C'était très interessant !
Et j'ai crue comprendre qu'il y a plusieurs épisode (je sais pas combien)
Si je me trompe pas, cette semaine sa va etre sur les animaux de ferme.
La semaine dernière c'était sur des chiens.
Y'a un border collie qui connais 200 noms de ses toutous. Sa maitresse lui dit un nom, et il va chercher le toutou. Puis, il ont montré qu'un chien est capable de déduction (Mais ils disait qu'il ne savais pas si Tout les chiens sont capable de déduction) Il ont mis 1 toutou que le chien ne connaissai pas, et quand il ont dit le nom (quil ne connaissai pas non plus) il est aller chercher le bon par déduction qu'il connaissai tout les autre sauf lui !!!
Il ont aussi montré des test pour savoir si le chien était vraiment capable de faire des déductions. ce avec un ordinateur tactil, et des images. Une image avait une valeur positif et donnais une récompence, l'autre image était négative et ne donnais rien, et il devait toucher avec son nez sur l'écran la bonne images. Ils y en ont qui ont réussi, d'autre pas du tout.
Un jeu avec 2 verre a l'envers avec une gaterie en dessou d'un. Il fesait l'exercice avec un singe. il voyais les vers et la gaterie. Après elle mélangeai les verres, et était capable de trouver celui qui avait la gaterie. Mais, après il ont fait la meme choses sauf que le singe n'a pas pu voir ou était la gaterie en premier. et que la madame pointais le verre ou il y était, et le singe n'était pas capable de trouver le bon. Il ont fait le meme exercice avec des chiens, et eux, ont réussi a l'avoir. Et il ont même essayer d'indiquer le bon verre avec les yeux au lieu de pointer et sa marchais.
Un dobermann adopter d'un refuge par une madame, fait des jeux asser méthodique avec... ses toutous !!!
Il forme des triangle, rectangle ou carré avec, ou seulement des lignes. Il les regrouppe aussi par catégorie de toutous. Et sa maitresse ne lui a rien appris.
C'était un peu l'émission de la semaine passé :)