Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Reportage sur les chiens avec pedigree

Aller en bas 
+6
nano59
marie-france
isabelle
mary
Mini Fée
Helene c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:58 am

Mylène, c'est vrai que je ne te connais assez pour savoir quelles sont toutes tes convictions, mais je sais que je tiens un discours qui va à l'encontre de ce que bien des éleveurs pensent. Juste au niveau des croisements, je sais que tu es totalement contre, et pourtant je pense sincèrement qu'une partie de la solution est là pour plusieurs races. Mais pas n'importe quel croisement de shipoo ou de ché pas quoi à 350$. Je ne parles pas du tout de ça, on s'entend. Sauf que les éleveurs sont en général très allergique à n'importe quel croisement, peu importe le contexte. C'est pour ça que je pense m'exposer à tes foudres. Tant mieux si je me suis trompé. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:59 am

Une personne qui s'engage vraiment à faire ce que tu propose Hélène doit être extrêmement connaissante des deux races qu'elle voudrait 'jumeler' pour perfectionner ou corriger les défauts d'une race à une autre. Cela implique des années d'études de pedigree des deux races ce qui est très ardu à apprendre. Ensuite cela prends plusieurs années 'd'essai' pour corriger les problèmes car un problème quelconque peut attendre 10, 15 et même 20 ans avant de réapparaître dans un pedigree!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:02 am

Vous m'avez posé une autre question les filles. Oui j'ai pris Jayce chez une éleveuse qui enregistre ses chiens et qui ne fait pas les concours. Les éleveurs vont vous en vendre des chiens pour la reproduction, si vous les payez le prix des reproducteurs, qui est souvent le double. Il y en a qui ne voudront pas vendre de reproducteurs à du monde qui ne feront pas de show, mais ce ne sont pas tous les éleveurs qui ont cette exigence. Madeleine achète ses chiens avec droit de reproduction, et elle n'est pas obligée de faire de show.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:05 am

Helene c a écrit:
Sa C'est pour ça que je pense m'exposer à tes foudres. Tant mieux si je me suis trompé. :)

Oui tu t'es définitivement trompée Hélène!:gnagna: :smileytongue: C'est aussi pour ça que je te dis que mes standards personnels au sujet de l'élevage sont très élevés et que oui je juge sévèrement les personnes qui croient que reproduire un chien est chose facile!!!!:smiley1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:06 am

Mylène a écrit:
Une personne qui s'engage vraiment à faire ce que tu propose Hélène doit être extrêmement connaissante des deux races qu'elle voudrait 'jumeler' pour perfectionner ou corriger les défauts d'une race à une autre. Cela implique des années d'études de pedigree des deux races ce qui est très ardu à apprendre. Ensuite cela prends plusieurs années 'd'essai' pour corriger les problèmes car un problème quelconque peut attendre 10, 15 et même 20 ans avant de réapparaître dans un pedigree!!!!!

La tâche est ardue, et demande énormément de savoir faire, et je ne me limiterais pas nécessairement à jumeler deux races, mais je vois plutôt cela comme élever une race et aller chercher du sang dans d'autres races pour améliorer la génétique de la race qu'on veut restaurer. Mais je pense que si "l'industrie" de l'élevage veut solutionner le problème, ça doit passer par ce virage, et ça a pris 100 ans à créer modeler plusieurs races, et à en scapper plusieurs, on ne peut pas réparer les dégâts en 10 ans, ça serait utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:09 am

C'est pour cela qu'il y a tellement de merde dans le monde canin car l'humain n'est généralement pas un être PATIENT! Et là réside sa plus grosse défaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:11 am

Bon ben si jamais je veux un chien de race avec papier, je vais vous demander de magasiner pour moi parce que moi je comprend rien dans tout ça. Wink Mais inquiétez vous pas, ça serai pas avant que mes chiens soient mort de vieillesse en moins qu'il en ai 1 ou 2 qui crève avant à cause d'accident ou autre chose incontrôlable de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:13 am

Mylène a écrit:
C'est pour cela qu'il y a tellement de merde dans le monde canin car l'humain n'est généralement pas un être PATIENT! Et là réside sa plus grosse défaite!

Surtout à l'ère techno, quand on obtient tout ce qu'on veut d'un claquement de doigt. J'ai l'impression que ce serait le travail de toute une vie pour un éleveur de restaurer une race. Après tout, certains créateurs des races de chiens n'ont-ils pas consacré leur vie à leur projet ? Wink Mais en ces temps lointains, les choses allaient tellement moins vite... :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:17 am

Tout à fait d'accord. Aussi le danger d'une race est lorsqu'elle devient populaire pour les mauvaises raisons. Telle que les films aux gros écrans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:26 am

Tu sais Mylène, si on arrêtais seulement d'essayer de se conformer à un standard uniforme et qu'on laissait place à une plus grande diversité des individus au sein d'une même race, peut-être que les mutations spontanées pourraient ramener une certaine diversité génétique. Mais au lieu de ça, on écarte systématiquement les individus trop hors standards des programmes d'élevage, même s'ils sont sains. Ça contribue grandement à l'appauvrissement du bagage génétique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:45 am

Oui et non Hélène. Je ne peux pas dire que je suis complètement d'accord avec ce que tu dis ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:49 am

Ben moi je suis d'accord avec Hélène. J'aime pas avoir des chiens pareilles comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:55 am

Isabelle,

J'ai quinze chiens chez moi et même s'ils sont tous de la même race, ils sont tous différents aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:59 am

isabelle a écrit:
Ben moi je suis d'accord avec Hélène. J'aime pas avoir des chiens pareilles comme les autres.

De plus Isabelle, c'est pour ça qu'il existe plusieurs races! Et si tu ne trouves pas se ce que tu veux dans les pures races et bien tu peux certainement trouver la variété chez un bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:03 am

C'est-à-dire ?? Avec quelle partie tu n'es pas d'accord ?? ???: Car c'est un peu vague là... :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:04 am

Wow! 15 chiens, ouf! tu es meilleur que moi. hihihihi!!!!

Oui, je comprend ce que tu veux dire.

Moi quand j'avais notre boxer, il était différent. Car il avait un gros potraille et il était très batti, pas gros mais batti. Quand je regarde les boxer des autres, j'ai l'impression qui sont toute fait sur un frame de chat. Je l'ai trouve trop petit. Je sais que si nous aurions été dans une compétition, il aurai été discalifier car il était trop batti pour le fameux standar, pourtant, c'était un chien pure race avec ses papiers. Mais il était pas un bon représentant de sa race.

Donc pourquoi s'acharner a avoir des chiens toute pareille? C'est quoi le but?

C'est comme nous les humains, il en ont qui sont petit, d'autre grand, d'autre mince, d'autre gros ...... il en a pour tous les gouts, pourquoi chez le chien c'est pas pareille?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: e   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:13 am

Helene c a écrit:
Tu sais Mylène, si on arrêtais seulement d'essayer de se conformer à un standard uniforme et qu'on laissait place à une plus grande diversité des individus au sein d'une même race, peut-être que les mutations spontanées pourraient ramener une certaine diversité génétique.

Avec cet énoncé Hélène!

Un bon éleveur va être capable de reconnaître ce que le chien qui ne répond pas exactement au standard pourrait quand même apporter à son élevage. Il y a des 'tâches' plus acceptées que d'autres qu'un chien/chienne peut avoir qu'il/qu'elle ne donnera pas nécessairement à sa progéniture. Voilà la raison si importante de bien connaître l'historique de ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:15 am

Il est important d'avoir des lignes guides ou maîtresses qui déterminent spécifiquement ce que telle ou telle race devrait être autant physiquement que mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:18 am

isabelle a écrit:
Wow! 15 chiens, ouf! tu es meilleur que moi. hihihihi!!!!

Oui, je comprend ce que tu veux dire.

Moi quand j'avais notre boxer, il était différent. Car il avait un gros potraille et il était très batti, pas gros mais batti. Quand je regarde les boxer des autres, j'ai l'impression qui sont toute fait sur un frame de chat. Je l'ai trouve trop petit. Je sais que si nous aurions été dans une compétition, il aurai été discalifier car il était trop batti pour le fameux standar, pourtant, c'était un chien pure race avec ses papiers. Mais il était pas un bon représentant de sa race.

Meilleur, définitivement pas mais plus FOLLE que toi assurément!!!!:HIHIHI:

Qui t'a dit que ton chien n'était pas un bon représentant de sa race? Est-ce que tu l'as fait évalué par d'autres éleveurs connaisseurs de cette race? Comme j'ai déjà expliqué dans une autre de mes réponses, un vrai éleveur pourra voir les qualités et les défauts qu'un chien/chienne pourrait apporter à son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:38 am

oui, il a été évalué il me semble, car quand ma mère a fait une compétion d'obéissance et d'attaque, il y avait des juges bien sur. Et il me semble si je ne me trompe pas, qu'il n'était pas un bon représentant de sa race avec les standards. En tout cas, dans le temps. Je sais pas si les standards ont changé depuis, mais c'est juste pour dire que ce qui est important, c'est d'avoir un chien bien dans sa tête et dans son corps. Le reste est un détail pour moi.

Il faudrait que je vérifie avec ma mère avant de compter des menteries. hahahahaahah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:01 pm

Bon je viens d'appeler ma mère, pis elle non plus elle s'en souviens plus. Elle ce souvient plus s'il avait ses papiers et si il était un bon représentant de la race. Sté ont remonte en 1981 là. C'est loin en titi.

Mais moi il me semble que oui, mais rien de sur.

Anyway, le fait est pas là, le fait est que si le chien représente pas le standards il est éliminé. Et ça je trouve ça stupide au coton, car je m'en fou moi de savoir s'il a 1 cm de trop ou de pas assez au niveau du nez par exemple, ou bien au niveau de la hauteur du chien, de la queue ....... r"garde, ce que le monde veux, c'est des chiens en forme et en santé et point c'est tout. Il me semble que c'est pas compliqué ça. Je trouve tellement que la race humaine ce complique la vie quand ça peut-être simple. C'est peut-être moi aussi qui est trop simple. hihihihi!!!!!

Bon je vais vous laissez avec votre discusion, parce que moi je ne comprend rien dans rien et je ne connais rien non plus. Je sais juste que jai des chiens que j'adore en ce moment pis que cocotte me tappe sur le gros nerfs avec ses pipis dans maison. hahahahahaha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:03 pm

Mylène a écrit:
Helene c a écrit:
Tu sais Mylène, si on arrêtais seulement d'essayer de se conformer à un standard uniforme et qu'on laissait place à une plus grande diversité des individus au sein d'une même race, peut-être que les mutations spontanées pourraient ramener une certaine diversité génétique.

Avec cet énoncé Hélène!

Un bon éleveur va être capable de reconnaître ce que le chien qui ne répond pas exactement au standard pourrait quand même apporter à son élevage. Il y a des 'tâches' plus acceptées que d'autres qu'un chien/chienne peut avoir qu'il/qu'elle ne donnera pas nécessairement à sa progéniture. Voilà la raison si importante de bien connaître l'historique de ses chiens.

Ok. Je comprend ce qeu tu veux dire. Je savais que c'était cet énoncé, mais je ne savais pas quelle partie de l'énoncé. Mais c'était pris dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 47
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:17 pm

Les éleveurs ne contribuent pas à l'augementation de la population dans les spca parce que quand ils font une portée il s'engage a garder les chiots tant qu'ils ne sont pas vendus. En tout cas c'est ce que moi je fais et j'en connais d'autres qui le font aussi. Jamais vous ne verrez un de mes chiens a la spca (si jamais ça arrive dites-le moi et je cours le chercher!!). La preuve c'est que j'ai encore un chiot de ma dernière portée qui aura 10 mois.
C'est dans mon contrat et on avertie bien nos clients que si jamais il y aurait un problème le chien revient chez nous et pas ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:20 pm

isabelle a écrit:
Anyway, le fait est pas là, le fait est que si le chien représente pas le standards il est éliminé. Et ça je trouve ça stupide au coton, car je m'en fou moi de savoir s'il a 1 cm de trop ou de pas assez au niveau du nez par exemple, ou bien au niveau de la hauteur du chien, de la queue ....... r"garde, ce que le monde veux, c'est des chiens en forme et en santé et point c'est tout. Il me semble que c'est pas compliqué ça. Je trouve tellement que la race humaine ce complique la vie quand ça peut-être simple. C'est peut-être moi aussi qui est trop simple.

Comme je l'ai expliqué ailleurs dans ce post, un bon éleveur n'éliminera pas nécessairement un chien de son élevage parce qu'il ne répond pas exactement à son standard! Tout dépend des fautes qu'il/qu'elle a et bien sur tout dépend de son pedigree et de son historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:22 pm

Laly a écrit:
Les éleveurs ne contribuent pas à l'augementation de la population dans les spca parce que quand ils font une portée il s'engage a garder les chiots tant qu'ils ne sont pas vendus.

Malheureusement Nathalie, ce n'est pas la PHILOSOPHIE de plusieurs 'éleveurs'!!!!! Il n'y a rien qui dicte ou oblige les 'éleveurs' à avoir une conscience et une responsabilité de ce qu'ils produisent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les chiens avec pedigree   Reportage sur les chiens avec pedigree - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les chiens avec pedigree
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petits trucs avec mes chiens...
» mechante avec les autres chiens!!
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» Reportage CBC
» Reportage RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: