Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la déprime

Aller en bas 
+2
mary
isabelle
6 participants
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: la déprime   la déprime Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 9:38 pm

Est-ce qu'il y a des sujets qui vous déprime?

Moi c'est le sujet de la dyspraxie et de la dysphasie. C'est tellement complexe, c'est tellement méconnu, c'est tellement nouveau, que j'ai toujours l'impression d'être une extraterrestre avec mes enfants. Peut importe où je vais, peut importe ce que je veux faire avec eux, j'ai toujours l'impression de devoir toujours recommencer du début avec les gens autour de moi. Je dois toujours par commencer à éduquer les gens, préparer l'arriver de mes fils pour pouvoir l'intégrer dans la société. Et quand les gens vois mes fils, il me regarde toute comme si j'avais tout inventé et il me dise: ben non, ça va revenir, ça parait même pas.
Et là, les gens agissent avec eux comme s'il n'avait absolument rien. Ce qui fait en sorte que mes fils comprenne rien, ne suivre pas pen toute, et passe pour un bon à rien. Donc ils sont dévalorisé et ne s'amuse pas du tout et ce sente à part. Sacréfice que ça me déprime. J'ai juste envie de leur crier: Épais, allume siboire, je viens de te dire comment il est, peux-tu une fois pour toute te le rentrer dans le crâne et t'adapter à lui comem je t'ai di. Il me semble que ça prend pas la tête à papineau pour comprendre sacréfice. Arrête de jouer au con qui c'est tout et connait toute et que même si ça maladie ne parait pas, veux pas dire qu'il est normal.

Je sais que les maladies de mes fils, s'appelle en autre la maladie fantôme, car ça ne ce vois pas. Et que la plupart des gens ont de la difficulter à comprendre le principe de cette maladie. Mais pourquoi que la plupart des gens, aime mieux ignorer ce que nous leur disons au lieu d'y faire face et de s'organiser et s'adapter à l'enfant?

Excusé moi, d'avoir fait une monté de lait, mais ça m'a fait du bien. ihihihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 9:45 pm

les gens ont bien de la misere a comprendre je sais mon grand pere est alzheimer et ces pas facile car ces des maladie qui parrait pas et que les gens ne connaisse pas non plus.. bien des gens sont mal a laise ou bien ne veulent rien comprendre et sen foute yen as aussi de ces espece la loll.. mais tes enfant sont courageux car il vive chaque jour comme cela.. et vont avancer dans la vie comme cela aussi..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 9:56 pm

oui, je sais, et je suis tellement fière d'eux car il ne sont pas violent comme beaucoup d'enfant qui vive constamment des frustrations. Non, ils sont persévérant jour après jour. Je sais pas comment ils font. Moi il me semble, que je serai le genre de tit boute qui donne un coup de pieds sur le tibia d'un adulte quand il veut rien comprendre et qui fait même pas l'effort de s'intéresser ou bien de me comprendre. Je serai tellement méchante, je serai une vrai petite peste moi. hahahahaha!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 10:04 pm

Isabelle, je te comprend, mais c'est un sujet très délicat, et tu n'es pas la seule qui vit de la frustration. Les problèmes de tes fils existent depuis toujours, mais des enfants comme eux traditionnellement n'allaient pas très longtemps à l'école, et le temps qu'ils y étaient, ne vivait pas beaucoup de réussite. Ils faisaient de leur mieux, et finissait tant bien que mal par se bêcher une existence. Mais la société a évolué, il faut être de plus en plus scolarisé pour réussir à tirer son épingle du jeu, et ça devient de plus en plus difficile pour tous les enfants qui ont les limitations comme celles de tes enfants.

Et maintenant, et là je vais te parler du point de vue du prof, il faut les intégrer dans des groupes réguliers, mais avec des classes de 32 élèves dont plusieurs ont des difficultés soit d'apprentissage, de comportement, des enfants poqués par la vie, et avec très peu de support. Et à 4 groupes par prof, ça fait 120 élèves à instruire et il faut que je m'adapte et que j'adapte mon enseignement aux besoins et au rythme de chacun (selon le beau concept de la réforme de l'éducation) On nous demande de réussir à rencontrer les besoins de tout ce beau monde. Je te le dis comme je l'ai moi-même vécu, je n'y arrive pas. Je suis incapable d'accomplir cette tâche comme il faudrait, et je ne suis pas la seule. C'est tout simplement surhumain, et les directions et les gouvernements auront ben beau dire n'importe quoi, on ne peut pas le faire.

Je ne peux pas parler pour le primaire, je n'ai jamais enseigné à ce niveau. Mais au secondaire, les enfants disphasiques, dislexiques, ou autre, ils ont tout intérêt à avoir développé des stratégies pour compenser leur handicap, car dans des classes surpeuplées avec tous les problèmes qu'on rencontre aujourd'hui dans les classes, c'est vraiment difficile pour un prof de répondre à leurs besoins. Il y a une collègue à moi qui a un peu résumé la sitation selon sa vision des choses : elle me dit que si on prend pour acquis que chaque élève à droit à autant d'attention, autant ceux qui ont des difficultés que ceux qui n'en ont pas, un cours de 75 minutes, divisé en 30 élèves, ça fait 2 minutes et demi par élève. C'est pas beaucoup, et c'est une image bien sûr, mais ça te donne une idée de l'ampleur de la tâche. Il ne faut pas voir ça comme de la mauvaise volonté de notre part, on veut beaucoup, mais on ne nous donne pas les moyens pour faire du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 10:08 pm

je peux comprendre (ben essayer) de comprendre ton point de vue, tu les as élevés, tu tes bien rensignée sur leur maladies, et d'essayer de l'expliquer et de préparer les gens cest tres bien.

mais je crois que la plupart des gens, meme si cest une maladie fantome comme tu l'appelle, sont mal a l'aise et ne savent pas comment agir, cest dommage, mais j'aurais surement tendance a faire pareil, pas a les ignorer, mais a leur parler comme si ils n'avaient rien, je m'excuse, mais ca serais probablement ma premiere reaction pour essayer de me mettre a l'aise,

jai deja dit que javais vecu un an avec une personne atteint de la paralysie celebrale, et au debut jetais tellement mal, je me sentais cheap detre en santé, mais plus le temps a passer et je lai toujours considérer comme un etre humain normal malgrer tout.

bref jimagine que la reaction des gens peut etre difficile pour eux, pour toi, et comme mary as dit, yen as qui sen foutte, qui sont mechant, mais je crois qu'en majoritée les gens ne savent juste pas comment reagir face a des maladies...je ne crois pas qu'ils ignorent, mais moi jai toujours penser qu'en traitant qq1 atteint dune maladie, comme une personne tout as fait normal, ca le ferais p-e sentir bien, comme si il étais comme nous...

cest mon opinion bien sur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 10:31 pm

Hélène, je ne parle pas des profs moi là. Parce que jusqu'à maintenant, c'est les seules qui sont attentif et qui ont de l'allure. hahahahaha!!!!!

Non, je parle de l'entourage. La famille (surtout), les entraineurs des sports ...... et c'est niaiseux à dire, mais les pires c'est les docteurs. hihihihihihihi!!!!!!! Quand tu dis que tu va voir un pédiatre pour voir s'il y aurai pas une autre maladie importante autre que leur handicape, et que le docteur te regarde et te dit qu'il n'est pas dysphasique ou autre, malgré les spécialistes qui ont donné le dianostique et qu'elle te dit: "madame, vous protéger trop votre fils, et comme la plupart des jeunes, il va débloquer à la rentré des classes." Pas fort, j'était supposé y retourner, mais j'ai annulé mon rendez-vous et je n'y retourne pas, qu'elle mange de la mer......Pis mon medecin de famille il va le savoir. Il est mieux pas me dire d'y retourner.

Ensuite, la fameuse famille. Haaa!!!!! Ils sont enrageant. J'aime mieux pas entrer dans les détails.

Pis les entreinneur dans les sports. Ouf! Pas facile. Exemple: au soccer par exemple, tu lui dit, mon fils, si jamais il est toujours en arrière, c'est juste qu'il regarde les autres pour comprendre, donc si vous voulez faire des démonstration, ne prenez pas mon gars, ça ne fonctionnera pas. Ben le sacréfice, il prend mon gars. Il a rien compris la grosse tête. Pourquoi les profs dans la classe, le save que si mon gars regarde le jeune à côté de lui, c'est pas pour déranger, mais pour voir où ils sont rendu car il n'a pas compris la consigne. Pourquoi justement que les prof comme Hélène dit, sont capable de comprendre et de s'ajuster malgré les classes qui déborde et que lui, c'est comme j'avais parlé dans le vide.

Je comprend que beaucoup monde sont mal alaise, et c'est ben normal, mais il y en a ont dirai qui font "parexiprès" (je ne sais pas comment écrire ce mot, je ne sais même pas si c'est un mot. hihihiihih). Mais en tout cas, c'est pas grave, maman comem je suis, je vais continuer de retrousser les manche et de foncé et je vais surement en frustrer une couple en passant, mais je vais faire comme eux, je vais m'en foutre.

Mais bon, le sujet premier, n'est pas de débattre de ça, mais juste de savoir qu'est-ce qui vous déprime vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 10:58 pm

moi je te comprends
j,ai eu un élève dans ma classe avant noel qui était atteint de dysphasie légère...en fait ca m'a pris du temps à le savoir...

je trouve que tu as du courage (ben non je sais ben c tes enfants pis tu ferais tout pour eux, c normal de le faire) je veux dire que tu t'es informé de leurs maladies...ça doit pas être facile à tous les jours, mais tu fais des efforts pour les intégrer partout...je trouve ca bien, à ce que je peux comprendre tu essaies de leur donner une vie normale (je veux dire comme les autres qui n'ont pas nécessairement ces maladies)

je te comprends aussi pour les entraîneurs sportifs, ceux qui sont différents et qui ne rentre pas dans leur particularités se font regarder différemment...je dis pas ca parce que je l'ai vécu, au contraire, j,étais et je suis douée en sport, mais dès que t'a le look un peu boulotte (et j,en suis une) le monde te regarde en voulant dire:tu fais du sport???

moi je t'encourage à foncé et à continuer de t'informer et à sensibiliser les gens...avant d'avoir cet élève dans la classe je savais même pas c quoi...c sur que c léger son malaise à lui mais quand je l'ai su j'ai pu faire le lien au fait qu'il n,avait pas de mémoire à court terme...qu'il ne se rappelait jamais de mon nom...etc...

cet enfant là c'était un doubleur...pis enligné comme au début de l'année je lui donnais pas grand chance de réussite...mais quand j'ai su ce dont il avait besoin c différent...il a même bien réussit à la première étape...

moi je me dis toujours, oui il y a des élèves qui ont de la difficulté et qui en auront toujours...mais...je me dis que si dans ma classe plusieurs élèves ne passent pas les examens que je leur donne, c que j'ai mal expliqué pour eux et que je ne suis pas un bon prof...un prof c pas là pour faire couler ses élèves au contraire...des élèves qui passent c'est une preuve d'un bon enseignement...et je dis ça sous toute réserve, je veux pas lancer de débat auprès des profs du forum...c mon avis...c tout...mais je suis toujours fière de voir les bons résultats de mes élèves, c'est qu'ils avaient bien compris la matière parce que les explications les rejoignaient...et c'est une réussite en soi autant pour les élèves que pour le prof...et ne vous en faites pas...je dis pas que je suis une prof exceptionnelle, j'ai aussi mes défauts...héhéhé...mais on en parlera pas...

en revenant au sujet: moi entendre parler de politique ça me déprime...je comprends rien...c sur que je me force pas pour comprendre...mais je trouve ca déprimant...je vais voter par principe, j'écoute un peu des campagnes et je vote pour la personne qui me rejoint le plus...mettons que je suis contente quand on est un bout sans parler d'élections...il en faut je le sais, parfois il faut faire bouger les choses, mais ca me déprime d'en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:53 am

moi ce qui me déprime
C'est les nouvelles ....meurtre, enfants agressé
Le monde qui crève de faim ,les sans abris
les animaux mal traité,les personnes âgées ignorer et j'en passe
C'est pour ça que j'ai arrêter d'écouter les nouvelles
Et même a ça tu fini par en savoir pas mal
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:10 am

hahahahaha!!! moi aussi j'hai la politique. Il y a une fois que je n'ai pas été voté, pis je me sentais pas coupable pen toute. Mais vue les fameux problèmes que mon père essaye de m'expliquer depuis toujours et que je ne comprend rien, ben j'ai été voté pareille malgré tout la dernière fois.

Depuis justement la dernière élection, j'ai commencer des fois de temps en temps à regarder les nouvelles, car moi aussi j'avais arrêté, pour les mêmes raisons que toi mini fée. hihihihihihi!!!!!!

Dans le fond, je trouve qu'il y a plusieurs sujets qui me déprime cou donc. hahahahaha!!!! Je vais surement être dans mes menstruations bientôt. hahahahaha!!!!!

Luna, ce que je trouve le plus difficile, c'est la famille. Car les autres (étrangé) c'est normal de leur réaction et j'aurai surement les mêmes qu'eux si ça aurai été le contraire. Ceux qui me déçoivent énormément, c'est la famille, les docteurs, les sportif comme tu les appelles. Mais ceux avec qui je suis vraiment impressionné, c'est l'école (toute le personnel de l'école sans exeption et j'espère que ça sera toujours comme ça. Je touche du bois là. hahahaha) et les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:13 am

Isabelle
Je connais pas du tout la maladie que tes petit gars on
Peut tu me donner des exemple et me dire sais quoi a juste cette maladie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:26 am

Isabelle

Je suis un p'tit peu trop curieuse en désolé
Si tu veut en parler si tu veut pas c'est pas grave :timidetimide:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:36 am

Heu! wow! C'est assez complexe et compliquer à expliquer. Car si ont parle de la dysphasie, il n'y a pas un dysphasique pareille. Car la dysphasie c'est neurologique. C'est la partie du cerveau où il y a le langage qui ne fonctionne pas comme nous. Les enfants sont intelligent, normaux comme nous, c'est juste que nous ont apprend à parler toute seule, tandis qu'eux, il faut leur montrer.

Voici une explication un peu plus claire pris sur internet:


La
dysphasie (parfois aussi appelée aphasie congénitale ou audimutité)
résulte d’une dysfonction cérébrale entraînant des limitations
importantes au niveau de la compréhension, du développement du langage
et de la parole, au point d’empêcher l’enfant de communiquer
verbalement et d’accomplir des activités liées à son âge et son milieu.




La
description de cette clientèle représente une difficulté, car divers
profils peuvent être observés chez plusieurs enfants atteints d’un
syndrome dysphasique. Les déficiences peuvent se situer à des niveaux
différents et à un degré plus ou moins sévère.



Rémy dysphasie légère
Samuel dysphasie sévère


Troubles langagiers touchant
à la fois la compréhension et l'expression verbale pouvant aussi
affecter la syntaxe, la sémantique, la phonologie, la pragmatique, le
discours, etc. Rémy et Samuel


· Troubles de perception auditive se
traduisant par une difficulté de discrimination auditive reliée à la
durée du signal sonore et par une difficulté de mémorisation des
signaux.


· Troubles d'abstraction se
traduisant par une difficulté à dégager les éléments essentiels d'un
ensemble complexe pour intégrer un concept; la compréhension est
meilleure pour des éléments concrets.Rémy, Samuel


· Troubles de généralisation s'expliquant par une difficulté à appliquer à d'autres situations des notions apprises dans un contexte donné.Rémy et Samuel


· Troubles de perception du temps ou difficulté à comprendre les notions temporelles et à se repérer dans le temps.Rémy


Trouble praxique ou
incapacité de reproduire un mouvement volontaire alors qu'il peut être
effectué normalement au cours d'activités automatiques ou spontanées;
apraxie verbale, apraxie de construction, apraxie idéomotrice, apraxie
de l'habillage.Samuel (Celui-là, est un autre andicape la dyspraxie, je vais en parler un peu plus tard)


· Troubles de motricité fine ou grossière ou difficulté d'exécution du mouvement et de l'équilibre.Samuel

· Troubles de parole ou atteintes variées de différents paramètres de la parole (articulation, phonation, fluidité, résonance, prosodie).Samuel

· Troubles de perception visuelle ou difficulté à discriminer des informations visuelles, si présentées à une vitesse trop rapide.

· Troubles d'orientation spatiale ou difficulté à se repérer et à s'organiser dans l'espace.Rémy

· Troubles du comportement (souvent
liés à leur trouble de la compréhension et d'adaptation à une
situation) : distractivité ou réaction aux divers "stimuli" présents
dans l'environnement; hyperactivité ou hypoactivité, soit
multiplication d'activités ou passivité; catastrophisation, soit
réactions démesurées par rapport à un événement;
attention et
concentration de trop courte durée ou fixation sur un détail;
impulsivité exagérée entraînant un plus grand risque d'erreur;
variation de performance d'une fois à l'autre dans une situation
identique et instabilité des acquisitions;
manque d'anticipation de ce
qui va se passer.Samuel, mais lui c'est juste ce que j'ai mis en souligné.


Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:42 am

Maintenant, la dyspraxie. Ça c'est le cas de Samuel, En plus d'être dysphasique et il est dyspraxique sévère là aussi.

Voilà une description.

La dyspraxie est un trouble de la coordination, de l'organisation et
de l'exécution motrice qui est d'origine neurologique et qui est
présent dès la naissance. Ce trouble s'explique par une immaturité de
la région du cerveau qui orchestre la séquence de mouvements
nécessaires afin d'accomplir un acte moteur. Par contre, jusqu'à
présent, la cause exacte de cette condition n'a pas pu être identifiée.

La
dyspraxie n'est pas un trouble d'origine musculaire (l'appareil
musculaire fonctionne normalement). De plus, elle n'est pas un trouble
d'ordre intellectuel. Au contraire, les individus qui sont aux prises
avec ce trouble (enfants et adultes) ont généralement de très bonnes
capacités de compréhension et de raisonnement, et ce tant sur le plan
verbal que non verbal. Ils peuvent clairement expliquer le but qu'ils
veulent atteindre (ex. je veux faire de la bicyclette, attacher mes
lacets) ainsi que de la façon dont ils doivent s'y prendre (c.à d.
décrire la séquence de mouvements qu'ils doivent produire).

Il y a 2 sorte de dyspraxie, il y a oral et globale. Samuel lui c'est plus le orale, mais il y a un peu de motricité fine aussi.

Voilà l'explication.
La dyspraxie orale implique
un trouble de la coordination des muscles de la langue, des lèvres,
de la mâchoire
et du palais afin de programmer une séquence de mouvements
articulatoires qui permet de transformer les sons en mots. Ces troubles se
manifestent surtout par 1) un retard de la production du
langage 2) des mots mal articulés
et un langage qui n'est pas clair et 3) de la difficulté à contrôler le débit
et l'intensité de la parole. Cependant, il ne faut pas confondre ce trouble
avec une dyspraxie même si celle-ci peut l'accompagner. L'individu comprend
très bien le langage, il sait ce qu'il veut dire et il sait de quelle façon
l'exprimer. Il est également important de ne pas prendre ce trouble pour une
dysarthrie (l'ensemble musculaire bucco-facial ne souffre d'aucune faiblesse
ou de paralysie).



La dyspraxie motrice pour
sa part implique un trouble de la coordination des muscles, des articulations
(ex. des bras, poignets, doigts,
hanches, jambes,
chevilles) afin d'enchaîner une séquence de mouvements et de gestes qui permettent
d'arriver au but escompté (ex. natation, bicyclette, monter des escaliers).
La dyspraxie motrice implique également un problème d'intégration de l'information
visuo-spatiale avec la séquence motrice. Donc, les gestes et les mouvements
du corps ne sont pas toujours appropriés au contexte. Dans la sphère des
dyspraxies motrices, nous retrouvons également la dysgraphie (trouble
de la coordination des mouvements des doigts impliqués dans la production
graphique des lettres et chiffres et dans le dessin) et la dyspraxie
de construction
(trouble lors
de l'assemblage ou de la mise en relation des parties d'un objet afin de
former une unité cohérente comme lors de modèles à coller ou de meubles à assembler).


Dernière édition par isabelle le Jeu 15 Jan 2009, 1:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:44 am

Maintenant, je vous ai montré le strick minimum, car c'est encore beaucoup plus complexe que ça, surtout la dyspraxie.

Alors voilà les liens où j'ai pris mes informations pour vous.

http://www.aqeta.qc.ca/francais/document/dyspraxi.htm

http://www.dysphasieplus.com/
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 1:51 am

C'est très long, j'en suis désolé. J'ai essayé de faire le plus court possible. En temps normal, quand je parle avec quelqu'un, je suis capable de tout lui expliquer ça sans à avoir à lui montrer tout c'est écritures là. Mais disons que par ordi, je trouve ça plus difficile à m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 7:57 am

Merci
Isabelle pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 8:39 am

Luna, ça me fait réagir quand tu dis que c'est la responsabilité du prof d'adapter son enseignement et ses exigences au niveau de ses élèves. Car c'est ni plus ni moins ce que tu sous-entend. Dans un monde idéal, la majorité des élèves vont passer aux examens, mais le monde idéal, ça fait longtemps en maudit que je ne l'ai pas vu. Dans les débuts de ma carrière, je pouvais me permettre de mettre mes exigences plus haut, si je gardais le même niveau d'exigences de nos jours, tous mes élèves échoueraient. C'est le nivellement par le bas, très pratiqué de nos jours, par nécessité, question de survie. Quand tu sais que les élèves des groupes fort (math 432 et 532) ne font même plus leurs devoirs, au grand désespoir des profs qui leur enseignent (et moi ce genre de clientèle là, je n'aurai pas le privilège de l'avoir avec la direction actuelle malgré mes 18 ans d'ancienneté, j'en ai eu la confirmation cet automne), je vous laisse imaginer comment ça se passe dans les classes dites "régulières".

Je m'avance, mais je vais le dire. A VD, il y a un programme International. Le résultat de ce beau programme, c'est que les élèves qui ont généralement le meilleur suivi à la maison et le plus de motivation à réussir, et qui pourraient influencer positivement une classe (des études ont démontré l'impact positifs de leur présence dans un goupe d'éleve) bref ses élèves là sont dans leur petit groupe de douance et séparé des autres. Alors ce qu'on appelle encore des groupes réguliers, ce sont des groupes d'élèves desquels sont absents beaucoup d'éléments motivateurs potentiel. Les moyennes de groupes montrent une différence d'au moins 10% entre les Inter et les réguliers, et ce chez un même prof qui a les deux types de groupe. Vous voyez le topo ? Alors je refuse de porter cette responsabilité tout seule ! Les classes sont paquetées de problèmes de comportement, il y a un pourcentage très élevés d'élèves qui ont un problème de consommation, les parents se sont complètement désinvesti, les directions sont absentes, trop occupées à gérer les budget et l'école, SORRY, mais je ne peux pas faire de miracle, je fais ce que je peux, et depuis quelques années, les résultats des élèves sont très décevants. Je me suis assez remise en cause, c'est fini l'époque de l'autoflagellation.

Désolée. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Vous vous dites peut-être, bof, c'est un vieux prof en burnout, peut-être, mais je suis loin d'être la seule au bout du rouleau, pis j'en ai assez de porter la responsabilité du monde sur mes seules épaules.

Et Luna, je ne suis pas en colère après toi, ne m'interprète pas mal, mais je suis en désaccord avec ce que tu as affirmé, et je pensais comme toi au début de ma carrière. Mais l'expérience m'a démontré au fil des ans qu'il ne faut pas tout prendre sur nous. Même si c'est le jeu des directions de nous faire toujours sentir les seuls responsables des échecs des élèves, la réalité c'est qu'il y a une foule d'autres facteurs extérieurs que nous ne contrôlons pas. Il faut faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 8:41 am

C'était quoi la question déjà ? Qu'est-ce qui me déprime ? L'hypocrisie des gouvernements. Enfin une réponse courte. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 10:54 am

ne t'inquiète pas hélène, je ne vois pas de confrontation la dedans
je n'ai jamais ressenti des pressions de la direction pour que mes élèves passent...
et effectivement je trouve que c'est à nous de nous adapter aux élèves qui sont en difficulté...
moi j'avais un élève qui même s'il étudiait fort ses leçons la semaine il n'arrivait pas à les faire lorsque demandé...il était en très grande difficulté...alors j'ai diminué le nombre de leçon que je lui demandais en contrôle...
oui il faut s'adapter surtout pour ces élèves
quand a ce qui est du secondaire, je ne connais rien la dedans

et non je ne mets pas tout sur mon dos, je ne me sens pas responsable de la réussite ou de l'échec d'un élève...oui j'ai des élèves qui passent et d'autres qui ne passent pas...je dis juste qu'il faut s'adapter...

et je sais très bien qu'il y a toutes sortes d'individus dans une classe qui ont des problèmes tous différents les uns des autres, j'ai peut etre 4 ans d'expérience dans l'enseignement mais j'ai compris cela il y a bien longtemps...

pour ce qui est des groupes inter et réguliers, j'en ai vécu un genre d'expérience l'an passé...nous avions deux groupes de 5e année à l'école ou j'étais, les élèves changeait de classe selon la matière, moi j'enseignais la math et l'autre le français...dans les deux groupes nous les avons mixé, groupe 1 groupe 2...oui le groupe un était considéré plus avancé, pas plus fort mais plus autonome...donc eux on pouvait leur en donner plus...le groupe deux était pas plus faible, ils réussissaient tout aussi bien mais avec plus d'explications...le même enseignement pour les deux, les mêmes critères d'évaluation mais présenté de façon différente...en fait c'était ma meilleure expérience et j'ai adoré le faire...

enfin, ne t'en fais pas je dis pas tout cela pour te contredire ou pour être fâché, pour l'instant c ma vision des choses, peut être qu'elle va changer, présentement je suis enseignante suppléante alors je me promène...des expériences d'enseignement je vais en voir de toutes les couleurs...je dois dire que présentement je suis dans une classe de 4 année de 17 élèves sans trouble de comportement alors je croise les doigts pour que tous mes futurs groupes soient comme eux même si je sais que c'est un peu utopique...hihihi...faut se permettre de rêver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 10:59 am

ces vrai quon aprend pas tout de al meme maniere et bien comme tout le monde.. regarde mon frere des que tu lui en dit trop il perd le fil ces trop il se rapelle pus de rien.. alors pour les lecon et bien il ses pas quoi faire car ya perdu la moitier de ce que le prof a expliquer.. moi en tout cas dans mon secondaire et primaire les prof que jai eu fcetait suit et ces tout tu doit suivre la classe une chose que je suis bonne ecole car prend quelqun qui ne suis pas car ya trop information et bien il peut pas suivre
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:05 pm

le suicide me déprime, l'abus d'alcool et de drogue, la negativitée aussi, la guerre dans le monde, la destruction a petit feu de notre planete, la pauvretée, la faim, etc... la liste est longue, mais j'ai beaucoup de choses qui me rende heureuse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:21 pm

ces vrai ya tant de chose deprimant sur cette terre des fois mais il y a aussi des beau moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la déprime Empty
MessageSujet: Re: la déprime   la déprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frimousse déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: