Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Viande crue, avis aux intéressés...

Aller en bas 
+9
Nanesa
michele013
Helene c
jeqa
Aline
mary
Mini Fée
Mamoutt
Laly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 8:08 am

Quand tu vas en concours Laly, tu fais quoi ? Est-ce qu'un chien habitué au cru va vouloir manger des croquettes de temps en temps (en voyage).

Moi je vais souvent à Québec et je me vois mal emporter ma viande dans l'auto pendant 12h ou encore demander à ma mère qu'elle achète un steak pour ma chienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 8:33 am

Quand on va en voyage on apporte de la moulée et aucun problème. On prend la Orijen, c'est elle qui se rapproche le plus selon moi du cru.

À Mtl et Qc il y a des magasins qui en vendent du cru alors au pire tu peux en acheter une fois rendu la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 2:07 am

Perso je suis convaincue, je connais plusieurs éleveurs de danois qui sont au cru et beaucoup de proprio de danois aussi qui le sont et ne voudrait pour rien au monde revenir au croquette. Donc quand j'aurai un chien ce sera au cru mais comme je ne connais pas asser cela je ferrai affaire avec une ''entreprise'' qui offre des menus complet, chiot, adulte ...etc. Pas tres cher non plus et je serai certaine que tout sera directement dans les portions. Possibilité d'acheter en gros aussi donc c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 9:59 am

on ce demandait moi et helene c laly . c es tu des sac deja tout melanger legume etc. tu na qua degeler une portion ou bien ces de la viande cela que tu doit faire les portion que tu vend..
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 12:31 pm

Est-ce que la question est pour moi ?

Si oui, c'est des portions deja toute mélangées selon tes besoins.(X livres par portion selon ce que ton chien a besoin. 2 a 4 pourcent de son poid a l'age adulte et 4 a 7 pourcent de son poid pour un chien en croissance. Elle fait ses calculs la elle-même a partir des infos que tu lui donne sur tes chiens et elle embale les paquets selon ce que la chien a besoin pour un repas) C'est sur commande evidemment. Le choix de menu est tres varié! Ce qui est vraiment pratique. La dame qui s'occupe de ca, connait parfaitement aussi et elle est attentionnée donc c'est vraiment pratique pour ceux qui commence dans le cru et qui ne sont pas pret a investir du temps. Tu n'a qu'a faire degeler ta portion et servir!

C'est sur que c'est plus dispendieux que si tu le ferais toi-meme mais pour debuter et etre sur que le chien manque de rien, c'est une bonne alternative je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 2:09 pm

La viande que j'ai ici n'est pas mélangé aux légumes. Je fais mes légumes moi même.
On avait déjà regardé le Karnivor qui est déjà prèt a servir et c'est beaucoup plus cher.

Ça fait déjà 1 an que mes chiens mangent cru et je ne le regrette pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 12:32 pm

c es tu facile a la digestion pour un chien le cru que les croquette. keeper a bien de la misere a digerer ces temp ci.. les croquette le rende malade ces la que ej me demande si ca serait plus facile pour lui..


laly tu donne tu beaucoup dinformation avec les legumes que tu doit donner ou pas quand on achete chez toi. car javoue je connait pas grand chose quoi faire et quoi donner
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 2:11 pm

Je crois qu'il faut faire attention à certaine chose que l'on dit. Pour moi la longévité de vie d'un chien n'a pas nécessairement rapport avec la nourriture qu'il prend: que ce soit de la viande crue ou des croquettes. Si on dit qu'un chien qui a comme nourriture de la viande crue va vivre plus longtemps moi je dis que c'est faux et très erroné de dire cela.

Par exemple, mon amie qui a été dans le monde canin bien plus longtemps que moi et de plusieurs autres personnes qui sont ici à toujours nourrit ses chiens au Pedigree ou O'L Roy! Nourriture qui est catégorisée comme étant de très basse gamme!!!! Ses chiens ont toujours vécu à un âge très respectacle! La plupart de ses chiens arrivent ou sont arrivés à 14, 15 et 16 ans! Lorsqu'elle était dans les American Cockers, il n'était pas rare de voir ses chiens vivrent jusqu'à 17 ans!

D'après moi, la longévité de vie d'un chien a rapport avec les gènes, le pedigree/lignées de ce chien en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 2:17 pm

C'est sur que c'est bien normal de prêcher et de vanter la nourriture que nous croyons qu'est la meilleur pour nos chiens. Comme je le fais avec les compagnies suivantes: Natural Balance, Taste of the Wild, Solid Gold, Eagle Pack, Canidae, Merrick's, etc. et j'en passe. Je n'aurais aucune difficulté à promouvoir ces marques car je les ai essayé et j'ai eu de très bons résultats avec celles-ci. Maintenant si quelqu'un me demandait pourquoi est-ce que j'ai essayé toutes ses marques si j'en aimait une......pourquoi avoir essayé les autres? Tout simplement parce que je ne veux pas que mes chiens se tannent de toujours manger la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 9:40 am

avec les probleme de digestion a keeper . et bien changer je ne peut pas il est sur la alpo maruqe tres basse mais ces la seule qui ne vomit pas tout ces repas... meme que la la alpo il a commencer a vomir dessus.

je suis comme mylene ces les gene dapres moi plus que la nourriture car mes parent ont toujour eu des marque tres basse qualiter et leur chien a vecu 18 ans ...


Dernière édition par mary le Mar 29 Déc 2009, 9:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 10:08 am

Moi si j'étais toi Mary, je commencerais à regarder des marques de nourritures ditent Holistic et plus en particulier celles qui n'ont absolument aucun grain, céréale, maïs, etc. et préférablement pas de poulet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 8:02 pm

Mary tu devrais arrèter en passant, comme dit Mylène si tu veux essayer une nourriture holistique j'ai la Orijen, Acana et Eagle pack alors je pourrais te donner des échantillons.
Peut-être que ton chien fait une allergie alors il faudrait complètement changer pour faire un test.
C'est comme les humains, il y a de plus en plus de chiens qui font des allergies.

Et pour le cru je vais faire du mieux que je peux pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 9:10 am

je vais aller faire un tour laly.. est tu ouverte encore les samedi..
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 12:25 pm

Normalement oui de 9h à 12h mais ce samedi le 2 tu n'a qu'a m'appeller avant et j'irai parce que je serai dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:47 am

ok je vais tapeller et je vais y aller le 2 .. merci
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 1:22 pm

Allo!!

J'ai pas lu toutes les 3 pages, en fait seulement 1 page et demi, mais je voulais vous montrer, moi jai le meme a la maison et ils indiquent tout ce que le chien a de besoin en matiere du nutrition,protéines etc.... tres interressant pour ceux et celles qui veulent cuisiner pour leurs chiens!

http://www.prologue.ca/74408-livre-Vie_animale/Cuisine_pour_chien.html?&Recherche=LES%20MALINS&Critere=Editeur&tri=1_asc_2_asc&pRetour=00_800&page=1
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 7:45 pm

hey bien moi la plupart de mes amies qui ont des chiens à Mtl. et les environs sont tous au crus et ils(elles) le préparent eux même , ils sont informé de tous ce qu'ils leurs faut comme supplément et leurs chiens sont rarement malade ou allergique etc .. comme je voie en toilettage ...
Il y a des compagnies comme Produit M&F Lajeunesse qui préparent des mélangent et les livres et à des prix raisonnable .. Moi mes chiens sont encore aux croquettes mais ça s'en vient le crus ...Si vous lisez les livres de Chantale Robinson ( que nous avons déjà invité au salon )vous verrez tous les bienfait du crus et Laly fait le moi savoir si tu fais quelques choses la dessus je vais y aller et je peut peut-être t,aider ...( il me reste quelques heures la nuit ou je ne fait rien Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 97511 )
abaz Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 8:45 pm

Ok Abaz on organise une conférence de minuit à 3h du matin si tu veux Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 97511

Il faudrait bien que je fasse ça cet hiver (pas à minuit la, c'était une farce!!) parce qu'on en vend de plus en plus et les gens adorent ça Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 675879

On va étudier ça sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 8:51 pm

Je viens de parler à Aline et ont est partante let,s go Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 28899 ! Laly !! ont y va Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 675879 !
abaz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:56 am

moi aussi je susi tres interesser pour une conference sur cela. et si ta besoin daide laly tu peut me le dire ca va me faire plaisir de taider ..
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 9:24 pm

Je remonte le sujet.... est-ce qu'il y a une date de fixée? Moi, si ça "m'adonne", je crois bien que je vais y aller. Je viens de terminer une lecture à ce sujet.... et ça m'intéresse de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 10:48 pm

Abaz va m'appeller pour en discuter cette semaine, j'espère qu'elle réussira à trouver quelques minutes Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 560888

Je vous redonne des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 9:35 am

jespere pas samedi svppp ... ces la fete a mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 12:24 pm

Inquiète-toi pas samedi moi je vais à la fête de ma grand-mère, elle aura 80!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 4:29 pm

oufff... bonne fete a grand maman ces beau 80 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viande crue, avis aux intéressés...   Viande crue, avis aux intéressés... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande crue, avis aux intéressés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suis-je la seule à nourrir crue?
» Besoin d'un avis sur cet éleveur...
» J'aimerais votre avis (bénévolat)
» À votre avis ? Vrai ou Faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: