Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Reportage sur les chiens avec pedigree

Aller en bas 
+6
nano59
marie-france
isabelle
mary
Mini Fée
Helene c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:19 am

Hélène
Je voulais aller chez un éleveur
Mais avec le reportage que tu nous as montré
Et tout ses éleveur font a leur chiens
C'est loin d'être évident de faire confiance a quelle qu'un ???

Comment faire confiance a quelle qu'un que tu voit 2 ou 3 fois
Pas évidant l'histoire pan toute
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:34 am

Non, mais quand tu commences à chercher, tu réussis à glaner l'information à droite et à gauche, et tu finis par te faire une idée. Pour moi, déjà si l'éleveur peut te montrer le pedigree de ses chiens, et connait ses lignées, c'est un signe qu'elle ne fait pas les choses au hasard. Et si elle te pose des questions, si elle te dit qu'elle veut te voir avant de te réserver un chiot (j'espère que je vais avoir la bonne couleur de cheveux et la bonne couleur de peau... :HIHIHI: ), tu te rend compte assez vite si elle fait de l'élevage pour l'argent ou pour l'amour de sa race. Et si il y a des clauses dans son contrat sur le bien-être du chien, c'est un autre signe que ses chiens sont importants pour l'éleveur. Même si on n'aime pas l'ingérence...

Une chose à faire attention, les éleveurs ont tendance à dénigrer les élevages concurrents. Alors dans ce qu'ils disent, faut en prendre et en laisser dès qu'ils se mettent à parler des autres éleveurs de leur race. Car ils ont souvent les meilleurs chiens, et ceux des autres sont toujours moins beaux et moins bons... :riretimide:

Pour moi, aller chez un éleveur éthique est un risque calculé. Aller chez un éleveur amateur, c'est la roulette russe. Il n'y a peut-être qu'une balle dans le revolver, mais je voudrais pas être celle qui va la pogner.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:36 am

Ah oui, si l'éleveur ne parle que de ses championnats et que c'est sa principale motivation dans la vie, je le ramènerait sur la santé de ses chiens et de sa race, et je verrais qu'est-ce qui semble le plus important. S'il revient continellement sur la beauté de ses chiens, maintenant ça m'achalerait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:40 am

Et il y a la réputation aussi. Les bons éleveur ont une bonne réputation. Et Laly aussi peut sûrement te référer de bons éleveurs pour le Québec, il ne faut pas l'oublier ! :GOOD: Moi je lui ai demandé pour le Parson, j'hésitais entre tous, et elle m'a donné son opinion. Elle a en quelque sorte confirmé mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:07 am

Ça change rien à ce que ton chien ne t'appartiens pas quand même.

Emmène moi un élevage ou que le chien va m'appartenir et a qui ont peut faire totalement confiance et ok, sinon, oubli ça.

Qui veux dire, que tous les clauses mentionné jusqu'à maintenant n'existe pas dans les contrats et que la stérilisation il en a un au moins qui peut avoir de la jujotte en comprenant qu'ici je peux pas casser le bras du vet pour passer mon chien avant le fameux 6 mois pour lui faire plaisir. Pis si pour elle ou lui n'est pas satisfait du délais, ben qu'il le paye la stérilasation chez les autres vet vet qui coute 3 fois le prix. Et pas un éleveur qui le fait quand le chien à a peine 10 semaines. Si justement elle ou il à a coeur son chien, le dévelloppement de celui-ci à coeur, ben va le faire faire plus tard.

Je comprend très bien qu'ils veulent ce protéger et je suis emplement d'accord avec eux. Mais c'est pas juste à nous de leur faire confiance, mais a eux aussi quand même. Après tout, c'est nous qui achetons, qui payons et qui va vivre avec le chien. C'est pas eux qui vont être pogné avec le chien s'il a des complications style la hanche et d'autre.

Je comprend le contrat, il ce protège, mais nous, qu'est-ce qu'il y a dans le contrat qui nous protège?

Une garantie de remplacement? ça change rien à la souffrance du chien et des couts du vet ça.
Qu'il faut lui redonner de le chien? je m'excuse, mais le chien je l'aime et ses mon chiens et ce n'est plus son chien. Et encore une fois, ça l'enlève pas la souffrance du chien ça.
Il y a quoi d'autre qui est supposé nous protéger????? l'emmener en cours et c'est elle qui paye la cours? si ça fonctionne pour eux, ben ça fonctionne pour nous aussi.

Reprend tout ce qu'il peut y avoir comme clause sur un contrat et vire le bord, est-ce qu'ils vont l'accepter eux d'être autant pogné avec un client? si c'est bon pour un, c'est bon pour l'autre.

Tout ça pour te dire, que moi je trouve, que c'est juste dans l'avantage de l'éleveur et non du client. C'est vraiment domage.

Encore une fois, je parle pour moi, de mes gouts à moi et mon opinion à moi, si quelqu'un est près d'avoir un chien qui ne lui appartiens pas et qu'il faut leur demander quand le chien peux sortir pour aller chier, ben tant mieux pour eux, mais moi non. J'embarque pas dans des affaires de même.

Pis ça me fier chier ben raide, car j'aurai ben aimer avoir un chien d'un éleveur éthique un moment donner, c'était mon rêve d'avoir un boxer avec ses papiers d'une ligné de champion, mais jusqu'à a cause de c'est stupidité, mon rêve ne pourra pas être réalisé un jour. J'étais consiente qu'il fallait que je m'agasine et trouver quelqu'un en qui ont peut avoir confiance qui ne fasse pas toute sorte de crocherie, mais en plus, il faudrait que je signe des affaires qui fait pas mon affaire, non. Je suis une adulte maintenant, je pense que je suis assez grande pour prendre mes propres décision de ce qui ce passe sous mon toit et même que je dirai que j'étais toute petite, et jamais personne (même pas mes parents) ma dit quoi faire dans ma vie, donc c'est surement pas un étranger qui va le faire.

Anyway, mon opinion est faite et je reste sur ma possition.

Donc je vous laisse avec votre discusion. Wink

p.s., je ne suis pas fâcher là, même si mon texte à l'air de ça, non pas du tout, je suis juste extrèmement déçu et décourager ben raide. hihihihihihi!!!!!Câline, mon rêve viens de s'envoler en fumer. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:17 am

isabelle a écrit:

p.s., je ne suis pas fâcher là, même si mon texte à l'air de ça, non pas du tout, je suis juste extrèmement déçu et décourager ben raide. hihihihihihi!!!!!Câline, mon rêve viens de s'envoler en fumer. 😢

Ben je pense que tu flush trop vite avant même d'aller voir les éleveurs et de vérifier par toi-même quelles sont leurs exigences personnelles. Tu as pris la liste dans son intégralité et tu généralises, et tu fais fausse route. Je suis sûre qu'aucun éleveur ne vas te faire signer un contrat de 20 pages avec 32 clauses. Mais bon, si ton idée est faite... Sauf que tu l'as faite sur des informations partielles... Moi je préfère aller aux sources, c-à-dire directement chez l'éleveur qui va me vendre le chiot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:46 am

Ben non je ne généralise pas, et ben non je ne prend pas toutes les clauses non plus. Si tu me relis, je dit que aucune clause de ceux mentionné me convient.

Et comme j'ai dis, si tu me trouve seulement un éleveur qui a aucune de ses clauses, pas de problème, mais moi, quand j'ai vérifié pour le shih-tzu, il en avait pas qui avait une clause que j'acceptais, mais seulement une clause que j'aurai pu accepter qui était la stérilisation, mais personne qui comprenais pour la fameuse stérilisation avant la fichu date. La seule clauses que j'aurai pu accepter.

Donc, ça sert à rien de viré la terre à l'envers quand je sais pertiment bien que ça fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:18 am

ya des eleveur qui sont quand meme corect dans leur exigence ces pas toute des lois comme cela quand meme.. moi choisir sa bouffe et euthanasie car moi je ferait euthanasier un chien en cas extreme bien si ces marquer bien je vais passer .. liberte du consommateur a un moment donner..

mais pou la sterelisation je trouve cela bien car il veulent tout simplement pas quil se fasse reproduire tout croche et ces pas des marates non pllus la si tu fournit une preuve de rendez vous meme si ces plus long que les 6 mois demander bien il vont comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:33 am

Moi aussi je trouve ça bien la stérilisation, j'ai aucun problème avec ça, mais sur plusieurs avec qui j'avais fait affaire, pas un voulait.

Même avec la preuve, car ils disent que supposons que c'est une chienne, ben en attendant le fameux rendez-vous, ben elle peut ce faire accoupler par accident ou autre, donc ils m'ont suggérer de le faire à 8 ou 10 semaines par leur vet et que j'aurai le chien seulement à 12 semaines et qu'un surplus me serai chargé. Mais moi je trouve ça trop jeune 8 ou 10 semaines pour une stérilisation.

D'autre mon suggérer et je site: Ben madame vous avez juste à monter dans le coin de montréal.
Ben oui le cave, c'est tu lui qui va payer toute les dépense que ça l'accasionne?

Mais bon, tout ça pour dire que la plupart pour pa généraliser, son fermé, ils sont pas souple et je les comprend aussi. Et l'autre chose que vous sembler oublier, il y a pas des centaine d'éleveur au québec sur une seule race précise. Donc, c'est pas long que tu as fait le tour. Je suis loins de parler au travers de mon chapeau, parce que du magasinage j'en ai fait en tabarouette dans ma vie. Que ce soit pour le shihtland ou pour le shih-tzu. Et comme vous ne pouvez pas juger les gens car vous ne connaissez pas tout, ben je vais vous le dire, oui je suis entrein de magasiner un boxer pour dans quelques années. Mais ça semble pas mieux sur ce côté là non plus.

La place que nous voullions aller le chercher, j'ai pas encore contacté la personne, car selon moi, il pourrait y avoir arangement, mais si je commence à douter de plus en plus avec vos dire, mais c'est que ses boxers sont bof! à mon gout, pis tant qu'a payer le prix, ben je veux en avoir un à mon gout.

Donc le résumé de tout ça, oui, je continue de vérifier, mais comme j'ai dit, ça sert à rien non plus de viré la terre à l'envers. Pis comme j'ai dit, je vais surement finir par aller voir un monsieur et madame tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 50
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 1:37 pm

Wow quel poste long à lire........

Pour ce qui est du sujet du départ, je pense comme se reportage, l'être humain a créer des standards selon se qu'il voulait, les animaux on pas besoin de nous pour évoluer, la nature le fait d'elle même....

je l'ai toujours dit que je trouvais les chiens de race plus fragile que les chiens mélangés....

Mais oui se ne sont pas tous les éleveurs qui sont comme ça mais j ose dire la plupart par contre, car le but c est soit de gagner des concours ou de faire de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:16 pm

Ah oui, j'oubliais d'indiquer une autre clause qui est devenue très populaire chez les éleveurs et c'est la co-propriété.

Vous savez, je comprends aussi votre côté de la médaille car j'ai déjà été dans vous souliers dans mes débuts et je peux vous dire que j'avais une idée bien claire de ce que je voulais. C'est seulement avec le temps et l'expérience acquise que j'ai compris beaucoup de chose. Lorsque je suis passée de propriétaire à éleveur j'en ai encore appris beaucoup plus sur le monde canin.

Vous savez, je suis prête à vous partager le nom de mes clients du passé et qui pourrait vous témoigner combien souvent je les ai contacté au sujet de leur chien. Tout au contraire ce sont eux qui adorent m'envoyer des nouvelles de leur 'bébé' et prendre des nouvelles du restant de ma gang. Plusieurs d'entre eux sont revenus se chercher un deuxième chien de notre élevage. Ceci en soit est un témoignage à quel point ils étaient satisfaits de leur premier chien et du 'service après vente'! Et ils nous sont revenus pas parce qu'il n'y avait pas d'autre éleveur non plus!

Un contrat peut paraître intransigeant mais je peux vous dire que plusieurs éleveurs pensent vraiment à leur chien lorsqu'ils l'ont rédigé.


Dernière édition par Mylène le Jeu 29 Jan 2009, 5:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:22 pm

Je suis la première à tenir au courant l'éleveur où je prend mes chiens. Et je trouve ça ben normal aussi. La seule place où je ne donne pas nouvelle c'est à Cruella.

Mylène, tu n'as rien à prouver. ;)Rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:23 pm

Helene c a écrit:
Une chose à faire attention, les éleveurs ont tendance à dénigrer les élevages concurrents. Alors dans ce qu'ils disent, faut en prendre et en laisser dès qu'ils se mettent à parler des autres éleveurs de leur race. Car ils ont souvent les meilleurs chiens, et ceux des autres sont toujours moins beaux et moins bons... :riretimide:

Tu sais Hélène et les autres, qu'un éleveur a confiance dans son élevage lorsqu'il t'encourage de lui-même à aller voir d'autres éleveurs de la même race ou variété. Ceci t'indique qu'il croit à se qu'il fait et aussi en ses chiens.

Je n'ai pas peur de dire que oui j'ai critiqué d'autres éleveurs de ma race MAIS cela n'avait rien à voir avec le fait que ses chiens étaient plus beaux ou moins beaux que les miens, que ses chiens avaient plus ou moins gagné de prix que les miens. Ce que je critique c'est la façon dont certains vont faire l'élevage que je déplore. Je n'ai pas peur de dire le pourquoi je ne recommenderai pas personnellement tel ou tel élevage. TOUT COMME je n'ai aucune difficulté à valoriser et recommender d'autres éleveurs que je crois qu'ils sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:25 pm

isabelle a écrit:
Mylène, tu n'as rien à prouver. ;)Rassure toi.

Merci Isabelle. Mais je n'essaie pas de prouver rien. J'essaie seulement de vous informer autant que possible mais je crois que j'ai une maudite faiblesse dans ce domaine car il semblerait que j'envenime plus les choses que d'autres chose!:DOH:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:27 pm

Vous savez le maudit courriel fait souvent des mauvaises interprétations et si une personne est très directe comme je le suis et bien cela cause souvent des problèmes! :PAIX: :zenzen: :aucuneidée:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:36 pm

je ne savais pas isabelle que cetait rare de juste la preuve de sterelisation etait pas corect avant le fameux rendez vous.. car ceux que jai contacter montdit quavec une preuve que tu as prit le rendez vous cetait corect vue nos disponibiliter dans la region pour la sterel;isation.. de toute facon ma vet comprenderait et na pas de longue liste datente non plus alors
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 6:43 pm

Pour moi aussi la stérélisation ne serait pas un si gros problème. J'aime bien le système à VD, deux mois d'avance, le premier lundi du mois tu te mets sur le téléphone et tu prend ton rendez-vous. Ceux qui sont rendus en septembre pour leur rendez-vous, voir si je sais ça un an d'avance quand est-ce que mon bébé va avoir 6 mois ! :DOH:

Et Mylène, tu n'as pas à t'excuser, je trouve que tu te prêtes bien au jeu et tu répond le plus honnêtement possible aux questions qui te sont posées. C'est clair qu'il y a des réponses qu'on aime moins, genre la liste des clauses possibles qui a fait réagir, mais tu n'es pas responsable de ces clauses, tu n'es que la messagère ici ! Pas facile d'être porteur d'un message qui déplait ! Wink

Je vais ajouter un dernier point. Isabelle a mentionné quelque part, je ne sais plus où, que des éleveurs de la race qu'on veut, il n'y en a pas des masses non plus, et qu'une fois qu'on a fait le tour, si on a pas trouvé chaussure à son pied, on se retrouve devant rien. Là-dessus, je dois lui donner raison, ça peut être très frustrant quand on n'arrive pas à trouver un éleveur qui répond à tous nos critères. Personnellement, je choisirai l'éleveur qui rejoint le plus grand nombre de mes critères, mais je suis sûre que j'aurai des concessions à faire. Il y aura sûrement des choses qui me déplairont. En autant que les chiens sont bien traités, en santé, et on un bon tempérament, pour moi c'est l'essentiel. Le reste, à la limite, on peut vivre avec. Souvent, ces clauses, on a jamais vraiment besoin de les appliquer de toute façon. Il s'agit bien souvent de précautions en cas de pépin. Moi, tant que tout ça est fait pour le bien de l'animal et non pas par cupidité de l'éleveur, je comprend son soucis de bien placer ses animaux et moi, à la limite, ça augmente ma confiance en l'élevage.

Entk, belle discussion, je ne pensais pas qu'on en jaserait pendant, quoi, 14 pages ? :YES!: (Oops, s'cusez, 12 pages)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 7:00 pm

Mylène a écrit:
isabelle a écrit:
Mylène, tu n'as rien à prouver. ;)Rassure toi.

Merci Isabelle. Mais je n'essaie pas de prouver rien. J'essaie seulement de vous informer autant que possible mais je crois que j'ai une maudite faiblesse dans ce domaine car il semblerait que j'envenime plus les choses que d'autres chose!:DOH:

Au non, tu ... comment tu dit ça toi là.....envenime, c'est ça, non tu envenime rien, au contraire, je trouve que tu explique bien et dit toi, que sur certain propos tu m'a éclairé et les autres, disons que ça confirme juste ce que je pensait depuis des années.

Et encore une fois, peut importe dans quoi, il y a rien de noir ou de blanc.

Mais comme j'ai dit, je continue mes recherche pareille, mais si je ne trouve pas, je ne me sentirai pas aussi mal qu'avant de pas avoir trouvé c'est tout.

J'adore te lire, j'adore te poser des questions, je trouve que la discutions est très bonne, et plus je te lis, plus j'ai envie d'en connaître d'avantage. Qui sait, tu va peut-être finir par me convaincre. hahahahaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 7:04 pm

Helene c a écrit:
Pour moi aussi la stérélisation ne serait pas un si gros problème. J'aime bien le système à VD, deux mois d'avance, le premier lundi du mois tu te mets sur le téléphone et tu prend ton rendez-vous. Ceux qui sont rendus en septembre pour leur rendez-vous, voir si je sais ça un an d'avance quand est-ce que mon bébé va avoir 6 mois ! :DOH:

Ben oui, je ne le savais pas ça, mais c'est l'fun de le savoir.

Et Mylène, tu n'as pas à t'excuser, je trouve que tu te prêtes bien au jeu et tu répond le plus honnêtement possible aux questions qui te sont posées. C'est clair qu'il y a des réponses qu'on aime moins, genre la liste des clauses possibles qui a fait réagir, mais tu n'es pas responsable de ces clauses, tu n'es que la messagère ici ! Pas facile d'être porteur d'un message qui déplait ! Wink

Très bien dit.

Je vais ajouter un dernier point. Isabelle a mentionné quelque part, je ne sais plus où, que des éleveurs de la race qu'on veut, il n'y en a pas des masses non plus, et qu'une fois qu'on a fait le tour, si on a pas trouvé chaussure à son pied, on se retrouve devant rien. Là-dessus, je dois lui donner raison, ça peut être très frustrant quand on n'arrive pas à trouver un éleveur qui répond à tous nos critères. Personnellement, je choisirai l'éleveur qui rejoint le plus grand nombre de mes critères, mais je suis sûre que j'aurai des concessions à faire. Il y aura sûrement des choses qui me déplairont. En autant que les chiens sont bien traités, en santé, et on un bon tempérament, pour moi c'est l'essentiel. Le reste, à la limite, on peut vivre avec. Souvent, ces clauses, on a jamais vraiment besoin de les appliquer de toute façon. Il s'agit bien souvent de précautions en cas de pépin. Moi, tant que tout ça est fait pour le bien de l'animal et non pas par cupidité de l'éleveur, je comprend son soucis de bien placer ses animaux et moi, à la limite, ça augmente ma confiance en l'élevage.

Entk, belle discussion, je ne pensais pas qu'on en jaserait pendant, quoi, 14 pages ? :YES!: (Oops, s'cusez, 12 pages)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 7:11 pm

mary a écrit:
je ne savais pas isabelle que cetait rare de juste la preuve de sterelisation etait pas corect avant le fameux rendez vous.. car ceux que jai contacter montdit quavec une preuve que tu as prit le rendez vous cetait corect vue nos disponibiliter dans la region pour la sterel;isation.. de toute facon ma vet comprenderait et na pas de longue liste datente non plus alors

Oui, j'imagine, je ne dis pas que c'est pas vrai, mais moi ceux que j'ai appeler et que l'élevage en tant que telle avait l'air pas pire et à mon gout, aussitôt que l'ont sait mis à parler de contrat, garanti et tout le tralalalala, ben la fameuse stérilisation était un problème même avec la preuve.

Dans un autre poste, Mylène à dit une stérilisation dans un temps raisonnable pour les deux. Si ça aurai été ça, ben ça aurai été parfait. Parce que moi, aussitôt que j'aurai su le jour que le bébé est venu au monde, j'aurai pris le rendez-vous. J'aurai donné tous les coordonnés pour que l'éleveur puisse vérifier et j'aurai été même prête à signer un papier que si la preuve de la stérilisation aurai pas été posté avant une date d'échéance, disons une semaine après le rendez-vous de la stérilisation, que je dois rapporter le chien à l'élevage. Ça je l'aurai signé avec plaisir. Mais moi ceux que j'ai contacté, était bouché ben dure.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:49 pm

:YES!:
Helene c a écrit:
Et Mylène, tu n'as pas à t'excuser, je trouve que tu te prêtes bien au jeu et tu répond le plus honnêtement possible aux questions qui te sont posées. C'est clair qu'il y a des réponses qu'on aime moins, genre la liste des clauses possibles qui a fait réagir, mais tu n'es pas responsable de ces clauses, tu n'es que la messagère ici ! Pas facile d'être porteur d'un message qui déplait ! Wink

Souvent, ces clauses, on a jamais vraiment besoin de les appliquer de toute façon. Il s'agit bien souvent de précautions en cas de pépin. Moi, tant que tout ça est fait pour le bien de l'animal et non pas par cupidité de l'éleveur, je comprend son soucis de bien placer ses animaux et moi, à la limite, ça augmente ma confiance en l'élevage.

Entk, belle discussion, je ne pensais pas qu'on en jaserait pendant, quoi, 14 pages ?(Oops, s'cusez, 12 pages)

Merci Hélène!!!!:YES!:

Pour le second paragraphe que j'ai copié, je dois te lever mon chapeau!!! Tu as ABSOLUMENT TOUT COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:58 pm

isabelle a écrit:
J'adore te lire, j'adore te poser des questions, je trouve que la discutions est très bonne, et plus je te lis, plus j'ai envie d'en connaître d'avantage. Qui sait, tu va peut-être finir par me convaincre. hahahahaha!!!!

Crois-moi Isabelle, après avoir discuter à peine deux heures de vive voix avec moi, je te convaincrais ça j'en suis certaine!!!!! LOL:smileytongue: :smileytongue: :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:57 pm

hahahahahhaa!!! Ça ce peut!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:08 pm

Je peux être très convainquante lorsque nécessaire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 9:08 am

mopi aussi jaime cette discussion car jen aprend beaucoup je suis ici pour parler , faire des ami, et aprendre sur tout ce que on peut savoir sur le chien... ces plate car jai souvent ete decu par les eleveur qui enregistrait leur chien.. et puis jai connu laly.. ces chien sont tres heureux chez elle.. sa parrait il courent dans des gros enclos dehord quand il veulent sortit et sont lousse dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les chiens avec pedigree
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petits trucs avec mes chiens...
» mechante avec les autres chiens!!
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» Reportage CBC
» Reportage RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: