Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?

Aller en bas 
+3
mary
isabelle
Helene c
7 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 4:23 pm

Après avoir débattu pendant 12 pages des ravages faits par les motivations d'éleveurs peu scrupuleux sur les chiens de race, surtout en Angleterre, pour gagner des concours de conformation/beauté, j'en suis venue à me poser la question : quel chien est vraiment un labrador, ou on pourrait poser la même question, quel chien est vraiment un BA, etc.

Je peux difficilement parler des autres races, je ne les connais pas assez. Mais du côté des labradors, il a fallu que je m'habitue au look trapu des labradors, que je croyais être le look correct. Après avoir vu le reportage, j'ai compris d'où venait cette conception du look adéquat. Alors je suis retournée voir un site d'un éleveur au Québec qui est reconnu pour avoir les lignées de chasse, et en les regardant, je n'ai pas pû m'enpêcher de les trouver beaux, je suis en train de renouer avec mes anciens amour, les grands labradors plus élancés. Soupir, ça devient drôlement compliqué. Ils sont, il va sans dire, plus énergiques aussi, je crois d'ailleurs que la réputation qu'ont les labs d'avoir un haut taux d'énergie s'applique plus à eux qu'à la lignée de Jayce.

Que penseriez-vous si vous aviez à magasiner un labrador, ou toute autre race qui comporte des lignées de chasse et des lignées de conformation distinctes ?

En passant, il y a une éleveuse de Parson que je ne suis pas allée voir parce que ses chiens sont issus de lignées de chasse, et on m'a dit qu'ils ont tout un caractère. Aurais-je écarté cet élevage trop vite ? ???:


lignée de conformation : (Provenance des photos : http://www3.sympatico.ca/mironlab/ Élevage Miron)

Femelle

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Molly


mâle

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Ty



lignée de chasse (provenance des photos : http://www.chenildelariviereblanche.com/index.php Élevage du chenil de la Rivière Blanche)


femelles

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Copie%20de%20IMG_0071



Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? IVEBLANCHE%20PLUME%20D%60EIDER



Mâles

(couleur red fox, variante de blond présente dans les lignées de chasse)

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Copie%20(2)%20de%20IMG_0036


Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Copie%20de%20RIVEBLANCHE%20MOYAK%202E



Et pour finir, je met une photo de Jayce à titre de comparaison. Elle vient d'une lignée de conformation, mais légèrement hors standard. Juste un peu trop grande. Où la situez-vous par rapport aux deux extrêmes ?

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Pa190010


Dernière édition par Helene c le Ven 30 Jan 2009, 5:43 pm, édité 1 fois (Raison : Ajouté la photo de Jayce)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 4:32 pm

Ben c'est ce que je me dit moi aussi. Qu'elle est le vrai standard à part ceux qui rendre le chien handicapé?

Donc moi aussi je magasine. Mais moi c'est le boxer. Je suis dans mes débuts et jusqu'à maintenant j'ai pas grand réponse à mes questions.

Donc j'imagine que ça va être avec le temps, à force de vérifier et d'en apprendre que je vais bien finir par trouver un qui a de l'allure. En tout cas, je l'espère ben.

Est-ce que je vais avoir un assez bon oeil pour ça???? aucune idée. Je trouve que nous allons à tâtons ben raide.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 4:35 pm

J'ai entendu dire, de ne pas aller vers le B.A car sur 5 chiots, tu peux en trouver seulement un qui a de l'allure. Donc d'oublier cette race carrément car il est carrément scrapé par tout les problèmes de conformation avec les années.

Lequel qui a encore de l'allure??????
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 5:34 pm

J'avoue Isabelle que le BA me ferait peur. On dirait que je vois beaucoup de cas de displasie de la hanche chez le BA dans les autres forums. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais il semble bien que cette race pose un sérieux problème...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 6:47 pm

J'ai fait une petite recherche sur internet pour voir les différentes lignées de BA. Voici des choses que j'ai trouvé :


Welcome To:
Mayanser Working German Shepherd Dogs (England, UK)
Lignée de travail.


Source : http://mayanser.com/component/option,com_frontpage/Itemid,10/

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Glori_pic

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Pebe2




Autre élevage, autre style. Un élevage au Canada.

Voici une partie de la présentation :


It should both be and appear to be well balanced, with harmonious development of the forequarter and hindquarter...


Traduction : il devrait être et paraître bien balancé, avec un développement harmonieux des membres antérieurs et postérieurs...


Source : http://www.whispawillowkennels.com/index.html


Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Joey_18mths-250


Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Tyger-6wks-250 Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Gunner-3mths-250 Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Duke-18months-250

«L'écrapoutissage» commence de bonne heure dans leur vie ! :DOH:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 9:31 pm

Ben oui, ça me fait penser au playboy qui font des photos tout écarquillé. Il me semble que tu peut faire de belle photo sensuel et érotique sans avoir d'l'air folle. Ben avec les chiens c'est pareille, il me semble qu'ils ne sont pas oubligé à être écrasé de même pour voir leur profile, le standard et tout le tralalalalaa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 11:59 pm

ces compliquer dans ces affaire la.. loll.. pour les B.A en tout cas ya des variante en maudit.. ligner de travail et ligner conformation .. se ressemble pas a mon avis ceux de conformation sont tres beau et de travail laisse a desirer.. mais il a aussi que un chien qui vient de la france ne ressemble pas au chien des etat unis non plus meme si il sont dans la meme categories.. la je parle pour les B.A...

pour la labrador et bioen jayce ressemble beaucoup a la conformation plus bas sur patte meme si elle est grande coter standars .. elle est plus batti aussi come ceux de conformation.. ceux de chasse sont plus elanger sont tres beau mais ca ce dit chien de travail alors beaucoup plus denergie.. il ont quand meme ete former pour travailler.. et helene ta penser a moi en mettant un beau labrador chocolat hummm jadore
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 2:37 am

J'en reviens pas qui est une si grosse différence entre les deux Rolling Eyes

Moi je pensais que c'était seulement le caractère et la manière qui étais élever qui faisait la différence scratch

J'ai pas fini de poser des questions :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 7:45 am

C'est fou la différence...
Moi... quand j'ai "magasiné" Wallace... j'ai vu également une différence. En europe, les scotts sont plus trappus et plus court sur pattes. Tandis qu'aux U.S.A. ils sont moins trappus et les pattes semblent un peu plus longs. Et pourtant, c'est les mêmes standards. Donc, le mien est un québecois, hihi!... grands parents paternels viennent d'europe, et côté maternel, il vient des U.S.A. Et Jayce... c'est la "plusse" belle des labs!!!! Moi j'aime les chiens qui semblent "robustes" qui ne cassent pas au vent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 9:29 am

Moi en fait, j'aimerais un milieu entre les labs de chasse et les labs de confo. Ceux du haut, je les trouve trop trapus et boulottes, mais ceux de chasses sont un peu trop élancés, et ils ont pour certains le nez trop délicat. Jayce je la trouve un peu au milieu, comme j'aime. Mais j'ai pour mon dire que quand t'es trop trapu, t'es pas capable de bouger aussi bien. Vous me ferez pas croire qu'une grosse patate est capable de courrir et nager des heures de temps... :smiley1: Je pense que Madeleine n'a pas l'air de tripper non plus sur les trop trapus. Mais elle aime les gros nez. Entk, faut vraiment savoir ce qu'on veut.

Pour les BA, c'est vrai que les chiens de travail ne sont pas aussi beaux, mais il y a fort à parier qu'ils sont pas mal plus robustes et se déplacent mieux... Ceux de confo, s'ils n'étaient pas obligés de «s'éjarrer» comme ça, ça serait déjà plus beau tant qu'à moi. Imaginez la couleur de ceux du bas, sur la posture de celui du haut ! Ça serait-tu pas beau ? :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 9:33 am

En passant mary, sur le forum que tu évites comme la peste, il y a un propriétaire de lab chocolat qui est bon photographe en plus, et tu devrais voir son bébé ! :BAVE: J'en bave tellement il est beau. Il est en train de me convaincre d'aller m'en chercher un... :riretimide:

Mais là, je vais peut-être aller faire une petite saucette chez une éleveuse de Flat-coated retriever en allant voir les Parsons, c'est sur mon chemin, tant qu'à passer devant... Maudit qu'il y en a des races que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:03 am

J'ai eu une lab comme ta photo (noire). Elle était très très belle, avec un poil luisant, intelligente, tenace et très active sur le traîneau, à la chasse et au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:35 am

L'éleveur d'où vient cette photo Jack il fait du traineau avec ses labs. C'est assez cocasse et inhabituel un attelage de labradors... Allez voir !

http://www.chenildelariviereblanche.com/caracteristique.php

D'ailleurs dans la description de chacun de ses reproducteurs, il précise leur degré de plaisir à tirer le traineau ! ???: C'est dire qu'il y accorde de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:16 pm

les labrador chocolat oufff.. sont tu assez beau ces chien la... Flat-coated retriever jaime aussi avec leur yeux de sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:23 am

Intéressant votre post! Oui, je trouve ta belle Jayce, plus de confo en elle. Moi aussi, je trouve le lab style confo d'aujourd'hui, très lourd et costaud. J'aurai une légère préférence pour la lignée de travail...Mais est-ce vivable si on ne va pas à la chasse toutes les semaines??

Pour le B.A., la première femelle de lignée de travail, est splendide et semble très dynamique dans sa «shape». Elle tombe dans mes goûts...personnels! Et la lignée de travail semble plus solide que la lignée de confo très exagérée...Par contre un B.A. de confo, couleur traditionnel sera toujours un chien qui fera tourner les têtes!!

Je trouve aussi le flat coat très beau. Il est plus mince que le lab, il a du setter dans la lignée! C'est un chien que je regarde beaucoup.

Ah, je suis comme Hélène C., trop de races m'intéressent et je ne peux m'en permettre que deux à la fois tous les 12 ans environ!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Empty
MessageSujet: Re: Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?   Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignées de chasse/travail ou lignée de conformation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conformation à Iberville
» conformation
» Conformatin Canine
» Conformation à Coniston
» Conformation New Leskeard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: