Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce légal ?

Aller en bas 
+6
isabelle
mary
Mamoutt
Helene c
michele013
jeqa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 9:00 am

Laly a écrit:
Tu serais bien surprise, c'est les gens qui achète les chiots qui nous appelle pour nous donner des nouvelles. On est la pour les conseillers et les aider s'il y a un problème et bien sur on adore savoir comment va notre bébé.
Jusqu'ici tous ceux qui ont acheté nos chiots sont devenus des amis.

Je n'ai pas 50 chiens Minifée, j'ai 4 femelles et 2 mâles c'est tout!!
Je vous montre souvent des photos de d'autres chiens, c'est ceux que j'ai vendus et comme je disais on garde contact avec les gens et ceux qui font du show on les revoit la.

J'ai déjà lu ça quelque part: ton éleveur peut devenir ton meilleur ami!!

Ça Laly
Si c'est moi qui veut de l'aide c'est pas pareille et je ne dit pas ça pour toi du tout
Mais ,,,pour avoir parler a quelle éleveur
Je t'avoue qui en à qui se prenne pour Dieu le père
Et je ne ferais jamais affaire avec se genre de personne :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 9:49 am

jeqa a écrit:
Helene, le moins cher que j'ai trouvé (j'ai fait tous les éleveurs que j'ai trouvé au Québec et en Ontario) est à 1 000$ et honnêtement ce ne sont pas les plus beaux. Sinon, j'en ais vu deux à 1 200$ et les autres les vendent 1 400 ou 1 500$, je pense qu'ils profitent de la rareté de la race. Contrairement aux Afghans (du moins je crois) on les retrouve seulement ici et un peu aux États, ailleurs ils sont pratiquement inexistant...Moi aussi je trouve ça cher pour un compagnon, je recommence à rêver à un border collie, si au moins je pouvais être certaine qu'il ne rassemblerait pas mes chevaux...c'est pas mal moins cher !!!

Sais-tu, moi non plus j'aurais peut-être pas les moyens de me payer un Toller. Dommage, je crois que c'est des bons chiens. As-tu été voir dans les maritimes ? Je me demand s'Il n'y a pas des élevages là aussi. Pour le Border, je les trouve trippants ces chiens là, je ne sais pas s'il essayerait tout le temps de rassembler tes chevaux. Tu pourrais peut-être le mettre en enclos avec une couple de chèvres pour le tenir occupé quand il n'est pas avec toi. :aucuneidée: Moi j'ai jasé avec du monde qui en a eu ou en ont, et ils ont trippé sur cette race. C'est bien difficile à prévoir comment va être le chien dans notre contexte des fois. Tout le monde dit que le labrador a bien de l'énergie, et le vet hier a qui j'ai demandé un peu inquiète si c'était normal que ma chienne de 4 ans soit aussi mollo m'a dit, c'est un lab, c'est normal. Et il m'a dit que les labs, c'est soit l'un, soit l'autre. Ben énervé, ou ben mollo. Moi j'ai eu 2 mollos à date. Si je m'étais fiée à leur réputation, j'aurais été dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 9:53 am

keeper est un border colley mixte... et ces un chien merveilleux.. ca laime aprendre, bouger et faire plein dactiviter il sont bon aussi en zootherapie.. jai parler aussi ades gens qui en ont un pure et adore cett race ces des chioen qui aime faire plaisir a son maitre ces ce qui compte pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 9:57 am

Une de mes amie en avait un Labrador
De l'énergie a revendre une vrai p'tit bombe :HIHIHI:
Maudit quelle étais tannante :vitevite:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 10:01 am

tobby cetait son labrador qui fesait quil bougeais et manqiuait dexercice.. une vrai bombe aussi yetait pas fatiquable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 10:23 am

Pour les chiens pur et de BON éleveur, oui c'est cher sur le cout, mais rien n'empeche d'économiser, de mettre un certain montant de coté a chaque mois.

Sinon Les croisé sont plein de qualité aussi.

Et pour répondre au sujet du post,e t bien je crois que c'est effectivement légale pour les éleveur de faire sa, et y'a le contract en plus. Mais bon, je ne sure et certaine, je suis pas éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:42 am

mary a écrit:
keeper est un border colley mixte... et ces un chien merveilleux.. ca laime aprendre, bouger et faire plein dactiviter il sont bon aussi en zootherapie.. jai parler aussi ades gens qui en ont un pure et adore cett race ces des chioen qui aime faire plaisir a son maitre ces ce qui compte pour eux..

Est-ce qu'il y en a un parmi ces proprio qui ont des chevaux ? C'est vraiment la seule chose qui me fait hésiter à en avoir un...J'adorerais avoir une femelle tricolore ! En passant, ton keeper a l'air génial !

Est-ce qu'un boder collie peut apprendre la chasse au petit gibier (simple curiosité)...ou est-ce qu'il va rassembler toutes les perdrix du coin dans un tas lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:54 am

Jeqa,

Je peux te parler du Border Collie. J'en est aps eu (a part Keeper, qui est mon ancien chien, mais a part l'intelligence et l'obéissance.. un un peu de physique, il a pas vraiment le tempérament d'un vrai border)

Mais j'ai fait beaucoup de recherche sur la race, et parler avec des éleveurs, car le border collie, c'est le plus beau des chiens !!!

Le border est un chien de travail. Il a besoin d'un job, d'une "mission" Il a besoin de faire quelque choses ! Et pas juste quelque fois par semeine. Il adore ce rendre utile, et aime plair a son maitre, c'Est un chien très maléable coté dressage, et il adore apprendre. C'est un chien TRES intelligents, et qui peux justement ussé de son intelligence sur le maitre hihi !!!

Il n'a pas seulement besoin d'exercices mental, mais physique aussi. c'est un chien qui demande beaucoup, beaucoup d'exercice, et d'espace pour ce défouler. Sinon, car aux bétises !!!!

C'est un chien doux avec tous, et un bon gardien a ce qu'il parait. C'est un chien doux et affectueux.

Il fait des prouesse en obéissance, Agilité, freestyle, freesby (lol, je sais plus comment sa s'écrie) et tout autre sport canin.

Il a VRAIMENT besoin de dépenser son énergie et de faire beaucoup de mentale. Il ADORE.

C'est pas un chien pour la ville et l'appartement.

Convient aux maitres très sportif qui le fait aprticiper a ses activité, un maitre qui aime l'entrainer, et souvent !!!

un maitre qui habite a la campagne et qui a du temps pour lui.

Mais bon, je suis hors sujet hihi !!!
Je crois qu'il y a un sujet border dans les races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:40 am

Moi j'ai entendu les deux extrêmes sur le Border. Moi aussi j'adore cette race, peut-être un jour, mais là mon prochain défi c'est le Parson Russell. (S'cusez, c'est plus fort que moi, j'en parle tout le temps... Est-ce légal ? - Page 4 1%20(13) )

Bon, premier témoignage, j'en ai vu un qui faisait de l'observation d'oiseaux avec nous, quand je faisait des sorties de gang. Ben oui, le couple le trainait partout. Il descendait de l'auto, marchait avec nous, et les maîtres n'avaient qu'à lui dire doucement "au pied" et le chien se rangeait docilement à leur pied sans broncher. Ils adoraient leur chien et m'ont dit que c'est facile à dresser. Et si ma mémoire est bonne, ils m'ont dit que c'était pas si pire pour l'énergie, mais là je suis plus sûre.)

Deuxième cas : une dame qui a adopté un Border comme chien familial. Elle m'a dit, c'est étonnant, qu'elle n'avait qu'à allumer un feu dans la cour et le chien le surveillait toute la journée, et elle était sûre qu'il n'irait nulle part. Tant que le feu brulait, il restait là. Elle adore ce chien.

Troisième cas, un de mes anciens élèves dont le père est allé chercher un Border qui je crois était entraîné pour garder des troupeaux justement. Il vivait sur une ferme de moutons, mais pour une raison que j'ignore, il ne se servait pas du chien. Le jeune m'a dit : ils sont fous ces chiens, le nôtre passe ses journées à tourner autour de la maison, il est en train de creuser un fossé à force !

:riretimide: Ça doit pas t'aider ben ben ! Entk, si je faisait de l'agilité ou du freestyle, ça serait avec un Border de pense bien, mais tant qu'on sera pas équipé en Abitibi, j'oublie ça.
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 8:16 pm

Jeqa regardes ce lien
http://toronto.kijiji.ca/c-pets-dogs-puppies-for-sale-Nova-Scotia-Duck-Tolling-Retriever-W0QQAdIdZ102039098
il est $1500.00 et enregistré, je checkerais ça à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 9:03 pm

Merci michele013, mais c'est un peu trop cher à mon goût. Je n'aurais pas de misère à payer 750$ pour un chien de race, mais plus de 1 000$, je trouve que ça commence à faire beaucoup d'argent. Peut-être bien que j'en aurai un un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce légal ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: