Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Le Furet

+5
Helene c
Magalie
mary
Mini Fée
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:57 am

Oui
décision sage
En tout cas pour ma part avec mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:59 am

loll.. ces bien quon discute de meme on se renseigne avant de sembarquer dans une aventure que ca va finir plate..

pour les rat jai pas de misere a croire avec keeper loll jai des sourir de maison on les pogne a la trape et lautre jour on ecoutait la tele et keeper etaot coucher et on a vue une souris passer.. et bien elle a ete toucher son nez et il a meme pas bouger mais la sourit a fait un maudit ssaut en pognant son nez..
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:01 am

mary a écrit:
loll.. ces bien quon discute de meme on se renseigne avant de sembarquer dans une aventure que ca va finir plate..

pour les rat jai pas de misere a croire avec keeper loll jai des sourir de maison on les pogne a la trape et lautre jour on ecoutait la tele et keeper etaot coucher et on a vue une souris passer.. et bien elle a ete toucher son nez et il a meme pas bouger mais la sourit a fait un maudit ssaut en pognant son nez..

J'ai mon voyage
pas trop nerveux se Keeper :LLOLL:
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:07 am

mon chum en revenait pas lolll... il a meme pas lever la tete lol
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:11 am

Ben moi non plus j'en reviens pas
Est tu sur qui est pas en peluche ton chien :LLOLL:
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:30 am

Tiens, il me fait penser à Jayce, elle ne court même pas après les lièvres, elle les regarde. En fait la plupart du temps elle ne les voit même pas... Elle vit pour son nez cette chienne-là. Quand t'as tout le temps le nez à terre, ça raccourcit la vision ! Le Furet - Page 2 1%20(105)
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:46 am

Helene c a écrit:
Tiens, il me fait penser à Jayce, elle ne court même pas après les lièvres, elle les regarde. En fait la plupart du temps elle ne les voit même pas... Elle vit pour son nez cette chienne-là. Quand t'as tout le temps le nez à terre, ça raccourcit la vision ! Le Furet - Page 2 1%20(105)

mdr C'est sûrement ça le problème
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:00 pm

Mini Fée a écrit:

mdr si il est en peluche il mange et fait caca mdr
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:51 pm

mary a écrit:
Mini Fée a écrit:

mdr si il est en peluche il mange et fait caca mdr

Ben tu as un chien spécial mdr
Dommage que tu na pas de photo de ça Keeper aurais attendu mais la souris pas sure mdr
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 2:43 pm

Mon beau-frère a un furet blanc, c'est drôle et mignon, mais pas certaine que j'en aurais un. En tout cas, il a une petite odeur, mais c'est pas si pire que ça...mais son furet est sourd, donc c'est un peu plate, tu peux pas lui apprendre grand chose. Et c'est vrai qu'il faut les surveiller, pcq le sien a vidé toute la terre d'une plante dans la salle de bain !!!

Pour les chiens, il en a deux, un lab (pas dangereux pour 5 cents avec le furet comme avec n'importe quoi d'autre) et un beagle. Le beagle quand il voit un petit animal elle devient folle (comme avec les lièvres) et elle veut les manger, mais avec le furet : rien du tout ! Ça m'a surpris, le furet fait exprès pour la mordre et elle ne réagit même pas ???

Toujours est-il que si vous en voulez un, prenez pas un blanc, pcq c'est plate de ne pas pouvoir lui apprendre des trucs avec la voix. Pour ma part, j'aime mieux les chats et les chiens, ils sont pas mal plus affectueux et moins tannant (la plupart du temps lol)!!! Mais c'est vrai que c'est cute un furet !

Dernière édition par jeqa le Ven 23 Jan 2009, 2:45 pm, édité 1 fois (Raison : Erreur de frappe...ça me faisait mal aux yeux de me relire lol !)
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 3:03 pm

coter veterinaire sa tombe tu souvent malade
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 3:11 pm

C'est relativement robuste! Sauf que si tu ne le surveilles pas assez... il peut manger n'importe quoi et là, tu te ramasses avec une facture de vét qui coûte un bras, une jambe pis les 2 reins. Moi, d'après mes lectures, ce n'est pas recommandé pour les gens qui ont de jeunes enfants. Mais à toi de voir!
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 3:21 pm

Moi c'est pas une bibitte qui m'attire. J'en ai eu quelque un de différent animaux, et j'ai toujours fini par les redonner car ça ne me convenait pas.

Lapin : ça pu pis sa fait du poils en sacrifice.
Hamster: ça pu pis sa reste pas en vie longtemps.
Poisson: rien à faire avec ça pis c'est de la job en sacréfice pis ça pu.
Oiseaux (cockatiel et perruche): c'est l'fun, mais bof, ça me donne une job de plus.

Les seules que j'ai gardé c'est mes hérissons, chat et chien. Si j'aurai la place pour mes hérissons, je les aurai toujours. Mais nous avons déménagé et j'ai pas la maison et le style de vie maintenant pour pouvoir les garder. Je m'ennuie tellement de mes hérissons ça même pas d'allure.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 3:49 pm

ha bien la si ces deconseiller au enfant je passse
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 4:52 pm

isabelle a écrit:

Lapin : ça pu pis sa fait du poils en sacrifice.
Hamster: ça pu pis sa reste pas en vie longtemps.
Poisson: rien à faire avec ça pis c'est de la job en sacréfice pis ça pu.
Oiseaux (cockatiel et perruche): c'est l'fun, mais bof, ça me donne une job de plus.

Tu es de mauvais foi. VA sur ce lien, on peut entraîner même un poisson au clicker ! :smiley1:

http://www.fish-school.com/

Ça doit prendre ben de la motivation par contre... :riretimide:

Un cockatiel j'aimerais ça. Mais comme mes trois perruches sont mortes prématurément, j'en ai conclu que j'avais pas le tour avec les oiseaux... Le Furet - Page 2 1%20(75)
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 5:06 pm

hahahahahaha!!!!!! Pas pire. Mais comme c'est là, j'en ai ben assez de tout ce beau monde. Bientôt il va avoir d'animaux que d'humain dans la maison. hihihihihi!!!! :riretimide:
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 7:30 pm

Pour apprendre a mon poisson c'est truc
Faudrais que je commence par être capable de les gardé en vie :DOH:

J'ai eu des poissons environ 6 mois et j'ai décidé d'arrêté d'aller en acheté avant de vider l'animalerie de poissons

Qu'éciment tout les matins j'en avait 1 ou 2 de mort :smiley1:
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59

Féminin Nombre de messages : 526
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 9:37 pm

helene c :Un cockatiel j'aimerais ça.
moi j en ai 5 , et je ne passerais pas , ça met de la vie dans la cabane , j aime bien le clicker,
j ai aussi une vintaine de poissons , mes je préfère mes oiseaux lol,
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 7:48 am

Moi non plus je pense que ce ne soit pas une bonne idée d'avoir un furet avec des enfants...

Pour les poissons, on s'en est fait donné trois et je me suis mise au défi de réussir à en faire passer au moins un dans un anneau (il faut que je me trouve un anneau) et je compte bien y arriver (ça a bien l'air que j'ai du temps à perdre lol !). Je vous en redonnerai des nouvelles si je réussis, mais ça risque d'être long pcq mes poissons rouge sont stressés et pas vite-vite (ils s'appelle virgule, point-virgule et apostrophe, les deux premier je commence à penser à les nommer en anglais soit : coma et semicolon :-) !) et je n'ais même pas de clicker !

Pour les cockatiel, petit conseil : acheté le jeune, sinon vous pouvez avoir des problèmes (mon chum en a déjà eu un adulte, il paraît que c'était une peste, il voulait tout le temps mordre). En tout cas les oiseaux c'est pas fait pour moi, à toute les fois que j'en ais apporché un ils essayaient de me mordre, pourtant je ne leur faisais rien, alors non merci pour moi !!!
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy

Féminin Nombre de messages : 613
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 11:07 am

moi j'avais 3 furets que j'ai du donner...mais j'ai encore contact avec eux! la femme ou il sont elle a 33furets donc il sont tres bien dans leur nouvelle maison!

j'avais 3 femelles que j'ai eu bebe c'est des vrai petit curieux et aime bien l'aventure et faut tres bien les surveiller ne pas laisser aucun trou meme les trous qu'on pense qui iront pas!!

mes furets aimaient bien jouer avec mon chien (parfois y la mordais au fesse lol faut les surveiller)
moi pour l'odeur je sentais pu rien j'etais habituer mais quand les gens venais y me disais tout temps sa pue!! je les lavais seulement 1 fois par mois avec du savon sinon je les mettais seulement dans l'eau sinon y se gratte toujour! (on peux les habituer bebe et y vont aimer l'eau)

moi mes furets avais les chambre toujour libre et une grosse cage que j'ai construit pour les dodo leur manger et les besoin (jamais de copeau de bois!!)
(un furet doit etre 4h minimum de libre dans une journee)

pour les frais de vet c'est toujour conseiller d'avoir les vaccin annuel (le seule vet qui le fait ici c'est marquis $$$) les furet on souvent des probleme de santer (cancer)
la durer de vie d'un furet est en moyenne de 8ans (jamais vue plus moi)

l'alimentation d'un furet : viande, nourriture sec a furet ou chaton
gaterie a furet ou chaton... adore le beurre de peanut

jouet: une boite vide ou avec papier dechiqueter ou bouchon de bouteille, tunnel, balle, sac de plastique...

Le Furet - Page 2 145-4911
Le Furet - Page 2 Gg_03110
Le Furet - Page 2 Gg_01910
Le Furet - Page 2 Gg_02510
Le Furet - Page 2 Sd_01410
Le Furet - Page 2 Furets11
Le Furet - Page 2 Gg_02210
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 11:20 am

ces tellement beau... toi daisy conseillerait tu avec des enfant..

moi aussi les poisson ca meurt tout le temp merde.. jai pas le pouce des poisson
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 12:39 pm

T'as pas le pouce aquatique Mary? Moi c'est mes perruches qui mouraient jeunes. Coudonc. Je dois pas avoir le pouce aérien. Jeqa, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de l'apprentissages de tes poissons comateux ! :LLOLL:
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy

Féminin Nombre de messages : 613
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 2:43 pm

et bien si tu as un furet bebe ya aucun probleme y va gradir avec sa famille! mes furet on jamais mordu personne sauf daisy qui aimais bien les orteille pour jouer loll

si l'enfant est sur surveillance (pour que l'enfant fait mal au furet) et de surveiller le furet aussi je voix pas de probleme!
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 5:17 pm

et non pas le pouce aquatique.. mon fils a eux deux poisson pour sa fete lanner passer il ont survecu un mois.. on les as remplacer et on survecu deux moi.. chu de meme pour les plante aussi mais la jhais cela alros ca me derange pas lol
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 9:26 pm

Daisy
Tellement mignons tes furets

Pourquoi tu les as donner tu étais très bien équipés
Contenu sponsorisé

Le Furet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Furet   Le Furet - Page 2 Icon_minitime

Le Furet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant