Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maudite vieillesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Maudite vieillesse Empty
MessageSujet: Maudite vieillesse   Maudite vieillesse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 7:28 pm

Jack mon Bouvier des Flandres est au terme de sa vie. C'est une race qui maheureusement ne vit pas autant que les petites races de chiens. Je lui donne de la glucosamine pour ses articulations mais je sens bien qu'il ne passera pas l'année. Il lui arrive même de lâcher un petit jappe de douleur quand il dort. Ses membres avant, épaules et pattes semblent souvent lui faire mal. Bien sûr, ça lui prend du temps pour se lever quand il est couché. Il a souvent de la "misère" à monter l'escalier du sous-sol. Je le comprends, moi aussi je ne trouve pas ça facile. Razz Je dois empêcher ma Braque de lui sauter dessus pour jouer comme elle faisait encore l'an passé. Demain, j'achète encore sa glucosamine qui semble tout de même lui avoir fait du bien. Un jour que je sens trop proche, il me faudra me résoudre à l'inévitable.
Ça me rend d'une tristesse... Je me souviens encore de mon petit Arthur, il y a 12 ans, que j'ai dû faire euthanasier parce qu'il avait le cancer des ganglions. Faire euthanasier son copain, c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Maudite vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Maudite vieillesse   Maudite vieillesse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 7:55 pm

Je te comprends tellement Jack, ma Saly est dans sa treizième année et parfois elle a de la misère a se lever...maudit qu'on s'attache.....
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Maudite vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Maudite vieillesse   Maudite vieillesse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 8:17 pm

Ma voisine avait une chienne depuis 16-17 ans qu'elle a dû faire euthanasier cet automne. Elle adore les animaux. Elle achète même des friandises pour chiens à mes deux pitous et leur donne au travers la clôture. C'est elle qui est venu "garder" quand nous avons été voir notre fille dans le temps des fêtes et aussi après. Je crois qu'elle ne veut plus avoir d'animaux. Son chum dit qu'elle a trouvé ça vraiment trop dur quand sa pitoune est "partie".
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Maudite vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Maudite vieillesse   Maudite vieillesse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 8:23 pm

C'est atroce, terrible. Mes parents ne veulent plus d'animaux juste à cause de ça. Donc, mes parents en profite quand ils viennent chez moi, mais mère m'a dit l'autre jour que j'aurai pas du en avoir car elle sait attaché à mes chiens, surtout à Boubou. hihihihihi!!!!!

Beaucoup de gens après la mort de leur fidèle compagnon, décide de ne plus en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Maudite vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Maudite vieillesse   Maudite vieillesse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 8:27 pm

Ha! oui, parler pour parler, moi, personnellement, depuis que Maggy est morte cette automne, je me suis promis de ne plus faire souffrir un de mes chiens à cause de mon chagrin. De ne pas prolonger la vie de mes chiens s'il souffre simplement parce que je trouverai ça dure de les laisser partir.

Par contre, je me dit que le jour ou je serai rendu là, quand mes chiens seront vieux, peut-être que j'aurai plus le même discours non plus.

C'est tellement compliqué c'est affaires là.

En tout cas, profite de ton chien et du temps qu'il te reste avec.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Maudite vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Maudite vieillesse   Maudite vieillesse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 8:39 pm

Mon Dieu que je peux te comprendre Jack. Je n'ai qu'à penser à ma Sarcelle, et à mon minou ce soir qui est poquée aussi par l'âge... Qu'est-ce que tu veux, on leur survit à nos animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudite vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Maudite vieillesse   Maudite vieillesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudite vieillesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudite décision!
» Maudite crise du logement !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: