Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Reportage sur les chiens avec pedigree

Aller en bas 
+6
nano59
marie-france
isabelle
mary
Mini Fée
Helene c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 9:28 pm

oui, de très bon point effectivement. Tellement que moi je ne sais plus quoi penser de tout ça.

Avant que j'en sache beaucoup sur les pedigree, d'enregistrements, la consanguinité ....... je trouvais stupide que nous payons un chien 1000.00 pour un papier quand tu peux en avoir pour 300.00$ sans papier.

Ensuite je me suis mis à ne jurer que par les éleveurs avec papiers. Même que je me sentais tellement horrible d'avoir pris mon Boubou chez une BYB. J'avais l'impression que c'était de ma faute tous les problèmes de la terre. vous voyez le genre.

Maintenant, après ce topique, ben là, je sais plus. Il y a des jours que je me dit que ben non, c'est important les éleveurs et tout le tralalala.... et d'autre journée, que je remet tout en question en me disant que peut-être que ça vaut pas la peine de payer 1000.00$.

Donc, je sais pas si vous avez remarqué avec mes opnions sur des sujets ici et là sur le forum, mais moi j'ai remarqué que je me contredit souvent. hihihihihihihi!!!!

Donc je ne sais plus où donner de la tête. Je ne sais plus quoi penser, j'ai plus vraiment d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 9:35 pm

Je dirai toujours qu'il existe une énome différence entre un producteur de chien et un éleveur de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:13 pm

Mylène a écrit:
Je dirai toujours qu'il existe une énome différence entre un producteur de chien et un éleveur de chien.

Je pense que c'est cette différence là qu'il faut savoir déceler, et il n'est pas nécessaire de faire 10 portées par année pour être un producteur. La motivation qu'on a derrière les accouplement qu'on fait peut en dire long aussi. Un éleveur qui ne vise qu'à gagner des shows, et qui met la santé de sa race en deuxième dans ses priorités, même s'il ne fait que deux portées par année, pour moi je pense qu'on peut lui coller l'étiquette de producteur. Il essaye de produire des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 1:14 am

Isabelle
Tu n'est pas la seule
Je sais plus quoi en pensez moi non plus :DOH:
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 6:32 am

vous nêtes pas les seules , scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 7:28 am

Helene c a écrit:
Mylène a écrit:
Je dirai toujours qu'il existe une énome différence entre un producteur de chien et un éleveur de chien.

Je pense que c'est cette différence là qu'il faut savoir déceler, et il n'est pas nécessaire de faire 10 portées par année pour être un producteur. La motivation qu'on a derrière les accouplement qu'on fait peut en dire long aussi. Un éleveur qui ne vise qu'à gagner des shows, et qui met la santé de sa race en deuxième dans ses priorités, même s'il ne fait que deux portées par année, pour moi je pense qu'on peut lui coller l'étiquette de producteur. Il essaye de produire des champions.

Tu as raison Hélène. Il y a de la crasse partout! Mais les BYB sont à mes yeux aussi dégueulasses! Produire des chiens dit 'pure race' parce qu'ils ont un mâle et une femelle d'une race quelconque est aussi insensé et dangereux. Plusieurs pensent ici que je me prends trop au sérieux, que je suis très extrémiste, que je suis dure, MAIS je peux vous dire que si les gens prenaient plus à coeur leurs animaux, des situations que l'on trouve dans ses reportages seraient sérieusement diminuées sinon élimininées! Il faut arrêter de se couvrir les yeux et d'excuser les gens pour ce qu'ils font.

Il y en a ici qu'ils ne voient aucun problème avec les 'nouvelles races' qui arrivent sur le marché de plus en plus de façon régulière. Ils ne voient pas le danger de ce que cela fera plus tard. Il y en a d'autres qui croient que produire des chiens parce qu'ils ont le mâle et la femelle mais savent pertinement bien que ni l'un ni l'autre ou bien que seulement un des parents répondent vraiment au critère de la race vont produire quand même parce qu'ils savent qu'ils peuvent les vendre!!!!! C'est absolument honteux avoir une vision comme ça! Comment pensez-vous que cela va affecter la race à la longue??????? Vous dîtes il ne faut pas juger les autres. Excusez-moi là mais c'est en pointant du doigt ces écervelés qu'un jour peut-être le restant du public va finir par mettre son pied par terre et vraiment prendre une position ferme et la garder!!!! Ceci va aussi bien pour les 'éleveurs' enregistrés et qui se prennent pour des Dieu du monde canin! Un vrai éleveur s'est pertinement bien que le chien parfait n'existe pas et n'existera jamais! Mais il fera tout en son pouvoir pour garder et produire le plus haut standard possible de sa race choisie en employant seulement la crème de la crème. Qu'est-ce j'appelle personnellement des 'cracks'!

Oui mes propres standards sont très élevés mais je peux vous assurer que si je juge la façon dont certaines personnes font l'élevage je me regarde d'un oeil aussi sévère sinon plus!

Un vrai éleveur n'a pas seulement une vision mais il doit aussi être un avant gardiste et être en mesure de voir dans le futur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:10 am

Mylène a écrit:
Un vrai éleveur s'est pertinement bien que le chien parfait n'existe pas et n'existera jamais! Mais il fera tout en son pouvoir pour garder et produire le plus haut standard possible de sa race choisie en employant seulement la crème de la crème. Qu'est-ce j'appelle personnellement des 'cracks'!

Oui mes propres standards sont très élevés mais je peux vous assurer que si je juge la façon dont certaines personnes font l'élevage je me regarde d'un oeil aussi sévère sinon plus!

Un vrai éleveur n'a pas seulement une vision mais il doit aussi être un avant gardiste et être en mesure de voir dans le futur!

Je suis d'accord avec cet énoncé Mylène, mais seulement à la condition que ce que les éleveurs visent, c'est à restaurer la santé et la capacité globale de la race à faire son travail. Et au risque de me faire tirer des tomates par toi Mylène, je te dirais qu'après avoir vu ce reportage, l'apparence extérieure du chien de race est devenu mon dernier soucis. Les standards des races sont précis et dictent en particulier les dimensions, poids, aplombs, largeur de poitrail, longueur de museau, etc... Les paragraphes sur l'apparence n'en finissent plus de détailler le chien idéal, que dis-je, "parfait", et on retrouve un petit paragraphe sur le tempérament, et une petite phrase qui dit qu'il doit être en santé. Je n'en ai rien à cirer d'avoir le plus beau chien du monde, s'il me coûte des milliers de dollards toute sa vie parce qu'il a une condition cardiaque ou la displasie de la hanche. Les chiens malades sont malheureux et souffrent, et les propriétaires de ces chiens sont malheureux, et pris dans le constant dilemne de savoir s'ils continuent ou s'ils mettent une fin à la vie du chien. Et ce phénomène ce ne sont pas les BYB qui l'ont provoqué parce qu'ils n'ont jamais eu accès aux ring de show. C'est le désir excessif et maladif de créer le représentant parfait de la race justement, qui en est l'origine. Les BYB ne sont qu'un sous-produit de cette industrie tant qu'à moi.

Chez certaines races, le représentant parfait n'a pas le choix d'être le plus handicapé. Il y a une dame sur un autre forum qui disait que son basset se marchait constamment sur les oreilles. :frustration1: Une vie misérable pour être un bon représentant de la race Basset. Tu parles d'un beau cadeau de la vie toi pour un chien.


Dernière édition par Helene c le Mer 28 Jan 2009, 8:12 am, édité 1 fois (Raison : Maudite faute...grogne grogne grogne)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:17 am

C'est qui, qui mets les critères?

D'après moi, si tu veux être un bon éleveur avec l'étiquette qui va avec, ils ont pas le choix de ce conformer au standard. Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:25 am

D'apprêt moi pas nécessairement ça dépends de l'honnêteté de l'éleveur avec le film qu'on as vu
Ils as des éleveur pas trop scrupuleux
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:33 am

Pour répondre simplement à ta question Isabelle, je pense honnêtement qu'il y a des races à éviter parce qu'elles sont rendues trop dégénérées. 1/3 des cavaliers king Charles ont la maladie neurologique qui les rend si misérable. Je ne suis pas prête à prendre un tel risque , et surtout pas à encourager d'élever cette race, elle est peut-être rendue trop loin. Les teckels sont affublés de problèmes de dos, ils font souvent des hernies discales, je n'encouragerait qu'un éleveur qui recherche les dos les plus courts, mais celui là n'aura jamais de champion tant que les standards ne seront pas révisés, assouplis... Un Pékinois a par définition des problèmes respiratoires à cause de l'absence de museau. J'éviterais pour le moment (anyway, je trouve pas ça beau :HIHIHI:). Tu vois, il y a des races où si l'éleveur se conforme aux standards de la race, il n'a pas le choix de produire des chiens à problèmes. Ceux qui ne font pas de compétition de conformation ont moins ce souci esthétique selon moi. Je dis ça de même...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:39 am

Bon ben ça m'amène à une autre question. (je fais de la mini-fée moi là. hahahahaha)

Moi j'ai toujours pensé que si tu voulais avoir un élevage, tu te devais de répondre au conforme du standard et faire des championnat pour avoir des champions. Que si quelqu'un veux ce partir un élevage, il n'a pas le choix de faire des championnats, car personne accepterai de te vendre un chiot si tu te conforme pas, si tu ne fait de championnat, tu pourrai pas l'accoupler et l'enregistrer. Et qu'un éleveur qui ne fait pas de championnat, ben c'est des BYB car ils sont pas dans la clic et peuvent pas enregistrer leur chiens.

C'est don ben compliqué c'est affaire là.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:45 am

Compliqué tu dit

Un éleveur na pas besoin de faire de championnat
en tout cas si j'ai bien comprit
Hélène sa Jayce la prit chez un éleveur et elle na pas fait de championnat et tout le reste

Hélène es ce que c'est bien ça ou je suis dans les patates ben raide
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:47 am

tu nest pas oublier de faire des championat pour enregistrer ton chien car, quand les aprent et grand parent etc.. sont enregistrer automatiquement , tu apelle et fournit les preuve des deux parent enregistrer tes chiot sont enregistrer et sais tout..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:52 am

Je vais aller encore plus loin dans mon raisonnement, et là je m'expose à tes foudres Mylène, mais je te demande de bien réfléchir à mon point de vue avant de crier à l'hérésie. Ça va te demander du courage, car ça va totalement à l'encontre de tes convictions.

Un des problèmes des chiens de race est leur grand manque de variabilité génétique (grand problème de la plupart des races étudiées et raison no 1 citée comme étant la source de leurs maladies), à cause entre autre des mariages consanguins que les éleveurs ont fait pour fixer des caractères. Ils n'ont plus que 10% de la variabilité génétique originale. Tu dois savoir (tu enseignes la bio, non?) que la variablilité génétique dans n'importe quelle population animale est le meilleur gage de survie à long terme. La nature n'a-t-elle pas pourvu les animaux de mécanismes de dispersion des petits pour éviter la consanguinité ?

Si on regarde une race de chien, qui n'a plus de variabilité génétique, et qu'on veut lui en donner, où peut-on aller chercher des gènes différents d'après toi ? Pas au sein de sa race, elle a perdu sa variabilité. Son "gene pool" est au plus bas... Il ne reste que les autres races... Vois-tu où je veux en venir ? Depuis le début (depuis que je suis sur le forum) le discours sur les croisés m'achale, et mon instinct me dit qu'on capote vraiment trop avec ça. C'est un gut feeling disons. Tout ça commence à s'articuler dans ma petite tête de non-éleveur. On a fait des mains et des pieds pour en arriver à des races merveilleuses pour répondre à des foules de besoins, tirer des charges, garder des moutons, chasser le gibier dans l'eau, etc... Au tout début, on choisissait des races différentes, on faisait des tas de croisements, et on en arrivait au chien de rêve pour aller chercher le canard dans l'eau et Bingo ! On avait frappé le jack pot, on avait créé une race, "imparfaite" esthétiquement (car là n'était pas le but premier), mais efficace. Puis est arrivé le soucis de créer le chien "parfait", les standards, et la course à l'obtention du titre de champion, les pedigree, et l'inbreeding. Et c'est là que la sauce s'est gâtée.

Je crois, opinion de biologiste et non d'éleveur, qu'il faut maintenant refaire le chemin inverse, c'est-à-dire réintroduire du sang de l'extérieur dans le "gene pool" de chaque race. Il n'y a pas un éleveur sur la planète qui va être d'accord avec moi, mais il y a fort à parier que les généticiens le seront. Si on ne fait pas ça, Mylène, je pense qu'il y a des races qui sont appelées à disparaître parce qu'elles ne sont plus viables à l'état actuel. Le Cavalier King Charles en est un exemple frappant. Si on continue de reproduire cette race et qu'on ne permet toujours pas l'apport de sang d'une autre race dedans, ça ne se fera qu'au prix d'énormes souffrances pour la race et les individus de cette race, et je ne peux pas être d'acccord avec ça.


Dernière édition par Helene c le Mer 28 Jan 2009, 9:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:52 am

oui, mais les éleveur ne veulent pas que tu accouple tes chiens, donc il te fournisse pas la preuve tant et aussi longtemps qu'il n'est pas stérilisé. Pis si mettons il te fournisse la preuve et que tes chiens sont enregistrer, ben quand tu arrive pour l'enregistrer il refuse car tu en avait pas le droit.

Alors je ne comprend pas là.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:58 am

isabelle a écrit:
oui, mais les éleveur ne veulent pas que tu accouple tes chiens, donc il te fournisse pas la preuve tant et aussi longtemps qu'il n'est pas stérilisé. Pis si mettons il te fournisse la preuve et que tes chiens sont enregistrer, ben quand tu arrive pour l'enregistrer il refuse car tu en avait pas le droit.

Alors je ne comprend pas là.


je ne comprend pas ce que tu veuit dire par cela..

mon beau frere ma poser une question que jai rester bouche bée.. je veut pas aprtir de guerre la mais je veut juste emmener ce que le monde pense en general.. il ma dit cela de meme, tu dit que les elveur de fond de cour meme ceux qui reproduise une fois ces pas bien car il contribue a la surpopulation dans les spca.. mais les eleveur en fesant des portee pourquoi eux contribuerait pas la surpopulation eux aussi... jai ete bouchée
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:04 am

Ton chien vas rester pure race quand même
Mais ils n'auras pas de papier et la tu na pas (le droit )de dire que ton chien est pure race
Ce que je trouve complètement ridicule
Mais sa l'air que c'est comme ça
Et moi je m'en fou et je dit que mes chiennes sont pure races
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:12 am

Et bien Mary
Laisse moi te dire que ça fait longtemps que je pense exactement comme ton beau frère

Mais j'osais pas le dire mais là tu viens de m'ouvrit la porte
Et j'ai décidé que j'ai le droit a mon opinion comme les autres aux risque d'en déplaire quelle un
Pourquoi les éleveur ne font pas leur part eux aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:21 am

Moi aussi c'est exactement ce que j'ai dit à mes parents la semaine passé. Drôle de coïncidence. hahahahhaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:29 am

jai bien hate de voir c eque un eleveur va dire... mais je ne veut pas partir de guerre la.. mais je repete ces ce que la majoriter des gens pense..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:29 am

Ben ont commence a se faire notre opinion tranquillement
Ont voit les deux côté de la médaille et je trouve ça bien
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:31 am

moi aussi je pense comme cela.. ya tellement de chien sans famille et la plupart chiale car ya trop de population de chien quand un peu tout le monde reproduit mais ces ce quil font meme si on sentend ces pas la meme qualiter de chien et autre ca je comprend que ces mieux dun eleveur mais il font de al population apreil
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:51 am

Helene c a écrit:
Je vais aller encore plus loin dans mon raisonnement, et là je m'expose à tes foudres Mylène, mais je t demande de bine réfléchir à mon point de vue avant de crier à l'injure. Ça va te demander du courage, car ça va totalement à l'encontre de tes convictions.

Un des problèmes des chiens de race est leur grand manque de variabilité génétique, à cause entre autre des mariages consanguins que les éleveurs ont fait pour fixer des caractères. Ils n'ont plus que 10% de la variabilité génétique originale. Tu dois savoir (tu enseigne la bio, non?) que la variablilité génétique dans n'importe quelle population animale est le meilleur gage de survie à long terme. La nature n'a-t-elle pas pourvu les animaux de mécanismes de dispersion des petits pour éviter la consanguinité ?

Si on regarde une race de chien, qui n'a plus de variabilité génétique, et qu'on veut lui en donner, où peut-on aller chercher des gènes différents d'après toi ? Pas au sein de sa race, elle a perdu sa variabilité. Son gene pool est au plus bas... Il ne reste que les autres races... Vois-tu où je veux en venir ? Depuis le début (depuis que je suis sur le forum) le discours sur les croisés m'achale, et mon instinct me dit qu'on capote vraiment trop avec ça. C'est un gut feeling disons. Tout ça commence à s'articuler dans ma petite tête de non-éleveur. On a fait des mains et des pieds pour en arriver à des races merveilleuses pour répondre à des foules de besoins, tirer des charges, garder des moutons, chasser le gibier dans l'eau, etc... Au tout début, on choisissait des races différentes, on faisait des tas de croisements, et on en arrivait au chien de rêve pour aller chercher le canard dans l'eau et Bingo ! On avait frappé le jack pot, on avait créé une race, imparfait esthétiquement, mais efficace. Puis est arrivé le soucis de créer le chien parfait, les standards, et la course à l'obtention du titre de champion, les pedigree, et l'inbreeding. Et c'est là que la sauce se gâte.

Je crois, opinion de biologiste, qu'il faut maintenant refaire le chemin inverse, c'est-à-dire réintroduire du sang de l'extérieur dans le gene pool de chaque race. Y a pas un éleveur sur la planète qui va être d'accord avec moi, mais il y fort à parier que les généticiens le seront. Si on ne fait pas ça, Mylène, je pense qu'il y a des races qui sont appelées à disparaître parce qu'elles ne sont plus viables à l'état actuel. Le Cavalier king charles en est un exemple. Si cette race ne disparaît pas et qu'on ne permet toujours pas l'apport de sang d'une autre race dedans, ça ne se fera qu'au prix d'énormes souffrances pour la race et les individus de cette race, et je ne peux pas être d'acccord avec ça.

Premièrement Hélène pourquoi est-ce que tu t'exposerais à mes foudres. De plus, qu'est-ce que tu connais de mes convictions quand tu ne me connaîs vraiment pas et que tu ne connaîs pas ma vision de l'élevage. Oui tu as eu quelques informations de ce que je pense au travers de certains messages que j'ai déjà écrit ici et là mais c'est loin d'être suffisant pour qu'une personne croit connaître mes convictions.

En tant qu'éleveur, plusieurs autres éleveurs de ma race n'aiment pas ce que nous faisons avec notre élevage parce que nous sommes les seules rares qui ne croient pas à la consanguinité ou l'inceste! Nos combinaisons sont toujours de l'extérieur (c'est-à-dire, que nous ne faisons pas frères / soeurs; père / fille; mère / fils; oncle / nièce; etc.....je crois que vous voyez ce que je veux dire) et je peux vous dire que l'on s'en fou royalement car la preuve réside dans nos reproductions. Nos chiens sont en santé, nos chiens sont capables de faire le travail qu'ils ont été conçu pour faire, nos chiens ne sont pas simplement beaux mais ils ont aussi une cervelle et une intelligence incroyable.

Vous voulez voir une race qui est entrain de se faire détruire depuis déjà quelques années, et bien vous n'avez qu'à regarder le B.A.! C'est absolument une atrocité ce que l'humain à fait à cette race magnifique. Regardez le Rottweiler ou le Chesapeake Bay Retreiver! Cela me brise le coeur de voir à quel point ces races ont été diminués côté qualité! Ici je nomme quelques grosses races mais le même phénomène existe dans les petites races aussi.

Une personne qui se dit éleveur de Chinese Crescent, était toute fière d'annoncer que sa chienne de six ans était déjà rendu à sa 6ième portée!!!!! C'est absolument épouventable ça! Où une autre de ma race qui a fait reproduier sa chienne 8 fois car elle voulait voir ce que celle-ci lui donnerait comme produit final!!! Je rage lorsque j'entends des stupidités de ce genre! Combien de fois je me suis faite rire de moi parce que je 'perds' de l'argent en reproduisant mes chiennes seulement deux fois dans leur vie et ça c'est si elle sont chanceuses! Mes chiens sont bien plus importants que le signe de dollars que plusieurs semble viser à tout prix!!! Je serai toujours 'l'advocate' (terme anglophone) des chiens et ils seront toujours ma priorité. Lorsque j'aurai perdu la flamme ou bien j'aurai finalement baissé les bras contre la bataille de l'imbécilité humaine envers les chiens, je peux vous assurer que je ne reproduirai plus de chiens et j'en aurai plus à la maison non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:52 am

Bon, j'en ai manqué un bout, parce que j'étais occupée avec le gars de Cablevision.

Pour ce qui est des BYB (Back Yard Breeder pour ceux qui se demandent encore, donc éleveurs de fond de cours) je ne les approuve pas plus qu'avant, car eux aussi vont faire les affaires tout croches. Je pense que plus que jamais il faut s'assurer qu'on sait ce qu'on fait en matière d'élevage de chien. Là je dois vous défriser les filles ! Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 1%20(86) Je m'explique.

On sait que les chiens de race sont bourrés de tares génétiques. Inbreeding (mariages consanguins), standards qui n'ont pas d'allure, course au championnat... Tout ça a contribué à créer des races affaiblies génétiquement. Retournez lire la solution que je propose. Mais ce n'est pas à un BYB que je confierais une tâche aussi délicate. Et tout ça devrait être cautionné par les clubs canins. Donc eux même doivent changer leur façon de voir les choses.

Il est impossible aujourd'hui d'enregistrer un chien de race pure si on l'a mixé avec une autre race. Ça devrait être permis dans mon système, si c'est fait intelligemment et dans le but de restaurer la santé de la race. C'est sûr que si j'accouple un danois avec un basset, ça n'a pas d'allure, ça peut pas être enregistré. Ça va donner n'importe quoi. Mais si j'introduis du sang de Labrador dans le BA pour améliorer ses pattes, et en même temps amener du sang neuf et de la variabilité génétique dans la race BA (là est mon but), sous certaines conditions, pourquoi pas les enregistrer. Je pense même qu'on devrait associer les généticiens à cette démarche. Ils pourraient être enregistrés comme lignée expérimentale disons, et éventuellement regagner leur titre.

Mais tout ça va à l'encontre de l'establishment du chien à pedigree. Alors j'ai pas mal de lobbying à faire pour réussir à convaincre ces gens là. Vous savez, les gens trop avant-gardistes se font toujours taxer de fous... Alors je dois être folle ! :DÉLIRE: Mais je suis sûre que je tiens une piste de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:56 am

Parfaitement d'accord avec toi Hélène

Pas besoin de me défriser ...je frise pas :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les chiens avec pedigree
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petits trucs avec mes chiens...
» mechante avec les autres chiens!!
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» Reportage CBC
» Reportage RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: