| Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos | |
|
+4isabelle Mini Fée mary Cyn28 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyn28 Nouveaux
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : La Sarre Vos Chiens et leur races : Fox Terrier Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 10:18 am | |
| Bonjour! j'ai un Fox Terrier à la maison qui a presque 2 ans et demi. Cette race de chien exige que l'on fasse la technique de l'épilation (en tout cas c'est recommandé) alors je le fais moi-même depuis 2 ans, mais c'est très long. Je me demandais s'il n'y avait pas un salon de toilettage qui offrait ce service en Abitibi? À date, j'en ai juste trouvé dans la région de Mtl. Merci! :) | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 10:49 am | |
| jai aucune idee ... tes tu renseigner a laly.. envoie lui un mp elle est de lasarre | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 3:20 pm | |
| Ça doit lui faire mal quand tu l'épile ??? | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 5:09 pm | |
| | |
|
| |
isabelle !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1771 Age : 48 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : shih-tzu Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 5:11 pm | |
| je savais pas que l'ont pouvais faire ça a un chien moi. Spécial ça.
Mais pourquoi c'est recommandé? Rasé, ça fait pas pareille? | |
|
| |
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 5:28 pm | |
| Je sais qui en a des races qui faut épiler Mais je sais pas pourquoi par exemple Ça doit leur faire mal pauvre p'tit | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 6:02 pm | |
| Ben non ça leur fait pas mal!! Ca fait plus mal au doigts du toiletteur. Je vais l'apprendre quand j'aurai mon parson, un jour... mais je ne l'ai jamais fait encore et je sais que c'est très long. Un terrier doit avoir un poil dur et en épilant c'est comme ça qu'il le devient. Les shnauzers que je rase par exemple ont le poil très doux justement parce qu'ils sont rasés. | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 6:05 pm | |
| alors ta le choix entre epiler et raser ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 6:09 pm | |
| Ben se faire arraché le poils comme ça Ça doit quand même pas faire de bien Je sais que mes Schnauzer sont dans la races a faire épilés Mais j'aime mieux les rasés lol | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 6:12 pm | |
| je savais pas que les snauzher etait fait pour etre épiler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 6:12 pm | |
| Laly C,est seulement pour que les poils devienne plus dur Mais ça donne rien C'est encore les humains qui ont décidé que ça serais plus beaux | |
|
| |
isabelle !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1771 Age : 48 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : shih-tzu Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 6:33 pm | |
| Comment ça le poils plus dure??? Je comprend pas. Ça fait quoi que le poil soit dure, mou ou je ne sais quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 6:37 pm | |
| - isabelle a écrit:
- Comment ça le poils plus dure??? Je comprend pas.
Ça fait quoi que le poil soit dure, mou ou je ne sais quoi? Je sais que ça se fait Mais je me pose la même question que toi Que sa donne ??? | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 8:58 pm | |
| Ça devait avoir un usage dans le temps où les chiens chassaient. Peut-être que ça séchait plus vite... Entk, moi aussi va falloir que j'apprenne. J'ai essayé l'autre jour, pis c'est pris après la peau ce poil-là ! Je pensais que ça s'enlevait facilement, Claude l'a fait devant moi et ça avait l'air facile, elle avait les mains pleine de poil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 9:47 pm | |
| Pit le chien il chialait tu ??? Ça doit leur faire mal | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 11:28 pm | |
| Non, il n'avait pas l'air embêté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 11:40 pm | |
| Veux tu épiler Idéfix ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 11:44 pm | |
| Ben comme c'est là, il n'a pas assez de poil, il ne lui en resterait plus. :riretimide: Mais quand il va être adulte, je vais voir. Sûrement que je vais vouloir soit le raser ou l'épiler, et si c'est plus beau épilé, ben ça va être épilé. Mais chiâleux comme il est par exemple... :dead: | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 11:49 pm | |
| Pourquoi ça serais plus beau épiler Il vienne le poils dur Ça doit t'être moins agréable a flatter | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 11:53 pm | |
| Bien c'est parce qu'ils ont encore le poil long, mais pas aussi épais. Moi ma coiffeuse elle ne m'épile pas, mais elle m'amincit les cheveux en titi par exemple. Et c'est plus beau. :riretimide: | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Jeu 26 Mar 2009, 11:59 pm | |
| A ok dans se sense la Je comprends Moi ma coiffeuse faudrais quelle m'en colle maudit :riretimide: | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Ven 27 Mar 2009, 7:30 am | |
| J'épile également Wallace. Non, ça lui fait pas mal. Je le fais le soir, quand il dort à côté de moi sur le divan. Le principal avantage, c'est que le poil ne frise pas, contrairement quand tu le rases (la repousse). Et d'habitude, et pour le cas du scott, c'est seulement le dos. La tête, la poitrine et les oreilles sont rasées. Moi, comme je débute dans le domaine de l'épilation, j'y vais avec un couteau à épiler. C'est peut-être plus long, mais ça va super bien! Voici un cairn terrier en train de se faire épiler! http://fr.truveo.com/Gestes-d%C3%A9pilation-avec-couteau-%C3%A0-%C3%A9piler/id/3491011472 | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Ven 27 Mar 2009, 7:45 am | |
| Il me semble qu'avec le couteau par contre, on peut casser le poil au lieu de l'arracher. | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Ven 27 Mar 2009, 7:53 am | |
| Ça prend un couteau non coupant. Ce week-end, je fais mon scottinou, je vais voir le plus près son poil et je t'en redonne des nouvelles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos Ven 27 Mar 2009, 7:55 am | |
| - Magalie a écrit:
- Ça prend un couteau non coupant. Ce week-end, je fais mon scottinou, je vais voir le plus près son poil et je t'en redonne des nouvelles!
ESt-ce qu'il manque un mot dans ta phrase ? Je ne comprend pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos | |
| |
|
| |
| Stripping du Fox terrier_Besoin d'infos | |
|