Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La garantie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La garantie Empty
MessageSujet: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 1:47 pm

Que pensez vous des garanties que les éleveurs nous donne....

je m'explique, moi Naro l'éleveur s'engageait à le remplacer s'il avait un problème de santé.....jusque la ca va.

Mais il arrive quoi a ce chien la après ?

Deux exemples :

j'achète un chien de race comme animal de compagnie, il a une maladie génétique et ca le rends malade....il sera surement envoyer au ciel !

j'achète un chien pour faire des shows et il ne reponds pas au standard, on échange le chien, il arrive quoi au chien ?......

Personnellement je connais pas beaucoup d'éleveur qui doivent garder un chien qui peut pas se reproduire selon les standards, vous aller me dire on le replace, mais je ne crois pas que ce soit toujours possible....
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:38 pm

Je peux seulement parler de la façon dont nous procédons à notre élevage.

Si tu achètes un chien de compagnie et qu'il se développe une maladie génétique. et bien voici quelques options qui te sont offertes et qui sont aussi bien indiquées dans notre contrat:

1) tu gardes le chien 'affecté' et nous te remboursons le prix original du chien;

2) tu gardes le chien 'affecté' et nous te donnerons un autre chien de même valeur d'une autre portée qui n'a aucun lien de parenté avec celui que tu as;

3) tu nous remets le chien 'affecté' car tu es incapable de continuer à lui donner les soins qu'il a de besoin et le chien demeurera à l'élevage pour le restant de ses jours et nous te remboursons le prix original du chien ou tu as l'option d'avoir un remplaçant d'une autre portée en temps et lieu.

Même procédure pour le chien qui a été acheté comme chien de compétition à l'exception que ce chien sera garantie à 100% (physique et mental).

Dans les deux cas, le chien devra être stérélisé dans un délai acceptable par les deux partis.

Encore une fois, je ne parle que pour notre élevage, nous avons plusieurs chiens que nous avons ici qui ne serviront jamais à l'élevage et que si nous ne pouvons pas les placer et bien ils resteront ici jusqu'à la fin de leur vie naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:40 pm

jamais euthanasie ??? ces rare.. ce que je trouve bien ces que les gens peuvent garder le chien affecter car on sattache a ses etre la .. mon chien fait partite de ma famile et labandonner serait bien dure..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 5:44 pm

Oui effectivement les gens préfèrent quand même garder le chien 'affecté' et choisir soit le remboursement du prix original ou bien il choisisse d'avoir un chien de remplacement.

Non Mary, JAMAIS nous euthaniserons un chien simplement parce qu'il a des défauts à moins que le vet me jure qu'il souffre le martyr et qu'il n'ya rien que je puisse faire pour alléger ses douleurs. Seulement dans ce cas-là, j'accepterais d'euthanasier le chien 'affecté'

J'ai une chienne ici qui est venu au monde aveugle. Elle a maintenant six ans et se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 6:21 pm

Ma soeur a acheté un chien dans un élevage de malamutes (pas le même que toi Mamout) et comme je vous l'ai déjà dit, il a une displasie de la hanche assez sévère pour qu'il ait nécessité des soins, que ma soeur a accepté d'assumer. Quand elle a été prête, elle est allée se chercher un autre chien chez cette même éleveuse, pour honorer la garantie. Elle n'a pas été obligée de rendre son premier chien. Elle l'a encore. Il faut croire qu'elles sont devenues bonnes copines au cours des ans, car l'été passé, elle a fait garder ses chiens là (toujours gratis la pension en passant), et quand elle est allé rechercher ses toutous, l'éleveuse lui a montré ses nouveaux bébés, et elle lui en a offert un autre gratos. Ma soeur lui disait, ben non, ça pas de bon sang, et l'éleveuse lui disait, envoye, choisis-en un ! Quand ma soeur a vu son chum qui faisait non de la tête, pas un troisième malamute dans la maison, elle a décliné l'offre, à regret.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 6:50 pm

Regarde Mylène, ça pour moi ça me convient, j'ai aucun problème avec ça pour la stérilisation et le chien affecté. Ça, je le signerai n'importe quand. Même que c'est quelque chose que j'aimerai avoir dans un contrat.

Est-ce qu'il y a d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 8:27 pm

trouve ca bien de ta part car plusieur la ferait euthanasier car garder un chien ses quand meme un minimum de 10 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 9:27 pm

Effectivement, Mary la vie d'un chien peu facilement rejoindre le 10ans. Nous allons célébré la fête de notre plus vieux chien nommé Ludwig samedi. Il aura ses 14 ans????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:18 pm

Helene c a écrit:
Elle l'a encore. Il faut croire qu'elles sont devenues bonnes copines au cours des ans, car l'été passé, elle a fait garder ses chiens là (toujours gratis la pension en passant)

Je suis bien contente de voir que nous ne sommes pas les seules qui donne ce genre de service à notre 'famille étendue'! LOL


Dernière édition par Mylène le Ven 30 Jan 2009, 7:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 7:32 am

Je trouve ca bien Mylene et je sais que Laly aussi vous ne faite pas piquer vos chiens. Vous êtes des exceptions et c'est dommage qu'il y ait pas plus comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 7:38 am

Merci Sylvain. Effectivement, tu as bien raison. Nous ne sommes pas beaucoup d'éleveurs qui ont ce genre de vision de l'élevage où le chien est la première priorité et non le porte-monnaie. Cela m'enrage lorsque je vois ces charletans de l'élevage qui ne voient que des signes $$$$$$$ au lieu de l'animal qui est devant et qui ne demande qu'à être aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





La garantie Empty
MessageSujet: Re: La garantie   La garantie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: