| Que d'émotion... encore!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Que d''émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 9:17 am | |
| Tant tôt, je suis passée par toute une gamme d'émotion! La peur, la surprise, l'angoisse et la joie! J'ai décidé, ce matin (tôt) de nettoyer les nichoirs. Voici ce que j'ai trouvé dans l'un d'eux! Quand j'ai vu ça, j'ai eu peur, ensuite j'étais assez surprise de retrouver ces bébés là.... comme je nettoyais le nichoir (avec un tournevis... c'était ben "jammé", j'espèrais de ne pas en avoir tué ou encore blessé un, d'où mon angoisse. J'ai donc remis les petits dans le nichoir et remis celui-ci à la même place. Oh joie! la mère semble s'en occuper encore. Je surveille tout cela de près! Êtes-vous capable de dire de quel animal il s'agit? Moi, je le sais.....
Dernière édition par Magalie le Sam 23 Mai 2009, 6:02 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 9:29 am | |
| WOW ....quelle belle surprise C'est des souris | |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 9:47 am | |
| C'est des rongeurs, mais pas des souris. D'après moi, ils ont à peine 2 jours! | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 10:52 am | |
| | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 12:35 pm | |
| Moi je dirais un écureuil. | |
|
| |
daisy chien d'expérience
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Emploi : telnat bnc Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 3:48 pm | |
| | |
|
| |
Jack !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1075 Age : 114 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 5:00 pm | |
| | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 7:17 pm | |
| Ça pas de poil, comment vous faites pour dire c'est quoi sans voir les parents ?? Daisy, une taupe dans un nichoir à oiseau ?? | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 7:34 pm | |
| | |
|
| |
daisy chien d'expérience
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Emploi : telnat bnc Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 8:51 pm | |
| hihihi!! ya tomber dans le trou lolll[/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 9:09 pm | |
| Bravo! C'est bien un écureuil! Je suis passé par le nichoir, la mère semble toujours s'en occuper! En revenant du boulot, je suis arrêtée chercher des peanuts... histoire de nourrir la mère et qu'elle fasse pareil pour ses bébés (ah culpabilité... quand tu nous tiens!). | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Jeu 07 Mai 2009, 9:15 pm | |
| - Magalie a écrit:
- (ah culpabilité... quand tu nous tiens!).
Tu me rappelles, une fois, je passais la débroussailleuse dans ma trail et je coupait des talles de saules, et vlan, une talle de saule s'écroule et qu'est-ce que je vois ? Un paquet de petits becs qui réclamaient de la nourriture ! Un peu plus et je leur coupait la tête. Il s'agissit d'une nichée de grive solitaire, et il semble qu'ils nichent au sol, au pied des buissons. Mais là, ils se retrouvaient soudain au gros soleil et sans abri. Je retourne à la maison, ramasse de la corde, reviens sur place, ramasse la talle de saule, installe les chicots en teepee, et leur fabrique un abri... Et j'espère que je n'ai rien fait d'irrémédiable. :PLEASE: Je m'éloigne un peu et je commence à surveiller. Bien la maman est revenue nourrir les petits, et j'ai pu suivre leur évolution jusqu'à leur premier vol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Ven 15 Mai 2009, 7:15 am | |
| Maman écureuil a décidé de déménager ses petits. Petits, faut dire vite, ils ont maintenant leur fourrure et ils sont beaucoup plus gros. Voici où j'ai retrouvé le nid: Cela fesait bien 3-4 jours que je voyais maman "piquer" de la laine isolante du grenier du garage. Ils sont tous là, 5 bébés... bien au chaud dans un casque de ski-doo! J'imagine que dans quelques jours, ils ouvriront les yeux! | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Ven 15 Mai 2009, 7:30 am | |
| Oooonnnn que c'est beau des ti-bébés, dans n'importe quel espèce!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Ven 15 Mai 2009, 7:51 am | |
| Elle aimait pas son premier loyer :HIHIHI: Ils sont tu assez mignons | |
|
| |
Jack !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1075 Age : 114 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Ven 15 Mai 2009, 9:55 am | |
| C'est super beaux des petits "écureux" mais dans une maison ça fait des ravages. Ouais, très beaux... dehors! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Ven 15 Mai 2009, 10:53 am | |
| Euh! pas juste dans une maison, le ravage... le garage n'a pratiquement plus de grenier... y'a des trous partout dans les panneaux d'isolation! J'aimerais bien qu'ils fassent leur nid ailleurs... Je ne suis pas prête à mettre des trappes pour les éliminer non plus! Je nourris toujours la mère! Je veux voir les petits grandir! L'an prochain se sera une autre histoire! Ne craignez rien, je ne les tuerais pas... juste essayer de les éloigner un brin. | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Ven 15 Mai 2009, 1:53 pm | |
| chez nous on les elimine yen as trop et crime ca fait des ravages comme vous pouvez voir.. keeper sen charge pas mal hahahah... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Sam 23 Mai 2009, 6:10 pm | |
| Ben oui... encore! Ce pm, nous avons fait un feu... histoire de nettoyer un brin le sous bois. En levant un petit épinette tout sec... il y avait ceci: J'ai dit à mon fils de ne plus toucher à rien et de laisser le vieil arbre là. J'ai vu 2 bébés sortir de leur cachette. L'un s'est retourné aussi vite qu'il pouvait sous l'arbre et l'autre allait dans la mauvaise direction. Le temps de quelques photos et hop! de retour sous l'épinette avec un peu d'aide, biensur! Jamais il n'est venu à mon esprit de le garder ! Il était tellement mignon et tellement petit! | |
|
| |
Jack !!! Mordu canin !!!
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Sam 23 Mai 2009, 6:22 pm | |
| C'est pas facile de garder un lièvre en captivité. Plusieurs ne le supportent pas. De plus ce n'est pas légal... enfin, ils sont mieux de retour avec leur mère. :xxx: Ils sont tellement beaux!
Il y a présentement beaucoup d,animaux que l'on peut voir sur le bord des routes. En allant au chalet la semaine passée, j'ai vu un gros porc-épic et un beau renard. En revenant de Montréal hier, j'ai vu 3 marmottes écrasées au milieu du chemin. Pauvres tits pittes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Sam 23 Mai 2009, 9:08 pm | |
| J'ai aussi remarqué pour les bêtes qui se font frappées par les voitures. La semaine passée, j'ai vu un raton laveur... sont rares et lui a trouvé le moyen de se faire écraser! Et pour le bébé lièvre, c'est sur que je l'ai retourné à sa mère. D'après moi, elle les allaite encore. Euh! saviez-vous qu'un lièvre vient au mondre avec les yeux ouverts? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Dim 24 Mai 2009, 9:19 am | |
| Moi les écureuils ne sont pas tolérés dans mon garage. Ils jouent dans les fils électriques, alors je les trappe dans une cage et je les déménage. Mais c'est bien du taponnage... des fois je me dis que ce serait tellement plus simple de juste les trapper dans des trappes à rat... Il y en a beaucoup de toute façon. Mais je ne me suis pas encore résignée à utiliser cet outil... | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Dim 24 Mai 2009, 9:55 am | |
| tres beau le bebe lievre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! Dim 24 Mai 2009, 10:16 am | |
| Sont tu assez beaux :COEUR: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que d'émotion... encore!!! | |
| |
|
| |
| Que d'émotion... encore!!! | |
|