Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 os à gruger!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

os à gruger! Empty
MessageSujet: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:15 pm

Salut gang!

Je crois que l'éleveur m'a refilé un castor au lieu d'un chien! Il m'a passé 2 os en plastique dur (nylabone-petit chien) en 3 mois. Ok, je me dis... p-e qu'il lui en faut un plus gros. Je lui achète donc un autre mais pour gros chien! Torrieux, il l'a également massacré! Tant tôt, je lui ai acheté un autre os mais à base de caoutchouc, ça s'appelle rhino os (fait par nylabone). Il parait que ça résiste aux perforations (hum, je doute). Est-ce que c'est seulement mon chien qui mène la vie dure à ses nonoss?? Vous leur donnez quoi, vous? Il a besoin de se "faire les dents" et c'est impossible de lui donner des os en cuir... il vomit à tout coup! En tout cas, je vais voir si son rhino bone dura plus longtemps!


Dernière édition par Magalie le Jeu 09 Avr 2009, 9:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:21 pm

Moi j'ai toujours donné des nylabones en nylon, et ça dure des mois !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:04 am

ou une bebelle stresser pas celle tu dollorama la.. ya des corde stresser qui sont en grosse stresse et ca dure aussi longtemp
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:22 am

Les cordes tressées??? Oui, il en a eu.... c'est pas long qu'il passe au travers... même celles de l'animalerie! Pour vous donner un idée, voici l'os que je lui ai enlevé dernièrement. Ça fait pas un mois qu'il le gruge, mon castor!
os à gruger! Nalybo10
Quand je vois qu'il est capable d'enlever des morceaux, on passe à un autre!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:35 am

je sais quil font des cordre stresser a gruger avec des corde dalpinisme.. ces tres resistant..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 9:02 am

Magalie a écrit:
Les cordes tressées??? Oui, il en a eu.... c'est pas long qu'il passe au travers... même celles de l'animalerie! Pour vous donner un idée, voici l'os que je lui ai enlevé dernièrement. Ça fait pas un mois qu'il le gruge, mon castor!
os à gruger! Nalybo10
Quand je vois qu'il est capable d'enlever des morceaux, on passe à un autre!

Magalie, c'est normal ça ! Et ce sont les petites aspéritées qui nettoient les dents. Moi je leur enlève quand la tête est disparue !
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 9:05 am

Ah bon!!! Mais, il avale des petits morceaux de plastique.... c'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 9:36 am

Non, c'est conçu pour ça. D'ailleurs ils l'indiquent sur l'emballage. Ça passe dans le système et c'est évacué à l'autre bout.

Bien en fait il paraît qu'il y a parfois des accidents avec certains chiens. Des perforations du tube digestif. Comme avec les os naturels. J'ai lu quelque chose là-dessus sur Internet. Mais c'est rare, et ça fait des années que j'utilise les nylabones avec mes labradors sans problèmes. Il y en a toujours un qui roule. Je me suis dit que c'est comme le reste, il n'y a jamais rien de sûr à 100%. J'aime mieux ça que des os naturels quand même.

Ça dépend peut-être de la grosseur des morceaux qu'il avale, mais ce que je vois sur ta photo ne m'inquiète pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 9:43 am

Hé ben merci! Je serais moins mère poule!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:12 pm

Salut vous autres,

Je me sens concernée par ce post, hi, hi,hi!!! Mes chiens ont la dent dure comme Wallace! Je leur donne des nylabone en plastique dur mais ça dure une quinzaine de jours...Je leur donne aussi des chips en cuir de vache, tous les soirs. Je passe des sacs et des sacs, je n'ose pas vous dire combien!! Puis, dans son enclos, Promesse a des bûches à gruger; elle les défait en petit morceaux et dieu merci, elle ne les avale pas. Pour les cordes, Promesse les défait en quelques heures si elles sont d'une dizaine de pouces mais si j'investis dans une grosse corde de Wal-Mart de 24 pouces, ça dure un mois environ...
Oui, moi aussi, je suis constamment à la recherche de trucs qui durent!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os à gruger! Empty
MessageSujet: Re: os à gruger!   os à gruger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
os à gruger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Jouets et accessoires-
Sauter vers: