|
| des lunettes | |
| | Auteur | Message |
---|
isabelle !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1771 Age : 48 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : shih-tzu Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 10:05 am | |
| Ma fille va avoir des lunettes. :NOTGOOD: C'est découragent. Je trouve ça tellement laid des lunettes pour une petite fille. :BEURK: Je trouve que ça fait pitier et qu'elles sont pas belles avec ça. Sans parler des problèmes que ça l'entreine, car comme vous savez, un enfant c'est pas un adulte. Alors j'espère qu'elle ne sera pas trop dure sur les lunettes au prix que ça coute sibole. Un enfant sa bouge en titi, sa cours, sa saute, sa tombe, sa ce cogne ..... j'ai peur que les lunettes pique des méchantes débarque. hihihihihi!!!! La seule chose de possitive que je trouve, c'est que ma fille, n'aura plus de mal de tête, elle deviendra peut-être pas avec les yeux tout croche (strabisme). Et que c'esrt un gros plus pour sa santé visuel. Sur ce point, je suis contente et j'ai bien hâte que ma fille ai ses lunettes pour sa santé visuel. À oui, ma fille fait de la hypermétropie (hypermétrope) fort, ça veut dire dioptries 4. Disons que c'est un peut compliqué à expliquer comme maladie de l'oeil. Avec de simple mot, c'est qu'elle voit comme nous, clairement à cause que son oeil travaille très fort pour voir de loin comme de proche. Est-ce qu'il y en a ici que leurs jeunes enfants ont des lunettes? et comment ça fonctionne? est-ce que ça va bien, ou c'est l'enfer à cause que les lunettes ce font toujours briser, grafigner ...... | |
| | | Jack !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1075 Age : 114 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 12:51 pm | |
| Mes enfants en ont eues et c'est pas si terrible. Une petite période d'adaptation, c'est tout! C'est important que toi tu ne trouves pas ça terrible, sinon, les enfants vont trouver ça un gros handicap. Il faut surtout miser sur le bien que ça apporte. Mon gars bougeait énormément et faisait beaucoup de sport et il s'est habitué. | |
| | | jeqa chien d'expérience
Nombre de messages : 643 Age : 43 Localisation : béarn Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 1:14 pm | |
| J'ai connu un prof d'éduc. qui avait des lunettes flexibles et incassables. Ça coûte plus cher, mais il faut vraiment que tu y ailles très fort pour réussir à les briser...Sauf qu'en même temps je ne sais pas si j'investirais autant pour un enfant, car si c'est comme pour le linge, tu passes ton temps à les changer pcq ils grandissent trop vite ! Ça vaudrait peut-être la peine que tu t'informes des prix ???? | |
| | | mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 1:45 pm | |
| ma soeur a eu des lunette tres jeune... 2 ans je pense.. les flexible sont bien mais finissent par avoir une deformation de la courbe et la monture ne fait pus aussi bien et devient croche.. mes parent ont aussi essayer les verre en vitre et les verre en plastique.. ceux de verre sont mieux qui ont dit.. ceux de plastique ce grafigne bien trop vite et ca ne prend pas de grosse chose pour les grafigner.. a cette age ma soeur en as eu des sorte de lunette car a 2 ans tu ne comprend pas trop que ca coute cher.. mais montre a ta fille le chiffre que tu paye pour tes lunette et dit lui de faire atention car ca coute cher .. elle va faire atention peue tre plus.. | |
| | | isabelle !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1771 Age : 48 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : shih-tzu Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 2:50 pm | |
| C'est sur jack, que je ne le dit pas à ma fille que je trouve ça laid et tout le pataclan, au contraire, j'arrête pas de lui dire qu'elle va être belle en titi avec ça. Tellement, qu'elle ma dit un moment donné: est-ce que je suis plus belle avec des lunettes ou pas de lunette????? Dans ma tête, ça faite oups! je pense que là j'en met trop. hahahahahha!!!!! Je lui ai même dit, qu'elle va voir mieux et plein de chose, qu'elel n'aura plus de mal de tête ...... et tout et tout. J'exagère pas par exemple, je fait juste lui relater les faits de ce qu'ils m'ont dit. Elle semble contente elle aussi. Mais ça la tress, car vue qu'ils ont du anestésier ses yeux pour les examens, elle n'a pas vue ses lunettes quand elle les a essayé. Elle n'a pas pu les choisirs avec nous. Mais ma mère était avec nous, et c'est ma mère qui a fait le choix finale entre les deux que nous avions choisi. Donc j'ai dit à ma fille que c'était sur qu'elle les trouverai belle, vue que c'est Mémé qui les a choisi. hahahahahaha!!!! C'est toujours mieux quand ça viens de grand-maman. hahahahaha!!!! Ce qui est des vitres ou bien en plastique, je n'ai pas le choix de prendre en plastique, aminci, sans reflet, sans égratignure, car c'est des vrai fond de bouteille qu'elle va avoir, et ça va être beaucoup trop pesant pour son nez et les montures pour enfant. Nous avons pris aussi des clips solaires pour l'été fait sur mesure pour ses lunettes. Il a les yeux assez amoché comme ça il me semble, que nous allons les protéger. De toute façon, mes enfants porte souvent des lunettes de soleil. Surtout vue que nous passons tout l'été dehors au camping. J'ai vérifié pour des montures anti jeune comme moi je l'ai apelles, car un enfant ça bouge metton, pis il m'ont dit que les montures, sont tous fait a peu près pareille. C'est pas comme ceux des adultes. Effectivement, ses lunettes serons bonne juste pour cette année, l'an prochain il faut les changer pour des plus forte, et l'autre année aussi fort probablement. Ensuite, si tout est stabilisé, ça va être au an ou au 2 ans parce qu'elle grandit. Nous sommes entrein de l'habituer avec des lunettes de soleil, de lui montrer comment les manipuler, comment faire attention ...... parce que nous lui avons effectivement expliqué comment ça coute cher et aux autres enfants de la maison aussi. Donc si jamais vous voyez mes enfants et qu'ils disent que ça coute aussi cher qu'un char, ben c'est parce que cette semaine, je vais m'acheter un char du cousin de mon chum à 500.00$ pour aller travailler. Et nous avons dit au enfant, que les lunettes coute autant que l'auto. hahahahahaha!!!! Pis c'est vrai, parce que les lunettes coute 500.00$ en spécial, car il avait un promotion, sinon, c'était 750.00$. hihihihihihi!!!! pis le char coute ça 500.00$ hahahahaha!!!! | |
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 2:52 pm | |
| ha! oui, merci pour les réponses. Ça va m'aider. | |
Nombre de messages : 1075 Age : 114 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 3:36 pm | |
| Quand il était petit mon gars a commencé à faire du strabisme. J'avais toujours dit à ma "BOSS" que mon gars ne courrait pas d'une façon assurée. On a compris suite a son strabisme qu'il avait toujours vu double depuis sa naissance. Avec ses lunettes, ses yeux sont redevenus droits. Il ne louchait plus. Un soir, on écoutait la tv et il n'avait pas ses lunettes. Je lui dit: Guillaume, il y a combien de goeland à la tv. Il me dit, bien papa, il y en a un seul. Je me dis, bon, même sans ses lunettes, il ne louche plus.... jusqu'à ce qu'il ajoute... bien il y en a un seul, sur chacune des deux tv"
Dernière édition par Jack le Dim 19 Avr 2009, 5:57 pm, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 4:02 pm | |
| hahahahahaha!!! Est bonne hahahahaha!!!!! Non, la mienne ne louche pas comme ont dit encore, mais ça l'air qu'elle en ai pas loin. C'est ce qu'ils ont dit, c'est ce qu'ils ont vue avec la machine, parce qu'ils voient l'oeil beaucoup plus gros et en détail. Mais à l'oeil nu comme ça, nous ont le vois pas encore. Jack, la tiens était tu hypermétrope????? Si oui, comment il est aujourd'hui avec ses yeux? Parce que ça ce peut que ça ce corrige en viellissant, comme ça ce peut qu'elle reste toujours comme ça. Il ne le savent pas, car c'est avec le temps que nous allons le voir. Mais une chose est sur, si jamais ça reste de même, je veux qu'elle ce fasse opérer, car ça s'opére supposément. C'est sur que ça va dépendre de l'opération, des réussites .... et plein d'autre chose, mais si c'est faisable et bien, ben go! je vais ramasser des sou et le faire le temps venu. | |
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 5:56 pm | |
| Mon gars porte rârement ses lunettes aujourd'hui! | |
| Sujet: Re: des lunettes Dim 19 Avr 2009, 6:00 pm | |
| Ha! ben c'est l'fun ça. En tout cas, c'est pas grave. Il y a des choses ben pire que ça dans vie. hihihihihihi!!!!! | |
| | | pattes Grand jappeux
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Genève - Suisse Vos Chiens et leur races : Laos - Labrador chien guide pour malvoyant Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: des lunettes Lun 20 Avr 2009, 2:19 pm | |
| Salut !
J'ai porté des lunettes toute mon enfance (une partie) et je n'ai pas eu de problème... Je sais que la monture et les verres sont pas donnés faut compter au minimum 200 $ can ! | |
| Sujet: Re: des lunettes Lun 20 Avr 2009, 5:57 pm | |
| Par chez vous c'est juste 200.00 canadien????? parce qu'ici c'est plus que ça. hihihihihihi!!!!! | |
| | | pattes Grand jappeux
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Genève - Suisse Vos Chiens et leur races : Laos - Labrador chien guide pour malvoyant Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: des lunettes Mer 22 Avr 2009, 5:14 am | |
| J'ai dis au minimum parce que selon les verres ça peut monter jusqu'à 1500 $ can ! | |
| Sujet: Re: des lunettes Mer 22 Avr 2009, 11:16 am | |
| ok, il me semblait aussi. Mais disons que d'un pays à un autre, les prix ne sont pas pareille non plus. hihihihihihi!!!! | |
| | | Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: des lunettes Mer 22 Avr 2009, 10:23 pm | |
| Isabelle Tu prends une photo avec ses lunettes Je suis sur quelle vas t'être mignonne avec Je connaît plusieurs enfants avec des lunettes Je trouve ça jolies Ça leur donne un aire intellectuelle et sage :HIHIHI: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des lunettes | |
| |
| | | | des lunettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |