am | |
| | |
|
| |
Emmy Petit chiot
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Preissac Vos Chiens et leur races : Ozzy(Labrador),Guymo(yockshire),Daisy et Rex(Berger Allemand) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 11:30 am | |
| je me demandais comment on fait enregistrer un chien sais quil est pure mais sans papier? ou comment on fait pour avoir des papier? faut tu lui faire prendre des prise de sang? | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 11:38 am | |
| Premièrement il faut que ses parents soient enregistrés, s'ils le sont pas oublie ça. Ensuite il faut que tu demande à ton éleveur (s'il vient d'un éleveur) qu'il t'aide parce que c'est lui qui a les papiers des parents et il faut qu'il signe pour enregistrer le chiot. | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 12:20 pm | |
| si ton chien na pas de papier tu ne peut pas dire quil sont pure race ces la lois.. meme si tu ests ure quil le sont.. | |
|
| |
Emmy Petit chiot
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Preissac Vos Chiens et leur races : Ozzy(Labrador),Guymo(yockshire),Daisy et Rex(Berger Allemand) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 1:29 pm | |
| jai un autre question les tout premier chien enregistrer dans une ligner sa doit avoir partie de quelques part...comment il ont su quil étais pure?? | |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 1:30 pm | |
| Comprend pas ta question. Pourrais-tu l'expliquer d'une autre façon.
En tout cas, moi je ne comprend pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 1:37 pm | |
| - Emmy a écrit:
- jai un autre question les tout premier chien enregistrer dans une ligner sa doit avoir partie de quelques part...comment il ont su quil étais pure??
Bonne question Je sais pas comment ça commencer Mais maintenant c'est comme ça probablement pour avoir un meilleur contrôle de la race Je dit ça comme ça mais je suis pas sure | |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 1:52 pm | |
| Emmy Ça serais le fun que tu fasse ta présentation Nous parler un peu de toi et tes toutous Vas dans présentation et clic sur nouveaux membres Comme ça ont vas savoir qu'il as une nouvelle | |
|
| |
Emmy Petit chiot
| Sujet: Re: enregistrement Mar 13 Jan 2009, 2:01 pm | |
| je vien tout juste de la faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enregistrement | |
| |
|
| |
| enregistrement | |
|